Adrian111 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour a tous .puis-je vous demandez comment changer le charbon de l'alternateur ??quelqu'un peut m'aider stppar le bileet de photos ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 6 mars 2014 j'ai pas exploré les docs , mais selon alternateur c'est plus ou moins faisablesoit tu as un régulateur monté par vis , ou tu peux le faire mais faut faire de la soudure et avoir a fer a souder très puissance , 200/300w au moinsaprès certains régulateurs ne permettent pas l'accès aux points de soudure du fil de liaison des charbons , de plus qu'il est pas facile de trouver les références de remplacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manivelles 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Ce n'est pas fait pour être changé ou plutôt c'est fait pour ne pas être changé...Mais c'est faisable :Il y a du silicone à enlever (au cuter) pour voir que les charbons sont proprement sertis.D'un côté les 2 charbons dépassent, de l'autre 2 têtons soudé à l'étain : au drémel faire un trou de +-4mm au milieu de chaque soudure, ça libère les vieux charbons, ne pas enlever les ressorts.Placer les nouveaux avec un peu d'astuce pour faire passer les fils, ajuster le dépassement des charbons en tirant sur le fil de façon à ce que le charbon rentre de 5 - 6mm dans son "fourreau", maintenir le fil et souder Les charbons (Balai de régulateur d'alternateur SVX7), par ex. :http://www.materiel-discount.com/product.php?id_product=952Prochaine fois que je bricole je ferai des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 12 mai 2014 bonjour,controle egalement l'usure des bagues en laiton sur lequels viennent frotter les charbonsils ne doivent pas etre trop usés.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Pour loukeinSi les collecteurs( bagues ) sont creusés, donc HS, ça sert à rien, si ce n'est, tôt ou tard de faire un court jus .Sinon il faut aussi refaire les bagues en cuivre.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manivelles 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Très juste pour le collecteur, merci de l'avoir précisé.On peut se dire que le "tout scèlé" est digne de notre société de consommation, de notre société de consommateurs indignés.C'est pour nous protéger des pannes qu'elles surviennent plus tôt Deux vies de charbons risquent de ne pas valoir une vie de collecteur...Tient, sur une série 1, les disques de freins font 100-120.000km, c'est pas loin mais ils vont bien.Mais c'est un autre sujet, j'en bêle encore :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 mai 2014 pas de VINformat de titre non conforme=post verrouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites