forest86 0 Posté(e) le 5 février 2015 les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof834 0 Posté(e) le 5 février 2015 bon moi je fait le test demain matin et on voie comme elle va tourner .car après avoir fait tout les contrôles et voir remplacements de divers éléments il va pas rester grand choses ce que je note un problème assez recrurent car les symptômes sont identiques et pas de cas isolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2015 RE;Tous ces tests ne sont pas significatifs.En débranchant le vanos, il y a une erreur dans la DME qui provoque un fonctionnement de secours.Ce fonctionnement de secours fait qu'elle ne commande plus certains actuateurs et ne tient plus compte de plusieurs sondes.En fait tu donnes une chaise roulante à un cul de jatte .....Si tu es certain qu'il n'y a pas de prise d'air et que le déshuileur est en état, il faut la valise, ou tenter le remplacement d'une sonde lambda (sans garantie).********************pas de consommation de LDR?Pas de sur-pression dans le circuit de refroidissement?@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof834 0 Posté(e) le 6 février 2015 DarkGyver a écrit:RE;Tous ces tests ne sont pas significatifs.En débranchant le vanos, il y a une erreur dans la DME qui provoque un fonctionnement de secours.Ce fonctionnement de secours fait qu'elle ne commande plus certains actuateurs et ne tient plus compte de plusieurs sondes.En fait tu donnes une chaise roulante à un cul de jatte .....Si tu es certain qu'il n'y a pas de prise d'air et que le déshuileur est en état, il faut la valise, ou tenter le remplacement d'une sonde lambda (sans garantie).********************pas de consommation de LDR?Pas de sur-pression dans le circuit de refroidissement?@+@+tout a fait d accord avec toi pour la stratégie du DME car ce matin test fait et on voie bien la remontée des défauts sans allumage du voyant moteur .pour ce qui du test résultat négatif a l inverse de FOREST86 démarrage sans soucis et après 20 secondes environ rebelote problème avec raté combustion cylindre 4.ce que je peut remarquer cette été pas de soucis mais la avec les températures assez fraîche le problème et présent .on peut noter que pour ne pas avoir le symptôme deux possibilité possible maintien du régime dans les alentours de 1500 tr/m ou faire le temps de chauffe en roulage qui correspond directement a une montée dans les régimes .CONTRÔLES ET PIÈCES REMPLACER. remplacement de la sonde de température moteur avec résultat négatif .contrôle du System de la soupape de régulation de pression : pièces remplacer car un doute tuyau du retour sur puits de jauge a huile remplacer car toute molle et pour les autres aucune cassé après contrôle.inversion bobines remplacement des bougies résultat : négatif inversion des injecteurs :négatifprise des compressions : conforme et équilibrerdépose répartiteur d air avec remplacement des joints : négatifcette semaine je récupéré le testeur pour le système de refroidissement et voir la pompe pour mise en pression pour enlever le doute sur un joint de culasse et une micro fissure sur culasse mais bon pour le dernier cas sa serai de déposer la culasse et la passer sous épreuves après pour répondre a ta question pas de surpression dans le système de refroidissement dans mon cas @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 février 2015 Slt!1 prob 1 post pas de mélange stp.... de ta compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2015 M51du87 a écrit:Slt!1 prob 1 post pas de mélange stp.... de ta compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 6 février 2015 Dans tous les Vanos sont "verouillés" tant que la température d'eau n'est pas sortie de la zone bleue ( et il en va de même pour la surveillance lambda ) .Je reste persuadé que tu as un soucis de bobine ; de tube de bobine ; de connexion de bobine ou de bougie quelque part ; voire un injecteur qui fuit à l'arrêt ; ça ne l'empêche pas de fonctionner mais c'est suffisant pour faire déconner le moteur lors d'un premier démarrage de la journée . Tu as essayé de mettre plusieurs fois le contact avant de démarrer histoire d'amorcer la rampe ? Si un injecteur fuit , le fait de faire ça remettra le circuit sous pression et évitera qu'un cylindre ne soit absent à l'appel . Avec cette méthode si le défaut n'apparait plus c'est qu'un injecteur merdouille au niveau de son étanchéité interne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 6 février 2015 Mes injecteur sont passer aux ultrason et mis en épreuve à 4 bar, repérer et pas remis aux même emplacement .bobine contrôler ainsi que les bougies ,repérer et pas remise aux même place. J ai aussi inverser les lambdas : défaut toujours sur cylindre n*1 le moteur boîte au bout de 20sec sans être vraiment sur 5 cylindre genre très pauvre sur 1 ou 3 cylindre si je met un peut de gaz ça tourne rond 5 sec et ce remet à boiter . Si je laisse tourner au ralentie au bout de 30 sec il passe sur 5 en même temp que le témoin tdb s allume et reste sur 5 jusqu'à ce que je coupe et rallume le contact. Et rebelotte tan que je ne suis pas sortie de la zone bleu . C pour ça que je me demande si il ne faudrai pas relever les donner moteur froid pendant la phase de démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2015 RE;on dirait que tes sondes lambda ne sont pas chauffées, et/ou que la régulation lambda intervient trop tôt.valise....NB : Une prise d'air peu faire qu'un seul banc de cylindres est trop pauvre!tu ne réponds pas aux questions!Citation :pas de consommation de LDR?Pas de sur-pression dans le circuit de refroidissement?car cela peut aussi être un défaut d'étanchéité entre des cylindres....Nous avons déjà eu plusieurs cas sur M54....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 7 février 2015 pas de prise d air ! deja tout controler de ce coterje ne roule pas beaucoup je ne c est pas pour la conso de ldr /a premiere vue pas bouger sur deux pleinpour la surpression tu controle comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2015 RE;tu roules , et une fois chaude, tu regardes si la grosse durite qui va au radiateur devient très dure?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin78 0 Posté(e) le 7 février 2015 DarkGyver a écrit:RE;Citation :pas de consommation de LDR?Pas de sur-pression dans le circuit de refroidissement?car cela peut aussi être un défaut d'étanchéité entre des cylindres....Nous avons déjà eu plusieurs cas sur M54....@+OK pour cette hypothèse mais dans ce cas comment on explique que lorsqu'il débranche la sonde de t° air admission sur le collecteur ou lorsqu'il débranche les Vanos le symptôme disparaît ?Si le JDC laisse passer de la flotte sur son cylindre n°1 ça le ferait même lorsqu'il "leure" son DME en débranchant des capteurs ou actionneurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 février 2015 Re;Plus de correction lambda quand tu débranches la sonde.Le JDC ne laisse pas forcément de la flotte sur une bougie.Pour cela, il doit y avoir consommation de LDR.Il existe des probs de J>DC HS sans pour autant avoir consommation de LDR. (fuite de compression d'un cylindre à un autre par exemple)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 7 février 2015 Les compressions ont été prises et sont bonnes et ça n'expliquerait pas les 3 bougies blanches et les 3 noires . Pour moi le problème est ailleurs . Vu tout ce qui a été dit , peut-être une prise d'air ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 février 2015 Re;Si..... cela peut l'expliquer!Il ne faut pas oublier que tu as une correction lambda qui peut tout fausser....D'ailleurs tu dis avoir fait ceci:forest86 a écrit:ce matin depose des sondes lambda et inversion :et baaaaaaaaaaa toujours pareil cylindre n°1 en vracmais combien de temps as tu roulé ainsi? ((la correction lambda est longue çà se faire si tu n'effaces pas les valeurs)etes tu certain d'avoir inversé les bonnes? (=>Celles avant le cat)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 9 février 2015 oui j ai bien inversé les lambda au dessus du cata accessible a gauche de la cullasse,par contre je n est pas encore trop rouler depuis (200KM max), j attend le passage a la valise avant tout autre intervention a part la refection des joints vanos qui ne lui fera pas de mal a 187000KM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 9 février 2015 Et le passage à la valise ? ? ?Si ça se trouve tu as un cata en fin de vie et les corrections d'injection sont en butée , bref ça peut être plein de trucs donc là , il faut la VALISE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 10 février 2015 Peut être samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 février 2015 Re;Il faut refaire cette fuite vanos en premier (car un défaut de vanos peut donner ces symptômes)faire un erase des erreurs mémoire après les avoir noté (sans faire de recherche de panne sur ces erreurs, car la majorité sont probablement fausses!)puis rouler un peu (une dizaine de km suffisent)refaire un scan erreur.pour ce qui est de la valise, merci de lire ceci:http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin78 0 Posté(e) le 12 février 2015 forest86 a écrit:oui j ai bien inversé les lambda au dessus du cata accessible a gauche de la cullasse,par contre je n est pas encore trop rouler depuis (200KM max), j attend le passage a la valise avant tout autre intervention a part la refection des joints vanos qui ne lui fera pas de mal a 187000KM !Salut,On peut savoir quel est le problème sur les Vanos ?Tu remplaces les joints entre Vanos et culasse suite à une fuite externe ou te tu lances dans l'ouverture des Vanos pour changer les joints internes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 12 février 2015 Honnêtement je ne suis pas sûr que les Vanos soient en cause concernant les symptômes décrits pour la bonne et simple raison que tant que la température de fonctionnement du moteur n'est pas sortie de la zone bleue au tableau de bord les Vanos ne sont pas actionnés mais bon , il est vrai que lorsque ces derniers sont hors service leurs positions angulaires ne sont pas les bonnes pour les bas régimes (ils restent en position de grande vitesse et c'est plus précisément l'arbre à cames d'échappement qui reste figé dans sa position de haut régime par l'intermédiaire d'un ressort de rappel au niveau du piston de Vanos ) . Par ailleurs je peux confirmer que du temps ou mes Vanos étaient hors service je n'ai jamais connu ton soucis ; même si en l'espace de 4 ans l'auto a dû connaitre 5 ou 6 démarrages "douteux" soit sur 5 pattes dés l'allumage du moteur soit très peu de temps après sans que ça n'ait jamais duré ( et sans allumage de voyant non plus ) ; c'est , dans mon cas , très probablement dû à de l'humidité ( l'auto sert peu ) soit un mauvais contact ou encore une bobine faiblarde voir de l'air dans le circuit d'injection ( injecteur fuyard à l'arrêt ) ; d'ailleurs la seule fois ou j'ai retrouvé le même symptôme mais dans un contexte différent , c'était à la remise en route après le changement du filtre à essence ; de l'air a dû pénétrer dans le circuit et le moteur n'a pas aimé , même après plusieurs amorçages avec la clé de contact ; une voie à ne pas écarter non plus donc , même si tu dis que tes injecteurs sont OK ; "OK" signifie qu'ils sont propres ; que la pulvérisation est bonne ; que le débit est dans la norme mais sont ils étanches pour autant ?J'aurais bien parié sur la sonde de T° du collecteur d'admission aussi , mais malheureusement la piste semble écartée . . .Débitmètre débranché tu dis qu'elle réagit différemment mais as tu essayé de démarrer à froid en l'ayant débranché ?Pour moi ça ressemble à un soucis de dosage air/essence qui sort des clous , tu dis que l'auto ne tire pas fort , ta pompe à essence ne serait pas un peu faiblarde ? C'est aussi un mal connu sur ces autos .Il n'empêche que sans passage à la valise on peut broder ainsi pendant des semaines , en espérant qu'elle pointe sur quelque chose de concret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 février 2015 Re;A ma connaissance, les vanos sont actionnés bien avant de sortir de la zone bleue.Par contre, ils le sont plus ou moins souvent la température moteur.C'est la régulation lambda qui ne l'est en théorie pas. (Sauf si une sonde renvoie de fausses infos)on en revient toujours à une prise d'air.Dans ton cas, la prise d'aire serait sur la partie proche du regulateur de ralenti (joint de régulateur coupé ou truc du genre). Quand je dis proche, je veux dire entre régulateur et filtre air (pas côté pipe admission du régulateur). Sinon, tu aurais encore plus le prob à chaud)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 13 février 2015 Un chauffage de sonde post cata défaillant ne pourrait pas provoquer ce genre de disfonctionnement à froid par hasard ?Ce qui me fait dire ça c'est que ça me donne l'impression que la DME se met en défaut comme si c'était pour protéger un catalyseur mais avec des corrections en butée . Simple hypothèse , mais comme le soucis semble exister que sur un banc de cylindres ...On tourne autour du pot mais je pense aussi à 99% qu'il s'agit d'un soucis de mélange air/essence qui cloche à cause d'une connerie qui déraille ( ou qui fait dérailler ) .Là encore , j'attends de voir ce que va dire la valise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin78 0 Posté(e) le 13 février 2015 En dehors de la piste des Vanos il ne faut pas négliger un gros soucis : 3 bougies blanches (dont celle du cylindre 1).Sachant que les joints du collecteur d'admission sont neufs avec le deshuileur et tout ce qui va autour, est-ce qu'un cata partiellement obstrué pourrait créer ce genre de problème ?J'ai déjà vu sur le forum un moteur M54 qui ne démarrait pas à cause d'un cata bouché.Ici on est pas dans ce cas mais à part les joints du collecteur d'admission et les cata je ne vois pas ce qui est lié à la combustion du moteur indépendamment entre les cylindres 1/2/3 et 4/5/6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 13 février 2015 ... Les sondes lambda ; les cata ; une pompe faiblarde ; une prise d'air ; une batterie faiblarde ; des bobines en fin de vie ; une sonde de T° qui déconne ; tellement de choses sont liées dans une gestion que ça devient difficile de savoir d'avance ce qui provoque l'avarie ( malheureusement ) !La valise devrait pointer avec plus de précision , attendons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 février 2015 salocin78 a écrit:En dehors de la piste des Vanos il ne faut pas négliger un gros soucis : 3 bougies blanches (dont celle du cylindre 1).Sachant que les joints du collecteur d'admission sont neufs avec le deshuileur et tout ce qui va autour, est-ce qu'un cata partiellement obstrué pourrait créer ce genre de problème ?J'ai déjà vu sur le forum un moteur M54 qui ne démarrait pas à cause d'un cata bouché.Ici on est pas dans ce cas mais à part les joints du collecteur d'admission et les cata je ne vois pas ce qui est lié à la combustion du moteur indépendamment entre les cylindres 1/2/3 et 4/5/6.les trois bougies blanches sont simplement le résultat d'un dérèglement de correction lambda.Rien d'autre!la DME pense que ces trois cylindres fonctionnent trop "gras" (trop d'essence), du coup elle réduit l'injection jusqu'à ce que l'explosion ne se fasse presque plus....Donc, soit la lambda envoie un mauvais signal, soit prise d'air.Si c'était un injecteur ou un prob allumage, il n'y aurait probablement pas 3 bougies blanches, mais deux....Pour le cat bouché, normalement tu as une erreur spécifique, et tu le vois dans les valeurs lambda après cat avec la valise.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 15 février 2015 oulalalalala !!!j ai pas tout suive j ai pas été sur le fofo depuis une semaine !pas de news pour l instant j ai commander un kit de refection interne du vanos chez BEISANpas trop le temp de bricoler en ce momentla voiture marche bien a chaud a par le VANOS qui doit faire le con de temps en temps :probleme de puissance aleatoire quand je met un plancher a partir de 1500 trs/min, pas de soucis en metant plancher a partir de 3000tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 15 février 2015 pour le cata boucher j y pense aussi mais ca marche tres bien a chaud.derniere conso relevé :12,2 l/100 80% ville et pied un peu lourd !niveau prise d air j ai bien demonter et controler toute les durites,du debimetre a la cullasse.le probleme vient bien du calculateur qui coupe le cylindre n°1 pourquoi ? quel info ne va pas ? apres toute les inversion de pieces possible le probleme ne ce deplace pas !valise pour bientot promi !pour info : entre temp j ai deja reparer le temoin d air bag, l autoradio CD53 qui gresiller,la lunette arierre qui s ouvrai toute seul ! me reste les ressort d amortisseur arierre,leve vitre conducteur HS,degivrage HS et ce probleme a froid qui ne m empeche pas de rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2015 Re;lis cette fiche, et surtout les symptômes.Est ce que tu les as (quasiment) tous ?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.htmlcar tu as peut être deux problèmes.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 15 février 2015 non aucun de ces problemes depuis le remplacement du capteur AAC echappement (origine BMW)j ai plus l impression que de temps en temps le VANOS ne fonctionne pas comme il faut.du genre quand je met plancher a 1500tr/min j ai bien le couple mais le dephasage ne ce fait pas pour favoriser le haut regime a partir de 3500 , je dit bien de temps en temps ! pour info : le capteur AAC FEBI commander chez oscaro fonctionner quand il voulai je les renvoyer pour me faire remboursser :et pas de nouvelles depuisje confirme quil vo mieux investir dans du BMW plutot que de la replique, au moins pour les capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2015 Re;j'avais compris l'inverse....Dans ce cas, c'est plutôt le fonctionnement de la vanne disa, ou le vanos lui même...retour à la case départ,réparer le vanos que tu sais défectueux en premier!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 15 février 2015 pour la DISA j ai netoyer,graisser le mecanisme , controler la menbrane j ai un tout petit jeu dans l axe a refaire plus tard. moteur en marche quand je la debranche on voie bien qu elle ce depalce sur toute ça course. pour le VANOS dans tout les cas ça ne lui fera pas de mal,quand je voie les bienfait des autres utilisateur apres travaux,apres controle les vanos sont bien allimenter durant la phase de demarage a froid :9Vce que je ne comprend pas c est en les debranchant je n est plus mon probleme, dans ce cas comment l info remonte au calculateur a part les capteur AAC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2015 Re;il suffit d'une petite bulle d'air dans le piston du vanos pour tout faire foirer...Alors si tu sais qu'il perd de l'huile, c'est par là qu'il faut commencer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 15 mars 2015 refection VANOS OK bien plus de couple a bas regime et moteur plus onctueux,un jeux impressionant dans les pistons de vanos et une trace de depot coté admission.le piston ne travailler que sur la moitier de la course.par contre toujours sur 5 pattes si je laisse tourner au ralentie !a part ça les bougies sont toute de la meme couleur.la valise s impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 mars 2015 Re;toujours pas de consommation de LDR?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 15 mars 2015 non pas de conso de LDR sur 3 pleins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Re;en effet!la valise s'impose.ne pas se contenter de lire les erreurs.Dans ton cas, la solution viendra avec les live data.merci de lirehttp://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 6 mai 2015 aller on reprend, pas de valise possible donc je persiste tout seul !remplacement des lambdas (190000KM) du mieux au roulage mais probleme persiste.redemontage de la pipe d admission complete et remplacement de toute les durites ,premier demarage pas de probleme ,deuxieme rebelote !au demontage du papillon 2 jours sans rouler forte odeur d esence dans la pipe,fuite sur un injecteur a l arret ?remplacement des injecteurs (occaz) :toujours meme probleme ! la je ne c est plus quoi faire je suis a bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Re Pas eu le temps jusque ici je suis en plein divorce cette semaine ou week-end je suis la si ok envoies mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Re;Sans valise tu risques de dépenser beaucoup d'argent inutilement......Quelques pistes possiblesCitation :au demontage du papillon 2 jours sans rouler forte odeur d esence dans la pipe,fuite sur un injecteur a l arret ?électrovanne de ventilation de réservoir qui reste ouverte....oudurite de dépression de régulateur de pression d'injection coupée, ou régulateur de pression de rail défectueux.... (faire les mesures de pression de circuit essence)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mai 2015 M51du87 a écrit:Re Pas eu le temps jusque ici je suis en plein divorce cette semaine ou week-end je suis la si ok envoies mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 6 mai 2015 alors pour l electrovanne de ventilation reservoir :c est elle ? :http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E60/Thailand/520i-M54/sep2004/browse/fuel_preparation_system/fuel_tank_breather_valve/on test comment ?pour le durite de dépression du régulateur j ai contrôlé la partie rigide et remplacer les partie souple.pour la pression en bout de rampe tu doit trouver quelle pression ?le filtre a essence avec régulateur de pression intégré est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Re;oui c'est lui !http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E60/Thailand/520i-M54/sep2004/browse/fuel_preparation_system/fuel_tank_breather_valve/pour le clapet, le plus simple est de débrancher la durite venat de l'EV et boucher côté admission.S'il est en cause, tes symptômes disparaitront de suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 8 mai 2015 alors.....durite debrancher :pareilcontrole electrovanne :OKextraction de la rampe d injecteur pendant 24H remise en place et demarage :pareil (donc pas de fuite)pression en bout de rampe au ralentie : 3,4 barsau demarage a froid forte odeur d essence a l echapppementau bout de 20-30 sec moteur tremble et passe su 5 pattes apres controle au stetoscope c est bien l injecteur N°1 qui coupe :plus d allimentation par le calculateur !seul façon d eviter ce probleme est de debrancher le debimetre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Re;que le 1ou1 et 2 ????????Faut mesurer les compressions....écouter si il y a claquement avent coupure des cylindres@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 8 mai 2015 juste cylindre 1.pas de bruit bizzareet meme symptome avec les lambdas debrancher.dans quelle condition le calculateur peu couper juste un injecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Pour ton essai tu as débranché quelles sondes lambda ? J'ai tout relu depuis le début et j'avoue que je sèche sur la question , au risque de me répéter un passage à la valise serait tout de même bénéfique et instructif ( ... )Je serais curieux de savoir ce qu'il se passerait avec des bobines neuves et un effacement des valeurs d'adaptation de la DME mais bon , sans être sûr de la chose et vu le cout des bobines je comprends que la tentative puisse faire grincer des dents . Ton problême ressemble trop à mes yeux à des valeurs de correction en butée et à une mise momentanée en sécurité d'un cylindre dans le but de protéger un catalyseur . Il est probable ( à confirmer ) que la DME augmente le temps d'allumage à froid dans le but d'assurer une meilleure combustion dans des conditions non optimales , ce qui expliquerait la mise en butée , mais là il faut m'arrêter si je divague !!! ( Je cherche au moins ! )Pour sûr avec des bobines fonctionnelles mais faiblardes la DME allonge le temps d'allumage pour compenser ... jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle la mise en sécu intervient pour ne pas endommager autre chose - SIMPLE HYPOTHESE DE PANNE - Mais pour l'heure je ne vois que ça !PS : Le jour oû la solution aura été trouvée n'oublie pas de nous tenir informés car là , c'est un beau casse-tête et ça serait dommage que personne d'autre dans ton cas ne puisse profiter de ce cas d'école Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Re;Il faut faire des mesures de compression.pas moyen de l'éviter maintenant.en fonction, chercher plus loin.un cylindre est coupé si il y a claquements (détecteurs de chocs)mais tu dis qu'il n'y a pas de bruit!Si les sondes lambda détectent des imbrûlés dans le pot ( pour Antoine-- ceci est probable car tu dis qu'elle pue l'essence avant de couper ce cylindre 1)Le prob est que cet imbrûlé peut provenir d'un tas de causes!mais comme tu as interverti l'allumage /injection (as tu aussi interverti les injecteurs?????) sans voir de déplacement du problème, on en déduit que le prob est :** soit mauvaise combustion due à un manque de compression** soit valeurs lambda complètement dans les choux (sondes HS ou débranchées)** Soit une prise d'air que tu as raté** soit un prob de DME ou faisceau...la valise aiderait....soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 10 mai 2015 je prend les compressions debut de semaine.les lambdas sont neuve : les premieres au plus pres de la cullasseles injecteurs ont étai netoyer aux ultra son et eprouver j ai meme essayer avec 6 autres d occaz : meme probleme toujours sur le cylindre N°1pour les prise d air j ai demonter l admission complete deux fois et remplacer toute les durite autour du deshuileur et tester toute les autres.je vient de faire 350KM cet aprem et a par ce pu.... de probleme a froid,elle roule vraiment tres bien.conso moyenne avec 250KM d autoroute a 140 et un peut charger :9.2L/100le seul petit bruit (clac clac clac tres leger et celui des injecteurs)pour la valise elle va passer moteur chaud , donc elle ne va pas reproduir le probleme a ce moment precis: problematique ou pas ? (pour le diag) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
salocin78 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Je t'avais dit que ça ne servait à rien de remplacer tes 2 sondes lambda amont...je l'ai déjà fait avant toi Pour les compressions c'est 11 bar mini à chaud.(perso j'ai même fait à froid sur la mienne pour voir si les poussoirs du cylindre en cause pourraient mal ouvrir au démarrage : j'avais relevé environ 14 bar sur tous les cylindres dans ces conditions...si ça peut te donner un ordre d'idée).Petite info concernant le faisceau des bobines d'allumage : Christophe a essayé avec un récupéré dans une casse (c'est la même ref pour tous les E46 6 cylindres) -> problème identique sur le même cylindre. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites