Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pampers

[E46 M57 an00] Avis fabrication outillage pression turbo

Messages recommandés

a tous,

Je cherche à me fabriquer un outillage pour pouvoir prendre la pression de turbo sur les moteurs M57 et M57TU.

J'avais tout d'abord penser à me fabriquer une sorte de "y" en lieu et place du capteur de pression turbo sur le collecteur d'admission mais au final je pense que ça risque d'être compliqué.

Donc je me suis tourner vers une autre pièce ou je puisse me raccorder, pourquoi pas sur la vanne EGR que je pourrai trouver d'occasion et percer tarauder pour y adapter un raccord ou je puisse planter mon mano.

Si quelqu'un à une autre idée d'emplacement je suis preneur Wink

Je veux avant tout un montage qui soit assez facile à mettre en place et qui ne nécessite pas beaucoup de démontage. Pour ce qui est des raccords, de part mon boulot je peux avoir tout ce qui ce fait donc pas de souci à ce niveau la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je viens de monter un valve de pneu sur mon collecteur d'admission afin d'y brancher mon mano

il te suffit juste de de percer pres de la vanne egr, ce qui te permet d'inserrer la valve par l'interieur du collecteur

pour ma part j'ai percer au diam 13 mm

facile et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 brili,

oui j'ai déjà vu ce genre de montage sur le net, le souci c'est que j'aimerai me faire un outillage qui soit démontable et utilisable pour tous. Cela dit la valve de roue avec un mano de gonfleur c'est une bonne idée oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un rajout de durite genre un manchon que tu raccorde avec la valve dessus c est pas une idee a creusee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui c'est pas bête ça, la durite d'air à l'entré de la vanne  egr relié à la conduite rigide qui viens de l'échangeur. Par contre il me semble que le M57N n'as pas des colliers serflex mais un system a clips pour les durites d'admissions No

edit: ah bah mince suis bête du coup même si je trouve une vanne egr d'occase ça n'ira pas à cause de cette fixation de durites différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai .faudrais que j ais un shema car la je vois pas trop mais je pense que c est faisable en creusant un peu puis si ca peut aider les membre du forum ce serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le but est de faire cette outillage pour mon usage perso et de pouvoir en faire profiter aux autres membres du forum oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé je vais me tourner une pièce en alu ou en ferraille qui viendra se fixer entre le collecteur d'admission et la vanne egr. comme ça j'aurai toute la place qu'il me faut pour y fixer un raccord relier à un mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ton idée de manchon ma mis la puce à l'oreille bon bah je sais quoi faire lundi au boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça va le faire je vois déjà comment ça va se faire
demain prise de côtes + schéma et je posterai des photos de l'outillage une fois fini oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je vois que tu as eu une idée....

en fait il faut faire attention à ne pas modifier/remplacer les pièces de l'admission pour la mesure.

sinon, la charge du turbo peut être altérée. (mauvaise régulation de l'EV de turbo)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark,

Pampers a écrit:
J'ai trouvé je vais me tourner une pièce en alu ou en ferraille qui viendra se fixer entre le collecteur d'admission et la vanne egr. comme ça j'aurai toute la place qu'il me faut pour y fixer un raccord relier à un mano


Tu penses que ce montage n'ira pas ??

En faite je veux intercaler une sorte de platine entre le collecteur et la vanne egr de 8mm d'épaisseur environ, j'ai fait un petit croquis hier avec les côtes, je vais le refaire au propre et je le posterai ici oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le principe est bon!
Sur Nissan Patrol 3.0 l DI, on utilisait le même principe, mais on l'intercalait entre l'intercooler et la prise de pression de gestion DDE . Ensuite on installait un mano au TdB relié à la plaque intermédiaire par un tube "rislan ad hoc".

Ce n'est pas le plus simple, mais surement le plus pro

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un peu de news, j'ai en ma possession tous les raccords, le flexible et le mano de pression, j'ai donné le plan à mon tourneur, me reste plus qu'a attendre qu'il trouve le temps de me faire ça oui

je vous tiens au courant de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...