Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien4911

[E46 M57 an00] Démarre uniquement avec de l'aide de start pilot (non conforme)

Messages recommandés

Re, didier@ alors au niveau de la pré-alimentaion tout est ok il n'y a pas de bulles d'air dans le circuit, la pompe est neuve et le gasoil circule bien.

smeldeplomb, si je déssere un tuyau d'injecteur ça ne va pas gicler en mettant juste le contact puisque la pression de pré-alim s'arrete a la pompe hp et ne va pas dans la rampe donc pas jusqu'aux injecteurs.... sauf si je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

oui tu te trompe.

sur common rail la pré- alim charge même le rail et noie la pompe HP à sa pression. puis la pompe HP fait le reste sous l'effet du démarreur.

si tout est bon niveau arrivée de GO il faut que tu contrôle le faisceau du capteur de rail.

en espérant ne pas aller jusqu'au contrôle du régulateur....

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah du coup c'est une information très très intéréssante ça! car si la pré-pompe monte la pression jusque dans la rampe, je devrais avoir aussi 4 bars a mon capteur de rampe quand je met le contact non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

sauf que la pression de pré-alim ce contrôle sur la valeur correspondante sur le logiciel. la tu complique le truc.

la pression de préalim est donnée à la DDE par le capteur sur ton filtre. elle noie la pompe HP et le rail comme pour une pompe immergée. à partir de là ça passe dans le régulateur puis dans le rail, injecteur et retour injecteur.

si tu était membre à poster dans la section diag ce serait plus simple pour les lives.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos! donc j'ai désséré légèrement un tuyau d'injecteur pour voir si le carburant était en pression dans la rampe avec la pré-pompe en position contact et ça coule donc ça c'est ok aussi.

Comment contrôle t'on le capteur de pression de rampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est surtout les pins et le faisceau qui pose souci en général.

bienvenue dans la communauté.

quand ton accès sera validé par un admin fait un sujet en section diagnostique avec tout tes lives en image. et un rappel de ce sujet.

ont y verra peut être plus claire

pour le GO faut pas qu'il coule faut qu'il gicle.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si tu as du GO aux injecteurs qui gicle assez fort que tu n as pas de fuite ou de prises d air nul part c est bon signe
ce qui m inquiete c est qu elle demarre au start pilote et ça c est mauvais signe
maintenant prend tes compression sinon on vas tourner en rond
en plus tu verra la santé du moteur par la meme occasion
pour le capteur de rail on verra ensuite
tes mesures de pressions a la valises me semble etre du n importe quoi
alors procedons par ordre si tu veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb je ne vois pas pourquoi tu veut que je prenne les compressions moteur sachant que c'est un probleme de pression gasoil que j'ai. je repete qu'avec mon diag je n'ai pas du tout de pression dans la rampe hp en position démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un autre test,
un en position contact avec raccord de pompe hp légèrement désséré et un en position démarrage avec raccord aussi légèrement désséré.

Résultat: ça gicle exactement pareil!

Donc je pense que ma pompe hp a rendu l'âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

impossible elle est peut être désamorcée mais pas morte elle sont incassable ses pompes.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que je n'ai plus de defaut sur mon diag, mais qu'il n'y a plus de pression dans la rampe quand je démarre. j'en deduit donc que c'est un problème mécanique donc que c'est la pompe hp qui ne debite plus assez non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

tu purge avant de tenter ton démarrage ?

pour purger tu laisse le contact 2 fois 30 secondes sans mettre en action le démarreur.

puis tu démarre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ton diag j ai pas trop confiance
y a pas 1000 solutions
tes injecteurs sont ok tu n as pas de fuite nul par ni de prise d air ton filtre a GO et bon
ça gicle aux injecteurs etc etc
ta pompe ne peu pas avoir de probleme a part une fuite accord didier
le systeme d injection M57 je le connais par coeur alors soit ton capteur de rail deconne et envoi des valeurs erronees
soit c est ton diag qui delire ce que je pense car capteur debranché tu devrais avoir 0 et pas 1457 bar ou je ne sais quoi
un moteur diesel demarrera toujours au start pilote c est un signe de perte de compression c est tout
maintenant continu a te borner sur ta perte de pression dans le rail mais si tu as fait ce que tu di il reste les compressions a verifier sinon on ne peu plus avancer dans la recherche de panne
voila ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


Fallait pas bidouiller

Tu voulu passer de 183 à 235 ch bah assumes les conséquences fallait prendre une e90 !!!

Et au lieu de faire perdre le temps à tout le monde tu l'aurais dit . ..

Des règles ça se lis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je n'ai pas tout lu, mais ton prob se situe probablement par là!

didier@ a écrit:
salut !

contrôle aussi les valeurs injectées des injecteurs.

peut être une mauvaise combustion lors du démarrage.

la pression de pompe à froid est supérieur en phase de démarrage, elle le fait aussi bien à chaud qu'à froid ?

jusqu'à ne plus démarrer du tout " même à froid ? "

le démarreur peut être, un contrôle du régulateur aussi.  mais avec un autocom ou un delphi tu sera limité sur les tests. " oublie pas la section diagnostique au besoin " .

@++



il faut contrôler les valeurs de retours injecteurs

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

je lis la suite..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes retours injecteurs sont bons, et que tu n'as pas d'erreur en mémoire, mais trop peu de pression, et une DDE modifiée,

alors

M51du87 a écrit:
Re


Fallait pas bidouiller

Tu voulu passer de 183 à 235 ch bah assumes les conséquences fallait prendre une e90 !!!

Et au lieu de faire perdre le temps à tout le monde tu l'aurais dit . ..

Des règles ça se lis....



clair que ceci est à mon avis la raison de ton prob!

Si tu as pucé ta voiture et/ou modifié le prog de DDE, cela modifie la pression de rail pour obtenir plus de puissance.
Si cela a "lâché", au lieu d'avoir plus de pression, tu n'en as plus!

donc avant de chercher plus loin, il faut essayer avec une DDE origine......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...