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radar06

[E39 M57 An01] à-coup moteur à pleine charge (abandon)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore un petit souci : quand je suis en pleine charge, c'est-à-dire que j'accélère franchement pour un dépassement, ou attaquer une côte, j'ai un à-coup entre 2500 et 3000t/mn : on a l'impression :

- soit que l'alimentation gazole se coupe brutalement
- soit qu'on passe une vitesse et qu'on reste débrayé une seconde environ
- soit que le turbo refuse de coopérer brièvement

ça arrive : - à froid, à chaud, peu importe.  
- toujours à pleine charge, quand j'ai besoin d'un bon coup de puissance.
- toujours entre 2500 et 3000, jamais en-dessous ni au-dessus.
- sur toutes les vitesses ou en D

ça dure : 1 seconde ou moins; le régime chute un peu, puis la puissance revient. ça peut le refaire si le régime a chuté sous les 2500 t/mn

depuis 15 jours je mets à chaque plein 10ml de MECARUN 99 et le phénomène s'atténue mais ne disparaît pas   

Je pense à un problème de capteur    mais je m'en remets aux sages pour savoir lequel...

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celui de pression de rail en 1er
verifier le cablage de sa prise mettre du spray contact

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oui 
90% de chance que ce soit sa connexion a moins qu il soit   mais c est rare

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OK je regarde ça demain

mais maintenant  Sleep 

@+

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Salut Smel,

J'ai fait la vidange il y a 2 semaines et j'en ai profité pour mettre du spray contact sur ce capteur (sans le déposer, juste le connecteur)

pas de progrès, j'ai l'impression que c'est même pire....

Vendredi en rentrant de déplacement ça me l'a fait toutes les 20 secondes dès que j'ai attaqué la côte [Pour rentrer chez moi il y a une côte de 6km à 5% sur l'autoroute (La Turbie pour ceux qui connaissent) et je la gravis en général autour de 110-120 en 5°] Pas de bol  Sad c'est pile poil au régime où ce défaut apparaît.

le défaut n'apparaît pas en descente et très peu en ligne droite et à plat : c'est vraiment en pleine charge. Pour ces raisons je pense que ce n'est pas lié à la boîte, ai-je raison?
Est-ce que c'est lié au post d'il y a un an ICI?
le capteur de débitmètre et le capteur d'air d'admission ont été changés à l'automne dernier.

   de vos infos car la voiture est en vente et je voudrais soit résoudre le problème avant la vente soit dire à l'acheteur ce qu'il en est.


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Salut Smel,

j'avoue ne pas l'avoir vérifiée depuis environ 8 mois

elle est fonctionnelle c'est à peu près sûr, propre...peut-être moins qu'à l'automne dernier

mais j'ai fait pas mal d'autoroute ces derniers temps (vacances ski fin mars)

@+

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Un petit   pour ce topic.

J'ai dû changer le collecteur d'admission et j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR. Elle n'était pas très sale. J'ai aussi vérifié la connexion du capteur de rampe: c'est correct.

Le problème est toujours présent malheureusement. Une idée m'est venue : est-ce que ça ne viendrait pas de l'alimentation gazole? on dirait un effet de clapet: ça se "ferme" brièvement puis ça "s'ouvre" à nouveau.

Est-ce qu'il n'y a pas un système de régulation de pression gazole en entrée de pompe qui pourrait être défectueux? quand on voit tous les tuyaux qu'il y a...  Suspect 

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salut !!

avant le régulateur de pression GO je pense qu'il serait sage de vérifier le capteur de pression à l'arrière de la pipe d'admission.

c'est lui qui commande indirectement la suralimentation du turbo.

et vérifier aussi l'électrovanne de turbo.

@++

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Salut Didier,

Citation :
'ai dû changer le collecteur d'admission et j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR


et j'ai aussi déposé et nettoyé ce capteur de pression (d'ailleurs changé à l'automne 2013)

Le turbo souffle fort, ça dépote bien, je pense que l'électrovanne n'est pas en cause. Je les avais vérifiées (EGR et turbo) l'année dernière.

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je cherche dans les resolus le meme probleme que toi
si je me rappel bien le gars a passé un coup de valise
il y avait des defaut en DDE il les a effacé et tout est rentré dans l ordre

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OK Smel merci

j'ai cherché moi aussi mais pas mémoire d'avoir trouvé un truc comme ça ?

 confused 

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re,

oui ! il souffle fort ! c'est peut etre ça aussi le souci.

il se peut qu'il souffle tellement fort qu'il souffle trop fort et que de ce fait en pleine charge tu as se trou et que le DDE limite.

je dis pas que le souci est là mais c'est une possibilitée.

de meme que vérifier l'injection " valeurs injectées et retour injecteur " avant de penser à un souci de régulateur.

il faut prendre les choses dans l'ordre

@++

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Salut Didier,

je pensais faire un test de retour injecteur d'ici une dizaine de jours justement.

Faudrait-il commencer par ça et revenir ensuite sur d'autres pistes?

@+

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dans ce cas tu aurais des problemes de demarrage a chaud
je pense plutot faire un test de debit de pompe additionnel
mais si tu prend bien les tours apres la barre fatidique des 2500 c est peu probable mais ça coute rien d essayer et le test est tres rapide

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OK

smel a écrit:
je pense plutot faire un test de debit de pompe additionnel


Je t'écoute pour ça, que devrais-je faire?

pas là pour une semaine je peux préparer cela tranquillement

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re,

des débits de retour injecteurs défectueux donne plutot des vibrations ralenti à chaud avant un non démarrage. en cas de non démarrage faut vraiment que le retour pisse à flot.

enfin bref là ou je voulais en venir c'est qu'avant de pensser au régulateur lui meme y a plein de petites piste à explorer.

as tu un voyant qui s'allume lorsque ça se produit ?
car logiquement si le débit de la pompe additionnel arrivé GO est en cause moteur en route le voyant moteur devrait s'allumer il me semble car le capteur B2355 informe le DDE d'un défaut de "pression de pré-alimentation de carburant"



@++

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Alors,

pas de voyant allumé.

pour donner l'impression que ça fait, c'est comme si on pinçait le tuyau d'alimentation gazole et qu'on le relâchait. une brève perte de puissance, le régime tombe, et ça se répète à l'infini.

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debranche la durite de sortie de filtre GO branche une autre durite dessus plonge la dans une bouteille de 2l met le contact et regarde si ta bouteille se remplie rapidement
normalement ta bouteille doit etre pleine avant que la pompe ne se coupe
tu dois avoir un debit regulier sans saccade

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Salut Didier,

pas de voyant qui s'allume. le régime chute et l'économètre aussi, très brièvement.

je n'ai pas remis de MECARUN 99 pour le dernier plein et je trouve que ça s'est aggravé.

une idée?

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re,

la sagesse voudrait que tu fasse un diag je pense pour éviter de dire trop de bétises et se diriger à tout vas sur des pièces qui serait remplacer inutilement.

je suis actuellement sur antibes jusque lundi prochain à peut près et tu as de la chance car j'ai une valise avec moi.

donc ont passe en MP si tu veut et ce sera à titre gracieux.

@++

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C'est une super proposition Didier.   

MP envoyé avec mes dispos.

@+

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re,

du nouveau.

donc ce ne serait pas le capteur de suralimention qui poserait souci mais le cable ou les pins de se capteur.

l'alimentation du capteur est en court circuit par moment se qui provoque ses coupures.

raison pour laquelle tu n'avait aucun voyant moteur alumé comme c'est le cas lors d'une erreur d'alimentaion GO par exemple.

ont tient le bon bout je pense. vérifie ce qui à été dit sur l'autre sujet à savoir le controle du fils alimentation du capteur de ses pins coté prise et coté capteur. le pins lui meme coté prise est peut etre mal certis ou le fil est peut etre en mauvais état quelque part.

@++

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didier@ a écrit:
re,

du nouveau.

donc ce ne serait pas le capteur de suralimention qui poserait souci mais le cable ou les pins de se capteur.

l'alimentation du capteur est en court circuit par moment se qui provoque ses coupures.

raison pour laquelle tu n'avait aucun voyant moteur alumé comme c'est le cas lors d'une erreur d'alimentaion GO par exemple.

ont tient le bon bout je pense. vérifie ce qui à été dit sur l'autre sujet à savoir le controle du fils alimentation du capteur de ses pins coté prise et coté capteur. le pins lui meme coté prise est peut etre mal certis ou le fil est peut etre en mauvais état quelque part.

@++


oui ,'est la première chose à faire!

car elle ne coûte pas grand chose et t'évitera peut être de faire un tas de frais inutiles!

@+

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 les gars pour tous vos conseils

en attente car priorité au changement de terrasse en ce moment, saison barbecue/plancha oblige !

à bientôt dès que j'ai un peu de temps, d'ici fin juin j'espère

@+

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radar06 a écrit:
 les gars pour tous vos conseils

En attente, car priorité au changement de terrasse en ce moment, saison barbecue/plancha oblige !

à bientôt dès que j'ai un peu de temps, d'ici fin juin j'espère

@+


Ouais !!!! vive le sud hein !!

Citation :
pas besoin de BMW l'été ont est déjà en vacance chérie


comme on dit dans le fin fond de la bourgogne " y en a qu'ont d'là chance "

profitez bien @++

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Je reviens sur ce post :

J'ai fait un essai de resserrage des pins côté capteur, sans résultat, et...j'ai vendu la voiture avec ce défaut.

J'ai indiqué à l'acheteur l'existence de ce forum, à lui de voir s'il veut devenir membre.

D'ici là...je ne sais ce qui se passe pour les véhicules vendus, supprimez-vous (ou archivez-vous) les posts s'y relatant?

Pour moi en tout cas Pb  resolu ainsi que tous les autres encore ouverts sur la GX03047.

je reste membre pour cette année pour la série 1 PU19059 de mon fils. ensuite...on verra si je rachète ou non une BMW.

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Re,

merci , de fermer tout les posts concernant ce véhicule, si il y en a.

Je la supprime de ton profil.

A+

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Re;

Re;

Bonne chose de nous avoir tenu au courant de la suite, même si la résolution n'a pas été menée à terme.
Post classé en abandon!


à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

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