Utoi 0 Posté(e) le 12 août 2012 Voici donc comment je me suis pris pour monter mes sièges électriques en lieu et place des sièges manuels que j'avais à l'origine!Tout d'abord l'outillage nécessaire: des clés Torx de 30 et de 50, un tournevis plat et cruciforme.Pour ma part j'ai utilisé une empreinte Torx de 50 avec clé de 10 (à cliquet c'est mieux) pour les fixations des ceintures et les 4 vis par sièges, c'est plus rapide!Il suffit donc de débrancher le siège (une prise en-dessous) puis de déposer les 4 vis de fixation du siège. Là ne pas essayer tout de suite de l'enlever, il faut d'abord déclipser le câble de commande de hauteur de la ceinture de sécurité:Là on peut ensuite s'attaquer à la fixation de la ceinture sur le siège, pour ma part j'ai dévissé cette vis pour faciliter l'accès:Une fois ceci fait, on peut enlever le siège!Maintenant, il faut alimenter les nouveaux sièges!Je me suis branché sur l'alimentation du poste mais il est possible de se prendre sur l'allume-cigare qui est alimenté en permanence, ou bien sur l'alim et la masse principales (j'ai découvert ça qu'après):A remettre sur la fiche qui ressort du sol:Un fois ceci fait, on teste (ce serait dommage de se rendre compte de la panne après le montage!)Et on remonte le siège dans le sens inverse de la dépose en pensant à la ceinture et au clips!!!Pour la mémoire, on peut s'inspirer de ce site (qui m'a aussi servi pour des photos):http://forum.bmw5.co.uk/topic/54775-e39-electric-memory-seat-install-guide-how-to-pic-heavy/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apollonitalien 0 Posté(e) le 12 août 2012 Salut ! merci pour ce tuto il sera classé une fois validé après la période de vacancesBravo pour ce travail et bonne route @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Après rangement..... nous avons retrouvé ton tuto! Un grand pour le temps que tu y as consacré!Il va être classé pour qu'il soit facile à retrouver! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 4 mars 2014 bonjour, si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements à faire en rapport avec ce tuto vous pouvez réagir dans se sujet: http://forum.darkgyver.fr/t23594-e39-an98-03-pose-de-siege-electriques-au-lieu-des-manuels-sujet-reaction@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites