Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giloo

[E46 M54 an01] témoins OK mais démarreur fonctionne aléatoirement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui nouvelle aventure...

Ma 330ci a refusé de démarrer... On met la clé, les voyants s'allume normalement, bruit de pompe normal, mais
rien ne se passe...

J'ai tourné 5 fois la clé... rien.

Et puis comme miracle, elle a démarré ensuite comme si de rien n'était...

15mn plus tard, je m'arrête pour la laver, au moment de repartir rebelotte... Au bout de 3 coups de clé elle démarre...

Puis ce soir, j'ai fait 15 essais, plus aucun problème, mais je ne m'inquiète pas, ça va revenir...

Le propriétaire précédent vient de faire changer le démarreur suite à ces problèmes, visiblement, c'est pas
la bonne cause!



Quand j'ai eu le soucis j'ai essayé avec deux clés différentes, sinon, les trois clés démarrent normalement la voiture.

La tension à vide est de 12,1v malgré 4h de route, un poil faible, mais pas vraiment insuffisant...

Un coup de l'alarme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai vu que tu avais fait un paiement pour adhérer à l'association... :metci:
Mais tu es déjà membre 2015
Est  ce que c'est volontaire, ou alors une erreur???

Si c'est une erreur, il suffit de me le dire, et je te rembourse! Wink

de répondre rapidement! oui

**********************************

Pour ton problème!

si cela se reproduit, tu essaies avec une autre clé de contact avant de toucher à quoi que ce soit d'autre.

puis tu nous dis si le prob est toujours là!

NB:

fais une marque afin de distinguer les clés et savoir laquelle serait éventuellement en panne ensuite..... Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, je pensais que c était une adhésion par année civile....

tant pis garde là, en espérant que ça me porte chance au niveau mécanique ! sourire

sinon pour mon soucis , j ai déjà essayé avec deux clés différentes le second coup que cela s est produit, les deux clés n ont pas pu lancer le démarreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,



Il se pourrait que ce soit le démarreur qui fonctionne de manière aléatoire.

Est ce que parfois il fallait que tu gardes la position de démarrage pendant quelques secondes sans que rien ne se passe et qu'ensuite le demarreur fonctionnait normalement?

Si oui c'est un des symptomes d'un demarreur en fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori le démarreur vient d être changé... j ai le bon d intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum étrange. Dans ce cas vérifies que le neiman envoies bien l'ordre au solenoïde du demarreur.


Il faut démonter pour accéder aux cables qui partent du neiman. Identifier lequel est le + permanent, la masse, le + accessoire et vérifier ensuite que le cable correspondant à la partie " contact" est bien alimenté lorsque tu donnes un coup de clef.

Beaucoup plus clair que moi, regardes cette vidéo :




Truc tout bête mais vérifies aussi le serrage des cosses de batterie, ils y ont forcément touché en la démontant et j'ai déja eu des soucis idiots à cause d'une cosse peu serrée qui faisait plus ou moins bien contact.

Si tu le peux jette également un oeil sur le demarreur.

Je suppose qu'il a été changé par un neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giloo a écrit:
oups, je pensais que c était une adhésion par année civile....

tant pis garde là, en espérant que ça me porte chance au niveau mécanique ! sourire

sinon pour mon soucis , j ai déjà essayé avec deux clés différentes le second coup que cela s est produit, les deux clés n ont pas pu lancer le démarreur...


Attention!
Il faut attendre au moins deux minutes avant de remettre le contact quand tu changes de clé!
Sinon, les modules ne se rendent même pas compte que cette clé est différente! (temps de poursuite)

@+

NB:

Les cotisations sont en effet pour les années civiles, mais l'exercice comptable commence en décembre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait expliquer que ça ne démarre pas si on change trop vite de clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement rapide de clef n'explique pas pourquoi tu ne demarres pas.

En revanche il invalide le test de la deuxième clef comme tu sembles l'avoir réalisé puisque le système n'aurait pas reconnu qu'il s'agissait d'une autre clef.


Donc essaies avec la 2ème clef longtemps après la première, pour être sur que ce ne soit pas la 1ère clef qui ait un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, aujourd'hui, j ai utilisé 3 fois la voiture et ras, aucun dysfonctionnement...

ça va pas être facile comme panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vérifies quand même que tu n aies pas un câble mal serré sur le démarreur vu au il a ete touché il y a peu.

Débranches la batterie avant par sécurité ;)

Au fait as tu une alarme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui visiblement d après le livret, il y a une alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giloo a écrit:
Ça pourrait expliquer que ça ne démarre pas si on change trop vite de clé ?


oui!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torok21 a écrit:
Mais vérifies quand même que tu n aies pas un câble mal serré sur le démarreur vu au il a ete touché il y a peu.

Débranches la batterie avant par sécurité ;)

Au fait as tu une alarme ?


accord
Un faut contact sur le fil de commande pourrait aussi expliquer ton problème

le fil de commande est le plus petit des fils.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense que si l'alarme "origine" reste en fonction, le TDB ne s'allume pas.
faudrait déjà une alarme ajoutée.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai deux autres anomalies pas catastrophiques, mais je me demande s il n y a aucun lien?

Lorsque j ouvre la voiture pas de clignotement alors que quand je la ferme oui, ça clignote une fois

et lorsque la voiture démarre les portes ne se ferment pas automatiquement.

un rapport ou un paramétrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giloo a écrit:
J ai deux autres anomalies pas catastrophiques, mais je me demande s il n y a aucun lien?

Lorsque j ouvre la voiture pas de clignotement alors que quand je la ferme oui, ça clignote une fois  

et lorsque la voiture démarre les portes ne se ferment pas automatiquement.

un rapport ou un paramétrage ?

Aucun rapport!
ceci est uniquement un paramétrage de la ZKE.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:

giloo a écrit:
J ai deux autres anomalies pas catastrophiques, mais je me demande s il n y a aucun lien?

Lorsque j ouvre la voiture pas de clignotement alors que quand je la ferme oui, ça clignote une fois  

et lorsque la voiture démarre les portes ne se ferment pas automatiquement.

un rapport ou un paramétrage ?


Aucun rapport!
ceci est uniquement un paramétrage de la ZKE.

@+


Doit on passer chez bmw pour changer le comportement ou un outil diag classique d'un garage multimarque peut le modifier?

Sinon, pour mon problème, ça fait trois jours et 15 démarrage que les symptômes ne sont pas apparus
et au diag de mon garagiste, on a relevé l'erreur suivante, en relation avec mes soucis de démarrage...

default code 80 ews signal

C'est l'anti démarrage?

Au fait, j'ai une diode qui clignote en haut à droite de l'autoradio, le gps 16/9, lorsque je met le contact, normal aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire j ai eu le meme soucis il y a quelques annees deja .en fait il s averait qu une bague sur le neimen etait morte je me rappel plus exactement. Le changement avait ete fait chez bmw .desoler le hic je retrouve plus la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je note cette info..

Le soucis, c'est que depuis 10 jours, le soucis n'est plus ré apparu, alors que cela me l'avait fait trois
fois en une heure le samedi 9...

D'un côté, c'est agréable mais d'un autre, pour dépanner c'est forcément moins évident...

Tous les combien de temps la voiture refusait de démarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!
c'est aussi une possibilité.

dans ce cas, le signal de commande de l'interrupteur de neiman n'arrive pas à l'EWS.

Mais on le voit en faisant le test au niveau du démarreur (c'est pour cela que je disais de le faire plus haut)

si pas de commande de démarreur, alors on va faire la mesure en sortie de neiman.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne peux rien tester tout fonctionne normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tant mieux!

a la limite, si c'est vraiment aussi épisodique, démonte le cache autour du Neiman pour pouvoir faire la mesure directement quand arrive le prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca acommencer assez vite plusieurs demarrage aleatoir .je pénsais demarreur puis non puis test avec mes 3 clefs et pareil .jai ete chez bmw pour voir a reinitialiser mes clef et la le mec me dit cherche pas c est ton neiman.bref depuis soucis regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tous les voyants s'allumaient normalement, le démarreur ne se lançait jamais?

Sinon, à quoi ressemble la bague en bout de neiman? La pièce 2 ou 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois où contrôler la partie neiman, pour le boitier ews, il se situe où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il ne faut pas y toucher!

faut faire un scan erreur avant de trifouiller là bas!

sinon, les erreurs ne seront pas significatives, et tu remplaceras des pièces pour rien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet attention avant de changer ses pieces .il est preferable pour toi de faire un diag avant pour etre sur de chercher au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oui
soit on fait des mesures au multimètre au moment de la panne, soit on fait un scan.
Mais remplacer des pièces à l'aveugle n'est jamais un bon plan.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle ne le faisait plus jusqu'à avant hier et... elle a refusé de se lancer trois fois d'affiléE..

Le point commun depuis le début c'est la clé, car je n'ai pour le l'instant constaté le phénomène qu'avec la même clé...

Sauf la 1ere fois que c'est arrivé, elle a refusé de démarrer avec deux clés, mais j'avais enchainé deux tentatives trop rapprochées (2secondes) avec deux clés différentes,
ce qui est vraisemblablement voué à l'échec?

Je continue donc mes stats en attendant de repasser au diag....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe vite fait petite insomnie...

Ta clef ta batterie et peut etre hs .si avec la 2ieme demarrage ok ca peut venir de la

Tu as des clefs a batterie et non a pile (ce qui implique de changer de clef pour recharger )

Je te conseil d aller faire un diag chez bmw quand meme pour voir si ton soucis ne viens pas de ton neiman ... la je ne peux tant dire plus sauf dark bien plus caler que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que sur les dix fois où elle n'a pas démarré c'était toujours avec la même clé, alors que j'alterne toutes les semaines en faisant tourner sur les trois clés...

Mais le 1er coup, j'ai essayé avec deux clés et échec avec les deux, si c'est parce qu'il faut forcément
attendre plus de deux minutes, ma théorie de la clé foireuse tient bon, sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui.... il faut attendre clé retirée entre deux essais.

avec les autres clés, tu n'as plus eu de prob depuis tout ce temps????

Dans ce cas, c'est résolu!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...