Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adrian111

comment changer le charbon de l'alternateur

Messages recommandés

Bonjour a tous .
puis-je vous demandez comment changer le charbon de l'alternateur ??
quelqu'un peut m'aider stp
par le bileet de photos ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas exploré les docs , mais selon alternateur c'est plus ou moins faisable
soit tu as un régulateur monté par vis , ou tu peux le faire mais faut faire de la soudure et avoir a fer a souder très puissance , 200/300w au moins
après certains régulateurs ne permettent pas l'accès aux points de soudure du fil de liaison des charbons , de plus qu'il est pas facile de trouver les références de remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fait pour être changé ou plutôt c'est fait pour ne pas être changé...
Mais c'est faisable :
Il y a du silicone à enlever (au cuter) pour voir que les charbons sont proprement sertis.
D'un côté les 2 charbons dépassent, de l'autre 2 têtons soudé à l'étain : au drémel faire un trou de +-4mm au milieu de chaque soudure, ça libère les vieux charbons, ne pas enlever les ressorts.
Placer les nouveaux avec un peu d'astuce pour faire passer les fils, ajuster le dépassement des charbons en tirant sur le fil de façon à ce que le charbon rentre de 5 - 6mm dans son "fourreau", maintenir le fil et souder  Wink 

Les charbons (Balai de régulateur d'alternateur SVX7), par ex. :
http://www.materiel-discount.com/product.php?id_product=952

Prochaine fois que je bricole je ferai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

controle egalement l'usure des bagues en laiton sur lequels viennent frotter les charbons
ils ne doivent pas etre trop usés.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 accord 
Pour loukein

Si les collecteurs( bagues ) sont creusés, donc HS, ça sert à rien, si ce n'est, tôt ou tard de faire un court jus .

Sinon il faut aussi refaire les bagues en cuivre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste pour le collecteur, merci de l'avoir précisé.
On peut se dire que le "tout scèlé" est digne de notre société de consommation, de notre société de consommateurs indignés.
C'est pour nous protéger des pannes qu'elles surviennent plus tôt  scratch 
Deux vies de charbons risquent de ne pas valoir une vie de collecteur...
Tient, sur une série 1, les disques de freins font 100-120.000km, c'est pas loin mais ils vont bien.
Mais c'est un autre sujet, j'en bêle encore :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...