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Lala34

E92 M57 2010 335d panne bva erreur 4f96

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Salut Lala34 je viens de l'herault , je travaille dans le tourisme , je possede un 335d e92 de 2010 306D5 M57N2 86000kms
J'espere pouvoir trouver de l'aide concernant une panne bva zf ga6hp26z jamais vidangée.

Bmw m' a préconisé un rempalcement standard de ma boite apres l'avoir fait diagnostiquer chez eux , je pense qu,ils essaient de me pigeonner.

Un jour j'etais sur l,autoroute à 140km/h le compte tour s afolle vers la droite et l'odb m affiche la bva en neutre et le temoin de la roue crantée.

Sur la troisieme voie plus moyen d'accelerer ,j,ai du me rabattre sur la bande d'arrêt d'urgence ,eteindre le moteur et cinq minute plus tard j'ai pu repartir.

Je suis passé chez un ami pour qu'il me diagnostique sur son apllication iphone bmwhat l'erreur en branchant sur mon odb , et on a vu de marqué l'erreur 4f96 suralimention pression boite auto .

J'ai cherché à droite à gauche des infos et on m'a conseillé de vidanger parceque c'était le moment selon zf france.

Je suis quand même passé chez bmw qui ne m'ont pas donné le diagnostiqye valise mais seulement un devis avec boite auto à changer.

Ma voiture roulait bien avnt que je l emmene , c est à dire mieuxx que lorsqu,il me l'ont rendu , j avais aucun accoup jusque 130-140 kmh.
Mais quand je l'ai récuperé ,j,ai remarque que le compte tour bloquer de plus en plus à 2500 tour minute et que quand je relachais l'accélerateur il mettait du temps a redescendre comme avant.
J'ai menacé de porter plainte si je n'avais pas le diagnostique complet le rapport d'erreur , j'ai laissé ma voiture trois jours la bas , et le premier ils m'ont certifié que la boite etait ok que c'etait juste la durite de depression rouge qui était fissuré qu'ils ont changé. Ca a trainé deux jours pour effectuer des tests et le responsable la bva est morte faut la changer ,qu'il ne font pas de vidange .
Je redoute qu'il l'ait debranché un capteur dde ou quelque chose dans le genre. J'attend le dossier complet quelqu'un pourrait il me conseiller ,j ai rendez vous demain pour faire la vidange boîte et contre expertiser tout ca .

Merci et desolé pour la longueur , j espere avoir éte clair merci a tous

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salut

pas très drôle ton problème.

Combien de bornes sans aucune vidange ? 

Très sincèrement, je serai à la place de bmw je te facturerai également un remplacement de la boite pale. Je pense que personne n'est en mesure de te garantir qu'une simple vidange va te permettre de refaire partir la boite pour longtemps. 

J'aurai tendance à l'ouvrir voir si il n'y a pas trop de dégât à l'intérieur. Si rien de choquant, nettoyage + vidange et... 
Il y a peut être un risque de dépenser 300 ou 400 euros peut être pour rien (si boite hs même après vidange), mais dans ton cas, il y a pas vraiment le choix 

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Pas le choix une vidange s impose et voir si ca arrange les choses .au pire tu perds 300 euros mais la faut admettre vidange avant d ouvrir la boite . Et si ca ne change rien ne compte pas trop sur bmw pour une prise en charge total .leur boite et sans vidange a vie (mon cul)

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Ouais je sais pas quoi faire ,
Je précise que c est la boite que j ai jamais vidangé pas le moteur bien sur.
Je vais opter pour un reconditionnement chez Zf ou une boite d occaz.

De toute facon leur echange standard c est ce qu,ils font ils envoient ta boîte chez zf.
J'aimerais pas la changer pour un adaptateur à 11 dollard qui fuit et bmw c est des tombes ils refusent de me donner le diag valise pour que je puisse ffaire la comparaison chez quelqu un d autre mais je laisserais pas tomber . Je devrais avoir la liste d erreur qu'ils me sortent ,j ai demande un diag pas un devis ?

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Je pense qu ils ont du tenter une reinitisation de ta boite d ou le fait que ta l impression quelle marche moins bien (ta boite s ad.apte a ta conduite donc il faut un certain temps pour qu elle se rehabitue a ta conduite) mois je ferais une vidange avec crepine chez un pro .et y en a un pas mal sur nimes peut etre pas loins de chez toi

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Prise en charge oublie, combien de "centaines de milliers" de kilomètres sans vidange ?

je te souhaite qu'une vidange la fasse repartir mais bon... No

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J'ai rendez vous demain je vous tiendrais au courant , je n'ai eu qu'une fois ce temoin cranté jaune avec point d exclamation .
J'aimerais trouver un specialsite en code d erreur bmw mais bon ca se trouve pas partout je pense .Le mec de bmw a brievement tenter de me dissuader de faire la vidange en me disant c est peut. Etre les electrovannes qui regulent le systeme hydraulique de la boite et qu une vidange n arrangera rien cet escroc.Je me demande pourquoi il ne me donne pas les diag valise avec l heure du diag quand je l ai amené comme ca je suis tranquile dans ma tête .

pour le prix de cette voiture que la boite me lache a 86000km ca m'etonne et me casse le moral ,c est ma premiere bmw ...
Merci encore

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86000 ce n'est pas énorme effectivement. Si l'historique est bon pourquoi pas faire une demande de prise en charge partielle (pas du 100% évidemment ) mais bon...
Pour le coup, je suis pas convaincu que la valise aide plus que sa.

Il est possible qu'une vidange n'arrange rien (même empire peut être). Mais dans ton cas, pas bcp d'option...

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86000 sans vidange tes dans les tolerances .je comfirme une vidange devrait suffir pour moi

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Salut,

Tu as oublié les crochets dans le titre, mais c'est pas trop grave...

Déjà, moi, je retournerais chez BMW avant toute autre chose, leur dire ceci: vous me donnez un devis pour remplacer une boite de vitesse cassée à 86.000 km, je l'ai dans les mains. Vous dites que cette pièce ne nécessite aucun entretien, c'est à vie. Donc soit vous jugez que 86.000 km est une durée de vie correcte d'une BMW, et je vais m'empresser de diffuser cette information, car ça va intéresser les lecteurs (qui hésitent à l'achat avec une Renault 1,9L DCI qui serait donc plus fiable), soit vous changez cette boite par une NEUVE (puisqu'on ne la vidange pas et on ne la répare pas chez vous, d'après ce que vous dites), et c'est pris en charge au titre de la garantie. Et tout ça part du fait que pour eux, ce n'est pas une pièce faisant partie du programme d'entretien, et que tu ne peux pas endommager cette pièce par une conduite normale du véhicule (elle est censée se réguler toute seule par leur programmation).

En les mettant en face de leur contradiction, et en menaçant de faire du bruit, ça peut faire avancer le dossier. Sinon écrire un courrier de ce style à BMW France en indiquant l'attitude de la concession (et avant ça, bien sûr, dire à la concession que tu vas faire le courrier, ça peut aider aussi)

La vidange, ça marche bien en préventif, ou dès qu'on a remarué un symptome bizarre transitoire. Quand on remarque quelque chose de "physique" et permanent, en général c'est trop tard. Ceci dit, tenter une vidange est mieux que de remplacer direct pour ton budget, et ça peut se tenter, il y a parfois des "miracles", ça arrive avec les boites auto oui

Mais si jamais tu touches à cette boite, BMW ne voudra plus en entendre parler. Jamais.
Et si tu ne le fait pas rapidement, elle va se bousiller encore plus.
Alors il faut vite que BMW réagisse....

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Bmw veut deja lui changer et la boite .l option du courrier menace et a tenter mais peu de chance d aboutir (bmw audi rienault pigeo tous les memes soucis de boite )alors se retourner contre le fabriquant de boites zf ou gm?? Qu on m explique pourquoi au states les memes boites font 300000milles kms sans soucis .juste de l entretien.bref je suis hors sujet mais tres ennerver envers ces constructeurs qui ce moque de nous .societé de consommation ? Oui meme l automobile et touchée

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Non non, les fournisseurs n'y sont a priori pour rien (du moins dans les cas que je connais): ils préconisent bien les vidanges de leur boites. e sont les contructeurs eux-mêmes qui cachent l'info.
Pourquoi ? facile:
- Probabilité que la boite tombe en rade durant la garantie: faible (certaines GM du meme type que la mienne ont fait 250.000 sans vidange et tournent encore). Donc tant pis, on remplace en garantie celles qui claquent avant.
- Probabilité d'être embêté avec les vidanges: oui, élevée. Car d'une part c'est un peu pénible à faire, à cause de la mise à niveau avec la température à surveiller (je parle de ma boite GM), avec le risque que cela comporte.... Mais surtout, les petits malins qui ont une boite faiblarde, qui se pointent en demandant une vidange, et qui disent ensuite que c'est une vidange mal faite qui a tué la boite et demandent au garage de réparer!

Face à cela, ils "auraient" (je n'en ai aucune preuve, je relaie ce que j'ai vu ailleurs, mais les faits sont là) décidé de ne jamais intervenir sur ces boites, la meilleure façon de ne pas avoir à s'en préoccuper étant de dire que l'huile est "à vie". Voili voilou.

là ou je te rejoins à 100%, c'est que c'est vraiment pourri de faire un truc comme ça ! et je ne comprends pas comment des sous-traitants se laissent faire, car c'est leur image de marque qui en patit, du style "XXX, c'est vraiment des boites de merde" !

Mais sur le forum, les bonnes pratiques sont indiquées, et c'est cela le principal !

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Je pense un manque de formation et de specialiste pour ce genre de mecanique de boite tout simplement. on et obliger de ces demmerder tout seul

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Je précise que j'ai filli avoir en accident quand elle est passé de 130km/h à point mort sur la voie de gauche.Il y a msie en danger de la vie d 'autrui . Deplus le premier jour le responsable bmw m' a assuré qu'il n'y avait aucun defaut de boîte qu'il ne restait plus qu 'à ressayer la voiture j'en conclue que le diag avait été effectué avant de terminer le 2 eme teste.il m'a certifié qu'il y avait zeros defaut boîte une simple durite de dépression rouge mal sérée .Quand j'ai eu le devis j'ai vu qu'il y avait inscrit fuite d'huile turbo à 86000 km d'où l'aiguille de mon compte tour qui monte et descend bizarement ; chose qu'il n'y avait absolument pas avant que je l'emmene .Je vais porter plainte certainement.

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C'est bizarre, tout ça... c'est pas clair. les symptomes n'ont pas l'air de correspondre à ce qu'on te raconte, mais j'atteint là les limites de ce que je connais...
Voyons ce qu'en dirons les "gens qui savent" (membres actifs) du forum demain matin.
En attendant, il faudra leur donner ton VIN si tu ne l'as pas encore fait (voir les liens transmis à ta présentation), et essayer de supprimer les posts qui sont dans la mauvais section, si tu peux encore le faire (pas sûr...)

Faut pas se les mettre à dos dès le matin, sinon ça part mal !

Aller, courage!

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tu as raison kfff, un professionnel (qui plus est lorsque c'est le constructeur) a normalement une obligation de résultat.
il y a un risque réel en vidangeant une boite et la responsabilité du pro "peut être" engagée en cas de problème.

Quand il y a une relation de confiance avec le client, une concession bmw va faire la vidange bva sans histoire. Maintenant dans le doute, c'est clair que de leur côté mieux vaut qu'il s'abstienne de vidanger...

Pour en revenir à la voiture en question, à 86000 km tu peux demander une prise en charge partielle (100% même pas en rêve), à condition que historique soit clean.   
Très sincèrement, je n'irai vers la menace mais plutôt vers la passion de la marque, 1ère bm, 335... sa ne marchera que mieux si jamais oui

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j'ai failli ly laisser ma peau c'est ce qui me pousse à aller jusqu'au bout j'espere régler ce problème
Merci a tous pour l'attention à mon problème les conseils et les encouragement bonne soirée à tous

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Une dernière chose comment faire une demande de prise en charge pour panne inhabituelle ?
A qui m' adresser et y'a t-il un modèle de lettre à respecter encore merci

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Faut t adresse a bmw france leur expliquer ton soucis et surtout ton avis vis vis du rapport de ta concession et surtout avec delicatesse .je n ai pas de courrier type peut etre quelqu un ici tant diras plus

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Bonjour à tous petit up , j'ai fait ma vidange changer ma crépine , ca va beaucoup mieux mon compte tour ne s'affole plus j'ai fait resserer la grosse durite rouge qui descend à l'avant droit de la voiture y'avait une fuite d'huile dessus.
Resultat la voiture march beaucoup mieux. le passage de vitesse se fait à 2500 tour alors qu'avant il se faisait à 2000 tour , je trouve ca etrange parceque habitué à ce qu'il passe à 2000 tours/minute .
elle a la pêche mais j'ai pas testé à grande vitesse ,j 'attends de changer mes roues pour pouvoir tester sur autoroute comme il faut .
Ps: quand j'ai fait ma vidange y'avait une huile noir brulée et ca sentait les disques la feraille, les aimants dans al crépine etaient recouverts d'huile mélangée à des particules de fer y'avait absolument aucun endroit de libre pour attirer les nouvelles particules dues au frotement incroyable .
en regardant sous la voiture j'ai vu mon amortisseur gauche qui suintait de l 'huile faut que je le remplace je pense changer les 4 pour être tranquile à 86000 km je pense que c 'est le moment ! d'après vous?

Merci à tous mais je vais pas lacher l'affaire avec BMW je vais faire une lettre de contestation de réparation adressée à BMW
et tenter de voir comment on peut se faire entendre par rapport à ce mensonge d'huile long life qui ne veut veut pas dire à vie lorqu'on traduit de l'anglais au francais premièrement .

J'espere que mes disques n'ont pas trop souffert c'est la seule chose qui m'embête je fairais faire un diagnostique chez Zf quand je le pourrais et que ma durite rouge va tenir en attendant que je recoive celle de rechange.
Merci à tous pour tout j'espere que ca en aidera un autre .

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Content que la vidange ai changer l auto quand a l huile noir et la limaille c est normal .comme quoi de l huile ca s use oui.en attendand confirmation que tout aille mieux a bientot enrin pas trop vite quand meme

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l'huile chargée en particules c'est normal jusqu'à un certaine limite quand même No

J'espère qu'il n'était pas trop tard pour ta boite 

86000 c'est pas grand chose pour des amortisseurs origine bmw. entre la boite et les amortisseurs tu es sur du kilométrage ?

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salut A chaque fois que je suis allé chez bmw avec ma clef on m'a jamais fait de remarque sur mon kilometrrage ? je suis sur sur le compteur c'est ce qu'il y a écrit . Jai souvent roulé à l'etranger avec des routes en tres mauvais états ca peut expliquer que mon amortisseur gauche soit mort mais j'ai fait attention quand même .Une idée du cycle de vie des amortisseurs d'origine noralement ?

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Tout depend des routes viens dans mon departement du lot (46) si ta conduite et un peu sport tes pneus c est 10000 kms max et les amorto compte pas plus de 80 90mls surtout si ta une auto lourde

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Salut,

Tant mieux si la vidange t'a aidé.
Je possède également la même boite de vitesse (pas sur le même modèle de bmw par contre), cette boite est robuste si elle est entretenue correctement.
En plus de la vidange de boite, j'aurai fait changer les 4 joints qui se trouve derrière le mecatronic, ces joints joue sur la pression d'huile de la boite et ça ne coute pas plus chére a faire changer une fois le carter de la boite démonté.
J'espère que le boitier EGS a été réinitialisé pour que les valeurs d'apprentissage de la boite soit remis a zéro. T'es passage de vitesse a 2500tour, je trouve ça bien élevé, pour infos mes rapports passent a 1500tr quand j'appui doucement sur la pédale des gaz.

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1/ tu n'es pas dans la bonne section pour ta BVA.

C'est en train roulant qu'il faut poster.

ça je transfert.

2/ Suite à ta présentation tu as reçu différents liens que tu n'as pas du lire.

Sinon on devrai avoir depuis longtemps ton N° VIN ici, et ton profil serait à jour.

http://forum.darkgyver.fr/t24564p740-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

Merci de faire le nécessaire.

A+

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salut !!

ne roule plus avec. et ne touche à rien du tout !!!!!!!!

en dessous 100 000 klms  et moins de 10 ans chez bmw tu as toutes tes chances pour obtenir une prise en charge même si que " partiel " si tu a un conseiller juridique au cul ça peut aider aussi.

en partant du principe que le carnet de la voiture est cline et à jour...

@++

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Bonjour a tous j'espere vous allez bien

decidement j'ai pas de chance j'ai encore la boite qui s'est mise en defaut en accelérant dans une montée.


J'ai testé mon circuit de charge sur la batterie dans le coffre , J'ai des tension qui montent a 15 v à larret en accelerant .

Je pense que mon regulateur de tension est mort et peut etre mon capteur IBS aussi normalement ca ne devrait pas depasser les 14,5v ; Tous mes fusiles sont bon dans la boite a gant.

Je m'explique mon probleme de boite est aparru suite au changement de la batterie oem 92- 95 ah par une batterie TUDOR 100 ah qu'on ma enregistre chez un garage agrée bmw .

Je me demande si c'est le fait de ne pas avoir mis la bonne batterie qui me cause tous ces soucis ,du moins est ce qu'un probleme electrique comme le regulateur de tension hs peut mettre la boite en defaut ou alors j'y suis pas du tout ?

Je compte changer de batterie le cable IBS (je ne sais pas comment le tester ) ainsi que le regulateur de tension ...Je compte aussi verifier les cables du selecteur , quelqu'un m'a dit que les fils sont tres fragiles et se denudent pouvant mettre en defaut la boite ...Je n'ai que des suppositions malheureusement ...

Angelus Comment reinialiser le boitier EGS , en concession ? je ne pense pas qu'ils l'aient fait

J'ai ma durite  turbo(la grosse rouge a gauche en regardant la voiture ) sur laquelle il y ' a des traces d'huile. Est ce que je dois m'inquieter pour mon turbo et la changer ?

C'est en train de me rendre fou je suis à l'etranger aucune confiance en ces concessions bmw ici

Merci a tous bonne soiree

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A mon avis tu as plusieurs soucis.

Pour la batterie en changeant d’ampérage, enregistrer ne suffit pas. il faut coder le véhicule sur la nouvelle valeur puis enregistrer.
Je commencerai à remettre clean à ce niveau.

pour tes pics de tension, si ce n'est pas lié au mauvais enregistrement de la batterie, ton alternateur est à remplacer.

pour l'ibs, il faut faire une lecture obd  , idem pour la boite  oui

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Salut,

Pour réinitiliaser le boitier EGS, il faut la valise de diag.

15v c'est beaucoup sourire

La batterie que tu as mis sur ton véhicule il faut être sûr qu'elle soit réellement compatible avec ton véhicule (voir les références de la batterie etc), il faut faire très attention à cela.

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salut !

jusque 100 000 kilomètres tu as toute tes chances pour une prise en charge avec un carnet d'entretient cline et à jour.

@++

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Bonjour à tous

Je reviens donner des news quant à mon probleme

Quand j'active le voltage sur le tableau de bord dans le menu caché et lorsque je demarre la tension monte a 15 v et varie en roulant de 13,9 13,8 v à 14,9v ca oscille .

En branchant le multimetre a la batterie 12,7 v Moteur éteint quand j'allume ca monte a 14,7 v

J'ai eu deux avis un me disant que l'alternateur était bon un autre qui m 'a dit de changer le regulateur de tension (15v ca a l'air trop ). No

Ensuite j'ai diag la voiture suite au mode degradé en accelerant dans une montée j'obtiens :

-4BC7 signal de temperature d'air d'admission circuit ouvert ou court circuit masse ou temperature trop elevé

-4F85 le fameux code de la mort

-4f95 clutch B le rapport qui a glissé

c'est le code 4BC7 qui attire mon attention il s'agit MAF (Mass air flow sensor ) du débimètre si je me trompe pas ?

Un debimetre peut entrainer un mode degradé de la boite j 'ai vu par exemple ici :

Intake Air Temperature Sensor

The Intake Air Temperature sensor measures the temperature of the air as it enters the engine's intake assembly. It is controls the air/fuel mixture within the engine, so as to provide the proper ratio required for the most efficient operation. It is also a component of the pressure control system for the automatic transmission. If it malfunctions or fails, the transmission may produce hard shifting or soft shifting, or produce a transmission fault code.

J'ai effacé les codes j'ai refait un tour et le pictogramme boite reapparait avec le code "cc-id 420"

Le mecano me dit c 'est la boite à vitesse il me dit faut demonter la boîte auto et changer les pieces ...je suis pas tres chaud pour...J'ai plus trop confiance en personne après tout ce que j'ai vu .

Je me demande si ce n'est que le debimetre qui deconne ou si c 'est la boite en plus de debimetre ( regulateur de tension et batterie je suis plus vraiment sur )...

j'ai lu que que le debimetre pouvait expliquer le mode degradé de la boite (failsafe)

Merci a tous pour votre temps


Y a pas pas un DarkGyver qui pourrait trancher tout ça avec son sabre lazer legendaire lol!lol!lol! :

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Slt

Pas de diagnostic ici y'a une section pour....

Et vu la complexité de ton prob le mieux est de devenir membre de l'association...

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