Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Différences Multi 1.9 105-110-115ch

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous quelles sont les différences entres les différentes puissances du 1.9JTD ?

J'aimerais connaître ce qui le fait passer de 105 à 110ch et de 110 à 115ch et si le 115 est FAPé. Quelles sont les (in-)compatibilité des pièces ? Quelles sont les années de sortie de ces différentes versions ?

Merci pour votre contribution.

Modifié par Anard

Le 24/03/2025 à 18:03, Anard a dit :

Bonjour,

Savez-vous quelles sont les différences entres les différentes puissances du 1.9JTD ?

J'aimerais connaître ce qui le fait passer de 105 à 110ch et de 110 à 115ch et si le 115 est FAPé. Quelles sont les (in-)compatibilité des pièces ? Quelles sont les années de sortie de ces différentes versions ?

Merci pour votre contribution.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD

Je n'avais en effet pas vu cet article, mais ils ne parlent que des multijet, à partir de 120 ch (ça me donne déjà une idée de ce qui fait les 120ch 🙂 )

Il n'y a qu'une note dans les modèles équipés parlant de véhicules équipés de 1.9JTD de 80 à 115ch mais rien ne dit ce qui les différencie techniquement.

De mémoire je dirais le 105 est équipé d'un turbo simple les 110 et 115 ont un turbo à pas variable et aucun des trois n'a de FAP ,  les gros changements ont été avec le 120 qui est multijet  a un FAP et a une démultiplication de boite différente mais ne roule pas mieux que le 115

Le jtd 110 et 115 cv ont la même valeur de couple.

Les différences entre le 105 et les 110-115 sont principalement le systême egr pneumatique sur la 105 et electronique a partir de la 110cv ainsi que le turbo a géométrie fixe sur 105 et géométrie variable a partir du 110cv . La gestion électronique est différente pour chaque modèle. la majorité des pièces sont communes hormis le turbo et l'egr pour le 105.

Modifié par Nanard67

Il y a 21 heures, Nanard67 a dit :

Le jtd 110 et 115 cv ont la même valeur de couple.

Les différences entre le 105 et les 110-115 sont principalement le systême egr pneumatique sur la 105 et electronique a partir de la 110cv ainsi que le turbo a géométrie fixe sur 105 et géométrie variable a partir du 110cv . La gestion électronique est différente pour chaque modèle. la majorité des pièces sont communes hormis le turbo et l'egr pour le 105.

"la majorité des pièces sont communes hormis le turbo et l'egr pour le 105."

-Et hormis la décente turbo et ligne échappement car les JTd 115 ch sont équipés d'un Pré-cata (dit banane) et catalyseur 😉

-Les 110CH et 115 sont en Calculateur moteur ECU Bosch EDC15 alors que les JTDm 120Ch sont en EDC16.

Modifié par olivier 78

• Créer...