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nico330cd

[e46 m57 am03] moteur cale a l acceleration meme sur place.

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bonjour a tous! voila je vous expose mon probleme il y a quelques temps en roulant sur route a 110 au regulateur mon moteur s est coupé sans accoups comme si j avais coupé le contact. impossible de redemarrer donc depanneuse.
le lendemain la voiture demarre au quart de tour comme si il n y avait rien eu. je la deplace elle cale.
elle redemarre apres plusieurs essais.j ai pensé a la pompe de gavage donc je l ai changée.
aujourd hui c'est pire je demarre nikel mais si j accelere ca coupe. j arrive a redemmarer de suite mais pendant 30 seconde le moteur a des micro coupures puis il reveint a tourner nikel. si j attend 5 minutes avant de redemmarer elle tourne nikel pas de micro coupures. je precise que j ai changé pompe de gavage relais de pompe et filtre a go.

croyez vous que la pompe HP serait en cause????

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je precise au cas ou que mon reservoir est plein la panne est survenue 40 km apres avoir fait le plein.
aucun temoin ne s allume juste celui d huile et batterie en rouge quand ca coupe comme si on tournait la clef.

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commence par controler la pompe ADD si elle debite correctement et sans coupures
regarde ton capteur de pression de rail si la prise n as pas de jeu et si les fils ne sont pas denudés
enleve la prise met du spray contact
essaye de creer la panne et regarde si ton tuyaux transparent n as pas de bulles d air a l interieur
quand elle fait les micros coupures secou un peu la prise de rail pour voir si elle cale

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pompe aditionnelle neuve j ai verifié les prises capteur pression capteur pmh pas d oxydation et si je debanche ca ne demarre plus du tout . pas de bulles sur la durite transparente. j ai aussi regardé la prise du regulateur sur la pompe haute pression elle est nikel

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nico330cd a écrit:
j ai pensé a la pompe de gavage donc je l ai changée.


faut savoir c est la gavage ou l ADD que tu as remplacé ??

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Autant pour moi c est celle sous la voiture que j ai changé mais si celle du reservoir etait hs je n aurais plus de debit en sortie de filtre non???

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Je vais verifier la pompe dans le reservoir et faire des essais avec une pompe externe si je peux pour voir sir le moteur ne cale pas en accelerant. J aimerais juste savoir si je peux ecarter la pompe hp du probleme??? Est courant qu elle la a 170 000km??

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re bonjour bon j ai controlé la pompe dans le reservoir elle fonctionne nikel. j ai demarré la voiture elle a tournée 20 min sans probleme j ai donné plusieurs coups d accelerateur jusqu a 4000 tours aucun probleme. je l ai fait avancé a nouveau acceleré et la elle a calé de nouveau. j ai verifié pas de bulles d air dans le circuit pas de fuite apparente sous la voiture sur la rampe ou sur la pompe HP

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j ai appellé un dieseliste il m a dit que la panne est bizare mais il dit que ma pompe hp n est pas en cause si c'etait le cas le moteur ne tournerait pas correctement meme au ralentis. il pense a un capteur ou le regulateur sur la pompe.

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Je propose le capteur d'arbre à cames.
Tu le débranches, si de l'huile se trouve à l'intérieur, il est "cuit".   

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j y ai pensé mais si il etait cuit j aurais du mal a demarrer j ai essayé en le debranchant la voiture ne demarre pas

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Wink Non, en principe, tu démarres, le moteur coupe au bout de quelque temps, tu attends, et elle redémarre; voilà les symptômes jusqu'au moment où elle ne redémarre plus du tout.  No 

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non pas forcement j ai eu le probleme sur 325 ix plus de demmarage du tout je l ai changé et hop nikel. c'est tres aléatoire . ensuite un capteur aac ou pmh aura une valeur infinie a l ohmmetre si il est hs et la ce n est pas le cas j ai verifié

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Slt!


Citation :
le lendemain la voiture demarre au quart de tour comme si il n y avait rien eu. je la deplace elle cale.
elle redemarre apres plusieurs essais.j ai pensé a la pompe de gavage donc je l ai changée.
aujourd hui c'est pire je demarre nikel mais si j accelere ca coupe. j arrive a redemmarer de suite mais pendant 30 seconde le moteur a des micro coupures puis il reveint a tourner nikel. si j attend 5 minutes avant de redemmarer elle tourne nikel pas de micro coupures.


Bouges le capteur de pression de rail, et/ou spray contact à la prise si pas fait.

Ou accord pour G.plapla le capteur AAC

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pompe gavage ok
pompe add ok
filtre go ok
pompe HP or de cause aussi pour moi
donc capteur rail a voir  accord 
capteur de pression de filtre a GO a voir il faudra ique tu la laisse tourner au ralenti et bien la laisser chauffer ensuite faire quelques essais demarrage/arret pour voir si quand bien chaud ça demarre
sinon elle ne claque pas ??

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Merci smeldeplomb qu appelles tu capteur filtre a go?? Moi sur le filtre je n en ai pas c est un filtre avec 2 embouts alu ou arrivent les durits. Non le moteur ne claque pas il tourne comme d habitude et meme chaud si je coupe il redemarre directe si je ne touches pas a l accelerateur.

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M51du87 j ai verifié les prises partout aucune de debranchée ou d oxydée j ecarte le capteur aac du probleme car il sert plus au demarage qu a autre chose un moteur demarré peut tourner sans ce capteur

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nico330cd a écrit:
M51du87 j ai verifié les prises partout aucune de debranchée ou d oxydée j ecarte le capteur aac du probleme car il sert plus au demarage qu a autre chose un moteur demarré peut tourner sans ce capteur




t'es fort toi tes yeux vérifies le signal des capteurs et la conductivité
Y'a une différence entre un capteur complètement hs et un signal de capteur erronné, faible ou absent.

Un capteur hs tu ne démarres plus, un signal faiblard et/ou à l'ouest tu as tes symptômes.......

Une valise et les test multimètre ne sont pas fiables à 100% (et si bien fait ce qui n'est pas ton cas) pour déterminer un capteur en fin de vie.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1254-1254-tests-et-remplacement-capteur-aac-m57.html

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Y'a une différence entre un capteur complètement hs et un signal de capteur erronné, faible ou absent.
D'accord avec toi M51.
  

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Re,


Même la valise ne détecte pas parfois les erreurs de signal,


ceci-dit ceci indiquerait plus un soucis de pression de rail:
Citation :
je l ai fait avancé a nouveau acceleré et la elle a calé de nouveau


moteur en marche il faut remuer légérement le capteur de pression rail voir si il y a de l'amélioration...

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voiture deposée chez un dieseliste donc je lui ai parlé du capteur aac ce qui l a fait sourire car mon probleme ne vient pas vraiment du demarrage et pour lui une fois demarré le calculateur n a plus besoin du capteur aac on peut le debrancher moteur tournant ca ne fera rien. donc on verra il m appelle dans la semaine prochaine pour me donner le resultat et un devis. ce qui est bizar bc'est que je n ai eu aucun soucis pour charger la voiture sur le plateau elle est montée sans probleme et n a pas calé  scratch 

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nico330cd a écrit:
voiture deposée chez un dieseliste donc je lui ai parlé du capteur aac ce qui l a fait sourire car mon probleme ne vient pas vraiment du demarrage et pour lui une fois demarré le calculateur n a plus besoin du capteur aac on peut le debrancher moteur tournant ca ne fera rien. donc on verra il m appelle dans la semaine prochaine pour me donner le resultat et un devis. ce qui est bizar bc'est que je n ai eu aucun soucis pour charger la voiture sur le plateau elle est montée sans probleme et n a pas calé  scratch 


    Un capteur ACC qui déconne, t'arrête le moteur; surement qu'en le débranchant, le moteur s'arrêtera; confirmation  Sleep 

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oui filtre a go ok neuf en meme temps que la pompe. j ai recupéré la voiture. la panne un fil denudé sur le faisceau entre le moteur et le tablier et quand il touchait a la masse ca coupait tout!!
et explication du dieseliste si on debranche un capteur aac moteur tournant il n y aura pas de calage car il sert surtout au demarrage et ensuite le calculateur peut gerer la gestion juste avec le pmh au niveau du volant moteur donc a confirmer mais je ne penses pas qu il m aurait dit des conneries. probleme resolu merci a ceux qui ont participé   

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Re,


Est-ce qu'il ta précisé de quel fil il s'agissait??

Oui si le moteur est en route, meme si le capteur aac lache le pmh prend le relais, c'est pour cela que je pensais plus au capteur de pression de rail....

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non j ai insisté il ne voulait pas rentrer dans les details  No si j ai bien compris in fil qui commande les injecteurs et quand il touchait a la masse ca coupait les injecteurs. tout ce qu il m a dit c'est derriere la pipe d admission sous le deuxieme cache plastique sous le filtre d habitacle.
j aurais aimé en savoir plus aussi

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total de la facture 144 euros. et il m a dit que j avais 4 bougies de prechauffage hs mais debit d injecteurs nikel et pression dans le rail nikel aussi.
au pire des cas je demonterais les caches pour voir exactement et je vous dirais.

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non le seul qui peut faire ce genre de truc c est le capteur de rail
un injecteur en cc ne coupe pas tout le systeme

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