Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michelb07

[E39 M57 an03] rétro rabattables à la fermeture

Messages recommandés

salut à tous,

ne trouvant pas la réponse à ma question je me lance dans un nouveau sujet.
je cherche à savoir comment faire pour que mes rétros se rabattent lors de la fermeture de la voiture.
j'ai trouvé ce sujet qui devait avoir une suite que je n'ai pas trouvé ... :
http://www.forum.darkgyver.fr/t15320-e39-m57-an01-retros-rabattable-electriquement-et-centralisation-resolu
n'ayant pas la doc en question, je me permets, si cela est possible Dark, de te la demander si tu l'as toujours.

j'avais lu aussi que pour rabattre les rétro sur les E39 (hors commande de porte) il fallait acheter un module supplémentaire.
je ne sais pas si cela est indispensable ou pas ....

si quelqu'un a la solution sous la main je suis preneur aussi ...

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu aussi que pour rabattre les rétro sur les E39 (hors commande de porte) il fallait acheter un module supplémentaire. a écrit:




un module supp?je ne crois pas mais c'est pas 100/100,

plutot un option qui s'active via valise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, j'étais l'instigateur du post que tu cites. La suite se trouve là.

Perso, je n'ai pas pris le temps de tenter le codage de cette option, donc je peux pas te confirmer si ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Sur la e65, pour rabattre les rétros et fermer les vitres et le TO, il faut rester appuyé quelques secondes sur le bouton de fermeture de la télécommande. Une impulsion ne suffit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelb07 a écrit:
toujours en prévision ou tu as abandonné ?



Non, pas abandonné mais vu que je ne suis pas équipé et que ce n'est pas une priorité...
Quand l'occasion se présentera de rencontrer quelqu'un équipé et qui connait bien l'utilisation de son matériel je le ferai surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je l'ai fait sur la mienne pour moins de 50€, voici la vidéo du fonctionnement en lien

le lien suivant est le module que j'ai acheté pour le faire.

Si tu as des questions n'hésite pas!



lien module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

le mieux est de refaire cette demande plus tard.....
car actuellement je suis débordé, et je n'ai que peu de temps, et ceci encore pendant plusieurs semaines!

Je commence donc par les choses urgentes!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je me permets de déterrer le sujet car sur une bmw e39 déjà équipé de l'option pour rabattre les rétro depuis l'habitacle, j'ai investit dans un petit module pour pouvoir le faire a distance grâce a la centralisation, sauf qu'actuellement j'en suis au stade de la découverte pour savoir ou brancher le module pour faire fonctionner le système ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rwik5070 si tu pouvais nous en dire un peu plus sur le module que tu as installé car c'est exactement ce que je cherche.
Pour le câblage tu as fait comment?
As tu besoin de la commande des retro spécifique aux rabattables électriquement?
Pas de soucis particulier avec le module?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que pour éviter les erreurs, l'ajout de diodes ne serait pas un mal ...? en effet, faire en sorte de faire passer le courant que d'un sens éviterais tout défaut avec l'installation d'origine ...
sur ma 530 D, j'ai l'option pour les rabattre , je cherche donc a savoir comment câbler ce module pour le greffer a l'installe d'origine sans en modifier le fonctionnement, j'ai même penser a installer un interrupteur sur le module afin que dans certains cas particulier, ou il ne faudrait pas que les rétroviseur se rabattent lors de l'ouverture du véhicule.

bref, c'est toujours la phase de recherche qui est la plus longue, une fois que l'on sait les couleur de fils qui corresponde a l'impulsion dans notre cas, ca va vite.

cdt David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensais monter ce système avec des diodes effectivement. Par contre comme je n'ai pas l'option d'origine j'aimerais savoir si avec ce système il faut rajouter la commande de rétro spécifique aux rabattable électriquement (je suis sur e46)
surtout j'attends des retours de rwik5070 pour savoir si tout fonctionne bien et si il n'a pas de soucis particulier, si tu passes par la fait nous signe:coucou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain qu'il te faudra la commande prévu a cette effet ( que tu trouvera sur ebay),

je pense que sur son e46, il avait la commande d'origine comme moi ( après je peux me tromper ;) )

tu va mettre des retro rabattable en seconde monte donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wep en fait j'ai réussi à récuperer des rétro de M3 e46 rabattable électriquement.
Au final je pense n'avoir besoin que du bouton et du module ce qui me parait + simple et qui correspond plus à ce que je veux que le systeme OEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai les rétros de m3 l’interrupteur et le module vendu sur alarme discount. Mais entre le froid et l'emploi du temps je n'ai pas encore pu installer la bete. Du nouveau chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas j ai pas fais plus non plus, j ai juste regarder le module qui gère les rétros , il a 3 prises dessus , une prise par retro et la 3 ieme pour alimenter le module, la j essai de trouver un schema de correspondance des fils pour essayer de trouver celui qui gère le déploiement / rabattage des rétros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, désolé pour le retard ....

Bien recu ton message solidsnake, voilà le complément d'infos.

Ma voiture n'avait pas de rétros rabattables d'origine, je me suis donc procurés ces rétros
d'occasion et je les ai montés.
ensuite via le module que je donne en lien je me suis connecté aux rétros et au verrouillage
central donc quand je ferme avec la télécommande j'envoie une impulsion qui les fermes et idem quand j'ouvre la voiture.
je me suis piqué directement au boitier ZKE sous la boite à gants .
si tu veux savoir quels fils tu dois utiliser dis moi exactement quelle voiture tu as et je regarderai le schema electrique .
si tu as le bouton d'origine à l'intérieur pour les rabattre il te faudra deux diodes sinon gare aux retours de courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, tu t es bien documenté a ce que j lis^^

Dans mon cas, c est une E39 (série 5) modèle 530D de 2000

Et d origine j ai les retro electrochrome rabattable via le bouton de l habitacle

Et le module que j ai acheter indiqué qu il faut "couper" les fils qui alimente ses moteur pour les relier sur l entrée du module et les fils de sorties du module se relie ensuite sur les fils qui vont direct aux rétros

Au pire je peux scanner la doc

Dans tout les cas faut que je calcul mon coup car je veux également installer un autre module pour le "coming home" cette fois ci et la aussi j ai besoin des fils de fermeture / ouverture centraliser après faut que je trouve ou me repiquer pour allumer les veilleuse et anti brouillards ..

edit voici le schéma que j'ai recu avec le boitier pour le montage des retro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi je n'ai pas le meme nombre de fils qui arrivent sur le module de reglage des retros venant des deux rétroviseurs ? je précise que mes rétro ont la fonction rabattable electrique en plus d'etre electrique tout court et qu'ils sont electrochrome, par contre je n'ai pas l'option pour que le retro passager s abaissent tout seul durant les marche arrieres vu que je n'ai pas les siege electrique

sur le module de porte voici la couleur des fils relevé :

d'abord sur la petite prise qui correspond au rétro conducteur j'ai 12 broches ( pas toute utilisé)
1.rouge/bleu       7.marron
2.marron/vert    8.bleu
3.rouge             9.blanc/jaune
4.gris               10. pas de fil
5.noir              11. pas de fils
6.vert              12. pas de fils


ensuite l'autre broche qui est plus grande pour le coter conducteur et qui possede 18 broches :

1.blanc/noir       10.blanc
2. aucun fil         11.bleu/marron
3.bleu/rouge       12.aucun fil
4.aucun fil         13.aucun fil
5.aucun fil         14.aucun fil
6.gris/rouge      15.aucun fil
7.aucun fil         16. noir
8.aucun fil         17. rouge/marron
9.bleu                 18. aucun fil

il possede une troisieme broche sur le module de commande des vitre/electro qui sert a l'alimenter donc pas utile pour le cablage selon moi
9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi je n'ai pas le meme nombre de fils qui arrivent sur le module de reglage des retros venant des deux rétroviseurs ? je précise que mes rétro ont la fonction rabattable electrique en plus d'etre electrique tout court et qu'ils sont electrochrome, par contre je n'ai pas l'option pour que le retro passager s abaissent tout seul durant les marche arrieres vu que je n'ai pas les siege electrique

sur le module de porte voici la couleur des fils relevé :

d'abord sur la petite prise qui correspond au rétro conducteur j'ai 12 broches ( pas toute utilisé)
1.rouge/bleu                7.marron
2.marron/vert              8.bleu
3.rouge                       9.blanc/jaune
4.gris                        10. pas de fil
5.noir                        11. pas de fils
6.vert                        12. pas de fils


ensuite l'autre broche qui est plus grande pour le coter conducteur et qui possede 18 broches :

1. Bleu                             10.blanc
2. aucun fil                       11.bleu/rouge
3. aucun fil                       12. aucun fil
4. gris/rouge                     13. aucun fil
5. aucun fil                        14. aucun fil
6. aucun fil                        15. aucun fil
7. Bleu/rouge                    16. noir
8. aucun fil                        17. rouge/marron
9. Noir/blanc                     18. aucun fil

il possede une troisieme broche sur le module de commande des vitre/electro qui sert a l'alimenter donc pas utile pour le cablage selon moi


rwik5070 a écrit:
Salut, désolé pour le retard ....

Bien recu ton message solidsnake, voilà le complément d'infos.

Ma voiture n'avait pas de rétros rabattables d'origine, je me suis donc procurés ces rétros
d'occasion et je les ai montés.
ensuite via le module que je donne en lien je me suis connecté aux rétros et au verrouillage
central donc quand je ferme avec la télécommande j'envoie une impulsion qui les fermes et idem quand j'ouvre la voiture.
je me suis piqué directement au boitier ZKE sous la boite à gants .
si tu veux savoir quels fils tu dois utiliser dis moi exactement quelle voiture tu as et je regarderai le schema electrique .
si tu as le bouton d'origine à l'intérieur pour les rabattre il te faudra deux diodes sinon gare aux retours de courant .



Salut rwik5070 et bonne année a toi,

je ne sais pas si tu lis toujours ce topic enfin bref, j'ai un peu de temps pour moi c'est dernier temps alors je me suis un peu plongé dans les schéma electrique
et lorsque tu parles du boitier ZKE concernant le rabattement des rétro, je ne trouves aucuns fils correspondant ? pour l'impulsion du verouillage / déverouillage, ok mais rien concernant le rabattage des rétros

je ne suis pas sure, mais je pense que c'est plutot au niveau du module A23 de la porte conducteur qu'il faudrait que j'intervienne directement sur les broches x1128 et x1129

qu'en penses tu ? si jamais tu passes dans l'coin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...