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phacoche

[E39 m57 an 01] Sapin de nôel compteur (attente)

Messages recommandés

Hier en rentrant Les 3 voyants jaunes abs se sont allumés au compteur .

Je rentre à la maison, coupe le contacte: redémarre la voiture 5 minutes après et tout est ok.
(donc je me dis: elle passera à la valise samedi)

Ce matin par 1 degré dehors j'ouvre la voiture avec la télécommande et le bruit est plutôt faible
Seulement les deux portes avant se sont ouvertes.
Je démarre la voiture et là c'est le drame
La voiture démarre bien mais:
Les voyants abs au compteur
Plein d'erreurs check control: codes, phares, feu arr, feu stop,
la ventilation intérieure au mini quand j'ai déclenché la clim, la fermeture centralisée ne ferme qu'une porte.
Et bien sur certains feux s'allument mais d'autres pas.
J'ai regardé le faisceau de la charnière du coffre mais rien n'a l'air coupé.
J'ai toujours l'affichage de jauge et de vitesse sur le compteur.

Bref je pars quand même au travail comme ça.
25 kilomètres après ça à l'air de s'arranger: la fermeture centralisée refonctionne quand j'appuie sur le bouton.
Mes deux phares avant s'allument et la soufflante est revenue.
Mais toujours les voyants abs.

Arrivé au travail, je coupe le contact et là le check control se rappelle à mon souvenir.
Ensuite j'ai fermé la voiture et suis parti.

J'ai plusieurs pistes:
Bien sûr je vais la passer à la valise car il y a eu trop d'erreurs d'un coup mais je ne comprends pas trop.

Est-ce que l'erreur abs non enlevée aurait pu tout mettre en carafe ?.
Du coup ça fait quand même pas mal d'erreurs.
L'ABS
Le LCM pour les lumières
Le ZKE pour la centralisation


Je ne me vois pas encore changer la voiture mais bon…
Merci de vos idées

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Debranche le negatif de ta batterie met la a charger une nuit puis rebranche
Normalement tout sera ok
A la valise tu auras des erreurs de manque de tention sur tes modules tu les effaces et il ne reviendront pas
Il faudra ensuite controler la bonne sante de ta batterie

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smeldeplomb a écrit:
Debranche le negatif de ta batterie met la a charger une nuit puis rebranche
Normalement tout sera ok
A la valise tu auras des erreurs de manque de tention sur tes modules tu les effaces et il ne reviendront pas
Il faudra ensuite controler la bonne sante de ta batterie


accord

c'est la première chose à faire!

tu as très probablement une tension de batterie trop faible pour lancer correctement le réseau et tous ces accessoires.

si tu as branché un lecteur ipod.... enlève ce module accessoires !


@+

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bonsoir,
depuis avant hier je n'ai plus eu le soucis de toutes les erreurs au check control
La voiture n'a vraiment eu aucun soucis pour démarrer: c'est ça qui est bizarre.
J'ai carrément changé ma batterie
la charge batterie est bonne : 12v4

cependant au bout de 30-40 kms de route les 3 voyants jaunes se montrent (mais ne se mettent pas au démarrage pour l'instant)
toutes les erreurs ont été effacées ce soir. (il y en avait pas mal suite au pb de démarrage, changement de batterie et les différentes erreurs dsc/abs)

La suite demain avec rescan des erreurs si elles reviennent
..

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C etait la meilleur chose a faire
Tu as bien pris la bonne batterie???
Selon equipements/options l amperage differt

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Bonjour,
c'est une 95 ah 760A: normalement pas de soucis pour démarrer le m57 avec ça quand elle est chargée.

Ce matin démarré sans soucis.
Par contre le temps d'arriver sur l'autoroute, j'enclenche le régulateur de vitesse et les 3 voyants abs se mettent au compteur. (4 degrés dehors et temp moteur +-60 degrés)

Je cherche à comprendre...
Ma première piste était la montée en température de la centrale abs au bout d'un moment ce qui mettait les voyants. Mais là ça change.
Juste après avoir mis le régulateur j'ai eu les voyants.
En redémarrant la voiture les voyants sont partis (et je n'ai plus eu le soucis sur tout mon trajet)
Je n'ai biensur pas remis le régul pour voir.

Mon compteur fonctionne bien (vitesse, compte tours, odomètre, jauge)
Mon régulateur de vitesse fonctionne (voyant vert, rappel vitesse etc)
Tout ça continue de fonctionner quand les voyants se mettent.


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Re;

Il faut la passer à la valise.
A priori tu as un capteur ABS ou le module ABS qui a rendu l'âme....

@+

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J'ai noté les erreurs d'hier
erreur 14: valve relay error
Je pense que ce week end je vais tester les 4 capteurs de roues dans un premier temps
Si ça se trouve il y en a un déconne un peu

Et ensuite on passera au diag du gros module bosch qui craint le chaud (en espérant que ça ne soit pas lui qui ait un soucis)

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salut !!

pas d'autres erreurs ? tu as posté en section diag ?

en lisant je me demande si tu as pas simplement un module qui met le zinc sur le BUS K et te provoque plein de fausses erreurs sur ce BUS.

contrôle visuel sur la centrale ABS et sa conectique.

ne change pas de capteur cette erreur n'as pas l'air d'être du à un capteur de roue proprement dit. ouvre un sujet dans la bonne section et met en le lien ici dans ton prochain message

@++

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De toutes façons un nettoyage des 4 capteurs et un coup de bombe contct dans la connectique ca peu pas faire de mal
As tu remarque si ta vitesse intermitante d essuis glace fonctionne normalement ??

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Re;

ceci est un autre problème!!
Le sapin de noël est éteint!

ou bien????

faut pas chercher à tout mettre dans un seul post!

sinon, les futurs lecteurs ne comprendront rien!

@+

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je pense que c'est tout lié car ce matin sapin de noël (avec madame à coté "on va mourir ")
Donc peut être la centrale abs pertube tout soit le problème d'alimentation met tout en erreur.
Je vais investiguer cet après midi ....
si ça gene je peux ouvrir un 2e post

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Bonjour,
suite de samedi

L'après midi j'ai testé mes capteurs abs au niveau de la prise près de la centrale abs et ils remontent tous les mêmes valeurs.
J'en déduis qu'ils sont bons ainsi que leur faisceau.
Ensuite j'ai voulu tester les fils dans le coffre et là le drame
De la mousse blanche/bleue en bas de la batterie que j’ai essuyé (elle a du déborder)
J'en déduis qu'il faut que j'en rachète une autre. (ça sera le 2e changement de batterie en une semaine.

Ce matin la voiture a bien démarré sans pb mais au bout de 30 kms les voyants abs /dsc au compteur.
J'ai roulé avec le test de voltage au compteur et ça oscillait entre 13.7V et 13.8V

Question 1: une fois la voiture démarrée, tout est alimenté par l'alternateur ?
Question 2: Est ce que si la batterie déconne ça peut encore perturber à ce moment là ?
Question 3: La centrale abs a t'elle l'air hs ?


@smeldeplomb: les essuies glace fonctionnent, je testerai la vitesse intermittente ce soir.

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Re:

le sapin de noël est éteint????

il ne faut pas confondre sapin de noël et aucun voyant!

ce sont deux probs différents!

nous ne traitons qu'un prob par post !

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sapin de noel c'est voyants abs+ multiples erreurs check control , centralisation hs, phares hs, abs/dsc hs
Il est revenu samedi
Le 2e pb c'est erreur abs/dsc récurrente visiblement
je propose d'ouvrir un 2e post pour les erreurs exclusivmeent abs

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re,

coupe l'alimentation de cette centrale et vois si la voiture est autant perturbé avec abs coupé.

oui tu aura des erreurs mais les symptômes vont peut être changer. pour savoir si c'est cette centrale abs elle même qui met le zinc dans ton réseau.

@++

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re;

désolé.... mais je n'y comprends plus rien!

une fois tu dis que c'est bon, puis tu parles de témoin abs, puis tu dis

Citation :
sapin de noel c'est voyants abs+ multiples erreurs check control , centralisation hs, phares hs, abs/dsc hs

Il est revenu samedi


qu'est ce qui est revenu????
le père noël ???????? scratch

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Bonjour dark,
en fait il y a deux types de défauts
Dans tous les cas le compteur fonctionne et ne perd pas son affichage: kilomètres vitesse, régulateur, compte tours, économètre
mardi soir: les voyants abs se sont mis au compteur
mercredi matin : les voyants abs + centralisation hs, vitres electriques non ok,vitesse de ventilation interne non ok, phares non ok + pleins d'erreurs au check control.
mercredi soir: juste les voyants abs
jeudi : voyants abs
vendredi matin: voyants abs
vendredi soir rien
samedi matin : les voyants abs + centralisation hs, vitres electriques non ok,vitesse de ventilation interne non ok , phares non ok + pleins d'erreurs au check control.

ce matin: voyants abs

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RE;

phacoche a écrit:
bonsoir,
depuis avant hier je n'ai plus eu le soucis de toutes les erreurs au check control
La voiture n'a vraiment eu aucun soucis pour démarrer: c'est ça qui est bizarre.
J'ai carrément changé ma batterie
la charge batterie est bonne : 12v4

cependant au bout de 30-40 kms de route les 3 voyants jaunes se montrent (mais ne se mettent pas au démarrage pour l'instant)
toutes les erreurs ont été effacées ce soir. (il y en avait pas mal suite au pb de démarrage, changement de batterie et les différentes erreurs dsc/abs)

La suite demain avec rescan des erreurs si elles reviennent
..


ces 12.4 V , c'est moteur en marche ou à l'arrêt?

@+

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A l’arrêt 12.4v, je dois lachanger car elle a coulé
De la mousse blanche/bleue en bas de la batterie que j’ai essuyé (elle a du déborder).

En marche c'est 13.7V affiché au test compteur

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La batterie neuve n'a pas résolu le pb.

ce qui est bizarre c'est quand les 3 voyants abs se mettent; ça coupe la ventilation intérieure (qui revient au bout d'une minutes ou deux) et ce matin ça m'a affiché "verif feu stop" quand les voyants sont apparus

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Re;

d'après ces derniers renseignements, cela pourrait être un mauvais contact ou fusible fendu

fusible 113
il est sous la moquette côté passager avant

je t'en envoie la localisation exacte

@+

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Ca veut juste dire que je vais devoir encore soulever les sièges confort (passager ) Crying or Very sad
Par contre je ne pourrai pas faire ça avant samedi

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Re;

non!
normalement tu y accèdes en reculant le siège et en ne démontant que le cache sur le joint de porte et garniture latérale pied avant passager.

@+

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j'essaierai comme ça.
Mais de mémoire la dernière fois j'ai enlevé le cache noir où il y a la ceinture sur la hauteur

J'espère juste ne pas trouver quelque chose dans ce genre une fois la moquette enlevée

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Bonsoir,
J'ai regardé la boite à fusibles sous le plancher aujourd'hui.
Pas d'eau, tout sec.
J'ai testé tous les fusibles et il y avait de la continuité.
J'ai quand même changé le f113 de 80A par précaution .(l'ancien avait une sorte de poudre blanche sur +-1mm à l'endroit où le métal apparait sur le fusible)
Ensuite j'ai regardé le zke
Débranché les fiches et mis du spray contact.
Ensuite j'ai remonté.
La voiture a démarré sans erreurs contrairement à toute cette semaine.
Je ne me réjouis pas trop vite car il faisait 13 degrés dehors.
Je devrais vite savoir si ça va mieux...

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Re;

tu as bien fait de mettre du contact spray.
En fait dans un cas comme le tien, il faut le faire sur toutes les prises que tu vois.

Il faudrait aussi le faire sur les prises du LCM
il se trouve ici

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html

et si revient, il faudra aussi contrôler et mettre du contact spray sur les barrettes de regrouppement et les points de masse.

maintenant..... wait and see!

de toute faaçon, il faut être clair.
Tant qu'une panne n'est pas constante, il est quasiment impossible de la détecter et donc de la réparer, à moins de remplacer une quantité de pièces à l'aveugle.....

@+

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wait and see,
les défauts ont été constants depuis +- 3 semaines et depuis une journée pas de soucis.
Si ça revient je continuerai avec les barrettes de regrouppement et les points de masse.
La suite bientot.

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Bonjour,
après 2500 kilomètres parcourus cette semaine, le pb ne s'est pas reposé .
Donc on peut clôturer pour ce post
changement de batterie + le changement du fusible f113 sous la moquette plus le nettoyage des fiches du zke ont résolu le problème.

Merci beaucoup

P.s: la loi des séries c'est le mal: mon alternateur a lâché sur le retour hier soir.

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re,

il ne faut parfois pas grand chose pour perturber tout un réseau bus.

bonne route à toi.

@++

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Bonsoire Phacoche,

Intéressant ton problème, il est proche du mien sur mon E46 avec l'ASC et l'ABS qui s'allument avant de mettre la BVA en sécurité etc....très bizarre cette batterie qui fuite t qu'il faut rechanger...

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