papin sebastien 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 bonjour a tous j'ai un problème avec ma 320i.j'ai un ralentie qui irrégulier, parfois elle cale, parfois j'arrive même pas démarrer.j'ai changé dans le passé: capteur d'AAC admission, PMH, soupape de ralentie, nettoyage du papillonça avait l'air d'aller mieux, mais la c'est reparti...j'ai branché un carsoft 6.5 : deux erreurs65 camshaft angle pulse generator02 key 2 not recognisedj'ai rasé ces deux defaults et la, nickel!ce matin, parti faire une course avec, impeccable je l'eteind puis je la démarre, et la, rien du tout! ( le moteur tourne mais ne démarre pas )j'ai du démarrer 15 fois pour y arriver.je sais pas quoi lui changer pour que ça tourne!si quelqu'un pouvait m'aider...je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 salut !as tu tenter un démarrage avec une autre clé lorsqu'elle ne veut pas partir ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 oui et quand elle redemarre, les 2 fonctionnent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Re;refais un passage au scan erreur maintenant!voir si l'erreur "camschaft pulse generator" revient.Possible que le capteur AAC admission ait de nouveau lâché!tu avais acheté une pièce origine?ouun truc pas cher sur internet?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 le capteur est un d'occaz car j'avais acheté un neuf sur internet mais pas d'origine.c'etait revenu, alors j'avais essayé de l'origine d'occaz pour voir la differance.est ce bien les symptomes d'un capteur AAC ?je passe le scan et te dis.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Re;oui!ce sont les symptômes d'un capteur AAC admission (ou PMH) défaillant.Dans ton cas; l'erreur est capteur AAC.Achète un vrai bon capteur et remplace le!Tu mérites la à faire croire au départ que tu as remplacé par un bon capteur!Si je n'avais pas insisté, on aurait rempli dix pages de questions réponses pour des prunes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 oui désolé, j'avais mis un capteur d'occaz bmw car je voulais voir si cela venait bien de lui.ca marché pendant un ptit moment ( quelques mois )dois je vraiment le prendre chez bmw ou je peux chez un distributeur de pieces auto pres de chez moi ?je viens juste de refaire un diag et ça me met le même défaut.je pensais que le capteur était soit bon ou mauvais ( des fois il marche, des fois il marche pas )merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Re;lis ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 ah oui c'est plus clair!je le change au plus vite et revient vous voir.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 @++ quand ce sera fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 bon, la 320i ne demarre plus du tout!la conccession m'appel pour me dire que le capteur AAC est rendu!je fonce le chercher, je le monte et la...rien du tout...le demarreur lance le moteur met rien ne demarre!j'ai refais un diag : 65 camshaft angle pusle generator15 lock contactje rase tout ca et redemarre, toujours pareil...serais ce le capteur PMH ( qui n'est pas d'origine )pourrait il empecher de demarrer ?je sais pas trop ou aller maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 je viens de refaire un nouveau diag:ZKE415 lock contactje vois pas ce que c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 D apres ce que je lis je vais pencher sur un capteur pmh .tu l as changer recemment ou pas ? Et surtout ou l as tu acheter ? Voila c est juste une hypothèse je ne t affirme rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Le pmh a 1 an mais pas un origine.J'espère vraiment que c'est ça !Je vais commander un origine demain.Si quelqu'un pense à une autre panne, je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Re Le faisceau du capteur aac est ok?La tension à la prise mesurée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 je ne sais pas comment le tester!j'ai testé le capteur neuf ( origine ) , j'ai 12.4 et 12.8 ( avec le ohmetre )et l'ancien ( pas d'origine ) , j'ai 14.4 et 14.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Re;su M52 il y a un capteur effet halltu ne peux pas le tester avec un Ohmmètre.*****************as tu fermé la voiture à clé, attendu au moins une minute, puis réouvert et essayé de démarrer?parfois l'antidémarrage >EWS se réactive si la voiture n'est pas démarrer dans un certain laps de temps après ouverture du véhicule....as tu essayé avec une autre clé?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Je me suis servi des deux clés pour le testJ'ai commandé un pmh ce matin, pour partir sur de bonnes bases.Je ferais le test de verrouillage cet aprem et te redis.J'ai aussi débranché la batterie toute la nuit, des fois que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 non, rien n'y fait...ca veut pas demarrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Re Je ne parle pas du capteur mais du faisceau.....Le capteur peut être neuf si la tension arrive pas ça sert à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Je vais attendre l'autre capteur pour faire les tests en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 M51du87 a écrit:Re Je ne parle pas du capteur mais du faisceau.....Le capteur peut être neuf si la tension arrive pas ça sert à rien...car normalement le capteur PMH ne renvoie pas la même erreur.Erreur 84 pour le PMH@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 je vais partir tout le week end , et a mon retour je change le pmh et fait les tests des deux faisceaux.quelles valeurs dois-je trouver pour le AAc et le PMH ?ca sera plus facile de tester en meme temps.merci a vous en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Re Tu mesures la tension à la prise.... Y'a deux pins tu peux pas te tromper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 euhh... j'ai trois pins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Re;fil noir pin 64 (2 du capteur) est masse électronique de capteurfil brun pin 43 (3 du capteur) est le signal de position négatiffil jaune pin 65 (2 du capteur) est le signal de position positifavec un multimètre, tu peux juste tester que le fil jaune est soit à 12V, soit à 5V je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre!ce n'est pas spécifié sur les plans!on peut aussi vérifier l'isolation des fils par rapport à la masse, mais pour cela, il faut débrancher la prise de DME.ceci dit, il y a un truc un peu bizarre dans ton affaire!je me demande si le prob de départ (Capteur AAC adm n'est pas tout simplement résolu, mais que tu as créé un autre prob durant la réparation.As tu fait un scan complet ????as tu des erreurs dans les autres modules.si oui; donne moi chaque erreur et à chaque fois le module concerné par cette erreur.@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Je n'avais pas d'autres erreurs dans les derniers scans que j'avais fais après le changement du AAC.L'opération n'est pas compliqué a effectuer.Je vais qd mm vérifier le faisceau aac et te donner les valeurs.Je pars demain matin jusqu'à lundi.J'essaye d'y regarder ce soir.Pour toi, c'est le aac qui pose PB?Et ou est cette prise dme ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Je vais refaire un diag ce soir aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 Re;le prob est que l'erreur existait, mais que depuis que tu l'as remplacé et effacé l'erreur, elle ne revient à priori pas....du coup, je pense qu'il y a autre chose!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 je viens de faire des tests:sur le faisceau aac ( capteur debranché ) pin 2 et pin 1 = 2.42v et rien d'autresur le faisceau phm ( capteur débranché ) pin 2 et pin 1 = 5v pin 3 et pin 1 = 4.50v qui fait que de chuterj'ai lancé le demarreur pour faire les tests, et lorsque je testais le faisceau pmh avec le capteur debranché, ca peter un coup vers l'entré du capteur de masse d'air je pense.et pour finir, ma batterie est en dessous de 12v et le diag veut pas marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 j'ai trouvé sur le faisceau des bobines d'allumage, un cylindre en plastique sur un fil marron avec comme ref : 1252 1703856mais je sais pas ce que c'est!le cylindre en plastique est cassé a deux endroits!sais tu ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 je viens de brancher les pinces et fait un diag :83 crankshaft angle pulse generator15 lock contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 j'ai rasé tout ca et j'ai de l'allumage aussi!veut pas demarrer...je recharge la batterie et verrais ca demain matin avant de partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 papin sebastien a écrit:je viens de brancher les pinces et fait un diag :83 crankshaft angle pulse generator15 lock contactceci est le capteur PMHremplace le, et vois ensuite si elle démarre!une fois l'erreur effacée, elle ne revient pas toujours (enregistrement erreur en mémoire)............ même sans réparation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Il ne sert à rien de mettre un code erreur si tu ne dis pas dans quelle mémoire de module ceci est enregistré.un code "15".... existe pour tous les modules!etla transcription(traduction/interprétation) par ton appareil est peut être complètement fausse!)**********************papin sebastien a écrit:j'ai rasé tout ca et j'ai de l'allumage aussi!veut pas demarrer...je recharge la batterie et verrais ca demain matin avant de partir...Si le capteur PMH est HS, alors la pompe à essence ne se met pas en marche, car le moteur n'est pas détecté comme entrain de tourner (en fait la DME considère que le moteur a calé!)donc remplacer le capteuressayer de démarrerpuis voir si ta pompe à essence se met en marche à la mise du contact (juste un cycle de montée en pression) et se remet en fonction quand le démarreur tourneattention!Une fois le circuit sous pression, la pompe ne fonctionne pas tant que le démarreur ne tourne pas....Si tu as un doute, débranche l'arrivée essence pour voir si il y a de la pression!mais ne touche à ceci qu'une fois le capteur PMH remplacé*********************************************pour ce qui est de ta pièce cassée, il nous faut une photo! je ne trouve pas cette référence dans le catalogue de pièces, et le descriptif que tu fais ne me permet pas de comprendre ce que c'est!a moins que toi tu le reconnaisses icihttp://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CB51-EUR-11-1995-E36-BMW-320i&diagId=12_1977@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 OK,j'attends de recevoir la piece pour suivre toutes les etapes que tu me cite.Pour la pièce cassée, c'est sur un des fils marron et ça va sur une cosse ronde vissé sur la masse entre deux bobines de bougie.J'envois une photo a mon retour.Merci pour ces précieux conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Re;j'ai fouillé dans toutes mes photos....mais je n'en ai aucun de cette partie là qui soit exploitable! J'en attends donc une pour comprendre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 10 juillet 2015 Ça doit être un fusible ou une résistance noyé dans du plastique.J'envois ça des lundi ! Promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 bonsoir a tous,j'ai reçu le capteur pmh ce soir, je l'ai monté, démarré, et paf!!ça tourne nickel....je coupe le contact, je redémarre et la , plus rien...je test les fils de la pompe a essence, 12vje démonte la pompe et l'alimente, et la ,rien du tout!je lui met un coup de manche de tournevis derrière la tête et elle démarre...en fait la pompe marche quand elle veut et me fait chercher ailleurs...j'en ai commandé une neuve pour résoudre définitivement ce problème.j'ai changer les deux capteurs qui n'avait peut être rien, mais c'est pas grave, ca m'apprendra a mettre de l'origine tout de suite...si tu pouvais attendre un peu avant de mettre le problème en "resolu" stpque je puisse vérifier avec la pompe neuve.et pour le fusible ou je sais pas quoi, voici une photo qui devrait de renseigner : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Re;Vu que tu as pu constater de visu que la pompe ne s'enclenchait pas çà tous les coups, il est clair que ceci devrait résoudre ton prob!Mais pas de prob!nous attendons confirmation.pour les truc dont tu parlais, ce ne sont que des points de regrouppement de fils.le plastique ne sert que à "faire joli" ! L'important étant que tous les fils soient bien en contact. Sinon, il manquera quelques cylindres à "l'appel"! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 le truc dont je parlais, c'est celui en bas a droite de la photo, il a 2 trous surement pour le tester.le fil qui en sort ( fil marron qu'on voit derrière ) est muni de l’étiquette grise et va se visser entre les bobines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Re;C'est la même chose.point de regroupement de fils de masse de bobines, et sortie fixée sur la masse moteur.D'après le plan, aucun élément autre.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papin sebastien 0 Posté(e) le 21 juillet 2015 j'ai reçu la pompe aujourd'hui, je l'ai monté,et ça tourne nickel...bon démarrage, bon ralentie...un grand merci au forum pour cette panne encore résolue !!le topa plusseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites