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patpeg

e91 n47 an2009 sifflement dans le moteur

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Bonsoir a tout le monde

Voila mon probleme
je possede une bmw e91 bmw 320d touring de 2009 et j'entends depuis peu un sifflement dans le moteur. Le moteur se met en defaut perte de puissance; J'ai fait un diag et il signale "actionneur de pression de suralimentation hs".

J'ai 1860000 km et je me demande si je dois juste changer le capteur ou l'ensemble du turbo ?

Ps: aucune fumée suspecte ou consommation d'huile ...

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Bonjour;

Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

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"J'ai 1860000 km et je me demande si je dois juste changer le capteur ou l'ensemble du turbo ?"

A ce kilométrage, tu peux changer l'ensemble de l'auto!  lol2  

Il faut bien rigoler!

Si le bruit ressemble à un frottement dont le bruit devient plus aigu avec les t/mn, peut-être du jeu dans l'axe du turbo, et les ailettes touchent le corps de celui-ci.
Un problème de géométrie variable qui grippe, ou la commande de celle-ci HS!
Le voyant moteur s'allume, se met en mode dégradé, trop de pression de sural.

Voir avec les spécialistes du "mazout", car ce ne sont que des avis, les miens!

@+

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Bonjour,

c'est plus un bruit de sifflement qui diminue quand le moteur chauffe...pas de frottement.
Par contre lorsque le vehicule est a l'arret et quand j'ouvre une portiere, j'ai en permanence 9 clacs
dans le moteur ( juste en dessous du turbo...bizarre)

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Bonjour;

Un seul sujet pour les non membres! Wink

c'est la rêgle!
j'ai bouclé l’autre post qui n'était de toute façon pas au bon endroit! tongue

@+

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Re;

commence par :

changer le filtre de déshuilage
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

démonter la durite de sortie de turbo admission et échappement pour vérifier si l'axe a un jeu anormal

et
tester l'EV de commande de turbo et son circuit de dépression

Citation :
test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M47

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AX71&mospid=47664&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

Vérifier les durites de bout en bout?
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1
** tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohm ( entre 15 et 20 ).
et
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré?
et
Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!


après ceci, tu y verras un peu plus clair

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Bonjour,

Je vais peut etre dire une betise mais y a t il un deshuileur sur mon moteur car j ai regarder tes
raccourcis et ne correspondent pas a mon moteur.
j'ai regarder sur REALOEM et je ne trouve pas de deshuileur sur les vues eclatées.
Le diag ne voit que l'actionneur de pression de suralimentation.

Merci

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oups..... j'ai mal lu!

tu as un N47 et pas M47 !

erreur de ma part!

je reprends!

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Re;


pas de circuit dépression chez toi.
Le turbo est à commande électrique.

Pour le déshuilage, je n'ai pour l'instant pas d'info pour les N47

****************************
Si le défaut n'est pas permanent, alors je le démonterais pour commencer, et je nettoierais tout bien.

mettre du contact spray sur les prises

Si cela se trouve, la géométrie variable est juste grippée, et/ou mauvais contact sur la prise.

@+

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Bonjour DarKgyver

Non le defaut moteur ne vient pas de suite . Il apparait après quelque kilometre mais j'ai ces clacs en dessous du turbo en permanence.
D'abord je pensais que ce la pouvait venir du FAP bouché car moteur bloqué a 2000 tr en permanence et des accous quand je stabilise la vitesse.

Maintenant j'ai un doute au diag: je sais plus si c'est l'actionneur de pression de suralimentation ou le capteur de pression de suralimentation ?


Autre question :Penses tu que le simple fait que le deshuileur (au cas ou j'en ai un) soit boucher peut occasionner le defaut moteur ?

Merci

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J'ai debrancher la fiche qui se trouve sur le dessus du turbo et là je n'ai plus de petit clacs en dessous
mais j'aurai aimé tester la tension au niveau de ces prises pour controle mais je ne connais pas la tension qui doit y etre?

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désolé....

plus de temps!

je dois m'occuper des membres, et j'ai déjà trop à faire!

de toute façon,
je pense que

Citation :
Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver


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salut !!

si ça siffle met toi à la recherche de fuite d'air sur le circuit de suralimentation. si la fuite est petite ça ressemble au bruit d'une fenettre mal fermée sur autoroute ;).

soit une durite fissurée ou les joints de collecteur pas trop étanche ect... ect...

@++

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Merci quand meme pour les réponses mais vu le kilométrage j'ai commandé
un nouveau turbo... pour 320 boules je préfère le changer

Merci

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Re;

a ce prix là; c'est un turbo occase... j'espère pour toi que celui ci est bon!

@+

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