Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Utoi

[E39 an98-03] pose de siège électriques au lieu des manuels.

Messages recommandés

Voici donc comment je me suis pris pour monter mes sièges électriques en lieu et place des sièges manuels que j'avais à l'origine!

Tout d'abord l'outillage nécessaire: des clés Torx de 30 et de 50, un tournevis plat et cruciforme.
Pour ma part j'ai utilisé une empreinte Torx de 50 avec clé de 10 (à cliquet c'est mieux) pour les fixations des ceintures et les 4 vis par sièges, c'est plus rapide!

Il suffit donc de débrancher le siège (une prise en-dessous) puis de déposer les 4 vis de fixation du siège. Là ne pas essayer tout de suite de l'enlever, il faut d'abord déclipser le câble de commande de hauteur de la ceinture de sécurité:


Là on peut ensuite s'attaquer à la fixation de la ceinture sur le siège, pour ma part j'ai dévissé cette vis pour faciliter l'accès:



Une fois ceci fait, on peut enlever le siège!


Maintenant, il faut alimenter les nouveaux sièges!
Je me suis branché sur l'alimentation du poste mais il est possible de se prendre sur l'allume-cigare qui est alimenté en permanence, ou bien sur l'alim et la masse principales (j'ai découvert ça qu'après):



A remettre sur la fiche qui ressort du sol:




Un fois ceci fait, on teste (ce serait dommage de se rendre compte de la panne après le montage!)
Et on remonte le siège dans le sens inverse de la dépose en pensant à la ceinture et au clips!!!

Pour la mémoire, on peut s'inspirer de ce site (qui m'a aussi servi pour des photos):
http://forum.bmw5.co.uk/topic/54775-e39-electric-memory-seat-install-guide-how-to-pic-heavy/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci pour ce tuto

il sera classé une fois validé après la période de vacances

Bravo pour ce travail et bonne route route

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après rangement..... nous avons retrouvé ton tuto! Wink

Un grand pour le temps que tu y as consacré!

Il va être classé pour qu'il soit facile à retrouver! Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...