zalmann601 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 bonjour a tous je suis pas a ma première vidange de bmw et autre voiture ?donc je vidange ,je retire le vieux filtre a huile ne savant pas combien exactement d'huile il faillais remettre 5,00 ou 5,50 ltrje mais un bidon complet de 5 litres castrol 5w30 ,et je pensé refaire l'appoint le lendemain a froids! donc démarrage le voyant rouge d'huile s'allume au début et s'éteint de suite (normal)mais juste après un autre voyant d'huile mais ORANGE s'allume une vingtaine de secondes ?je pense de suite a un manque d'huile ,donc je referais l'appoint demain .mais la surprise avant de faire l'appoint je regarde ma jauge et je suis largement au dessus du max ??donc cette après midi j'en retire par la jauge avec un tuyau et une seringue pour remettre le niveau a la normal mais j'ai toujours se voyant orange après le démarrage .que j'avais pas avant....mes question : combien exactement d'huile mais ton avec changement du filtre ? et quel signification a ce voyant orange jais bien la notice mais en allemand merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxav33 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Salut,Eu le même problème que toi.La voiture tournait avec la même huile avant ? La castrol 5w30 est une excellente huile et il y a différant traitement comme décrassage et fait tombé les (boues) d'huile qui était présent sur différente parti moteur et augmente ton niveau. Pour le témoin, il y a quelques défauts constaté avec le capteur de niveau d'huile.Si tu es bon maintenant sur ta jauge huile il n'y a pas raison de t’inquiété.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 le voyant orange indique un probleme de niveauil ne faut pas rouler comme çamaintenant que le niveau est correct debranche ta batterie pour annuler ce defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Il faut te fier à la jauge, plutot qu'à la quantité d'huile à rajouter car elle ets très théorique.Si tu veux une indication plus fiable regardes tout simplement la quantité que tu as enlevé lors de ta vidange.Mais ne pas rouler avec le voyant orange, encore plus quand dans ton cas le niveau ets au dessus du maxi.Débranches la batterie ou si tu n'as pas essayé laisses le contact sans demarrer pendant plusieurs dizaines de secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 non il a enlevé l exces d huilemaintenant il faut soit rouler un peu et attendre plusieurs demarrage pour voir si le voyant reste allumésoit annuler le defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui j'ai lu mais je me suis mal exprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalmann601 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 merci pour vos réponse ,par contre Jai une précision a vous dire ,j'avais commande comme huile de la castrol edge 5w30 norme a3,b3 et j'ai reçu de la castrol edge 5w30 fst norme c mon probleme viendrais pas de la ???merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico330cd 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 pour le capteur. je ne sais pas si il y a un capteur de pression d huile par contre comme sur d autres voitures mais si c'est le cas ca peut faire le meme symptome et la par contre ne pas rouler revidanger au cas ou il y aurais de la merde qui freinerais le circuit d huile quelque part. j ai eu le probleme sur une opel et la catastrophe poussoirs hs et limaille partout dans l huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxav33 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 zalmann60 a écrit:merci pour vos réponse ,par contre Jai une précision a vous dire ,j'avais commande comme huile de la castrol edge 5w30 norme a3,b3 et j'ai reçu de la castrol edge 5w30 fst norme c mon probleme viendrais pas de la ???merci Salut,Normalement c'est la même Comme dit plus haut Castrol edge 5w30 est très bonne.Tu n'as pas répondu, elle tournait avec cette huile avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalmann601 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 salut aucune idée avec quoi elle tournais avant ?ok pour la edge mais celle que j'ai reçu et a la norme c3 et non a3,b3 ?celle la et pour les moteur récent donc a savoir si mon souci de voyant viendrais pas de la ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxav33 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Regarde ICI c'est la préconisation N°2 Castrol et c'est la meilleur pour moi. La préconisation N°1 a eu des conséquences sur les paliers Turbo. Non rien a voir avec ton voyant.Confirmation de Dark ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 rien a voirprobleme de pression voyant rougememe avec de l huile en or ton voyant de niveau s allumerai c est la sonde qui enregistre un defaut de niveau tu n as pas essayé de débranché la batterienormalement ce devrais deja etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalmann601 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 salut batterie débranche c'est pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites