Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis61

[E65 N62 an02] ne demare plus suite a vidange boite auto

Messages recommandés

bonjour ,

suite a la 2 eme vidange de boite auto a 84000 km; le moteur ne demarre plus, apres la vidange et la remise d huile la boite a mis un certain temps a s amorcer, ensuite j ai  eu le voyant probleme boite secur, et batterie faible allumès, a ce moment la j ai remplacer la batterie par une neuve, et depuis elle demare plus, j ai du contact, le demarreur tourne, mais le moteur ne demarre pas, comme si il n y avait pas d essence ou  d allumage, je pense que la boite est en mode secur mais pourtant pas d indication au tableau de bord , je ne sais pas quoi faire, je vous remercie par avance pour votre aide scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pourquoi, as tu fait deux vidanges?

******************

quelle est la tension de batterie?

Est ec que l'indication "p" ou "N" du tableau de bord est présente

et fonctionne normalement?

est ce que la pompe essence fait un cycle de charge au moment où tu mets le contact?

Est ec que le relais de DME s'enclenche?

est ec que le démarreur tourne à vitesse normale?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout  d abord , merci

les deux vidanges de boites c etait pour changer plus d huile,

le voyant est sur p, et fonctionne bien,
pour la pompe et le relais je n entend pas , le demarreur tourne tres bien, et la batterie est toute neuve,  

apres la vidange de la boite, la voiture demarrait,
ensuite mon fils me dit de debrancher la batterie entre midi, pour effacer les defauts,
et
au retour je la rebranche et la le moteur ne part plus comme si il y avait un antidémarrage,

voila merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A priori, d'après ton message de départ, le démarreur tournait normalement quand tu essayais de démarrer après avoir débranché cette batterie.

Ou bien????


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le demarreur tournait et le moteur aussi par saccade le temps d amorcer la boite , et puis plus rien apres le debranchement de la batteri pendant environ 2 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis61 a écrit:
bonjour mon vin est le dl92886
bmw 735 ia du 31 12 2003



No

le VIN est bien celui d'un véhicule produit en 2002

Chassis numberDL92886
Vehicle codeGL41
SeriesE65
Model735i
Body typesaloon
Catalog modelECE
Production date2002 / 07
EngineN62
TransmissionAutomatic
SteeringLeft
CatalyzerYES




ferme la voiture à clé (centralisation


puis tu attends une minute

tu ré-ouvres la voiture avec une autre clé, et tu essaies de démarrer

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vérifie aussi tous les fusibles du compartiment moteur

localisation dans ta boite mail

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le demarreur tourne ce n est donc pas un probleme de BVA
n as tu pas essayé de demarrer avec des cables de secours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je l ai fait et elle demarre pas, je comprend pas c est comme si il ny avait pas d allumage ou d alimentation essence, masi pour quoi juste pres un debranchement de batterie , il ya zero defaut surle tableau de bord tout semble normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

est ce que tu entends la prépompe de réservoir se mettre en marche pendant un court instant quand tu mets le contact?

elle ne fonctionne que le temps d'une montée en pression!

est ce que cela sent l'essence après essais de démarrage?

attention!
la panne n'est pas forcément due à ta vidange!


@@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , non j entend pas de bruit, mais deja avant lorsque tout marchais je n entendais rien, il n a aucune odeur d essence, mais quant meme c est bizzard, que ce ce soit apres le debranchement de la batterie quelle ne demare plus, ca aurais pusngriller la pompe a essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, il semblerait que cela coince ici!
:

Citation :
Démarrage du moteur
Le déroulement global du démarrage du moteur peut être représenté de la façon suivante :

La télécommande est insérée dans la serrure de contact.

•La mémoire des données de la télécommande est alimentée par une bobine toroïdale disposée à l'intérieur du boîtier électronique CAS et les données de l'antidémarrage (EWS) sont lues. Si la télécommande est une télécommande valide, autorisée et correspondant au véhicule, elle peut alors s'emboîter dans la serrure de contact.

•Après l'emboîtement, le CAS envoie l'ordre ”borne R sous tension” sur les bus de données. Une partie des boîtiers électroniques sont ainsi activés.

Pression sur le bouton Start-Stop

La pression sur le bouton Start-Stop active tout d'abord la borne 15.

•Activation des quatre sorties borne 15 du CAS. Le relais de délestage est mis sous tension pour les bobines d'allumage par la borne 15-3.

•Activation des trois sorties borne 15 WUP (Wake up) du CAS.
L'activation des sorties borne 15 WUP (Wake up) entraîne l'activation de tous les boîtiers électroniques raccordés au bus de données PT-CAN.

Lorsque le bouton Start-Stop est actionné, le CAS vérifie si la pédale de frein est enfoncée et si le levier de sélection de la boîte de vitesses est sur P ou sur N. Si cette configuration est donnée, le démarrage du moteur est réalisé :

•Le CAS fait passer le plus (tension de la batterie) au boîtier électronique DME par le câble borne 50E sous tension et signale ainsi qu'un démarrage du moteur doit avoir lieu.

•Le CAS fait passer le plus (tension de la batterie) au relais de démarrage grand confort par la borne 50L. Le démarreur est enclenché.

•Un code variable antidémarrage électronique EWS est envoyé au boîtier électronique DME via la ligne de données D_EWS.

•Le boîtier électronique moteur compare le code variable transmis au code calculé. S'ils coïncident, l'allumage et l'injection du carburant sont débloqués.[/b]

[b]•Le démarreur tourne jusqu'à ce que le boîtier électronique CAS reçoive le signal ”moteur tourne” du boîtier électronique moteur par le bus de données. Les bornes 50 du CAS sont ensuite mises hors circuit.
Si le moteur ne démarre pas, les bornes 50 sont désactivées au bout de 20 secondes maximum et le démarrage du moteur est alors interrompu.




Si l'EWS était en cause, alors il est presque certain que le démarreur ne tournerait pas.
ce qui veut dire que le signal "moteur tourne" n'est peut être pas présent.

dans ce cas; la pompe essence est désactivée, et plus d'injection ni d'allumage.

je regarde quel capteurs sont indispensables au démarrage (PMH et/ou AAC)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vérifie que rien n'est débranché/arraché ou autre au niveau du capteur PMH.

Tu as travaillé juste à côté de lui!
si cela se trouve tu lui as arraché un fil....

localisation dans ta boite mail

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je l ai debrancher , apres la vidange juste pourvoir l etat des connectiques, mais alors pourquoi elle a redemarrer et plus rien suite a la depose de la batterie, je vais verifier de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de le verifier , il est bien en place, je l ai debrancher et rebrancher, fait un essai et toujours rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes cables de demarrage tu les as branché ou ?? directement sur la batterie ou dans lecompartiment moteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le compartiment moteur sur les bornes prevues a cette effet, c est peut etre ce capteur pmh qui est hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as quelqu un pour t aider la meme manoeuvre mais sur position V alternatif
tu essaye de demarrer et tu dois obtenir une valeur 0.20 a1v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

as tu de l'huile dans la prise ou as tu tiré sur les fils de ce capteur?

est ce que le démarreur tourne normalement pendant les 20 secondes ou non?



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d huile dans la prise, et le demarreur tourne tant que je lache pas la pedale de frein donc plus de 20 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

et tu n'as pas touché aux capteur AAC?

débranche aussi la prise de boite et passe du contact spray dessus des fois que.....


faudrait peut être tenter un "power reset", mais je dois retrouver la procédure exacte!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que cest le capteur aac, ni ou il se trouve la prise de boite semble clean, tout estpropre sous la voiture , c est comme neuf , cest une 2 main elle a seulement 84000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila boss
je l ai
.......................
un "power reset"
• Couper le contact
• Deconnecter la cosse moins de la batterie.
• Reconnecter la cosse moins à la batterie (pour réactiver les
bus de données)
• Attendre 5 à 10 secondes
• Deconnecter la cosse moins de la batterie.
• Attendre env. 1 minute.
• Reconnecter la cosse moins de la batterie et la serrer.
Mettre en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
voila boss
je l ai
.......................
un "power reset"
• Couper le contact
• Deconnecter la cosse moins de la batterie.
• Reconnecter la cosse moins à la batterie (pour réactiver les
bus de données)
• Attendre 5 à 10 secondes
• Deconnecter la cosse moins de la batterie.
• Attendre env. 1 minute.
• Reconnecter la cosse moins de la batterie et la serrer.
Mettre en marche


:merci smel!

denis61 a écrit:
merci, je lai deja fait aussi, et toujours rien


tu l'as fait exactement dans cet orde et en respectant exatement les temps donnés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j ai fais exactement comme ca, en respectant bien le protocol, je epnse que je vais tout de meme commander un capteur pmh sur oscaro on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vérifie bien au niveau de la prise de ton capteur PMH que tu n'as pas arrché un fil en débranchant et que tous les pins sont bien en place!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai commander sur webdelauto il sont un peut moins cher je laurais surement mardi, il se trouve ou le capteur aac, on sait jamais

c est ma 4 eme serie 7 , trois e 38 avant dont 2 730 ia et jamais de problem bon elle etait de 1995 c etait peut etre plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait il aurait fallu la passer par la valise....
ce serait la meilleure chose à faire!

le prob est qu'elle est immobilisée!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais essayer de trouver quelqun avec une valise, je veint de voir quil y unfiltre a essence dans la capot moteur cote chauffeur et il est completement vide bizzard, comme si l essence n arrivait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait c est pas un filtre a essence, je sais plus quoi faire, c est comme si il y avait pas d allumage, et en plus aucun defaut au tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

si le capteur PMH ne fonctionne pus, il est normal que la pompe essence ne fonctionne pas.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je l ai commander, et je le change, cest pareil pour le capteur aac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En général, pour le capteur AAC admission tu en as deux, c'est un peu différent.

Sur 6 cylindres : s'ils tombent en panne en roulant, cela ne se remarque pas. Par contre, on ne peut plus redémarrer.

sur le 8 cylindre, je pense que cela ne mettrait qu'un des deux bancs en carafe
l'autre banc continuerait de tourner (pas certain, mais très probable!)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

As-tu vérifier que l'essence arrive au moteur ? (prés de la rampe d'injection, tu peux de-clipser le tuyau d'arrivé et tu le met dans une bouteille). Si ça n'arrive pas, refaire un essai avant le flitre à essence (sous la caisse, à l'arriere coté conducteur).

La première fois ou ça m'est arrivé : changement de la pompe , puis la seconde, changement de filtre à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci a vous je vais verifier demain matin, j ai changer le filtre a essence a 64000 km la elle a 84000 km ; donc il doit etre propre, c est vrais que sur la 730 ia e38 que j avais un jour en roulant la pompe a eesence a ceder at la plus rien , en panne au bord de la route et remorquage ,, je teint a tous vous remercier pour votre aide c est vraimant tres gentils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j ai verifier, l essence arrive bien, le filtre a ete changer a 64000km et la elle a 84500km; demain je change le capteur pmhet j espere qulle va demarrer car la je sais plus quoi faire a part l envoyer chez bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le PMH HS est dans ton cas le plus probable. Ceci dit, sans une valise pour confirmer, cela reste de la probabilité!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila , essence arrive, capteur pmh bon, mais pas d,allumage aux bougies, la prochaine je prend une dacia, sans fenetre electrique, ni verouillage centralisèe, tout a l ancienne avec manivelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit avoir un relai de grillé d'apres moi ,mais bizarre ton problème,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 accord 

Une e65, sans passage à la valise, c'est pratiquement impossible! Ou bien cela relève du coup de bol!
Autant jouer à la roulette russe   

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est l alarme qui coupe l allumage
n ya t il pas une manipe sur la telecommande a faire reinitialisation alarme apres remplacement batterie ??
as tu essayé de fermer et ouvrir 2 ou 3 fois de suite a la clef ??
simple sugestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safariman14 a écrit:
bonjour,

As tu un boitier alarme ?
cordialement.


tu es du même avis que moi gérald..........................absolument à vérifier de ce coté là aussi...... accord      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour vos reponse , j ai juste l alarme d origine bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...