Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hpe415

[E46 N42 an02] Changement poussoirs hydrauliques

Messages recommandés

Bonjour,


Depuis une bonne centaine de kilomètres, mon moteur émet une sorte de claclac en roulant. Cela vient du haut moteur et plusieurs mécaniciens mon confirmés que cela venait d'un poussoir. Malgré un produit pour poussoirs et une vidange le bruit est toujours présent.

Je voudrais savoir s'il est possible pour un novice de changer ce fameux poussoir, de changer que celui qui est mort ou tous en même temps, s'il faut des outils spéciaux sachant qu'il faut tomber les arbres à cames et s'il est possible de bien vérifier si c'est un poussoir est mort.

La voiture a 135.000km

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A 135 000km des poussoirs fatigués cela m'étonne. Sauf si le moteur à tourné avec un manque d'huile.
As tu fais la vidange peu de temps avant le problème ? Quelle huile utilisé.

Sinon pour changer les poussoirs, il faut caler la distribution, enlever le cache culbuteur, détendre le tendeur, enlever les arbres a cames. Surtout ne pas faire tomber la chaine !
Attention au remontage des paliers d'arbre, il faut bien les visser en étant parallèle pour ne pas en casser un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rre,


No le N42 a une admission variable avec valvetronic.
Même pour un garage le travail est enorme alors un particulier c'est quasi impossible.

Malheureusement il te faut certainement passer par bmw avec une facture enorme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la vidange n'a que 1500 km en 5w40 est l'huile est toujours au maxi donc pas de souci de ce côté là. Je viens de démonter le séparateur d'huile et il était très encrassé voire obstrué par des dépôts. Cela aurait-il pu entrainer une mauvaise lubrification du haut moteur ?

M51du87 : Normalement un petit garage peu le faire non, si je ne me trompe pas, de plus en plus de moteur on le valvetronic sur les essences ?
Cela prendrais combien de temps environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


non pas de soucis de lubrification avec un deshuileur hs mais des prob moteur genre ralenti, trous à l'accélération etc.......

De connaissance seul le N42 a le valvetronic. Ce n'est pas impossible, mais il faudra beaucoup de temps et de connaissance au garage.

Tu ferais bien de passer en valise avant toutes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

je me demande si se moteur à pas un souci vers la pompe à vide.

on a eu le cas il me semble.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello oui il y a des prob au niveau de la pompe a vide. soie elle fond du bruit soit elle fuit ces au chois lol.

après faut savoir qu'au ralentis le n42 na pas un supers bruit ces le seuls des moteurs bm si on peut dire qui fait ce petit bruit étrange. (du au valvetronic et la pompe a vide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Non là ça vient vraiment d'un problème au niveau du haut moteur, cela fait un claclac régulier lorsqu'on roule et c'est plutôt un bruit métallique. En plus des fois à chaud au ralenti j'ai le voyant rouge d'huile qui s'allume puis en accélérant légèrement le voyant s'éteint. Donc il y a vraiment un problème mécanique si je puis dire... Mais je voudrais savoir si un mauvais fonctionnement de cette pompe pourrait entrainer une mauvaise lubrification du haut moteur ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la meilleur solution ces d'ouvrir le haut moteur pour voir si déjà les ressorts sont bien en place, et en même temps changer le joint cache culbuteur elle que 135 000km faut voir. Sa va ces pas trop compliquer a faire je les fait sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon il faut ouvrir au moins le cache culbuteur, mais si je l'ouvre je suis obligé de changer le joint ou je peux remettre l'ancien car pour le moment il ne fuit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


malheureusement ca se voit au démontage si il est sec et/ou craquelé c'est mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...