Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Échappement, quelle pièce manquante ?

Messages recommandés

Bonjour,

des petits rigolos (ou pire, à la veille des élections) n'ont rien trouvé de mieux que de me voler un bout de l'échappement du Multipla, hier, sur un parking public (stationné moins de 2 heures sur le parking d'un musée où il y a à priori pas mal de passage, ça parait invraisemblable).

J'ai l'impression qu'ils ont carrément scié la pièce, mais je ne suis pas un grand connaisseur. Il s'agit donc de la partie qui se situe netre la tresse / flexible à l'avant, et le premier silencieux au milieu.

Comme ça a été volé, difficile de savoir ce qui manque et donc quelle pièce il va falloir trouver.

Voici 2 photos montrant les bouts qui restent devant et derrière (heureusement, le pot reste bien fixé, on a au moins pu rouler pour rentrer).

Quelqu'un saurait me dire ce qui manque ?

IMG_20210627_214032.jpg.033673db6555cc3d43b1785c11488be0.jpg

IMG_20210627_214123.thumb.jpg.45321f386b2c724236d4b55b8cb73678.jpg
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vol du catalyseur, rempli de métaux rare et cher

revendu à des ferrailleurs mal intentionnés

de plus en plus répandu malheureusement

maintenant pour il n'y a plus qu'a en trouver un avec les tuyaux assez long pour être remis en place car sans ça pas de contrôle technique et un fonctionnement altéré du moteur sans une reprogrammation complète

j'espère que cela répond assez précisément à votre question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça répond pas mal, en effet.

Donc il ne s'agit pas d'un vol de pièce à proprement parler (ce qui me semblait invraisemblable étant donné la rareté des Multipla en circulation) mais un vol de matériaux.

Ça va coûter bonbon à faire réparer, ça. Fait chier !

EDIT : contrôle technique prévu ce jeudi, donc ça va être un peu difficile à faire réparer avant…

Modifié par ccciolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 € pose comprise, ça coûte cher les plaisanteries.
Assuré au tiers la facture sera pour ma poire.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...