Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samchasse

Vie de mon Multipla

Messages recommandés

Bonjour à tous je reviens des Comores je suis dons ABS sur le site depuis  longtemps ! 

 

Je reviens pour infos, j'ai fait partir mon Multipla en 10/2019 vers la Guinée Conakry ou il roule régulièrement est très utile dans ce pays !

Pourquoi ? C'est très simple, j'ai travaillé pendants + de trois années en Guinée ou les citoyens sont en grande détresse du minimum ! Donc quand j'ai voulu vendre mon Multipla en France (en parfait état CT à jour) ou je devais le donner, le brader ! Oui 128000km pour moins de 700€ donc j’en fais dont (j’ajoute 2000 pour le faire partir + les fais de douane) et il va servir une communauté ou il sera utile . Il est donc arrivé en Guinée ou il roule toujours ( il à rouler + 5000km) sur des petits parcours pour aider les déplacements du minimum vitale de santé et de ravitaillements .

Je regrette de ne pas avoir modifier le thermostat eau de refroidissement et modifié la cartographie pour supprimer le catalyseur. Oui il fait très chaud (24 à 40°) et ces modifications sont indispensables pour la fiabilité. Il roule après diverses réparations de l'échappement et réhaussé de 5 cm . Mais le Multipla avec son espace et son faible encombrement est parfaitement à l’aise pour se déplacer sur des routes difficiles.

Pour les personnes qui pense que cela n'est pas écologique, petit recentrage les problèmes du pays ; pas ou très peu d'électricité, pas d'eau courante, service de santé presque inexistant, coûteux et ravitaillements lointains ! Cependant l'Europe prélève des millions de tonnes de Bauxite du sol des habitants qui survivent ! ça c'est super écologique ! (les vrais écologistes qui crient au scandale de voir nos vielles voiture partir vers l'Afrique ! Pas informé que 75% de la population a du mal à se nourrir !).

Bref, mon Multipla Diesel (voiture exceptionnel) continu sa vie dans la région de Sangarédi en Guinée et rend les services minimums en permettant de se déplacer de A vers B, la réalité de construction d'un véhicule non ? Ah oui nous somme en 2021 ???. 

Bien à vous tous en compagnie de cette super voiture qu'était le Fiat MULTIPLA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle histoire et bonne idée de faire profiter de ce fantastique engin à ceux qui en ont besoin.

Par contre tu termines avec  ce qu'était le Fiat Multipla .  Non il est toujours la 😄

Le mien a 15 ans et 260000 KM et il continue à me rendre de nombreux services

c'est une voiture fantastique .

Longue vie au Multipla .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...