Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

truc qui se détache sous la voiture (fixation moteur ?)

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une éspèce de bras qui s'est détaché sous le multipla (essence) à peu près au niveau de la tresse d'échappement vers l'avant (voir photo plus bas)?

 

J'ai pu continuer à rouler (doucement), mais il semble que lorsque je dois faire un effort (changement de vitesse, démarrage sur une légère côte), ça claque très fort, pas cool,

à mon avis on ne peut pas rouler comme ça très longtemps? Là j'ai pu le stationner et je vais probablement faire appel à un garagiste.

mais avant de faire ça, je préfèrerai essayer d'avoir une idée de ce qu'est le problème, est=ce que c'est une grosse réparation, comment ça s'appelle, histoire qu'on ne me vende pas n'importe quoi comme intervention.

Je suis en déplacement donc c'est un peu compliqué, je ne pourrai pas réparer moi_même.

 

voici donc une photo, on voit, entourés en vert, en bas la pièce qui n'est pas à sa place, en haut ce qui est certainement sa place normale.

 

je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai l'impression que c'est un bras qui empèche le moteur de pivoter, d'où les claquements quand j'essaie de démarrer sur du faux plat ou quand je passe une vitese trop vite.

 

 

multipladessous.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne voudrais pas dire de bétise, mais c'est la vis de fixation du support moteur inférieur qui a du péter. Donc je pense changement du silentbloc, et éventuellement du support moteur et ca repart ! 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci eric87,

en effet, je cherchais en parallèle et les images que je trouve c'est bien silent bloc ou support moteur qui ressemblent.

Une vis à changer mais je n'ai pas d'outils (pas chez moi) et d'après certains témoignages, il se peut que la vis soit cassée dedans.

Du coup je crois que je vais activer l'assistance dépannage, j'espère qu'ils ne vont pas m'assassiner sur le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que je parlais de changement de silentbloc, car à mon avis, si c'est survenu d'un coup, la vis à du casser à l'intérieur.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, un coût final de 261 TTC pour cette opération (dont environ 121 de pièce intitulée « tampon ») chez un concessionnaire FIAT. (en voyage, je n'ai pas eu trop la possibilité de faire des devis comparatifs, d'autant qu'il fallait régler vite fait le remorquage (pris en charge par l'assurance, lui)).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...