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labouisse

[E90 M57N2 an07] vidange de BVA

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bonjour,
Je viens d'acquérir ma nouvelle écurie, une 335d de 85000kms, et c'est ma première boite automatique.
J'ai lu plusieurs fois sur le net qu'il fallait absolument vidanger la boite avant les 100000 kms sous peine de peut-être être obligé de la changer (plus de 6000€).
J'ai essayé de négocier la manoeuvre avant livraison, avec la concession bmw qui m'a vendu l'engin, il m'a été répondu que la boite ne nécessitait pas de vidange car étant scellée à vie, et que s'il fallait le faire, étant donné la qualité de l'huile ZF, le coût serait exorbitant (plus de 1500€ pour 8.5li d'huile...).
J'aimerai avoir vos avis sur le sujet, et si je dois faire cette vidange, me donner des tuyaux pour le faire à moindre coût!!!
Merci amis BMistes.
Bon dimanche à tous... ensoleillé!!!

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Oui la vidange de boite est plus que necessaire, rien n'est graisse à vie;;; Jettes un oeil aux résolu section "TRAIN ROULANT", Wink


ps: j'edite ton titre penses-y à l'avenir stp  

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  oui vidange obligatoire bmw te diras que c'est lubrifié a vie alors que ZF preconise la vidange tous les 60 000km que ce soit boite manuelle ou automatique!  pour les concessions BMW

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La vidange pour les boites ZF est préconisé entre 80000 et 100000 km suivant le type d'utilisation, ville route ou autoroute

J'ai reçu le document de la part de ZF quand j'ai fait la mienne à 96000 km

Ne pas écouter BMW

voir tuto:  http://forum.darkgyver.fr/t6512-e65-n62-an01-vidange-be-auto-6hp26z-tuoittoriel

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Et bonjour à vous,
Merci pour le renseignement, je vais m'attaquer à faire cette vidange assez rapidement car totalisant 85000kms...
Avec le peu d'outils dont je dispose et mon niveau débutant en mécanique, pensez vous que je puisse faire cette vidange seul ou dois je passer par un pro??
Où puis je trouver de l'huile d'origine? filtre?
Maintenant quels sont les signes distinctifs d'une boite en souffrance??
Pas mal de questions...
Merci d'avance pour les réponses... ou pas.

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1er situ n aspas de connaissance et que tu n est pas outillé mieux vaut confier l operation a un pro specialisé en BVA
pour le kit entretien boite je te conseille BM plus chere mais plus sur
les premiers symptomes d une BVA qui a besoins d une vidange sont en generale un patinage prononcé lors d accelerations sur les rapports superieurs

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accord 

"Avec le peu d'outils dont je dispose et mon niveau débutant en mécanique, pensez vous que je puisse faire cette vidange seul ou dois je passer par un pro??"

Minimum requis: fosse ou pont élévateur.

Quant aux pièces, tu appelles ZF France, afin de savoir qui les représente dans le 17, et tu commandes. Beaucoup moins cher, voir le tuto oui

"Vitamotor" à Tours (St Pierre des Corps) ou Le Mans

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Merci pour les réponses!!
Donc je vais tél à ZF et trouver un pro de la boite dans le 17 qui me fasse cette fameuse vidange!
Mais de quoi se compose le kit??
Petite précision smeldeplomb, lorsque tu dis "les premiers symptomes d une BVA qui a besoins d une vidange sont en generale un patinage prononcé lors d accelerations sur les rapports superieurs",
ce ne sont pas plutôt des symptomes d'usure prononcée d'embrayage??

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Bonsoir,
laber76, à propos de "tu ne cherche pas beaucoup", je pense que le principe du forum consiste en une entraide pour trouver des réponses, d'où mon inscription sur ce forum.
Je cherchais des infos pour cette fameuse vidange de BVA, et tu as contribué à m'en donner; donc je te remercie.
Pour info et pour compléter, j'ai cherché et trouvé... un autre tuto, simple et explicite : voici le lien : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet531566.htm.


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labouisse a écrit:
Merci pour les réponses!!
Donc je vais tél à ZF et trouver un pro de la boite dans le 17 qui me fasse cette fameuse vidange!
Mais de quoi se compose le kit??
Petite précision smeldeplomb, lorsque tu dis "les premiers symptomes d une BVA qui a besoins d une vidange sont en generale un patinage prononcé lors d accelerations sur les rapports superieurs",
ce ne sont pas plutôt des symptomes d'usure prononcée d'embrayage??

non pas un probleme de disques mais un probleme de pression du a une huile trop sale et tuyaux qui commence a se boucher

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