rataman 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour,Après avoir été faire un petit tour pour tester la mécanique de ma 320d e46 136ch (154000Km) en Allemagne, un petit problème se situe au niveau de l'accélération en fond de 4ème début de 5ème (entre 170 et 210 km/h et même moins il y a des moments), la voiture cesse l'accélération et n'a plus "RIEN DANS LE SAC" et redescend dans les tours malgré le pied au planché, retour en 4ème et même 3ème ne règle pas le problème, il faut attendre quelque minute en roulant tranquillement pour que la voiture reprenne de la pêche.J'ai donc entrepris : - Vidange + tous les filtres- Changement du filtre déhuileur- Nettoyage vanne AGR- Nettoyage collecteur d'admission- Changement de la sonde de thermostat AGR (Je pense que c'est un autre problème)- Vérification des durites de turbo et de dépression (elle ne sont pas poreuse et on l'air en bonne état)- Turbo changé chez BM par l'ancien propriétaireRien de tous sa n'a changé quelque chose.Après avoir regardé plusieurs post sur ce forum, je ne trouve pas exactement le même problème et m'amène à me poser la question sur les éléments suivants :- Sonde de température du débitmètre (Débitmètre en entier)- Capteur de pression de suralimentation- Régulateur de pression- Électrovanne- WastegateLe souci étant que je ne sais pas comment tester se genre de chose (Premier diesel avec turbo ).J'aurais donc voulu avoir votre avis sur le problème.Merci d'avanceCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ratamanQuel est la quantité de GO que tu as dans le réservoir quand tu as ce souci ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour,Ce matin, il me restait un quart dans le réservoir, et toujours me même souci, impossible de dépasser les 160Km/h.En début de semaine, j'avais le plein et ça m'a fait la même chose.une idée docteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Après plusieurs recherche, je penserais à une de ses pièces, mais j'en suis pas sur à 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 gyroFonctionnement pompe de gavage a verifier + nettoyage crepine du reservoirTon moteur roule au pain sec:mdr: il faut bien le nourrir si tu veux des perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 sans oublier de vérifier ton circuit de suralimentation (durite de dépression) puis voir si la tige de ton turbo bouge correctement ou pas lorsque tu mets des coup d'accélérateur "vom vom".A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour,Merci pour vos réponse !!!Je ne sais pas comment tester la pompe de gavage, de mémoire je crois qu'il y en a une sous le siège conducteur, es ce bien celle la qui faut vérifier et comment.Pour les durites de dépressions, je les ais déjà vérifié et n'ont pas l'air dans un mauvais état. Et pour le Wastegate je vérifierais si il est pas grippe, mais j'ai des doutes car la voiture aurais dû mal à monter dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 est ce que la tige du turbo bouge quand tu accélère? si elle bouge correctement (1cm), fais un essai en débranchant le débitmètre.Pour la pompe de gavage, elle est dans le réservoir sous la banquette arrière coté passager. ce n'est pas évident de la tester dans ton cas, car ta voiture démarre et je ne vois pas comment tu peux la tester en roulant? sauf si tu mesure le débit (2 ou 1 L/min: a vérifier).Mais perso, avant de commencer à tout toucher, je passerai bien par un coup de valise rapide....A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour,En effet cela ne m'empêche pas de rouler et la voiture démarre au quart de tour, pour ce qui est de la valide j'ai commandé un carsoft en début de semaine donc je vais déjà vérifier l'état des durites, du wastegate, et dès que j'ai les codes erreurs, je reviens vers vous !!!Merci encore pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 RE,Ta ppe est bien dans le réservoir.http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AL71&mospid=47634&hg=16&fg=15Tu débranche le tuyau d'arrivée au moteur ,tu le mets dans une bouteille, et tu mets le contact , tu verras si elle débite, ou si tu n'as que peu de pression.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 bonjour,Je reviens vers vous pour ce problème qui traîne depuis un bout de temps !! (d'autre petit souci entre temps )J'ai donc bien recu mon carsoft, je fais les test demain, mais je viens de m'apercevoir que ma consommation moyenne est passé à 8 litres au 100 (sans conduite sportive) sur un trajet de national sans faux plat.Cela peut venir de la pré pompe à carburant ?? si oui, dans ce cas j'en commande une de suite chez BM.Merci d'avance pour vos réponse et encore désolé pour avoir laissé ce post non résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Ré;Passe d'abord carsoft et puis tu verras par la suite. Mais perso je pense que tu as un pb de pression d'air. A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Bonjour,J'ai essayer carsoft hier dans la journée et je n'est pas réussi à le faire fonctionner, je vous décrit ma configuration.- Machine virtuelle Windows XP- câble rs232 vers USB avec driver approprié- changement du port com par défaut par le port 1- carsoft 6.5 crackerLorsque que j'essaie de lancer le diagnostic un message d'erreur me dit "bad communication".Je pense que sa viens du convertisseur USB mais d'autre personne arrive à le faire fonctionner avec ce type de configuration ou peut être ai je oublier quelque chose.Dans tous les cas je suis coincé car je peut pas savoir se qui cloche et donc je peut commander les pièces pour résoudre se problème qui comment a ma casser les cou**** ^^. Merci pour votre aide je vais essayer de trouver un Pc avec un port com natif et je reviens vers vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Slt!Pas de diag et encore moins d'aide à l'installation de logiciel illégaux ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 salut !! ya quand meme un truc qui me choque dans ta description.4 èmes à 170 un peut inutile sachant que le couple moteur d'un diesel n'est absulument pas dans ses tours là .et en plus : " parfois un peut moins "ça veut dire d'une part que tu es un danger publics sur la route. de plus tu ne respecte pas ta mécanique.à quoi bon t'aider dans 4 matins tu es soit sans permis. soit sans moteur.M51: la légalité je pense pas que sa fasse parti de sa conscience @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Re, moi c'est pas le 170 qui m!'a choqué..... C'est 136ch et rouler à entre 170 et 210, le freinage doit être top à cette allure sans compter la stabilité avec ces pétrolette!!! il prend les nôtres il va monter à 300 la E90 a Ditch aux 24h du mans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRISROD 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 re,il est pas près d'avoir la mienne dans les mains. je la respecte autant qu'une femme @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 didier@ a écrit:re,il est pas près d'avoir la mienne dans les mains. je la respecte autant qu'une femme @++Tu verras..... une fois marié, la BMW prend vite le dessus.... beaucoup moins chiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Bilel-oO 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 re, j'men fou je fais du tchip tuning avec siège ejectable, avec le toit ouvrant sa devrait le faire faut que je code tout sa !! lol et j'ai orreur des bagues je les supportent pas j'me fais doubler par des 206D en souriant perso @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 bonjour,Pour info, je ne roule pas tout les jours comme ça, j'ai effectué des tests pour savoir ce que valait la voiture en respectant bien le temps de chauffe et de manière intelligente, je suis pas un danger public ou un bourrin qui rince des moteurs comme tu m'en accuse, mais juste quelqu’un qui trouve pas sa normale et désire résoudre le problème, je me suis adressé à vous dans l'espoir d'avoir une réponse à se problème et aider d'autre personne qui sont peut être dans le même cas (le but d'un forum) et en contre partie, je me fais juger et insulter de danger public.Je suis d'accord avec vous en se qui concerne la partie diagnostique, je vais me débrouillé pour solutionner le problème.Merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silva34 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 re, tu sais j'ai plus que 3 points de permis donc je sais se que c'est.mais 170 c'est à pieds que tu te retrouve et tu expliquera aux agents que tu n'es pas un danger tu verra bien leurs réponses.quand je parle de conscience je me trompe pas. je t'es pas insulter ta description porte à croire que tu roule en M3.je ne fais que lire.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 re, j'ai jamais pris plus de 140 sur nos routes française, vu comment l'état à l'aire de s'en préoccupé (avec toute les amendes qu'on paye), cela à été fait sur l'autoroute de Hambourg, pour testé la voiture, je sais bien que c'est q'un 2.0d, mais se serais pareil avec un M3 ou tout autre voiture, quand il y a quelque chose qui cloche tu essaies de le résoudre et c'est donc pour cela que je suis sur ce forum.De plus j'ai oublier de le préciser, mais avec le recul le problème se manifeste aussi entre 110 et 130 km/h, comme il peut ne rien se passer. Je vais donc modifier ma description !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 re, le turbo neuf, la vanne EGR nettoyé ok mais les électrovannes les as tu controlé.le capteur de pression d'admission aussi.et il faudrait faire un essaie débitmètre débranché pour voir si c'est mieux ou si c'est pire.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Bonjour,Je sais pas combien il y en a et ou sont il placer sur ce modèle et pour le capteur de pression je vais essayer de le débrancher pour voir si sa change quelque chose mais le souci c'est que je risque d'avoir un voyant qui s'allume et de ne pas pouvoir l'enlever par la suite à cause de la valise qui refuse de fonctionner.Pour le débitmètre, je pense que celui-ci fonctionne par je n'est pas de problème à monter dans les tours à bas régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin57 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 re, le capteur de pression faut pas le débrancher.vérifie déjà l'electrovanne pièce 1:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45débranche la contact coupé et mesure directement sa résitance sur ses pins.tu doit trouver autour de 16 ohms. tu la démonte et la secoud elle ne doit pas cliqueter, si c'est le cas elle déconne.tu peut faire le meme boulot sur celle d'EGR: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2229&hg=11&fg=45et meme les intervertirs pour voir si le souci change se sont les deux memes.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancio 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 re, pour le capteur de pression pièce 17: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40j'ai pas de vérif spécial à te proposer mise à part de regarder si le trou n'est pas obstrué de calamine.il y a bien se genre de test qui serait similaire sinon: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlont est bien d'accord c'est pas le meme moulins mais le meme principe de capteur.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 selon tes dires tout fonctionne bien avant de lui tirer dessus tu devrais faire un essais en passant les rapports tranquillement jusq en 5em puis ensuite voir a quel moment elle coupesoit alim GO soit se met en degradé parce que tu tire trop dessusn oubli pas que le M47 est relativement perfectible tu es de Noailles dans le 60 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Bonjour,J'ai déjà fais le test et en 5 eme à 90 en lançant la voiture à partir de 130 140 l'accélération s'arrête net et faut attendre quelque seconde pour que ça reparte.Oui je suis sur noailles a 15km de Beauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 filtre a GO propre ??pas de prise d air dans le circuit ?demarrage a frois et a chaud OKpas de turbo trafiqué?? (pression)pas de reprog ou boitier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Ré,Pour ce qui est du filtre à GO, il a été changer y'a 2000 km, Pour ce qui est des prises d'air dans le circuit, Comment le tester ??Pour le turbo, il s'agit bien de la même référence que OEM BMW et je ne sais pas si l'ancien propriétaire n'a pas fait de reprog ou pas ou de boîtier additionnelle de mer**. (Il m'a assurer que non)Pour le démarrage, aucun souci, que sa soit à froid ou à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy691 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 As tu fait ce test? samy69 a écrit:sans oublier de vérifier ton circuit de suralimentation (durite de dépression) puis voir si la tige de ton turbo bouge correctement ou pas lorsque tu mets des coup d'accélérateur "vom vom".A+Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 oui les durites de dépression on l'ai en bonne état elle ne sont pas poreuse et la tige du turbo bouge bien lors d'une brève mais forte accélération (3500 tours) au point mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 si tu été adherant ATADARK j aurais pu te faire un diagje pense que dans l immediat la solution c est la valise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 décembre 2013 Re, la valise est passée, il avait une erreur d'EEPROM à la DDE.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonjour,Je viens de réaliser le diagnostic à l'aide de l'outil carsoft et voici l'erreur relevé :Une erreur était présente sur DDE/DME et il s'agit bien d'un capteur de pression de suralimentation.EDIT: moderation.... Les diags en section diag.Une autre petite question me turlupine !!! comment tester les deux capteurs sans les inverser ?Merci d'avanceCordialementBONNE ANNEE 2014 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 M51du87 a écrit:Slt!Pas de diag et encore moins d'aide à l'installation de logiciel illégaux ici Seconde edition, la 3eme le post va en corbeille............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rataman 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 bonjour, a tous et bonne année 2014Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle, la pièce était en commande chez BMW (3 semaines pour un capteur )Le problème est résolu, il s'agit bien du capteur de pression de suralimentation coté turbo, une fois le montage réalisé, il faut enlever l'erreur remonté car, le calculateur doit s'appuyer sur cette erreur pour utiliser des valeurs refuges, de plus la consommation à largement baissé (de 7.1 à 6 L/100).Merci beaucoup à tous le monde de m'avoir aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites