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burno1

[E36 M52 an 95]probleme perte de puissance ralenti instable

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Bonjour detendeur d'une bmw e36 323i je vs expose mon probleme malgre que je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet ouvert et resolu pour ses symptômes mais j'ai tout essayer et la je commence à perdre patience ma 323 ne veut rien savoir à froid elle tourne et marche bien mais dès quel monte un peu en température elle ratatouille tourne mal au ralentit. Sachant quelle n'a pas tourner depuis 1 ans une révision complète à été effectuer bougie et filtre,lactuateur de ralentit à été netoyer ,les bobine changer (prise sur la voiture d'un ami) pareil pour le débitmètre et j'en passe aujourdui je voudrais tester le capteur AAC je sais pas trop comment le mesurer je devrai trouver donc svp si quelqu'un a des suggestions

J'ai oublier de préciser j'ai passer la valise dessus sa me marque les sondes lambda alors j'ai était voir un ami au ct il m'a fait le test des sonde et sa passe pas mais c'est pas sa j'ai les résultats du co2 alors si quelquun à une merci

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Contrôles tes joints 2 et 20, si tu n'as pas de prise d'air, voir les remplacer pour être certain d'une parfaite étanchéité, avec le tps ils sont peut être cuit et cassant.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF71-EUR-07-1995-E36-BMW-323i&diagId=11_6078

Contrôles aussi les durites de dépression, rien de fendue, obstrué??

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BF71-EUR-07-1995-E36-BMW-323i&diagId=11_6076

A+

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Justement aujourd'hui je regarder les joints que tu me dis et le joint 2 pendouille légèrement alors je pensais pas que sa pouvais y faire et pour les durite de dépression il ya le manchon qui est fissurer au niveau du coude en dessous qui se raccorde à une du durite qui va se mettre en dessous du boîtier papillon pareil pour elle lancien proprio à mis du chaterton alors je les refait provisoirement mais sa n'a rien changé vos mieu tout change je pense

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On va faire tres simple ton joint numero 2 c est le joint du collecteur si y pendouille ne cherche pas c ets mort .donc a changer et vu que tu va demonter ton collecteur je pense qu il vaut mieux en profiter pour remplacer le separateur d huile avec ses durites .et dernier point ta durite d admission reparer au shatterton c est idem anremplacer .ta voiture ne peut pas tourner avec autant de prise d air. Voila

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Bon demontage effectuer je m'attendais à un peu plus facile mais sava quand même par contre je suis dég les joints sont bon le 2 ainsi que le 20 donc mtn je suppose qu'il faut les changer quand même vu comme ils sont écraser tant que j'y suis je fais quoi ? Ya pas mal de sonde mais je sais pas à quoi elle sert j'aurai bien aimé les tester et le séparateur d'huile c'est quoi exactement ? Merci

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Sa peut pas être la sonde temperature d'air ?on peut la contrôler?

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Cest en commande j'aurais t'être du essayer sa avant tout

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Bonjour je suis tjrs en attente des mes joints de collecteur et mon manchon d'admission mais j'ai une question ,je suis en train de netoyer mon collecteur et quelques pièces qui sont avec et je me suis aperçu que la sonde de température d'air avait de l'huile au bout esque sa peut y faire ? En suite la pièce pour la pression d'huile était dans un état des morceaux sont tombés de dedans comme de la poudre

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Salut à vs alors j'ai fait se que vs m'avez dis j'ai changer les joints du collecteur d'admission netoyage complet de toute les pièces changement du manchon et durite de dépression il ya aucun changement elle pète au niveau du moteur des qu'on met gaz une fois le moteur chaud, et des que je coupe le contact et que je redémarre elle remarche normal et le refait 5 min âpres sa fait comme un claquement quand on accélère à peine mais si on appuie à fond elle monte difficilement mais elle y arrive j'ai penser à un manque d'essence ensuite j'ai essayer les relais DME avec ceux dun ami mais rien y fait quelqu'un peut m'aider svp ???????

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C'est justement se qu'on dois faire la semaine prochaine mais comment ? J'ai penser vu que un ami à un diag à regarder le débit

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La je t avoue je ne sais pas quel debit doit en sortir .un membre plus caler que moi pourrais t en dire plus a ce sujet

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RE,

Ton filtre essence est propre??

Débranches ta durite en sortie de filtre, si tu as un jet ,ta ppe débite, si tu as un pipi de chat, ou, ta ppe est hs ,ou ton filtre est encrassé.

Il me semble que la pression est au alentour de 4bars.

A+

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Le filtre à essence et neuf mais je vais essayer sa .sachant que cette voiture et rester 1 an arêté y devait rester 5 litre dedans on a mis 25 litre de nouvelle essence par dessus on aurait t'être du vidange

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il faut controler tes capteur de position d arbre a came et de villebrequin pour écarter ce probleme,ca ne coute rien !

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salut si le diag ta sortie les lambda c'est possible quelle commence a cané
tu a testé la resitance des lambda ?demonte les voir leur geules
ensuite vaporise du netoyant frein sur tout ton système d'admission a chaud car a chaud tous se qui est caoutchou se dilate
ensuite oui si ton essence a pouri c'est possible que le filtre de ta pompe immergé soit comtaminé
a démonté pour vérifié a l'oeil pour voir le débit c'est comme ta dit plus haut il faut que sa crache
a+

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Salut à tous bon on a contrôlé le filtre neuf et la pompe à essence le débit et bon et le filtre nikel donc c'est pas sa mtn on vien de s'apercevoir que le tuyau de depression et débrancher et ds un sale état seul question ou va til se brancher ?? Il part du régulateur de pression et après il va ou ? Si quelquun à un shema ou autre merci

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Par contre jai oublier de vs dire il ya le compte tour qui marche pas et la température d'eau non plus enfin du moin elle ne chauffe pas de se côté la mais l'indicateur marche une fois sur 2

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salut scratch
tas durite par du regulateur de pression en bout de rampe
et vuen sur le collecteur admission a coté du capteur de temperature d'aire tu tate avec ton doigt tu le trouveras

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idee
tas fais le test du compteur voir si toute les aiguille fonctione bien

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par contre si ta durite est en sale état change la sa coute rien

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C'est bon pour la durite sa a un peu changer mais par contre mtn ya la panne tt le tps mais elle marche un peu mieux quavant mais le ralenti c'est carnage du yoyo à bloc

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pour ton ralenti yoyo tu as demonté/testé ton regulateur de ralenti qui se trouve en dessous du collecteur admission a coté de la sonde temperature air a droite

pour le compteur il suffit de resté appuyé sur le bouton du compteur et de tourné la clef en mode radio sur 1
et la ton compteur vas lancer une procedure de test c'est le test 6 si je me souvien bien

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Oui le régulateur de ralenti on la démonter netoyer mais c'est pas sa qui me ferai des trou à l'accélération ? Ok pour le compteur j'essaye demain et je change aussi ma sonde de température d'eau

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ok alors balance du netoyant frein si ta pas de prise d'aire et a voir aussi ton débimètre mais le débimètre c'est chaud a testé
tu peu le débranché et roulé avec voir si c'est mieux

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Tous sa a déjà était testé changement du debimetre ensuite le netoyant frein pareil pis au final on a démonte le collecteur d'admission et changer tt les joint ainsi que manchon et durite de depression

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Je suis tomber sur un article qui disait que si le capteur de température d'eau ( qui sert de starter ) deconnais il y aurai des pertes de puissance raté et richesse mais sa je savais pas j'ai commander la sonde de température d'eau qui elle est sur le radiateur et envoie l'information au calculateur alors je sais plus trop ou j'en suis ya pas grand monde qui m'aide à part toi c'est simpa deja

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a bon je savais pas que cette sonde pouvais faire perdre des perf tu la vu sur quelle lien?tes sur que c'est la sonde qui va sur le radiateur et pas celle qui est sur la culasse?
ensuite il peux y'avoir plusieur possibilité a testé
les sonde lambda ,le regulateur de pression,ton filtre a essence,tes pompes immergé,tes bougies,tes bobines,ta sonde de temperatur d'air,les injecteur,filtre air,voir aussi les relais moteur
est ce que elle pue l'essence du cul
est la passé au diag
je pence que il faut tout controlé point par point
courage

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Le diag à été fait c'est à la 1ère page du tuto que jai ouvert, en défaut il ya avais les sonde lamda et sa été contrôlé à lantipollution

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Sonde injection thermique changer c'est pas sa, sonde d'eau échanger avec celle d'un amis c pas sa vendredi on va essayer la sonde de température d'air vu que sa pète ds l'admission assez fort à froid peut-être des suggestion des conseil ??? Ya pas foule

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Regarder à la première page je vs avez répondu la j'en suis que yavait une durite de dépression débranché je les remise donc mtn j'ai la panne en permanence en fait j'ai 2 panne mtn celle là et écarté et mtn il ya de grosse détonation ds l'admission

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Sa veut dire quoi quand sa pète comme sa avec le ralenti totalement instable et elle s'éteint tte seul souvent

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Bonjour on a repasser le diag et aucun défaut elle tourne tjrs comme une patate par contre j'ai pris en photo ttes les valeur du moteur et sa me marque que la sonde de température d'air est à 100° on m'a dis que c'était pas normal je les changer avec celle d'un ami mais rien n'y change

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salut ta regardé le mélange de ton moteur quand sa fais retour dans admission c'est souvent quelle tourne trop pauvre

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tu démonte tes bougies tu les netoi ou change tu roule avec et tu redémonte les bougies voir leur geule elle doivent etre maron 
(faut pas quelle soit trop clair ni trop noir) au passage regarde tes bobines

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et change ton filtre essence et surement ta sonde de temperature d'eau qui a sur la culasse si elle marche bien a froid et non a chaud ca peut etre sa car si elle reste bloqué elle peut injecté 2 fois plus de carburant vu que c'est elle qui fais le starter 

es ce que quand tu démare elle est a xxx tour/min et ensuite elle descent dans les tour ?tu voie ce que je veut dire (le starter fais il sont role ou est absent )

est ta controlé si ya pas de prise d'air 
ensuite il y'a les lambda qui joue sur le mélange

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Tout se que tu me dis à été fait les bougies sont neuve les bobines on été changé le filtre à essence et neuf on a même regarder le débit de la pompe à essence ensuite pareil pour la sonde d'injection thermique qui est sur la culasse changer même celle qui ya sur le radiateur et j'ai tjrs pas d'information au compteur pas de compte tour et ni de température d'eau sa marche pas j'ai fait le test du compteur tte les aiguille marche

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Tu la démarre à froid elle monte ds les tour comme y faut et 2 sec après on entend les detonation ds l'admission et à l'échappement sa petatarade si t accélère ds les tour nikel après en dessous elle tourne mal et pete à l'admission et descend doucement jusqu'à s'éteindre tte seul ralenti instable je sais plus quoi vs de plus à part que je vien de voir sur le forum darkgyver que ya un gars qui a eu les même symptômes et au final c'était le capteur d'arbre à came donc je vais essayer celui de mon pote

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oui essay le capteur aac et tes bobines tu les a tester?et ta envoyé du gaz voir si t'avais une prise d'air 
et demonte tes bougie voir la couleur si le melange et bon
mais la cause du capteur aac et inspecté car ca peut corespondre mais je crois que c'est des capteur a effet hall

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pour ton compteur voir au diag ou le demonté voir les branchement  derière un coup de netoyan contact fais pas de mal mais si les aiguilles monte dans le test c'est qui a un problem au calculos ou une sonde tas essay de faire une renitialisation de dme en débranché la batterie le soir et tu la rebranche le matin

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Les bobines on a mis celle du e36 d'un pote pour essayer et oui on a mis du netoyant frein de partout sur l'admission au final j'ai tt démonter et refais les joints du collecteur avec netoyage de l'actuateur de ralenti . Sa fais plusieurs fois qu'on me dis de regarder les bougies faut que je le fasse ok ,pour le compteur je vais regarder mais au diag il ya rien du tout la baterie était morte on la changer donc elle est rester un bon moment sans baterie plusieurs fois .On m'en a parler aussi du calculo je pourrais le débranche et netoyer

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