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ledjo88

[E46 m57/tu an04] sifflement turbo que en pleine charge

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Bonsoir à tous , je viens vers vous car aujourd'hui j'ai été chercher mon touring 330d e46 204cv boîte Manu

Mais tout allais bien sur l'autoroute , mais arriver dans un col je plombe pas mal est la le turbo c'est mi à siffler

Pour info cela ce passe à pleine charge dans les 3000tours

J'aurais aimer savoir si le turbal l'était mort ou pas ? Demain je vais vérifier le jeu de l'hélice ..

Et aussi il fume un peu plus noir que avant rien .   En ouvrant le capot et en accélérant il y a de la fumer qui remonte un peu ..

Numéro vin :  ph94146

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si la fumer remonte du coter du filtre a air quand tu ouvre le capot c'est surement des fissure sur le collecteur échappement ou alors la tresse de jonction entre le precata et la ligne échappement
se qui pourrai te faire siffle ton turbo et un manque de couple pas très énorme

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Y a pas un tuto pour vérifier le collecteur ? J'ai essayer de démonter tout le bloc du filtre mais faut enlever les injecteurs tout sa .. J'ai trouver sa bizarre j'ai vérifier pas de durite casser rien .

Je touche beaucoup mais la je suis stopper .. Si je vais chez BMW je vais payer très chère je pense donc bon ...

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Salut !!

Un turbo qui siffle c'est un turbo qui fonctionne.

C’est vraiment un bruit trop fort de turbo ou un bruit de perte d'air que tu as ?

parce qu'un 330D ça soufle plus qu'un 320D aussi.

@++

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Bonjour;

Tu as changé de véhicule??

Car ton profil ne correspond pas, et tu as cotisé pour un véhicule....

@+

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Salut , oui j'ai changer de voiture dark

Oui c'est sur un turbo qui siffle c'est que sa marche mais bon.. C'est bizarre a pleine charge a partir de 3000 tours ... Comme un bruit de dump valve sans la décompression

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Je pencherais plus sur le collecteur dans la boîte à air il y a 3 caoutchouc il en manque un et mon filtre est tout noir à cette emplacement . Pensez vous que les collecteur en fonte de 325 Tds vont dessus ? Est ce que sa change si oui ..

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Pour voir si ton collecteur est fissuré tu prend ton portable telephone tu film avec le flash entre le filtre a air et turbo donc le collecteur échappement
si tu voi des trace noir charbon
c qu il ya des fuites donc collecteur fissuré
Pour le pastille caoutchouc elle est importante car si elle manque c de l air qui passe par la que ton moteur avale sans passer par le débitmètre donc fausse les données du calculateur

Si tu préfère tu avale de l air clandestinement par rapport au contrôle du debimetre

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Le collecteur du 325 tds ne passera pas dans le m57tu
Il ya celui du m57 on fonte mai les orifice son plus petit que celle on inox du m57n sinon fixation exactement identique
Sur ebay.co.uk ou ebay.de tu on trouve des renforcé pour un certain prix

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re,

le débitmtre est apres le filtre je vois pas le rapport avec le sujet.

bouche tout de meme ce trou.

@++

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DarkGyver a écrit:
Bonjour;

Tu as changé de véhicule??

Car ton profil ne correspond pas, et tu as cotisé pour un véhicule....

@+




 Wink Wink 

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Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ DarkGyver

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C'est quoi le mieux alors le ressouder ou remettre un fonte ? Enfin je vais déjà voir si c'est sa ..

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re,

le vin est en début de sujet.

oui parce que si ça se trouve c'est l'intercooler ou une durite turbo qui est perçée.

@++

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J'ai essayer de regarder hier j'ai trop rien vu j'était en dessous la voiture et quelqu'un accélérer en même temp mais rien pas de sifflement les durites gonflais c'est tout ..

A la valise ça se voit si il y a une perte d'air ?

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Dsl me suis tromper effectivement l air aspire par le troue est avant le debimetre donc me suis tromper dsl

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Re;

ledjo88 a écrit:
Je pencherais plus sur le collecteur dans la boîte à air il y a 3 caoutchouc il en manque un et mon filtre est tout noir à cette emplacement . Pensez vous que les collecteur en fonte de 325 Tds vont dessus ? Est ce que sa change si oui ..


avec une photo, ce serait plus clair....

car là, on ne comprend pas trop de quoi tu parles!!

une chose est certaine, il te faut une pipe de M57N si c'est vraiment la pipe qui est en cause!

pour l’instant, ce n'est pas certain!


@+

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re,

ses trois trous sont là pour accès de clé pour démontage.

claire qu'il faut remettre un bouchon.

mais le sifflement turbo en pleine charge et ce souci n'est pas en liens.

@++

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Pensez vous que ceci peux entraîner une fuite est faire un sifflement ? C'est juste après le cata du turbo , et il y aussi beaucoup de suie noir au dessus ..

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Me re-voilà

Dont je viens de changer ce qu'il me restais a changer c'est a dire le déshuileur mousse, plaquette arr et filtre à gasoil .

Comme sa l'entretien est ok .

Mais par contre toujours ce sifflement ?

Par quoi commencer ? Quel sont les pièces à moindres coup que je peux déjà changer ? Merci

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Re;

Quelle huile as tu utilisé pour ta vidange?
comme le disait smel, un turbo siffle toujours un peu en pleine charge.

c'est quand il ne siffle plus que c'est mauvais signe!
@+

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Re;

Combien de km avec cette vidange?

c'est le "je crois" qui est de trop....
A ce niveau là; il faut être certain!
Aussi bien de l'intervalle que de la qualité de l'huile.....

@+

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La vidange a été faite à l'achat . Donc neuve

Mais je vais commander de l'huile 0w30 castrol fst on verra après

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re,

la 5 rempli largement les spécificitées par temps froid et c'est celle recommandée.

la 0 est meilleur pour vider ton porte monaie et favorise les fuites à froid.

@++

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