Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benW

[E39 M57 an02] Bulles d'air dans gazoil et bourdonnements habitacle (attente)

Messages recommandés

Bonjour a vous les maitres du diagnostique BM!

J'ai un soucis depuis quelque jours concernant d'abord, un bruit suspect venant du compartiment moteur, et qui s'entent mieux dans l'habitacle coté conducteur. Ca ressemble a un bourdonnement qui s'entent meme ventilation coupée.

Sous le capot,j'ai remarqué des bulles circulant du filtre a gazoil vers la pompe.

J'ai vérifié tout les colliers,ils sont correctement serrés et pas de durite poreuse a premiere vue.
J'ai du insisté pas mal de fois pour redémarrer ce matin,donc moteur chaud.Il y avait un paquet de bulles dans le circuit.

A midi,j'ai fait une vidéo et il n'y avait quasiment plus de bulles mais toujours ce bruit de bourdonnement persistant. On l'entent bien dans la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut roadrunner,

Effectivement,il y a des chances que ce soit la prépompe qui se soit mis en défaut car le bruit viens bien de cet endroit.

Hier soir et ce matin,plus aucun bruit suspect et plus de bulles dans le circuit de gazoil.
Peut etre est ce une merde qui a coincé la pompe et l'a empechée de tourner normalement?

J'ai deja eu des soucis liés,je pense,au gazoil.
Des tremblements moteur se répercutant dans l'habitacle et puis c'est passé tout seul. A l'époque je mettai du total excelium...Et puis c'est passé.

Plus récemment,j'ai eut un autre bruit différent qui venait de l'avant gauche également accompagné de perte de puissance(de l'ordre de 30cv approximativement).Et puis c'est passé tout seul.

Est ce qu'il pourrait y avoir un filtre encrassé en amont du filtre a gazoil?Ou est ce que ça pourrait etre autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au cas ou il y ai des saletés. Est ce qu'il y a une méthode de nettoyage?
Faut que j'aille à la pêche avec une épuisette? Ou est ce qu'il est possible de faire un rinçage complet du réservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour ce qui a été dit.

J'ajouterai juste qu'il faut vérifier que la prépompe (pompe de gavage) qui se trouve dans le coffre fonctionne aussi!

Car dans de rares cas, si la pompe de gavage ne fonctionne plus et renvoie de l'air, alors la pompe sous le siège conducteur (pompe auxiliaire) peut devenir bruyante.

mais 9 fois sur 10, c'est la pompe auxiliaire qui est en fin de vie.
Elle va lâcher sous peu!

prépare toi à tomber en panne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles apres quelque tests.
J'ai remarqué que le bruit dans l'habitacle ainsi que les bulles dans la durite de gazoil se produisent uniquement en dessous de 15 litres dans le réservoir. Il m'est arrivé de calé une fois,en pleine accelération,avec moins de 15 l dans le réservoir.Maintenant j'évite de descendre en dessous. scratch
Apres passage a la pompe,le bruit disparait au bout d'une quinzaine de kilometres.

Est ce que ça correspond toujours avec la prépompe?
Est ce qu'une perte de puissance est un des symptomes de la prépompe hs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui! mon analyse semble être la bonne.
les symptômes correspondent.
Il faudrait démonter le couvercle pour vérifier le fonctionnement effectif de la pré pompe de réservoir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai finalement pris le temps de vérifier les 2 pompes qui pourraient poser problème.
Ceolle située sous la banquette arrière a l'air de fonctionner correctement. Pas de bruit suspect. Juste un bruit de pompe.

Celle situé sous le siège conducteur par contre fais un bruit bizard au préchauffage et moteur tournant.
Je me suis résolu a la remplacé mais je ne sais laquelle choisir. Sur oscaro par exemple il y a plusieurs modèles différent qui sont adaptable sur mon e39 mais les pressions sont différentes. Je ne sais pas laquelle choisir en étant sur de ne pas me tromper. http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bmw-serie-5-e39-530d-3-0-d-193cv-458-14622-202-gt?lnk=breadcrumb

Est ce que vous auriez des conseils pour que je ne me trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola benW,

D’après la référence OEM par rapport à ton code VIN, cela serait cette réf qu'il te faut: 16117165590

Tape cette réf sur le site d'oscaro !!!! dans la recherche, "vous connaissez la référence de votre pièce"

En espèrent t'avoir un peu aidé.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci pour vos réponses les bmistes.
Je m'en va illico commander la pompe auxiliaire pierbourg avec la ref oem.
Je reviens aux nouvelles dès que c'est monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour ce qui a été dit....
A mon avis, ce prob sera résolu après remplacement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re;

j'ai commandé puis installé la nouvelle pompe auxiliaire et il semble que la voiture peine moins et soit plus souple.

J’attends de tomber en dessous des 15litres dans le réservoir, pour voir si le bruit bizarre reviens et si elle cale toujours.

Je vous tiens au courant très bientôt a ce sujet.
En attendant,je vais ouvrir un autre sujet car j'ai un soucis de bruit de casserole au ralenti...confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Bon,mon réservoir est aux alentours des 15-20litres et les problèmes reviennent.

Je suis allé a 4 endroits différents ce matin.Le premier voyage s'est bien passé a part ce bruit de bourdonnement que j'ai décris plus haut,lorsque je suis a 15l de réserves.

Les 3 autres voyages ce sont déroulés ainsi:Je démarre en mettant 1s de plus que la normale en tournant le contact.Je roule,puis 3 a 5 min après,la voiture cale avec le voyant dde alumé.
Je tente de redémarré et rien,je retente plusieurs fois,puis je mets simplement le contact pendant quelques secondes sur la position 2, plusieurs fois, et je retente de démarrer et elle fini par partir.Ensuite,elle ne cale plus mais le moteur est moins souple que d'habitude.

Donc elle a calé 3 fois de la même manière,au même moment après le départ,puis plus rien.
Tout ses symptômes uniquement en dessous de 20litres dans le réservoir,sinon pas de problème de démarrage ou de calage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


C'est soit là.....

DarkGyver a écrit:
Re;

Oui! mon analyse semble être la bonne.
les symptômes correspondent.
Il faudrait démonter le couvercle pour vérifier le fonctionnement effectif de la pré pompe de réservoir.

@+



soit la pompe à succion de transvasement qui n'est pas étanche ou foutue.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

La pompe de succion est celle qui se trouve directement immergée dans le réservoir?Elle est différente de celle se trouvant sous la banquette arriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

oui!

la pompe à succion n'est pas une pompe électrique.

Elle fonctionne uniquement par "succion" un peu comme une paille!

en fait la circulation en boucle du GO provoquée par la "prépompe" (qui elle est électrique), provoque une dépression de l'autre côté du réservoir (aspiration) qui permet de faire passer le carburant d'un côté à l'autre du réservoir.

je regarde si je trouve le schéma.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;
voila....

la partie qui te concerne est la 11 (en rouge)

et

l'étanchéité jusqu'à la 6



et

valve de sécurité 5 (moins probable mais....)

il suffit d'une prise d'air ou tuyau mal positionné .... et cela ne fonctionne plus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Merci pour les précisions.Il faudrait que je regarde de quel coté pour trouver cette fameuse pompe?
Est ce qu'il faut que je démonte la pompe sous la banquette pour vérifier son bon fonctionnement? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait c'est un truc bizarroïde qui ressemble d’avantage à un ensemble de "tubes" qu'à autre chose.

Il faut vérifier que tout est bien emboité et qu'il n'y a pas de fuites et tuyau mal positionné ou fendu

le circuit ressemble assez au schéma...
pour cela il faudra enlever les deux couvercles....


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...