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ronni13

[E46 M47tu an04] mauvaise tenue de route (résolu)

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Bonjour,

Mon problème est similaire à beaucoup d’autres, mais visiblement assez délicat de trouver la/les pièces défectueuses.
Ma E46 a un problème de tenue de route / flottement.

A basse vitesse (- de 50Kmh) elle a tendance à suivre toutes les imperfections de la route. Il faut tenir le volant fermement à 2 mains pour garder le cap.
A haute vitesse (+ de 100 Km/h), la direction est très floue. Hyper sensible au moindre coup de vent, qui va faire chavirer la voiture.
Par exemple elle va rouler 1km tout droit niquel (le parallélisme a été fait chez BMW il y a peu), et d’un coup elle part doucement sur la gauche, ou bien sur la droite, suivant son humeur. Plus je roule vite plus, le problème s’accentue.
A 130KM/h, je la trouve limite dangereuse, car souvent obliger de corriger ses changements de cap pour la remettre dans le droit chemin.

J’ai changé mes silentbloc de triangle, en pensant que c’était eux la cause. Effectivement ils étaient morts. Mais ça n’as pas vraiment résolu mon problème de flottement. Ça m’as juste permis de supprimer une vibration dans le volant, qui apparaissait de temps en temps.
Je suis déjà allé voir BMW, pour un diagnostic. On m’a dit qu’il n’y avait pas de jeu particulier. Que sa venait sans doute de mes pneu ou de mes jantes pas d’origine (225/45/17) trop large.
Depuis, je suis passé en monte hivers, donc avec dimension d’origine en 16’’, pneu marque Good-Year, jantes tôles. Et là c’est encore pire. (Pour infos j’avais ces pneu sur mon ex Leon, et elle roulait impec avec)

Bon je me suis décidé de m’attaquer au train avant. J’ai commandé triangles, amortisseurs, et biellettes de direction, biellettes de barre stab, histoire d’avoir un train avant tout neuf.
On verra bien ce que ça donne… Mais je me demande si mes silentbloc de bras arrières serait-ils pas malades aussi, car j’ai l’impression que le phénomène est accentué quand j’accélère.

==> Auriez-vous une technique pour tester/contrôler les silent bloc des bras arrières ?
==> Et pour la crémaillère de direction, une technique pour la contrôler ?

Pour info : e46 320d an 2004, 160 000Kms, chassis standard, achetée d’occasion dans un garage en Juin dernier à 149 000Kms.
VIN: FY41290

Merci d’avance

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Salut,

j'ai eu le cas sur le même modèle et c’était les silent bloc des triangles avant! regarde si tu as du jeu à ce niveau la.

A+
Sam

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samy69 a écrit:
Salut,

j'ai eu le cas sur le même modèle et c’était les silent bloc des triangles avant! regarde si tu as du jeu à ce niveau la.

A+
Sam


Salut,

Non sa ne viens pas de sa, car je les ai changés, il y a 2 semaines, par des origine BMW (je pensait aussi que c'étais sa au début) . Et malheuresement toujours cette sensation de flottement.

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samy69 a écrit:
Est ce que tes amortisseurs sont en bon etat?

A+
Sam


Sa, c'est une bonne question. Elle est passé au CT en Juin dernier avec 0 défauts. Mais j'ai entendu dire que le CT ne voit pas vraiment si les amortos sont HS ou non, mais juste la dissymétrie entre le gauche et le droit...
Entoucas, j'ai commandé un jeu de 2 amortisseurs pour l'avant. Je monte tout sa ce Week-End .

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A mon avis, le changement des triangles + amortisseurs devrai suffire.

pour les amortisseurs, il te faut l'outil spécial pour comprimer les ressorts!

A+
Sam

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samy69 a écrit:
A mon avis, le changement des triangles + amortisseurs devrai suffire.

pour les amortisseurs, il te faut l'outil spécial pour comprimer les ressorts!

A+
Sam


Oui j’espère. Et si sa na vas pas mieux, je ferais les silentbloc des bras arrière .

Que veux-tu dire par "outil spécial"? J'ai des compresseurs de ressort standard (genre Norauto) . Sa devrait aller non?

A+

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oui c'est ca, j'ai utilisé le même type de compresseurs quand j'ai changé les miens.

pour les biellettes de direction renseigne toi si tu doit refaire ton parallélisme ou pas ! scratch
je pense que oui, sauf si tu le fais à la traditionnelle! pareil pour les silent bloc arrière


A+
Sam

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Ok parfait alors .

Oui bien-sûr je ferais refaire le parallélisme. C'est pourquoi j'hésite a changer direct mes silentbloc arrière, pour ne pas a avoir en refaire un 2eme par la suite ...
Mais je ne pense pas que je referais un parallélisme chez BMW ... 200€ contre 80 en centre auto...

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salut, bon je pense qu'une fois tout neuf tu ne devrais plus avoir de soucis !
tu montes des amorto d'origine? et ta barre stab avant et ar? ca peux provoquer ce flottement aussi !!!!


pour ce qui est de ton réglage avant je connais une très bonne adresse , des pro du pneus dans tout les sens du terme, ils te règlent tout a 100% et étudient ton usure de pneus pour corriger ca sur ton réglage av et ar.
c'est en Allemagne a Kehl ( Sundheim exactement) , si tu veux un bon réglage va la bas si ca ne te dérange pas de faire quelques km , moi j'en fais 40 pour y aller pour mes pneus et mes réglages train, je ne changerais pour personne d'autre et en plus j'ai bossé la bas quelques temps c'est des pro crois moi et niveau tarif 60/70e.
j'en avais fait faire un en centre auto et mes pneus m'ont meme pas tenue 10 000 km a cause d'une usure irreguliere..

a+ AL.

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ALpackM a écrit:
salut, bon je pense qu'une fois tout neuf tu ne devrais plus avoir de soucis !
tu montes des amorto d'origine? et ta barre stab avant et ar? ca peux provoquer ce flottement aussi !!!!


pour ce qui est de ton réglage avant je connais une très bonne adresse , des pro du pneus dans tout les sens du terme, ils te règlent tout a 100% et étudient ton usure de pneus pour corriger ca sur ton réglage av et ar.
c'est en Allemagne a Kehl ( Sundheim exactement) , si tu veux un bon réglage va la bas si ca ne te dérange pas de faire quelques km , moi j'en fais 40 pour y aller pour mes pneus et mes réglages train, je ne changerais pour personne d'autre et en plus j'ai bossé la bas quelques temps c'est des pro crois moi et niveau tarif 60/70e.
j'en avais fait faire un en centre auto et mes pneus m'ont meme pas tenue 10 000 km a cause d'une usure irreguliere..

a+ AL.


Salut !
Oui je monte les amortos d'origine (Sachs). Les silent bloc et les biellettes de barre stabilisatrice ont l'air ok. Mais dans le doute je vais changer les 2 biellettes avant.

Merci pour le conseil du centre auto auto a Kehl! Wink Est-ce qu'ils parlent un peu français?
Sa me ferait environ 100 Kms, donc a voir , si après les réparations , le parallélisme est complètement faussé, je ne tenterais pas de faire 100 Kms. Mais si elle roule correctement, je vais tenter.

A+

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Une question au passage: Sachant que je ne peux pas utiliser ma clé dynamo pour sérrer la biellette de direction dans la crémaillère, je vais la sérrer un peu au pif.

==> Faut-il sérrer fort? Avec ou sans frein filet? (Car je n'ai vu aucun système de verrouillage de cette biellette dans la crémaillère)

Merci A+

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c'est un alsacien pur souche qui a ouvert cet atelier donc oui il parle francais.
100km ne vont rien endomager... compte bien les tour au demontage des rotule de direction pour pouvoir remonter avec le meme nombre de tout , ca evite d, avoir le volant a l'envers une fois fini !!
le serrage ben oui tu sert fort pour que ca tienne oui !!! mais pas de frein filet sinon le jour du demontage.....aiie

mets de la graisse sur le filetage des rotule de direction, ca evite de se faire chier dans quelques annees pour le reglage du train !

dernier conseil : met du degripant partout sur les parties reglable a la géométrie !

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Ok très bien, merci pour les conseils.

Sinon tu pourrais me communiquer les coordonnées de ce centre auto?

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de rien service ;-)
je t'envoie ca dans la journée ou se soir car la je vais commencer a faire ma vidange de boite ;-

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Bonjour,

Je reviens vers vous pour une histoire de compression de ressort.

Hier soir j'ai voulu déposé le ressort de mon amortisseur gauche. Je possède un compresseur 3 branches de chez Norauto.

http://www.norauto.fr/Acheter-Compresseur-de-ressort-3-tiges/Outillage-depannage/Compresseur-Ressort/Compresseur-ressort-voiture/242013-NorautoSI-/1.html

Le problème est que sur la e46, il n'y pas beaucoup de spires. Avec 2 branches je peux prendre 3 spires, et avec la 3ème branche je ne peux en prendre que 2...

Je n'ai pas osé forcer hier, donc je me suis arrêté pour poser ma question sur le forum.

Je trouve que mes spires étaient déjà pas mal compressées, je n'ai pas osé allé plus loin . Y a-t-il un risque de casse quand on compresse le ressort à fond?

Peut-on comprimer jusqu'à ce que les spires se touches?

Merci d'avance

A+

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salut,

tu peux y aller hein, ca va pas casser, mais fais gaffe c'est hyper dangereux , si ca part vaut mieu te coucher par terre parce que c'est pire qu'une droite de mike tyson lol!

protege toi bien , on ne sait jamais !

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Bonjour,

Pour les ressorts, j'ai réussi parfait.

Par contre, aujourd'hui, lorsque j'ai ouvert le soufflet de la biellette de direction côté conducteur, de l'huile à coulé. J'ai pu remplir un fond de verre ... confused

Le vérin aurait-t-il une fuite? Sa pourrais expliquer à toute hasard mon problème de direction ? (je ne pense pas , mais ne sait-on jamais...)

Pour info, côté passager, aucunes trace d'huile.

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euhhh pour moi c'est pas normal du tout ca ! ca sent la crémaillère ca...

de la a te confirmer que ton prob vienne de la, je ne m avancerais pas jusque la.

mais du coup ton niveau d'huike de direction en est ou?

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euh , juste pour info
ton probleme etait il deja apparent lors de l'achat de la voiture ? a t'elle ete accidentée , choc avant par exemple , peut provoquer se genre de flottement
pas d'elargiseur de monté ??
avaec dans jantes avec deport different a l'original ou pneu non adapté , selon marque et profil tu as ou pas se genre de defaut , ou meme avec des pneus neuf apres une legere usure
suspension abaissé , egalement il te faut une reglage different etc
donne nous deja plus d'info sur les modifs eventuelles

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Je n'ai pas encor vérifier mon niveau...
Niveau modif, pas d'élargisseur. Tout d'origine.
Accident, pas a ma connaissance. Et oui le probleme etait déja present a l'achat... Mais je me suis precipiter pour l'acheter, sans assez l'essayer... La folie BMW quoi

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Désolé, je passe do coq à l'ane, mais aujourd'hui, en réfléchissant je viens de me rendre compte que lorque j'ai déposé mes amortos, il manquait les pions de centrage des coupelles. Les trous n'étaient pas enface. scratch
Est-ce normal? Est ce synonyme d'accident avec rattrapage de carossage par la suite?
Malheuresement je n'ai pas pensé a reperer la position des coupelles lors du démontage... No

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Personne n'as d'idée pour les pions?

Sinon pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancer, a cause d'un probleme sur ma commande chez Oscaro.... J'attends mes pièces depuis 2 semaines...

J'envisage donc aussi de changer mes silent bloc avant de bras arrière ( pièce n°4 sur le plan)

Je souhaiterais donc emprunter l'extracteur approprié...
Cependant je suis un peu perdu pour trouver cet outil. J'ai le TIS installé sur mon PC, mais je ne trouve pas ce que je souhaites. (Avec tous les silent bloc sur le train arriere, pas simple...)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Ps: voici sur l'aperçu du TIS les outils qu'il me faudrait, mais a confirmer par connaisseur, car je ne suis point sûr scratch


Merci Wink

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salut ,

je vais regarder demain si je les ai ces fameux pions , mais c'est bizar ton histoire.....

je ne peus pas t'aider plus que ca pour l'instant perso... sorry

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Re;

c'est vrai que ce n'est pas facile de suivre le fil du post!

On va séparer les probs!

1 => il faut essayer de comprendre pourquoi elle "flotte!"
ceci se fera dans ce post!

********************************************

tout ce qui est outillage spécifique pour un travail spécifique
ici!
http://www.forum.darkgyver.fr/t19048-besoin-d-aide-pour-les-outils#194334

après avoir lu ceci!
http://www.forum.darkgyver.fr/t6464-post-de-liaison-pour-outils-pretes-par-l-association

je sais que c'est un peu compliqué au début.....

mais tu vas y arriver!

C'est juste le temps que tu comprennes le fonctionnement du forum!

en fait, quand les choses sont vraiment complexes, il n'y a pas moyen de simplifier de trop sans risquer de faire des erreurs.

du coup; pour éviter de faire les erreurs, on décompose les choses en étapes indispensables à la résolution.
chaque étape doit avoir sa résolution pour que le prob d'ensemble soit résolu à la fin!

*********************************

pour schamatiser:

sur d'autres forums on te dirait

change le silentbloc de train avant avec un extracteur et regarde si c'est mieux....

=> tu ne saurais pas exactement lequel

ni
quel extracteur choisir!

Si on fait toutes ces étapes sur un même post, tu verras au bout de deux pages que toi même tu ne sauras plus de quoi nous parlons!
pour preuve, sur une page, tu parles de crémaillère qui fuit, puis de SB de train arrière puis d'outils pour laire le travil avec tis.....

alors pour nous qui suivons 100 posts à la fois..... même pas la peine!
on jette l'éponge!

c'est en gros ce que smel a voulu faire passer comme message!

@+




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Ok super bien expliqué !

Enfait c'est mon titre qui est vague... Car le problème de flottement pourrait venir de le fuite de la cremaillère, tout comme un silent bloc arrierre défectueux, ou encore un mauvais carrossage du au manque du téton de la coupelle.

Mais pour comprendre le pourquoi du comment du flottement , je pense qu'il est quand même utile de le mentionner ici, non?

Par contre pour l'outil et le reste , effectivement j'ai compris que sa n'a rien a faire ici.

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Re;

Le fait que ta direction fuit, n'est pas normal!
mais la fuite n'a aucun impact sur ce flottement!
par contre, cela peut être une indication sur l'état interne de cette crémaillère.

en effet, si la partie interne a du jeu , alors les bagues d'étanchéité peuvent s'user.

le jeu interne peut dans ce cas se traduire par un défaut comparable à celui d'un défaut de hauteur de direction. ces symptômes sont exactement ceux que tu décris.

*************************************

ceci dit:

est ce que les pneus s'usent de manière régulière???
à l'avant
et
à l'arrière?

@+

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suite aux echanges de MP met ton resultat de geometrie avant le de but des traveaux pour essayer de trouver ou se trouve le probleme
c est en generale une tres bonne indication

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smeldeplomb a écrit:
suite aux echanges de MP met ton resultat de geometrie avant le de but des traveaux pour essayer de trouver ou se trouve le probleme
c est en generale une tres bonne indication

pour sûr!! oui

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Re,

Quand tu parles de pions, je suppose que tu parles du téton sur la coupelle ,à côté de la vis de fixation??

Est ce que tu as le trou qui correspond sur ta voiture??

A+

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gyropinpon a écrit:
Re,

Quand tu parles de pions, je suppose que tu parles du téton sur la coupelle ,à côté de la vis de fixation??

Est ce que tu as le trou qui correspond sur ta voiture??

A+


Salut ,

oui c'est bien sa, le téton (pion) sur la coupelle. Et oui j'ai le trou sur la voiture, qui est décalé avec le trou de la coupelle. Je suis ceratain que quelqu'un a touché car j'ai plusieurs

empreintes de serrage sur la caisse au niveau des vis de fixation des coupelles . (marques sur la peinture)

Voici également le rapport de géométrie effectué par BMW en septembre. A l'époque j'avais déjà le problème de flottement. Je n'ai fais que 5000Kms depuis.

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probleme de chasse AV
soit tu as un amortisseur tordu soit bras inferieur soit un choc AVD qui n est pas ratrapable avec un reglage
c est pas un probleme de direction c est certain
et quand tu roule dans un trou elle doit fortement bouger j en suis sur
il faut examiner de pret les traces de choc

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Merci pour l'analyse.
Quand je passe sur dans un trou, c'est surtout des retours de volant assez importants que j'ai.

Sa tombe bien que je change triangles + amortisseurs. Je verrais si la valeur de chasse AVD rentre dans l'ordre ou non.

A+

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en clair ça veut dire que ta roue avg n est pas au meme niveau que ta roue avd
quand tu roule la voiture tire a droite et lorsqu il y a deformation de la chaussée tu dois avoir des reactions de direction qui font partir la voiture a gauche

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Re;

quand je lis, je vois surtout un problème de carrossage à l'arrière!

ce problème montre que:
** soit le type a fait une grosse boulette en cours de mesure (bougé les réglages des têtes)

** soit tu as un ou plusieurs silentblocs/rotules qui sont HS à l'arrière.

car on voit bien que tu as un jeu de carrément près de 2° (+1 et -1)

et

un prob de carrossage avant aussi, mais je me demande si ce prob n'est pas une conséquence du jeu à l'arrière....

je veux dire par là que l'arrière a tant de jeu, que la mesure à l'avant devient peu fiable.





En fait tout le train arrière se promène!

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ronni13 a écrit:
Désolé, je passe do coq à l'ane, mais aujourd'hui, en réfléchissant je viens de me rendre compte que lorque j'ai déposé mes amortos, il manquait les pions de centrage des coupelles. Les trous n'étaient pas enface. scratch
Est-ce normal? Est ce synonyme d'accident avec rattrapage de carossage par la suite?
Malheuresement je n'ai pas pensé a reperer la position des coupelles lors du démontage... No


hello, j'ai regarder sur ma voiture et effectivement il ya les pions et il y a meme un repere fleché pour la position de la coupelle, voila pour ce qui du reste je suis d'accord avec le raisonnement et la constatation des admin

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Re;

Oui!
il y a un pion!
mais il est prévu de pouvoir l'enlever en cas de besoin pour faire un réglage de train avant!

le prob chez lui, c'est que la mesure de train arrière est complètement aléatoire!

on le voit, car des valeurs passent de +XX" à "-XX" sur le même côté, et ceci des deux côtés!

les réglages finaux sont aussi mauvais que les initiaux!

de toute façon, pour être clair, s'il a payé pour ce réglage, alors il s'est fait arnaquer!

le contrôleur est sensé vérifier les jeux avant un quelconque réglage.

or là....
il a réglé une voiture qui avait tellement de jeu, que le réglage n'a plus aucune signification!

si il avait soulevé juste un peu la voiture, puis reposé par terre;
tous les réglages faits auraient été dans les choux!

@+

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une chose que je ne comprend pas ce sont les valeurs de reglage
onvas regarder si il n ya pas un truc
je pensais comme toi Dark c est a dire que l operateur a fais une boulette

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Déja merci à vous tous pour votre intérêt pour mon problème!!

J'ai du neuf. Maintenant que vous me dîtes que j'ai un problème de train arrière, j'ai ressorti toutes les factures de l'ancien proprio.

Et je tombe sur celle-ci qui est peut-être signe que la voiture a eu un choc? Car je n'ai jamais vu que l'on change un bras oscillant sans choc.
Après le facture ne dit pas si c'est une réparation a droite ou a gauche...?

Maintenant comment savoir si c'est les silent-bloc qui sont naze ou bien une pièce déformée?

Et oui smeldeplomb, effectivement j'allais également demander à quoi correspondent les valeurs de réglage... Je ne comprends pas trop .
Surtout que les valeurs de réglage ne correspondent pas toujours aux valeurs données par TIS.

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Re;

ce n'est pas le bras qui a été changé!
c'est le roulement de roue arrière!
rien d'anormal là dedans!

le prob se situe là ou j'ai mis des points d'interrogation!

on voit que (sans régler) la mesure passe de

+0'53" à.... -1'14"

et en gros pareil de l'autre côté!

cela veut dire que
* soit il a tapé dans les têtes de lecture,
* soit le train arrière a près de 2° de jeu des deux côtés!

@+

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Re,

Est-tu sur Dark? Car moi je vois écrit "bras oscillant longitudinal gauche" à 488€ ainsi que les 2 ressorts...

Même si la facture est un peu vague , pour moi c'est des pièces changées, donc pas normal. Je ne pense pas que le changement d'un roulement revienne à 1210€. Shocked

Après pour les lectures de valeurs effectivement, sa a l'air bizarre .

Mais quand tu dit "sans régler sa passe +0'53" à.... -1'14", comment peux-tu affirmer qu'il n'as rien régler? Dsl je suis un peu une bille dans le compréhension de tous ces réglages..

A+

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Re;

très juste!
c'était trop gros et du coup, j'avais raté le bas!

ceci dit, ce que j'ai écri au dessus reste vrai!

ce n'est pas tordu (ou en tout cas, pour l'instant rien ne permet de le dire!),

tout ce que l'on sait, c'est que ce contrôle n'a aucune signification car les mesures sont improbables .....

@+

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Mais Dark, ce que je ne comprends pas c'est comment peux tu affirmer:
"sans régler sa passe +0'53" à.... -1'14" ?

Car le -1'14'' c'est la lue valeur après réglage.. non?

Si je comprends sa, sa me permettras au moins d'aller râler chez BMW sans d'avoir l'air d'une bille sourire

A+

PS: je viens d'appeler l'ancien proprio: apparemment lors du changement de roulement, BMW a endommagé le bras arrière , donc c'est pour sa qu'il a été changé. Pas eu de choc, d'après l'ancien proprio.
Informations à prendre avec des pincettes bien sûr.

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