Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wardead

[E46 M54 an01] question embrayage et passage de vitesse a froid

Messages recommandés

Salut les gens,

une petite question rapide.

sur ma 330ci, la première et la marche arrière ont toujours été dures a enclencher a froid (surtout si on fait pas gaffe a débrayer a fond... merci bm et leur course d'embrayage très loooooongue)

mais il y a quelques jours, c’était carrément difficile et ma marche arrière a même carrément fait un bruit de protestation pas sympa Sad

ma question :
est ce que c'est un signe pour me dire que l'embrayage commence a fatiguer? (me semble bizarre car normalement un embrayage fatigué colle moins pas mieux non?)
ou est ce que ça pourrait plutôt être coté commande hydraulique (liquide fatigué et/ou récepteur) ?

Amicalement
Wardead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

En 1ere intention tu peux , contrôler si tu n'as pas de fuite, mais si tel était la cas, je pense que tu aurais des prob sur tous les rapports.

En 2 faire une purge de ton circuit pour voir si ça améliore ton passage.

D'après ce que tu expliques, je pense que c'est ton mécanisme d'embrayage qui présente des signes de faiblesse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gyropinpon,

pour le 1, j'avais regardé vite fait et rien.
je l'ai laissé sur un sol en beton plusieurs jours pour "voir" si ca perdait un peu ou pas et rien.

Pour le 2, elle va chez le garageot demain pour ma poignée de porte, je vais leur demander de faire une purge par principe et je verrai le résultat sourire

Sinon je vais me mettre dans l'idee qu'un embrayage va etre necessaire... ca tombe bien, j'ai les bonhommes de boite de 5Eme a faire faire aussi

merci de ton avis en tout cas sourire


WArdead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

fais le test suivant !

Citation :
- Le moteur tourne au ralenti
- Débrayer
- Essayer d'engager la 1ère vitesse à partir du point mort
S'il est alors difficile d'engager la 1ère vitesse, rester sur la position de la résistance
(env. à mi-course) en exerçant un léger effort constant. Arrêter ensuite le moteur de
l'autre main (couper le contact).

dis moi ce qui se passe!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

J'ai récupéré la caisse ce soir, je la laisse dormir dehors, on verra si ca le fait demain matin mais comme il ne fait pas trop froid en ce moment je doute.

au pire ca attendra un peu que ca le refasse mais je ferai le test no soucy et merci de ta réponse sourire

Amicalement
Wardead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis sur la mienne ; une vidange de boite avec l'huile (nouvelle référence) de chez BMW et c'était pire !

Après un long entretien téléphonique avec un ingénieur en R&D de chez Motul j'ai fini par mettre leur Multi ATF ( 100% synthétique et un peu plus fluide que l'huile BM de 1ère génération ) depuis plus de soucis , je l'avais oublié d'ailleurs , c'est en lisant ton sujet que ça m'est revenu  Wink

Tu peux supprimer la "CDV" ( Clutch Delay Valve ) sur le circuit d'embrayage , au niveau du raccord à côté de la boite de vitesses ; ça ne sert à rien hormis pour les jeunes conducteurs qui ne savent pas doser ; tu y gagneras en réactivité , en gros ta BM sera comme n'importe quelle autre voiture ; l'embrayage ne mettra plus 2 heures à coller lorsque tu relâcheras la pédale , et de même en sens inverse ; la "CDV" est ni plus ni moins qu'un restricteur de débit .

Une bonne purge est obligatoire après cette opération .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ant-O-ine,

Ok, je note pour la Motul Multi ATF, je ferai faire une vidange avec celle la si ca se reproduit.

Pour l'instant je n'ai plus eu le soucis (mais je me sert moins de la voiture en ce moment).

Amicalement
Wardead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...