kfff 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Si tu dépose aussi le carter d'huile, alors tu peux tout rincer. Mais attention à la rouille qui viendra peu après si tu ne regraisses pas.Les chambres, je ne les aurais pas poncée... Si le piston montait et descendait, c'est qu'il passait... Tu peux limiter cette calamine avec des produit chimiques pour nettoyer quand c'est ouvert (comme là), en prenant un carburant de meilleur qualité (il parait....), ou en tentant les nouvelles technologies style carbon cleaning (il parait aussi). Là, je dirais que tu es reparti pour un vrai "rodage", le temps que tout cela se re-lisse progressivement. Donc je mettrais effectivement de l'huile, et je ferai tourner un moment moteur ouvert jusqu'à ce que ça glisse parfaitement sans accrocs. Et tu devras passer aussi par une vidange rapprochée à la remise en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 7 mai 2015 RE,Tu mets un cp de soufflette dans tt les trous avec un chiffon au dessus sinon tu vas en prendre plein les trous de nez.Avant remontage, IMPORTANT, passes un cp de taraud dans tout tes filetages de serrage, ti cp de soufflette après . Bien huilé tes goujons neufs, .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Bon déja j'aimerais bien déposé ce cache intérieur pour changer le joint qui pisse de partout,mais malgrés toutes les vis que j'ai retiré,il ne viens pas.....il me reste cette vis un peu spéciale,pensez-vous qu'elle soit fixé avec le cache ou non?voila le tableau...et deux autres vis de chaque coté en dessous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Il y avait qque chose de fixé dessus ??Le petit trous sur le dessus est percé??Ce ne serait pas un gicleur de graissage pour la distri??Pour l'instant rien de particulier.http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CG11-EUR-06-1997-E36-BMW-316i_16&diagId=11_6049Regardes la bague de centrage 6 qui te fait peut être des misères.http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CG11-EUR-06-1997-E36-BMW-316i_16&diagId=11_6125Envoie mon ton adresse mail en MP, je t’enverrais d'autres doc, mais à priori aucune incidence pour le retrait du carter A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Donc d'après toi ça se dévissent ou pas?Si oui comment? car c'est pas en forme d'écrou normalSi non comment cela se fait que c'est super dur,malgrés que toute les vis soit défaite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 mai 2015 gyropinpon a écrit:Regardes ls bagues de centrage 6 qui te fait peut être des misères.http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CG11-EUR-06-1997-E36-BMW-316i_16&diagId=11_6125Envoie mon ton adresse mail en MP, je t’enverrais d'autres doc, mais à priori aucune incidence pour le retrait du carter A+Si elles sont grippées ,elles peuvent te retenir le carter.tu n'as oublié aucun boulon caché??Sinon elle doit se dévisser avec une clé plate, ou délicatement ( au pire avec une pince étau)Mais je ne suis pas convaincu qu'elle te gènes pour la dépose de ton carter.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Ok j'essaie demain matin..,en espérant arrivé..;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 9 mai 2015 En effet ta un plat sur le boulon ca dois ce devisser avec une clef plate ou comme dit gyro une pince etau..mais je doute quelle serve a tenir le carter.il et peut etre bien coller si jamais demont depuis toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 mai 2015 RE,Contrôles bien que tu n'ai pas un boulon caché, avec de la saleté dessus, et tapote délicatement sur ton carter avec un marteau et un gé, au niveau des deux bagues de centrage, je pense que se sont elles qui coince un peu.si pince étau, tu devais, vraiment délicatement pour ne pas l'abimé.A+, moi balade moto aujourd'hui, pendant que d'autre bricole dur. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Ce fut long et périlleux,mais j'y suis arrivé...pas sans mal... en premier temps tu avait raison gyropinpon,une vis caché la voila....!!!ensuite dépose du carter... pas sans mal là aussi,deux vis cachées encore,et bien celle-la!!!Après le faire retiré par le basDonc bilan:Le carter en intérieur est pas très beau,mais le cache et le joint du devants est pire...Ah oui Malgrés la vis caché du début,la face du cache ne voulait toujours pas sortir,donc j'ai du donné des coups de masse important, puis sa c'est décanté,seul bémol j'ai touché la culasse plus de peur que de mal j'ai fait la réctif en poncant légérement est c'est redevenus parfait...mais comme quoi une erreur peux couter trés chére...à méditer pour la prochaine fois Voila,donc je nettoie toutes ces pièces que j'ai démonté...puis je m'occuperais de nettoyer les chambres des cylindres(soufflet etc...) mercredi après midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Re,Ya pas de secret, quand ce genre de pièce ne vient pas,c'est qu'en général ya encore un boulon de planqué.Contant pour toi que tu y soit parvenu.Alors ce fameux ""boulon"" bizarre ,c'est un gicleur de lubrification,c'est quoi au juste ????A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 10 mai 2015 exact c'est un gicleur...je te prend une photo des que possible pour l'instant la pièce prend un bain spéciale moteur avec un produit géniale qui élimine toute les graissent...http://www.maison-etanche.com/l1/p353_r2660-degraissant-moteur-graisses-epaisses-cambouis-molykote-ester-methylique-de-colza.htmlJe sais pas si tu connais mais j'ai déjà nettoyé mon compresseur de liquide de direction assistée il est ressorti blanc...Le top,un peu chère quant même...mais bon quant il faut il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 10 mai 2015 C'est tu si je dois poncé ou juste le nettoyé au tryclo et c'est tout(pour la face)...car il y a encore des taches un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Re,Tu grattes bien avec une lame de couteau, pour retirer toutes aspérités, un ti cp papier de façon à ce que se soit bien propre.dégraissant, et le tour est joué.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Slt tu peut le poncer comme le plan du joint de culasse !Du beau boulot en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Salut les gars,J'ai plusieurs questions qui me turlupine,Le liquide vert c'est bien du liquide de refroidissement(LDR)?Que dois-je faire?car il y a pleins de copeaux de métal,du au ponçage qui sont passés par les petits trous de la culasse,du coup ils flottent avec ce liquide,le souci c'est que j'arrive à faire sortir le LDR avec un le compresseur(bon ça gicle...mais ça sort au moins),mais comment nettoyer les copeaux restant?,car une fois le liquide sorti les copeaux seront toujours dedans,même au compresseur quant se sera sec ça parti un peu mais pas tout...et pour infos j'ai du liquide sur le cylindre 4 et le 1er,le 2 et 3 on quasi rien,voir une fine goutte,j'ai un petit trou ou il sort de l'huile,mais je pense que c'est les vis de la culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Salut,Il faut faire un rinçage a grande eau.D'abord tu evacues le maximum en enlevant le liquide, et apres tu fais circuler de l'eau, si possible avec un peu de pression, pour charier le maximum vers l'extérieur. Tu peux boicher siccesivement des trous differents pour changer le sens et en sortir le plus possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 16 mai 2015 grand coup d eau pour bien evacuer les dechets et un chiffon legerement huile pour recuperer les depots . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 16 mai 2015 c'est à dire,je balance de l'eau par les trous de la culasse...le résultat sera le même,il faut une pression,est un tuyau très fin qui puisse par exemple,rentrer dans le trou du 4éme cylindre,pour évacuer jusqu'aux 1er de devant...j'ai pensé à un karcher,mais le trou est pas assez gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 16 mai 2015 De plus j'essaie de comprendre ce liquide,il est en boucle fermé ou pas?car il sert à refroidir les chambres je suppose???expliqué moi sont rôle? est pourquoi,il doit pas avoir de copeaux par exemple,car j'ai du mal a situé ou il va?,si c'est juste de refroidir les chambres,ça reste fermé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Tu as deux circuits dans un bloc, qui ne communiquent heureusement pas:- L'huile: elle est stockée dans le carter inférieur, aspirée via une crépine par la pompe à huile et le filtre à huile. Partant de là, une multitude de petits canaux envoie l'huile aux endroits stratégiques à lubrifier, puis l'huile redescend par gravité au carter. Voila en gros le principe.- L'eau (euh non: du liquide de refroidissement!): effectivement, elle est là pour refroidir. Il s'agit d'un circuit fermé, avec juste une réserve constituée par le vase d'expansion, qui est là pour compenser la dilatation du liquide. Un bouchon au tarage spécifique permet une légère montée en pression du circuit pour accroitre son efficacité. l'eau circule grace à la pompe a eau dans le bloc, en permanence quand le moteur tourne. Dès que la température de fonctionnement est atteinte, le thermostat s'ouvre, et l'eau parcours le radiateur, qui refroidit d'avantage l'eau. En fait, l'eau circule autour des chambres de combustion, car c'est là que sont les points chaud.Pour l'huile: les impuretées lourdes vont tomber au bas du carter, et vont y rester. C'est pas bon, mais pas trop grave si ça y reste. La crépine permet d'éviter d'absorber des gros morceaux. Par contre, si elle se bouche avec de la mélasse, le temps que tu t'en aperçoive des pièces auront trinqué, et il y a un sacré boulot pour remettre en ordre. Moteur mort, la plupart du temps, au mieux mal en point...Pour l'eau: pas de filtre! ce qui est dans le circuit y restera... et si c'est trop gros ou trop consistant, ça viendra tôt ou tard boucher de petits canaux ou faire une peau sur les surfaces et ainsi pénaliser le transfert de chaleur: fort à parier que le premier à s'en rendre compte ser la joint de culasse... voire la culasse qui peut se fissurer si la perte de refroidissement est telle que la dilatation n'est plus supportée par la pièce ! mais le pire ennemi du circuit d'eau, c'est ... l'eau! jamais mettre d'eau pour rouler, mais toujours du liquide de refroidissement, qui est le seul à ne pas corroder les pièces et a ne pas faire de dépôt. Et jamais de produits stop fuite non plus, jamais.Voila pour les détails. En gros, il faut sortir au maximum la misère de chaque circuit... c'est vital! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 16 mai 2015 ok je comprend déjà mieux,demain je vais essayé de tout faire partir(ou du moins le maximum),je te tient au courant et merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Ah oui le carter d'huile est démonté,donc pour l'huile tout partira au sol...Au faites quel huile utiliser pour huiler les chambres,afin de faire partir les petits dépôts ?Il me reste un fond de 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Tu parle de chambres .les chemises ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Oui,raphmiste ,excuse pour le mot inadapté...C'est bien les chemises dont je parle...pour faire partir les petits résidus qui reste....quel huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Peu importe met un peu d huile moteur par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 mai 2015 ReSouflettel'eau ya rien de tel pour faire rouillé un puit de goujon ,et laisser de l'humidité qque part.Tu rinces éventuellement un moteur à l'eau quand il est en petit morceau et que tu pourras faire sécher en plein soleil.et par sécu tu passera quand même un cp de souflette.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Voila ou j'en suis...Matériel utilisé:compresseur et aspirateurTechnique : je plonge le pistolet du compresseur par le trou du 4éme cylindre puis je descend afin de tout ramené jusqu'aux premier cylindreLe trou par lequel j'ai plongé le pistoletLa ,c'est la paroi qui est toute proprece sont les plus gros morceaux,que j'ai réussi à retirer,tout le reste est petit...Voila ,la c'est la fin,j'ai fait le maximum pour nettoyer tout les conduits intérieur du bloc moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Je vais bientôt commencé le remontage des pièces,mais j'ai des questions sans réponse...Faut -il mettre de la pâte à joint à certains endroit, si oui ou ça exactement?Le couple de serrage des vis pour remettre le cache inférieur et supérieur du bloc moteur...carter,échappement,couvre culasse et tout les autres boulons en gros du moteur Certaine pièces doit-elle être huilé ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 24 mai 2015 L'eau que j'ai retiré du bloc moteur pour refroidir les chambres ,doit on en remettre ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 26 mai 2015 RE,Tu mets de la pâte, où tu as des joints , sauf pour les jts ADM et Echap, culasse.Mais tt ce qui est carter ,PPe à eau .tt les assemblages, ou tu as un liquide qui passe.Tu huiles les goujons de serrage culasse ,même les têtes.L'eau comme tu dis, c'est du LDR, ( liquide de refroidissement ) . ça se remplira automatiquement quand tu feras le plein par ton vase.Pour les serrages ,chaque boulon à un couple.Tu serres correctement à la main ça va très bien, pour ce qui est carter etc.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 26 mai 2015 RE, Merci pour tes conseils gyropinpon,mais je croyais qu'il ne fallait pas mettre de pâte à joint,sur le joint directement c'est déconseillé,car le joint ne joue plus son rôle d'étanchéité correctement...Donc j'en met partout ou il y a des joints(ou le liquide passe)sauf joint de culasse,Admission et échappement si j'ai bien compris...Concernant le cache inférieur du bloc moteur :j'ai un joint en métal,j'ai vu sur un forum que certains conseillent de mettre de la pâte à joint sur toute la surface du joint métal,photos ci dessous:Qu'en pense tu?Concernant les goujons de culasse(vis de culasse),pour les enduire dhuile je pense que de huile moteur est nikel ,mais j'ai aussi un tube avec pipette de l'huile vaseline "3en1",est-ce que ça fait l'affaire,ou pas bon?Concernant le serrage du couple pour les vis culasse,je dois le faire en 3 temps:1 serrage 30-35 Nm avec clé dynamométrique1 serrage angulaire 90° avec clé angulaire1 serrage angulaire 90° avec clé angulaireau moment d'effectuer le dernier serrage angulaire,dois je le faire à froid ou moteur à chaud,certains préconisent de faire le dernier serrage à chaud??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Pour la pâte, tu n'en mets que sur la porté des carters, sinon tu fais juste un fin cordon, où c'est nécessaire.Pour la vaseline, gardes la, pour les suppositoires Huile moteur, impec A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 27 mai 2015 RE Bon pour la vaseline ok je me la garde pour ce que tu sais... Pour la pate okconcernant le serrage des vis de culassele dernier serrage moteur froid ou chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Tient gyropinpon,dit moi ce que tu en pense,j'ai poster une vidéo sur YouTube de mon travail(presque terminé)...essai des pistonsAu programme :Ponçage bloc moteur,bas carter,chambres(très légèrement),pistons(dessus),sans compter vidage du LDR dans les chambre plus une goutte,ce qui m'a permis de retiré tout impureté qui pouvait rester dans les couloirs pour refroidir les chambres grâce au compresseur air...J'ai aussi pris des photos en dessous du carter,j'ai juste nettoyé les joints avec du trichloréthylène et c'est resté propre,je passe la main nikel pas besoin de ponçé...tant mieuxon voit bien l'arbre a cames qui est nickel pas brin de merde dessus(d'un autre coté j'avais tout bien dégagé avec le compresseur)...donc ce dimanche je devrais remonter la culasse,n'hésite pas à me conseillé car ça m'aide beaucoup...pour remonter l'ordre à respecter pour la repose culasse...c'est quoi?je me mets au PMH,je mets la culasse,....ou je mets au PMH je tourne de 45°,et je mets la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Avant de remonter ta culasse, as tu passé un taraud pour nettoyer tous les filetages de serrage sur le bloc??Quant au couple il est mentionné avec l'ordre et les différentes phases de serrage dans le revue TECH. Sinon tu l'as normalement dans la boite de goujons neufs. Comme tu le sens,si tu n'as pas l'habitude, ne prends pas de risque ,tu mets tout au PMH.Là!! tu es sûr que rien ne touche.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 30 mai 2015 RE Ok pour nettoyage des filetages avec le taraud,je l'avais déjà fait avec le compresseur à air,mais je vais le refaire avec un taraud + le compresseur,mieux vaut deux fois plutôt que pas du tout...Questions:Lorsque je remonte ma culasse avec le calage chaine de distribution,quant j'ai fini de tout remonté on ai au PMH,ok ....J'ai démonter l'admission sans toucher au réglage de l'actuaeur(si je me trompe pas voir photos),lorsque je remonte mon admission ainsi que tout ses composants,y aura t-il un décalage au démarrage ou non?Au démontage,j'ai pris les repères de la chaine,ensuite j'avais mis tout au PMH pour déposé la culasse,or si je dois la remonter...je me mets au PMH,je remonte la culasse,ensuite je dois tourner le volant moteur me remettre logiquement comme je l'ai trouvé,et la je m'en rappelle plus dans quel sens ils étaient(soupapes,cylindres)(l'actuateur de l'admission,et le réglage de la chaine de distribution,est-ce que ça un rapport,ou pas du tout au niveau du réglage???)je mets une chaine neuve pour infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 30 mai 2015 RE,Avec une chaine neuve tu auras certainement des réglages à faire. Par contre sur ta vidéo, je t'ai vu tourner ton moteur sans huile, As tu mis un peu d'huile sur tes pistons avant de mettre ta culasse??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Oui j'ai mis de l'huile moteur dans les chambres,après je peux en remettre si il y a en pas assez?Concernant ce fameux réglage à faire avec la chaîne neuve,comment il faut si prendre,si je monte tout,....culasse,durite,pompe à eau ,etcétéra.... Arriver à l'admission je fais mon réglage sur l'actuateur,mais rassure moi je dois pas redémonter la culasse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Remontes tout .Fais démarrer , et tu verras comment elle tourne.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 3 juin 2015 je compte badigeonnais de la pâte à joint sur le bloc moteur ainsi que sur le plan de culasse,avec de la loctite 5923(voir photo),avant de poser le joint de culasse...Je voudrais avoir vos avis sur ce sujet car je commence demain...Culasse(éprouvé,rectifié par un professionnel)joint de culasse(neuf)bloc moteur (poncé,planéité impeccable testé avec barre de bois + cale)Quant à la question pourquoi?..................... c'est pour ce morceau qui ai parti lors du poncage.... me fait un peu peur....Merci d'avance les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Re,Pour reprendre ton plan de joint;A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Okj'en pose ou il y a le trou,puis je peux poser le joint directement ,ou je dois attendre un certains temps?On ai bien d'accord que c'est juste sur la partie du trou et non sur tout le bloc moteur(je sais question bête mais bon? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 4 juin 2015 C'est bon j'ai réussi à colmater ce petit trou qui était minuscule avec les produits que tu ma conseillé gyro Je mets les photos ce soir ou demain ,en fonction du temps... et merci pour cette résine qui est au top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 4 juin 2015 Salut Gyro,Grand besoin de toi... Concernant la réparation du plan de joint avec le produit que tu m'a conseillé c'est le top,voici la photo finiJ'ai posé la culasse fait le premier serrage à 30 Nm avec clé dynamométrique en respectant l’ordre de serrage...Puis j'ai voulu faire le serrage angulaire a 90,mais ça forcé beaucoup donc j'ai abandonné pour évité de faire une bêtise,puis comme la première vis avait était toucher... j'ai du la devisée....pour la resserrée avec la clé dynamométrique à 30 Nm...(Vis 1)j’espère que ça à pas d’incidence(un collègue m'affirme que non,car c'est que 1 seule vis,mais bon préfère ton avis ) sur le reste,ou dois-je tout redemonter pour tout resserrer??? sur la notice il marque 30 - 35 ,cela signifie quoi?qu'il y à deux couples de serrage,1 à 30,puis après l'autre à 35,ou, 1 seul qu'on peux serré de 30 jusqu’à 35 Nm?Donc du coup je n'ai fait que 1 serrage à 30 Nm...je ne sais pas comment se sert on de la clé angulaire,j'ai celle-ci :Il faut la mettre à zéro,puis serrer jusqu’à atteindre 90,si oui,alors c'était très dure,ou peut-être faut-il une rallonge pour faire ce genre de serrage,pour qu'on soit plus aiser à serrer...Bref du coup ce soir la culasse est monter,mais qu'avec un 1er serrage à 30 Nm,je ferais demain le reste avec ton aide si tu veux bien ....merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Ça y ai la culasse est mise,en respectant les 3 phases de serrage30Nm clé dynamométrique90° serrage angulaire90° serrage angulairevoila le travail,une fois fini...demain je passe au calage de la distribution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Wahoo!!! c'est tout beau.Désolé, pas trop présent c'est derniers jours.Tu t'en sors comme un chef.impec ta réparation.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 13 juin 2015 merci gyro,j'ai terminé mon calage de distribution, je suis dégoûter car j'ai pris mon temps pour faire tout bien,et en mettant le couvre culasse,je chercher le couple de serrage,je tombe sur un site sur internet,ou il me remettent les mêmes valeur que la culasse,donc 30Nm....résultat,j'ai 4 vis qui tournent dans le vide ,malgré ça il n'y a pas l'air d'avoir de foirage de la vis ou du filet...Du coup je suis bon pour racheter un joint couvre culasse + les vis,et recommencer(en espérant que çà n'a pas foiré le filetage...sinon c'est plus long)Enfin il fallait bien qu'il m'en arrive une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Bon suis un peu dans la mouiseJ'ai 4 vis sur 10 du couvre culasse qui on foirées,le filetage à était touché,du coup elle tournent dans le vide...J'ai plusieurs solution,mais je sais pas laquelle est la meilleur et surtout la plus réalisable :1•)refaire le filetage avec un taraud plus gros(mais à condition d'avoir les vis adapter,c'est pas sur...)2•)couper la moitié du joint ,de manière à gagner 2 filet,pour que la vis reprenne correctement le serrage...(ça fera reprendre la vis plus bas,mais pour couper le joint à moitiè c'est très hard(poncage))3•)pâte etancheité???(j'y crois pas...mais bon-peut être)Autre solutions ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toni06300 0 Posté(e) le 14 juin 2015 J'aurais besoin de savoir quel coffret prendre pour mon taraudage :Sur la fiche technique de la vis il marque M6X42.5...(sur ETK)Je supose que M6 est le diamétre de la vis? que veux dire 42.5????Voila le coffret que je souhaite me prendre :http://www.manutan.fr/p-A009269/coffret-monodimensionnel-helicoilR-plus-taraudage-o-m6-nb-de-lets-rapportes-60-filet-o-1-mm-filet-longueur-6-9-12-m.html?singleItemURL=1Est-ce correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites