phacoche 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Hier en rentrant Les 3 voyants jaunes abs se sont allumés au compteur .Je rentre à la maison, coupe le contacte: redémarre la voiture 5 minutes après et tout est ok.(donc je me dis: elle passera à la valise samedi)Ce matin par 1 degré dehors j'ouvre la voiture avec la télécommande et le bruit est plutôt faibleSeulement les deux portes avant se sont ouvertes.Je démarre la voiture et là c'est le drameLa voiture démarre bien mais:Les voyants abs au compteurPlein d'erreurs check control: codes, phares, feu arr, feu stop, la ventilation intérieure au mini quand j'ai déclenché la clim, la fermeture centralisée ne ferme qu'une porte.Et bien sur certains feux s'allument mais d'autres pas.J'ai regardé le faisceau de la charnière du coffre mais rien n'a l'air coupé.J'ai toujours l'affichage de jauge et de vitesse sur le compteur.Bref je pars quand même au travail comme ça.25 kilomètres après ça à l'air de s'arranger: la fermeture centralisée refonctionne quand j'appuie sur le bouton.Mes deux phares avant s'allument et la soufflante est revenue.Mais toujours les voyants abs.Arrivé au travail, je coupe le contact et là le check control se rappelle à mon souvenir.Ensuite j'ai fermé la voiture et suis parti.J'ai plusieurs pistes:Bien sûr je vais la passer à la valise car il y a eu trop d'erreurs d'un coup mais je ne comprends pas trop.Est-ce que l'erreur abs non enlevée aurait pu tout mettre en carafe ?.Du coup ça fait quand même pas mal d'erreurs.L'ABSLe LCM pour les lumièresLe ZKE pour la centralisationJe ne me vois pas encore changer la voiture mais bon…Merci de vos idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Debranche le negatif de ta batterie met la a charger une nuit puis rebrancheNormalement tout sera okA la valise tu auras des erreurs de manque de tention sur tes modules tu les effaces et il ne reviendront pasIl faudra ensuite controler la bonne sante de ta batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2015 smeldeplomb a écrit:Debranche le negatif de ta batterie met la a charger une nuit puis rebrancheNormalement tout sera okA la valise tu auras des erreurs de manque de tention sur tes modules tu les effaces et il ne reviendront pasIl faudra ensuite controler la bonne sante de ta batteriec'est la première chose à faire!tu as très probablement une tension de batterie trop faible pour lancer correctement le réseau et tous ces accessoires.si tu as branché un lecteur ipod.... enlève ce module accessoires !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 9 avril 2015 bonsoir,depuis avant hier je n'ai plus eu le soucis de toutes les erreurs au check control La voiture n'a vraiment eu aucun soucis pour démarrer: c'est ça qui est bizarre.J'ai carrément changé ma batteriela charge batterie est bonne : 12v4cependant au bout de 30-40 kms de route les 3 voyants jaunes se montrent (mais ne se mettent pas au démarrage pour l'instant)toutes les erreurs ont été effacées ce soir. (il y en avait pas mal suite au pb de démarrage, changement de batterie et les différentes erreurs dsc/abs)La suite demain avec rescan des erreurs si elles reviennent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 10 avril 2015 C etait la meilleur chose a faireTu as bien pris la bonne batterie???Selon equipements/options l amperage differt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Bonjour,c'est une 95 ah 760A: normalement pas de soucis pour démarrer le m57 avec ça quand elle est chargée.Ce matin démarré sans soucis.Par contre le temps d'arriver sur l'autoroute, j'enclenche le régulateur de vitesse et les 3 voyants abs se mettent au compteur. (4 degrés dehors et temp moteur +-60 degrés)Je cherche à comprendre...Ma première piste était la montée en température de la centrale abs au bout d'un moment ce qui mettait les voyants. Mais là ça change.Juste après avoir mis le régulateur j'ai eu les voyants.En redémarrant la voiture les voyants sont partis (et je n'ai plus eu le soucis sur tout mon trajet)Je n'ai biensur pas remis le régul pour voir.Mon compteur fonctionne bien (vitesse, compte tours, odomètre, jauge)Mon régulateur de vitesse fonctionne (voyant vert, rappel vitesse etc) Tout ça continue de fonctionner quand les voyants se mettent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Re;Il faut la passer à la valise.A priori tu as un capteur ABS ou le module ABS qui a rendu l'âme....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 10 avril 2015 J'ai noté les erreurs d'hiererreur 14: valve relay errorJe pense que ce week end je vais tester les 4 capteurs de roues dans un premier tempsSi ça se trouve il y en a un déconne un peuEt ensuite on passera au diag du gros module bosch qui craint le chaud (en espérant que ça ne soit pas lui qui ait un soucis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 10 avril 2015 salut !! pas d'autres erreurs ? tu as posté en section diag ? en lisant je me demande si tu as pas simplement un module qui met le zinc sur le BUS K et te provoque plein de fausses erreurs sur ce BUS.contrôle visuel sur la centrale ABS et sa conectique.ne change pas de capteur cette erreur n'as pas l'air d'être du à un capteur de roue proprement dit. ouvre un sujet dans la bonne section et met en le lien ici dans ton prochain message@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 avril 2015 De toutes façons un nettoyage des 4 capteurs et un coup de bombe contct dans la connectique ca peu pas faire de malAs tu remarque si ta vitesse intermitante d essuis glace fonctionne normalement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Re;ceci est un autre problème!! Le sapin de noël est éteint!ou bien????faut pas chercher à tout mettre dans un seul post!sinon, les futurs lecteurs ne comprendront rien! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 11 avril 2015 je pense que c'est tout lié car ce matin sapin de noël (avec madame à coté "on va mourir ")Donc peut être la centrale abs pertube tout soit le problème d'alimentation met tout en erreur.Je vais investiguer cet après midi ....si ça gene je peux ouvrir un 2e post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 11 avril 2015 re, oui tu as un truc qui perturbe ton réseau.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour,suite de samediL'après midi j'ai testé mes capteurs abs au niveau de la prise près de la centrale abs et ils remontent tous les mêmes valeurs.J'en déduis qu'ils sont bons ainsi que leur faisceau.Ensuite j'ai voulu tester les fils dans le coffre et là le drameDe la mousse blanche/bleue en bas de la batterie que j’ai essuyé (elle a du déborder)J'en déduis qu'il faut que j'en rachète une autre. (ça sera le 2e changement de batterie en une semaine.Ce matin la voiture a bien démarré sans pb mais au bout de 30 kms les voyants abs /dsc au compteur.J'ai roulé avec le test de voltage au compteur et ça oscillait entre 13.7V et 13.8VQuestion 1: une fois la voiture démarrée, tout est alimenté par l'alternateur ?Question 2: Est ce que si la batterie déconne ça peut encore perturber à ce moment là ?Question 3: La centrale abs a t'elle l'air hs ?@smeldeplomb: les essuies glace fonctionnent, je testerai la vitesse intermittente ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Re:le sapin de noël est éteint????il ne faut pas confondre sapin de noël et aucun voyant!ce sont deux probs différents!nous ne traitons qu'un prob par post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 13 avril 2015 sapin de noel c'est voyants abs+ multiples erreurs check control , centralisation hs, phares hs, abs/dsc hsIl est revenu samediLe 2e pb c'est erreur abs/dsc récurrente visiblementje propose d'ouvrir un 2e post pour les erreurs exclusivmeent abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubersisiarap 0 Posté(e) le 13 avril 2015 re, coupe l'alimentation de cette centrale et vois si la voiture est autant perturbé avec abs coupé.oui tu aura des erreurs mais les symptômes vont peut être changer. pour savoir si c'est cette centrale abs elle même qui met le zinc dans ton réseau.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2015 re;désolé.... mais je n'y comprends plus rien!une fois tu dis que c'est bon, puis tu parles de témoin abs, puis tu dis Citation :sapin de noel c'est voyants abs+ multiples erreurs check control , centralisation hs, phares hs, abs/dsc hsIl est revenu samediqu'est ce qui est revenu????le père noël ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour dark,en fait il y a deux types de défautsDans tous les cas le compteur fonctionne et ne perd pas son affichage: kilomètres vitesse, régulateur, compte tours, économètremardi soir: les voyants abs se sont mis au compteurmercredi matin : les voyants abs + centralisation hs, vitres electriques non ok,vitesse de ventilation interne non ok, phares non ok + pleins d'erreurs au check control.mercredi soir: juste les voyants absjeudi : voyants absvendredi matin: voyants absvendredi soir riensamedi matin : les voyants abs + centralisation hs, vitres electriques non ok,vitesse de ventilation interne non ok , phares non ok + pleins d'erreurs au check control.ce matin: voyants abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2015 RE;phacoche a écrit:bonsoir,depuis avant hier je n'ai plus eu le soucis de toutes les erreurs au check control La voiture n'a vraiment eu aucun soucis pour démarrer: c'est ça qui est bizarre.J'ai carrément changé ma batteriela charge batterie est bonne : 12v4cependant au bout de 30-40 kms de route les 3 voyants jaunes se montrent (mais ne se mettent pas au démarrage pour l'instant)toutes les erreurs ont été effacées ce soir. (il y en avait pas mal suite au pb de démarrage, changement de batterie et les différentes erreurs dsc/abs)La suite demain avec rescan des erreurs si elles reviennent..ces 12.4 V , c'est moteur en marche ou à l'arrêt?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 13 avril 2015 A l’arrêt 12.4v, je dois lachanger car elle a couléDe la mousse blanche/bleue en bas de la batterie que j’ai essuyé (elle a du déborder).En marche c'est 13.7V affiché au test compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 16 avril 2015 batterie neuve posée hier soir.la suite bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 21 avril 2015 La batterie neuve n'a pas résolu le pb.ce qui est bizarre c'est quand les 3 voyants abs se mettent; ça coupe la ventilation intérieure (qui revient au bout d'une minutes ou deux) et ce matin ça m'a affiché "verif feu stop" quand les voyants sont apparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Re;d'après ces derniers renseignements, cela pourrait être un mauvais contact ou fusible fendu fusible 113il est sous la moquette côté passager avantje t'en envoie la localisation exacte@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 21 avril 2015 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2015 de rien! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Ca veut juste dire que je vais devoir encore soulever les sièges confort (passager ) Par contre je ne pourrai pas faire ça avant samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Re;non!normalement tu y accèdes en reculant le siège et en ne démontant que le cache sur le joint de porte et garniture latérale pied avant passager.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 21 avril 2015 j'essaierai comme ça.Mais de mémoire la dernière fois j'ai enlevé le cache noir où il y a la ceinture sur la hauteurJ'espère juste ne pas trouver quelque chose dans ce genre une fois la moquette enlevée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Re;c'est bien probable si tu avais une entrée d'eau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 21 avril 2015 De mémoire je n'avais pas d'auOn verra bien, la suite samediMerci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 25 avril 2015 Bonsoir,J'ai regardé la boite à fusibles sous le plancher aujourd'hui.Pas d'eau, tout sec.J'ai testé tous les fusibles et il y avait de la continuité.J'ai quand même changé le f113 de 80A par précaution .(l'ancien avait une sorte de poudre blanche sur +-1mm à l'endroit où le métal apparait sur le fusible)Ensuite j'ai regardé le zke Débranché les fiches et mis du spray contact.Ensuite j'ai remonté.La voiture a démarré sans erreurs contrairement à toute cette semaine.Je ne me réjouis pas trop vite car il faisait 13 degrés dehors.Je devrais vite savoir si ça va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 avril 2015 Re;tu as bien fait de mettre du contact spray.En fait dans un cas comme le tien, il faut le faire sur toutes les prises que tu vois.Il faudrait aussi le faire sur les prises du LCMil se trouve icihttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.htmlet si revient, il faudra aussi contrôler et mettre du contact spray sur les barrettes de regrouppement et les points de masse.maintenant..... wait and see!de toute faaçon, il faut être clair.Tant qu'une panne n'est pas constante, il est quasiment impossible de la détecter et donc de la réparer, à moins de remplacer une quantité de pièces à l'aveugle.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 26 avril 2015 wait and see,les défauts ont été constants depuis +- 3 semaines et depuis une journée pas de soucis.Si ça revient je continuerai avec les barrettes de regrouppement et les points de masse.La suite bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Tout bon! je mets en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phacoche 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour,après 2500 kilomètres parcourus cette semaine, le pb ne s'est pas reposé .Donc on peut clôturer pour ce postchangement de batterie + le changement du fusible f113 sous la moquette plus le nettoyage des fiches du zke ont résolu le problème. Merci beaucoupP.s: la loi des séries c'est le mal: mon alternateur a lâché sur le retour hier soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.Katherina 0 Posté(e) le 4 mai 2015 re, il ne faut parfois pas grand chose pour perturber tout un réseau bus.bonne route à toi.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric JH 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Bonsoire Phacoche,Intéressant ton problème, il est proche du mien sur mon E46 avec l'ASC et l'ABS qui s'allument avant de mettre la BVA en sécurité etc....très bizarre cette batterie qui fuite t qu'il faut rechanger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites