Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Majormajor

[E34 M51 an95] Tutoriel réfection de compresseur de clim "sujet réactions"

Messages recommandés

bonjour,

si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en rapport avec ce tutoriel:

[E34 M51 an95] Tutoriel réfection compresseur de clim

vous pouvez réagir dans ce sujet meme.

à chryschool pour son partage et pour la rédaction de ce tutoriel.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu ne parles pas de ce que tu fais du gaz avec lubrifiant. N'y a t'il pas des normes strictes contre les rejets dans la couche d'ozone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidement, la législation est très très stricte sur le sujet.
Pour ma part les joints du compresseur étaient HS, donc aucun GAZ dans le circuit et quasiment plus d'huile (juste un peu sur les parois).
Pour ce qui est de l'huile et du GAZ, il est possible de les faire tirer dans un centre clim (plusieurs tirage à vide seront nécessaire pour aspirer toute l'huile). Il est très important de bien mesurer le poids de l'huile qui est extraite en gramme, afin de remettre exactement la même quantité.
Je sais plus ou, mais j'ai fini par trouver une liste des compresseurs clim monter chez BM avec les références de l'huile et la quantité préconisée.
Le GAZ est très TOXIQUE pour l'environnement et tes propres naseaux Wink c'est pas du LSD lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chryschool a écrit:
Bien évidement, la législation est très très stricte sur le sujet.
Pour ma part les joints du compresseur étaient HS, donc aucun GAZ dans le circuit et quasiment plus d'huile (juste un peu sur les parois).
Pour ce qui est de l'huile et du GAZ, il est possible de les faire tirer dans un centre clim (plusieurs tirage à vide seront nécessaire pour aspirer toute l'huile). Il est très important de bien mesurer le poids de l'huile qui est extraite en gramme, afin de remettre exactement la même quantité.
Je sais plus ou, mais j'ai fini par trouver une liste des compresseurs clim monter chez BM avec les références de l'huile et la quantité préconisée.
Le GAZ est très TOXIQUE pour l'environnement et tes propres naseaux Wink c'est pas du LSD lol!


rien de plus simple c'est standardisé maintenant. les pros bien formé savent ce qu'ils font.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Didier@, mais j'y mettrai un chtit bemol tout de même. Les centres auto (tous confondu) sont des catastrophes pour l'utilisateur final.
J'en essayé plusieurs de différentes marques et cela va de la malfaçons au vol qualifié.
Votre petit garagiste du coin qui sais que s'il bosse mal fermera, vous fera toujours du bon travail, certes il est plus cher sur le coup, mais à l'usage il se trouve être le moins cher car vous n'y aller qu'une seule fois et ne bosse pas comme un porc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ton lien concernant les QUANTITÉS DE REMPLISSAGE D’HUILE ET DE RÉFRIGÉRANT.

Je l'ai mis au chaud, on ne sait jamais, le jour où il faudra refaire le plein, si le technicien à un doute sur les quantités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Les gazs et l'huile dans le premier ruisseau que tu trouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...