Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david291

[E46 N42 an03] code panne ****

Messages recommandés

bonjour,

Je possède depuis un mois une 318ci de 2003 totalisant 94.000kms, et j'ai pu constater qu'elle avait tendance a avoir un creux à l'accélération et qu'elle "broutait" a la reprise après le passage des vitesses sauf si j'accélère très doucement !

N'ayant eu que des diesels auparavant j'ai mis ça sur ma façon de conduire mais depuis quelques jours mon voyant de gestion moteur s'allume de temps en temps, donc j'ai contacté un ami qui me l'a passé a la valise pour vérifier mes craintes et il m'a trouvé le code panne  **** !

L'ancien propriétaire a changé les bobines ainsi que les bougies en début d'année, j'ai changé le filtre a essence et fait procéder a un décalaminage au cas ou mais je n'ai aucun changement ! Sad

Je sais que ça peut venir de beaucoup de choses mais j'aimerai avoir votre avis car d'après mes recherches j'ai pu constater que c'est une panne assez courante sur ce type de voiture !

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un collègue de ma femme qui a profité de la pause déjeuner pour la passer a la valise et je n'ai eu que ce code en retour, je ne sais pas si il a eu autre chose !

Je reviens de chez BMW, ils doivent la passer a la valise parce que le gars pense aux bobines mais vu qu'elles sont neuves il est un peu perdu ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir deshuileur en effet et aussi capteur aac echapement .quelles trace as tu sur l entretien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bougies peuvent etre deja hs si c'est pas de la bonne qualiter commence par la sa coute pas bien cher on c'est jamais
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !

aucun sujet ou message de valise ou code de diagnostique n'est toléré en section moteur.

une section à été créé tout spécialement.

merci de respecter les règles à l'avenir.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
bonjour !

aucun sujet ou message de valise ou code de diagnostique n'est toléré en section moteur.

une section à été créé tout spécialement.

merci de respecter les règles à l'avenir.

@++


oups désolé je ne savais pas !

merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de remarquer autre chose que je n'avais pas vu !

j'ai un dépôt jaune sur ma jauge d'huile !

la je flippe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Raphbmiste,

j'ai toutes les factures et rien ne parle de séparateur d'huile !

la vidange a été faite dans un garage le 01/04/2015 pour info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi avant de m inquieter je surveilerais le niveau d huile et d eau voir si ca bouge rapidement ou pas et si ta aucunes trace de changement du separateur je te conseil de vite le changer (avec ses durites )ton soucis vient de la je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveille régulièrement et les niveaux ne bougent pas !

merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re
Donc change ton separateur d huile et les durites et je pense que ca ira mieux (bmw le change normalement entre 80 et 90000kms)ta mayo viens de la car une ou plusieurs durite doivent etre bouchee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Je pense si aucun niveau ne bouge .cette mayo et du a une durite dunseparateur qui est bouchee .

Change separateur et les durites et tu verras ca ira bien mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphbmiste a écrit:
Entend tu ta pompe a essence se mettre en marche quand tu met le contact ?


je pense que c'est un ensemble en faite puisque je n'entend pas la pompe a essence quand je met le contact !

pfff pas de bol avec cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ne melangeons pas tous tu parle de mayo rien avoir avec la pompe a essence ouvre un autre poste pour ce sujet . Tu as peut etre plusieurs soucis a regler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

rdv est pris, passage a la valise demain, je vous tiendrai au courant, au cas ou ça arriverait a quelqu'un d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suite de ma petite histoire qui commence a me courir franchement !

après le passage a la valise, le technicien chez BM me dis que c'est une bobine, je suis étonné puisque les 4 ont été changées en début d'année par l'ancien propriétaire !

bon il est possible qu'une bobine soit défectueuse donc je commande une autre bobine Bosch que je monte et comme prévu bin pas de changement, la voiture broute toujours !

j'y suis donc retourné aujourd'hui en lui expliquant et cette fois il me dis qu'en général le diag est super fiable donc que ça doit venir des bougies si ça ne vient pas des bobines !

sauf qu'elles ont également été changées en début d'année (facture a l'appui) !

j'ai regardé sur la facture il s'agit de bougies NGK BKR6EQUP

j'ai également remarqué qu'il existe divers écartement d'électrodes suivant le type de bougie, sur les miennes l'écartement est de 1.6 donc d'après vous est ce que je dois changer pour des bougies avec un écartement différent ?

merci d'avance pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphbmiste a écrit:


As tundemonter tes bougienjuste voir la couleure ? 

Et deuxio as tu remplacer ton separateur d huile ?




Tu es le prototype de personne qui n'écoute pas, et qui après avoir dépensé un tas de fric inutilement se rendra compte que la solution lui a été donnée au départ.... Mais qui ne donnera jamais suite à son post!
perte de temps si tu n'écoutes rien!
Une recherche de panne doit suivre un protocole précis si on veut arriver à la résoudre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas démonté les bougies, je n'ai pas la clé adéquate mais je vais m'empresser d'en acheter une pour vérifier !

je vais vous faire confiance et changer le séparateur d'huile grâce au super tuto que j'ai trouvé sur ce forum !

je vous tiens au courant !

merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change moi ce separateur et ses durites t aurais du le faire des le debut je te l ai dis plusieur fois et je pense que ton moteur tournera bien mieux . 

Une partie du probleme sera resolut et tu repartiras sur une bonne base ,certains pense que c est idiot cette piece mais non elle est la survie de ton moteur et t aidera a avoir un fonctionnement correct . Etsurtout cange les durites en meme temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Raph

c'est vraiment la dénomination de la pièce que je dois commander chez BM ?

parce que je vois qu'il y a plusieurs noms pour cette pièce (reniflard, déshuileur ...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reniflard deshuileur ces pareil ne t inquiete pas et je confirme le mieux et de la prendre chez bmw niveau qualitee c est le mieux .compte entre 100 et 120 euros de piece sans montage biensur.je revient et je te donne la ref exact et tu pourraa aller tranquille la commandee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Alors ta ref separateur d huile c est :116 175 03 520

Durite 1 : 111 575 03 524

            2: 111 575 03 523
            3:  111 575 13 903

Voila ta tout ce qu il te faut si tu as un doute  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...