Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damien4911

[E46 M57 an00] Démarre uniquement avec de l'aide de start pilot (non conforme)

Messages recommandés

Bonjour, voici mon probleme.
j'ai un 330d m57 de 2000, elle as commencé a etre longue a démarrer a chaud puis de plus en plus jusqu'a ne plus démarrer du tout.
J'ai changé le capteur AC, le filtre a gazoil. J'ai controlé les retours d'injecteur (qui ont 1 an au passage) qui sont OK, la basse pression est de 4 bars contact mis et les 2 pompes fonctionnent tres bien. J'ai passé le diag que j'ai a mon garage (delphi) et il n'y as aucun defauts lors de l'interrogation du calculateur moteur. Mais j'ai remarqué que la pression dans la rampe etait de 51 bars en position démarrage donc insuffisante pour démarrer le moteur.
Mais quand j'injecte légèrement du start pilot (et quand je dit légèrement c'est vraiment un petit pssssschit (j'appuie et je lache direct)), la voiture démarre tout de suite et fonctionne trés bien ensuite puisque j'ai été faire un tour de 80 bornes pour voir si d'autres symptomes apparaitrai mais rien du tout.
Quelqu'un aurai t'il une idée brillante ou une solution a mon problème?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais aucune prise d'air a l'horizon, le circuit n'a pas de bulles ni de fuites.
je vais faire tester mon demarreur avant midi je vous retient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, si je me suis penché sur le démarreur c'est parce qu'avec le start pilot on augmente la vitesse de rotation du moteur. Un démarreur qui tourne mais qui est trop faible ou qui consomme trop d'energie peut ne pas faire tourner le moteur assez vite ce qui as pour incidence de ne pas faire monter la pression de carburant assez haute dans la rampe pour que le moteur démarre....

Et mes soupçons etaient juste apres controle de mon démarreur, le resultat est que mon démarreur consomme beaucoup trop d'ampères au démarrage.

1 mois de recherche pour un panne de m****

Si ça peut aider d'autres personnes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le change la semaine prochaine et je vous tient au courant mais je suis sur que ma panne est le démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

contrôle aussi les valeurs injectées des injecteurs.

peut être une mauvaise combustion lors du démarrage.

la pression de pompe à froid est supérieur en phase de démarrage, elle le fait aussi bien à chaud qu'à froid ?

jusqu'à ne plus démarrer du tout " même à froid ? "

le démarreur peut être, un contrôle du régulateur aussi. mais avec un autocom ou un delphi tu sera limité sur les tests. " oublie pas la section diagnostique au besoin " .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Oui les injecteurs ont étaient vérifiés et ils ont qu'un an!
Et pour le démarrage elle ne démarre ni a chaud ,ni a froid uniquement avec du start pilot.
je change le démarreur mercredi si je l'ai reçu je vous tient au courant apres ;)

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Débranches le capteur de pression de rail et essaies de démarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un a deja controlé le debit de carburant qui passe dans la pompe de gavage sous le siege? car a la mise du contact elle tourne pendant 1 minute, j'ai donc debranché le tuyau d'arriver au filtre pour voir la quantité de carburant en 1 minute et j'ai environ 2 litres. est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M51du87, je viens de faire un controle de mon capteur pression de rampe avec mon diag j'ai 0 bar capteur branché et 1494 bars capteur débranché donc il fonctionne bien! Capteur débranché la voiture ne démarre pas!
par contre j'ai aussi recontrolé en position démarrage et aujourd'hui j'ai encore moins de pression qu'avant. J'ai plus que 31 bars dans la rampe, 20 bars de moins que la semaine derniere au lieu de 250 bars minimum pour que le moteur puisse démarrer.
Sachant que la voiture démarre en descente en 3eme vitesse au quart de tour sans besoin de start pilot!
Quelqu'un peut il m'aider? car je vais finir par rendre l'ame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ton préchauffage est bon??

Le start pilote est plus inflammable que le GO, c'est de l’éther

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 6 bougies et le boitier de prechauffage sont neufs.
mais le boitier de prechauffage se declenche que en dessous de 5° donc ce n'est pas la le probleme car il fait 20° chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as 31 bars au demarrage
tu as donc une perte de pression
si tu as controlé ton circuit pas de prise d air pas de fuite pour ton debit de GO ça a l air correct
ton filtre a GO est bon pas colmaté ??
si tous ces elements sont ok alors verifie correctement tes injecteurs
c est pas parce qu ils ont ete refait il y a un an qu ils sont bon (beaucoup de problemes avec des injecteurs refait a la vas vite
et je sais pas avec quel appareil tu controle mais 1400 et quelques bars tu as trouvé ca a quel regime
la consigne c est 480 au ralenti
seul les injecteurs peuvent causer une tel chute de pression si tout le reste est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour smeldeplomb, mon filtre a gazoil est neuf. pour les 1494 bars de pression de rampe,je les ai controlés avec un diag Delphi moteur eteint contact mis et capteur de rampe débranché.
Je vais démonter mes injecteurs pour les faires controler, mais ça m'étonne.
Une question, si la pompe de gavage ne pousse pas assez de gazoil a la pompe HP "est ce qu'il se peut que la pression de rampe soit faible?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais vu que tu as deja essayé (2 lm) je crois) c est suffisant
le probleme c est que tous les atelier veulent refaire les injecteurs mais pas beaucoup de monde savent le faire
si tu as fait refaire les injecteurs normalement tu dois avoir le rapport de banc imprimer sur plusieurs feuilles
je te dis ça car j en ai fait les frais quand j ai refait faire ma pompe HP (un vrai charlot le gars)
quand j ai fait refaire mes injecteurs chez un mecanicien serieux j ai eu 5 feuilles de rapport
avant reparation et apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, en fait j'ai la voiture que depuis 3 mois mais l'ancien proprietaire m'a donné la facture des injecteurs qui date d'avril 2014. Mais pas de feuilles en plus.
Si tu me dit que 2 litres de gazoil a la minute c'est suffisant, je vais essayer de supprimer les injecteurs un par un en les remplacent par un bouchon sur la rampe pour voir si ma pression en phase démarrage augmente comme ça je trouverai l'injecteur defectueux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,quelqu'un pourrai me donner la référence des injecteurs d'origine pour ma voiture?
Sur ma voiture il y a des 0445110047 et je ne suis pas sur que ce soit les bons
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

2L mm de GO en débit c'est pour la pompe dans le réservoir pas pour la pompe additionnel sous le siège qui elle donne de la pression. la pression ne se calcul pas en thermes de débit sur une durite débranchée.

en phase de démarrage à froid la pression de pompe est normalement supérieure à la normal. cette pression peut se régler à la valise mais il est claire qu'il te faut la bonne pression avant la pompe HP et le bon débit aussi.

tu parle de préchauffage mais ce n'est pas la saison. par contre vérifie ou change la sonde de température qui vas avec ça peut régler certains soucis de démarrage à froid mais pas au dessus de 20 °.

j'ai plus la pression en tête mais il me semble que ça doit friser les 4,5- 5 bars de pression en position contact avant démarrage.

la seule chose qui peut ne pas te faire démarrer par apport aux injecteurs eux même c'est le retour injecteur grippé. " 1 ou plusieurs " il ferait chuter la pression du rail et du coup les injecteurs n'auraient plus leurs pression pour permettre le démarrage. " facile à vérifier ".

pour la valeur injectée ou la régulation empêche le démarrage elle ne pourrait pas tourner " jamais connu ce cas ".

à mois que tes injecteurs montés ne soit pas les bon et à la bonne norme.

comme le dit smel ont voient de tout sur les réparations injecteurs. d'ailleurs il existe au moins trois type d'injecteurs.

il faudrait voir et tester comme il faut le démarreur aussi. il se peut qu'il est une faiblesse et que du coup le démarrage ne se produit pas.

surveille bien ta charge et amperage batterie. ça parait bête mais en dessous du seuil de 11,7v le DDE ne permet pas le démarrage.

@++



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien49 a écrit:
bonjour,quelqu'un pourrai me donner la référence des injecteurs d'origine pour ma voiture?
Sur ma voiture il y a des 0445110047 et je ne suis pas sur que ce soit les bons
merci d'avance





Salut

la bonne référence des injecteurs avec ton vin est 13 53 7 785 573





tes injecteurs sont monter sur ces modèles ;




Également realoem

http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=13+53+7+785+573


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bruno-03710 donc si j'ai bien compris ton premier tableau, c'est la référence d'origine pour ma voiture. Et le deuxieme tableau, c'est une correspondance? donc ce sont les bon qui sont monté sur mon véhicule (des échanges standard) non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ je n'ai pas dit que ça venait du préchauffage, puisque tout est neuf. ensuite j'ai changé mon démarreur et mon capteur d'arbre a cames.
Le seul problème que j'ai, c'est que je n'ai pas assez de pression dans la rampe au démarrage.
Je peut démarrer ma voiture dans une pente ou avec du start pilot mais sans ça il ne veut pas démarrer.
J'ai aussi découvert qu'en allant faire un tour avec en debut de semaine que si je monte haut en regime en repassant le diag ensuite j'ai le defaut p1260 qui revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

les codes erreurs ont en parle pas ici.

et de toute façons suivant les séries de test éffectué un code seul ne veut rien dire et n'est pas forcément lié à ta panne de non démarrage.

si elle démarre en poussant alors contrôle ta batterie.


peut etre que le démarreur pompe trop et que du coup le DDE n'est plus assez d'énergie pour gérer la gestion injecteur. donc il faut vérifier se démarreur aussi. et la masse moteur.

ton star pilote provoque l'impulsion plus facilement s'enflamme plus facilement mais ne prouve rien. il t'écarte du diag.

pousser une voiture ne donne pas plus de pression dans le rail ;-)

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien49 a écrit:
Merci bruno-03710 donc si j'ai bien compris ton premier tableau, c'est la référence d'origine pour ma voiture. Et le deuxieme tableau, c'est une correspondance? donc ce sont les bon qui sont monté sur mon véhicule (des échanges standard) non?



oui 0 445 110 047 = 13 53 7 785 573

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ ma batterie et mon démarreur sont neuf. Concernant la masse moteur j'ai nettoyer la tresse et je l'ai déplacé pour etre sur du contact! et en poussant une voiture, le moteur prend plus de tours minutes donc ta pompe hp tourne plus vite et monte plus haut la pression dans la rampe hp d'ou le démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien49 a écrit:
didier@ ma batterie et mon démarreur sont neuf. Concernant la masse moteur j'ai nettoyer la tresse et je l'ai déplacé pour etre sur du contact! et en poussant une voiture, le moteur prend plus de tours minutes donc ta pompe hp tourne plus vite et monte plus haut la pression dans la rampe hp d'ou le démarrage...




Expliques nous cela mieux
Si le moteur tourne pas je vois pas comment les tours minutes augmentent....

Que les roues prennent des tours minutes en descente oui mais pas le moteur éteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

la réponse à ton problème je l'es déjà cité.

il te faut la bonne préssion de pré- alimentation.

la pompe sous le siège conducteur dans ton cas ne délivre plus assez de pression ou le capteur qui controle cette pression est HS. ou alors la pompe dans le réservoir est HS et du coup la deuxième pompe de l'air. mais pour une cause de non démarrage comme toi la pompe sous le siège est le plus souvent incriminée, surtout si tu a plus de la moitié de carburant dans le réservoir.

désolé je n'avais pas lu ton niveau électrique

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:

Damien49 a écrit:
didier@ ma batterie et mon démarreur sont neuf. Concernant la masse moteur j'ai nettoyer la tresse et je l'ai déplacé pour etre sur du contact! et en poussant une voiture, le moteur prend plus de tours minutes donc ta pompe hp tourne plus vite et monte plus haut la pression dans la rampe hp d'ou le démarrage...





Expliques nous cela mieux
Si le moteur tourne pas je vois pas comment les tours minutes augmentent....

Que les roues prennent des tours minutes en descente oui mais pas le moteur éteint


en poussant sa voiture en prise il comble le manque de pression dans le rail avec la pompe HP en prise également ce qui permet le démarrage.

s'il avait la bonne pression de pré-alimentation la voiture pèterait au quart car c'est elle qui fourni la pression dans le rail en phase de démarrage + la pression de la pompe sous effet du démarreur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Merci Didier@ je vais commander une pompe de gavage ce matin pour voir si ça vient de la.
Et smeldeplomb, elle ne démarre plus a froid ni a chaud!

Je vous tiens au courant des que j'ai reçu cette pompe sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

pour moi ça vient de là.

après....

tu as un défaut....

tu remplace tout de ce que tu doute, tu ne fait pas d'économie.

je t'es dit de mémoire la pression de cette pompe. " environ "

puisque tu parait avoir une valise il te suffit de comparer la pression de consigne avec la pression réel de pré-alimentation.

si elle est en dessous la consigne la voiture ne sera pas en mesure de démarrer. la pompe peut être en cause mais il est bien d'en être certain car elle fait son prix.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe fait un peu trop de bruit a mon gout donc dans tous les cas ça ne lui fera que du bien!
Pour la pression de pré-alimentation sur ma valise elle annonce bien 4.1 bars contact mis apres elle descend vers 3.7 bars en position démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si elle fait du bruit alors là y a carrément plus de doute.....

remplace là.

en plus de démarrer elle vas retrouver de la puissance aussi puisque le rail n'as pas sa pression tu sera content le jour de la remise en route normal.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben 4 bars c est bon
ce n est pas la pompe mais si elle est bruyante la mienne l est aussi
je ne vois que les injecteurs
tu devrais les deposer et les faire verifier enfin moi c est ce que je ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, alors donc injecteurs OK et pompe de gavage changée et ce n'est toujours pas ça!
Par contre nouveau symptome, j'ai voulu la démarrer ce matin toujours avec du start pilot.
Elle as démarrer mais au bout de 10 metres elle as calé, c'etait tres difficile de la redémarrer ensuite et elle as tenu 10 secondes puis a recaler.
Maintenant en passant le diag, en position démarrage je n'ai meme plus 1 bar dans ma rampe.
Quelqu'un as t'il une idée?

(moi je penche pour la pompe HP ou le régulateur de pression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

la pompe de gavage c'est celle du réservoir.

tu as remplacé celle sous le siège conducteur ou bien ?

tu l'entend tourner cette pompe elle est commandée "12v" ?

sinon débranche le capteur 3 de ce schéma sur le filtre à GO voir si elle démarre car c'est lui qui controle la pression de la pré-alimentation de GO.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL91-EUR-06-2000-E46-BMW-330d&diagId=13_0859

débranche le juste le temps d'un essaie.

@++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier@, la pompe qui se trouve sous le siege est aussi une pompe de gavage!
Et c'est bien celle que j'ai changée donc elle est neuve.
Le gazoil circule dans la pompe a injection mais on dirai qu'il ressort coté retour directement et qu'il n'est pas envoyé en phase compression dans la rampe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

la pompe de gavage c'est celle du réservoir.

tu as remplacé celle sous le siège conducteur ou bien ?

tu l'entend tourner cette pompe elle est commandée "12v" ?

sinon débranche le capteur 3 de ce schéma sur le filtre à GO voir si elle démarre car c'est lui qui controle la pression de la pré-alimentation de GO.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL91-EUR-06-2000-E46-BMW-330d&diagId=13_0859

débranche le juste le temps d'un essaie.

@++




la pompe sous le siège est dite pompe additionnel pour la pression.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc qui cloche dans tes mesures de pression de rampe
si tu as effectivement verifié
etancheité circuit ....pression de GO en sortie de filtre.....injecteurs et tout est ok
alors regarde le cablage de ton capteur de pression de rampe met de la bombe contact dans la prise
pour la pompe je savais qu elle etais bonne pas la peine de tout changer pour rien
regarde si ton niveau d huile est toujours pareil ou si il a augmenté
si tu as vraiment une tel chute de pression il se peu aussi que tu ai une fuite sur la pompe HP
le GO coule dans le carter de distribution et se retrouve dans l huile
il faudrais aussi prendre les compressions ce serais une bonne chose pour eliminer une eventuelle perte de compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

son code erreur correspond au circuit GO de pré- alimentation "1260" pas la pression du rail. celle du rail ne peut etre aatteinte puisque la pré-alimentation ne purge plus son circuit GO avant démarrage.

si la pression n'était pas bonne dans le rail elle ne démarrerais pas plus en poussant, ni avec du star pilote elle tournerais puis couperait totalement.

donc la pompe HP n'as rien pas plus que les injecteurs sauf si un ou deux retour reste ouvert constamment. ce qui apparemment n'est pas le cas.

le capteur sur le filtre que je t'indique coupe la pompe additionnel de GO lorsque la pression est atteinte. débranche le, tente une purge en position contact et démarrage pour essaie.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desserre un tuyaux d injecteur met un chiffon epais autour et demande a quelqu un de mettre le contact
ça doit gicler assez fort
comme ça on sera fixer sur la pression de pre alim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...