Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ledjo88

IMPORTANT : INFORMATION Airbags: BMW rappelle 1,6 million de Série 3

Messages recommandés

Ce matin chez bmw j'ai fait changer le miens ma concession bmw ma informé de prendre rendez vous


Airbags: BMW rappelle 1,6 million de Série 3





BMW opère un rappel préventif de 1,6 million de voitures dans le monde, des Série 3 produites entre 1999 et 2006.

Airbags: BMW rappelle 1,6 million de Série 3 Toute l'actualité en image BMW tient à rester très clair : le nouveau rappel qu’il vient d’annoncer est une mesure de précaution. Le constructeur bavarois vient en effet de lancer une grande campagne de rappel à travers le monde, visant au total près de 1,6 million de véhicules. La raison ? Des airbags passagers potentiellement défectueux, le générateur de gaz pouvant se déclencher sans crier gare et ainsi gonfler le ballon de manière inopinée.

En cause, l’équipementier japonais Takata, numéro 2 mondial du secteur, qui a déjà entraîné plusieurs vagues de rappels pour des raisons similaires chez Toyota, Nissan, Honda, Mazda, Ford ou encore Chrysler.
La BMW E46 dans le viseur

"Il s’agit d’une mesure de précaution volontaire pour minimiser le risque de défaut d’activation de l’airbag", précise BMW, qui ajoute n’avoir recensé aucun problème sur ses modèles propres.

Seule la BMW Série 3 produite entre mai 1999 et août 2006, autrement connue sous le nom de "E46", est concernée par le rappel. En réalité ce rappel massif fait suite et comprend celui de 240.000 voitures déjà rappelées par la firme bavaroise en 2013.

BMW a choisi de remplacer les airbags de tous les modèles cités. Une opération prise en charge par le constructeur et nécessitant environ 1 heure. Les 240.000 autos déjà rappelées précédemment ne sont plus concernées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


à toi!!!!! Très bonne info!!!!! Je contacte Dark afin que ce post soit en post-it...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moreno a écrit:
Bonjour;

il a une date limite pour ce rappel ?

Va voir BMW....
Ils te le diront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis moi-même concerné et merci beaucoup pour l'info, c'est un rappel qui date du 22 décembre 2013 exactement, on ne m'a pas parlé d'une date limite lorsque j'ai appelé BMW mais je pense qu'il ne faut pas trop trainer non plus, alors amis passionnés des E46 prenez rendez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques mois , ma concession BMW m'avait parler de cela mais ils m'ont dit qu'ils me recontacterai.
Pas eu de nouvel depuis.

je vais les relancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appeler BMW, j'ai une femme qui ma dit a non je pense pas, si on vous a pas envoyer de courriel c'est que votre voiture n'en fait pas partie, hors j'ai une 320D E46 DE 2000, je lui ai donné mon numéro VIN et comme par magie elle a dit ah oui en effet, j'ai convenue d'un RDV. Merci le forum accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé ma concession ce matin.
Elle m'a répondu qu'ils recoivent les airbag au compte-goutte.
mais ils en mettent un de coté pour moi et j'ai rendez-vous la semaine prochaine.

Donc en gros, ils faut appeller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil,  c'est fait ce matin.
Ca fait du bien de sortir du garage sans rien payer avec une voiture qui sort du lavage et un café croissant offert  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledjo88. Nouveau membre sur le forum depuis cet après-midi, j'ai pris connaissance de ton  post concernant le rappel en concession pour les BMW 320d.E46. Je viens de prendre contact avec ma concession à Rochefort qui confirme et qui me règle ce problème dans quelques jours . mon premier contact avec le forum technique associatif qui m'a été conseillé par un collègue de travail est donc très positif . à bientôt .

ledjo88 a écrit:
Vous aurez droit a un lavage gratuit avec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suite à la lecture de ce sujet il y a 2 semaines, j'ai contacté BMW, et ma E46 était concernée.

Elle sort de chez BMW à l'instant, airbag remplacé.

Un ami a 2 cabriolets E46 (325ci et 330ci) et ils sont aussi concernés par la campagne de rappel...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanard17 a écrit:
ledjo88. Nouveau membre sur le forum depuis cet après-midi, j'ai pris connaissance de ton  post concernant le rappel en concession pour les BMW 320d.E46. Je viens de prendre contact avec ma concession à Rochefort qui confirme et qui me règle ce problème dans quelques jours . mon premier contact avec le forum technique associatif qui m'a été conseillé par un collègue de travail est donc très positif . à bientôt .



ledjo88 a écrit:
Vous aurez droit a un lavage gratuit avec :D




Je confirme que le remplacement a bien été effectué par l'atelier de la concession BMW de Rochefort comme prévu ; avec un accueil sympathique du chef d'atelier et en moins d'une heure.
je suis donc très satisfait de leurs services.  
Par conséquent , pas d'hésitation pour ceux qui n'auraient pas encore fait la démarche......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...