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stefanais

[E39 M57 an99] défaut compteur

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Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'une 530d E39 de novembre 99.
Nous rencontrons plusieurs dysfonctionnements par intermittence :
- plus de compteur de vitesse
- plus de compteur kilométrique journalier
- plus de volume radio lorsque l'on accélère
- plus de régulateur de vitesse

Nous nous sommes rendu chez BMW pour faire un diagnostic et il en est ressorti "Défaut compteur".
Solution BMW : il faut le changer.

Nous avons donc pris RDV pour le faire mais là autre problème : impossible d’installer le nouveau compteur, problème de codage. La voiture à refusé tous les codes. Ils ont donc remis l'ancien compteur et nous on conseillé de le faire tester dans une Société spécialisé.

Nous l'avons envoyé, il a été testé et il fonctionne parfaitement bien. Le compteur n'a aucun problème.

On nous a parlé des capteurs ABS; nous avons changé les 4 mais aucune amélioration.

Quelqu'un peut il nous aider ?
Merci

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Tu peux donner des indications sur cette concession!
Pourquoi?
Pour ne pas y aller  

Le problème est que ces voitures, BMW, Mercos, AUDI et autres, nécessitent des ouvriers hautement qualifiés formés chez le constructeur. Et, cela a un coup très important, avec des mises à niveau permanentes!
Donc certains concessionnaires spécialistes de l'entretien, n'ont pas ces gens formés. Parfois autant aller chez nordsud ou feu rouge, de plus, c'est moins cher affraid
@+

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laber76 a écrit:
 

Tu peux donner des indications sur cette concession!
Pourquoi?
Pour ne pas y aller  

@+




     accord 

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Bonjour

Je pense que nous ne devons pas être les seuls propriétaire de e39 ou autres modèles ayant connu ce problèmes
Peut être trouverons nous ici des solutions.....
Merci

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Voici des nouvelles.

Nous avons pris contact avec un garagiste spécialisé dans l’électronique.
Il a passé le véhicule à la valise.
Défaut ECS module de base 3 "eprom" défaut.
Boîtier blanc situé dans l'habitacle sous la boite à gants.
(ex photo du net)
" />

A suivre.......

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J’espère juste que tu n'as pas laissé un copek à la concession bande d'incapable, qui ne t'as pas renseigné !

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Bonjour Manu / Bonjour a tous

Non on avait rien payé ..... Peut etre que la procédure chez eux était de remplacer le compteur et voir ensuite......
Je viens d'en trouver 1 d'occasion avec les même référence ..... si çà règle le problème tant mieux j'espere au moins que çà va améliorer pour le prochain diagnostique, à ce moment là peut etre que d'autres défauts apparaitront.

La suite dans un prochain épisode .... lire

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Bonjour à tous

Nous avons remplacé le module GMIII par un module d'occasion possédant les mêmes références en touts points.
Après branchement et essaie de 10 mins, nous avons constaté que tous ce qui ne fonctionnait pas avant (voir premier message) re-fonctionne. Grand soulagement....

Sauf que tous n'est pas tout rose...maintenant nous n'avons plus de fermeture centralisée avec la clé ni avec la commande qui se trouve dans la voiture.

Plus d'ouverture et fermeture automatique des vitres et du toit ouvrant lorsque l'on donne une impulsion sur la commande, il faut rester appuyé dessus pour l'ouverture ou la fermeture complète.

Et pour finir, un message apparaît au compteur "Porte ouverte" alors que tout est bien fermé.

Par contre lorsque l'on appuie sur le bouton ASC il ne se passe toujours rien. Rien ne dit qu'il est activé/désactivé. Pas de voyant sur le compteur.

Ne sachant pas quels risques encouru de laisser en place ce module, nous allons remettre celui d'origine.

Bon bah.....à plus tard.

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Sincèrement je ne sais pas.
Je suis pleins d’interrogations. Je vois sur des forum que certaines personnes changement ce boîtier suite à des problèmes de fermetures centralisées.
Donc peut être que j'ai acheté un boîtier qui a ce défaut, comment puis-je, m'en assurer? le tester?

Lorsque je regarde avec le code VIN de mon véhicule sur RealEOM il me ressort une référence qui ne correspond pas au boîtier qui était dans mon véhicule.

Comment savoir quel référence de boîtier dois-je avoir d'origine ? Est ce que je dois suivre ce que dit le site RealOEM ou dois-je garder la référence du boîtier qui est dans mon véhicule ?
Sans savoir si celui-ci n'a pas déjà été remplacé.....il possède une trace de marqueur, ce me semble bizarre pour une pièce d'origine ?!

Pour ce qui ai du codage, je n'ai pas les moyens technique de le faire moi même et ne connais personne en capacité de le faire...

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si les références HW /SW doivent être identique sur le compteur et le boîtier ZKE (module GMIII) ou est ce que cela n'a rien à voir ?

Merci

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Bonjour à tous !!

Par où commencer .....

Fin Avril : Nous avons amené notre E39 chez BMW, sur leur demande, pour le remplacement du boîtier ZKE.

3 semaines plus tard : le véhicule est tjrs sur le parking du garage et rien n'a été fait. On apprend qu'il leur faut le code "fault" pour la reprogrammation du boîtier.
De plus, on apprend que le véhicule ne démarre plus................ SUPER
Pour eux c'est le démarreur qui est HS.......mais impossible de la passer au banc car il faut la pousser pour la rentrer dans le garage................. confused

Début Juin : Nous avons donc fait les recherche nous même sur le parking de BMW.
Nous avons rechercher les fusibles du démarreur. D'après BMW ils se trouvent dans le compartiment moteur..........PERDU ils se trouvent sous le siège passager.........MERCI au forum.
On leur à appris quelque chose au garage.......
Fusibles OK.
On alimente donc en directe le démarreur et là SURPRISE, il tourne mais la voiture ne démarre pas.

BMW nous dit que c'est le boîtier EWS qui à dû se déprogrammer et qu'il faut juste le réinitialiser.

Fin juin : tjrs pas de code "fault" et véhicule tjrs sur le parking qui ni démarre pas MAIS par choc av arraché par un autre véhicule. Résultat : constat, passage d'expert etc..............

Mi Juillet : Elle rentre enfin dans le garage pour la carrosserie. BMW en profite pour la réinitialiser et HOP elle redémarre.
Oui mais seulement pendant 3 jours et nous revoilà au même point.

Impossible pour eux de shunter le démarreur. Il faut commander la pièce et la reprogrammer.
Mais il leur faut le code "fault" pour le faire. Et biensurs tjrs pas de code "fault" envoyé pas BMW FRANCE.

Aujourd'hui, nous avons une véhicule avec un par choc neuf mais qui ne démarre plus en plus du problème avec le boîtier ZKE.............

Nous avons le sentiments d'être pris au piège car nous ne pouvons pas déplacer le véhicule sans plateau .........mais pour l’amener OU car seul BMW peut faire les reprogrammations............

Quelqu'un aurait il un conseil à nous donner ?????? SVP

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