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H2lium

[E46 M57 an04] Problème de BVA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations et merci pour ce forum qui est une mine d'or d'informations technique pour les possesseurs de BMW


Je me suis inscrit car je rencontre un problème qui est le suivant (j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé exactement pour mon modèle en particulier donc je préfère ouvrir un sujet).


J'ai une Série 3 E46 330cd du 16/04/2004. La voiture totalise 140,000 km et est equipé d'une boite de vitesse automatique Steptronic à 5 rapports

Voici le VIN :


Je rencontre plusieurs problèmes qui viennent probablement de la BVA :
- Lorsque je roule à vitesse constante, desfois la voiture à des secousses et je vois le compte-tours osciller à genre +/- 100trs/mn par rapport aux trs/min "normaux"
- Lorsque je change de position (c'est à dire par exemple passer de P à D ou de D à R) la voiture réagit beaucoup plus lentement qu'avant. Elle met genre 10 seconde à accepter le D et à finalement avancer. Pareil pour R entre le moment ou je passe en R et ou la voiture recule vraiment il peut se passer 10 secondes....


Un ami garagiste m'a dit que l'huile de ma BVA est bien cramée, mais en voyant l'étiquette huile à vie sur le carter ça met des doutes. J'ai bien parcouru ce forum et j'ai bien compris que même si il y a marqué à vie, il faut quand même la vidanger à priori tous les 100,000km + crépine.


Mes questions sont les suivante :
- Est ce que les 2 symptômes que j'ai décrit ci-dessus proviennent de l'huile qui est cramé de ma BVA et est-ce que la vidange va arranger tout ces problèmes?
- quelle est l'huile exacte à mettre et quelle sont les éléments à faire attention (exemple la citation ci-dessous...)

Ensuite si oui : quelle est la procédure exacte ? j'ai vu un tutoriel sur le site 6enligne et également le commentaire suivant d'un des autre forumeur de darkgyver:

Citation :
Mais attention, il n'explique pas la procédure le la mise à niveau, très importante :
Une fois la boite vidangée puis re-remplie à ras bord du bouchon de remplissage, refermer le bouchon, rouler touuuut douuuucement en passant toutes les vitesse en mode M (et un peu en R aussi), et pas de tours au-dessus de 1500, juste le temps de purger tous les circuits (5mn). Retour sous la voiture, moteur en marche, boite en P, température de l'huile de boite à environ 50° (facile en posant la main sur le carter de boite, si c'est chaud, c'est bon, et si ça brule, tu n'est pas obligé d'y laisser la main non plus), réouverture du bouchon de remplissage, et mise à niveau définintive (là, normalement, tu rajoutes au moins un bon litre et demi, ne t'inquiète pas, c'est normal, et cet oubli est justement une des causes de casses de boites récemment vidangées!). Ne pas oublier de refermer!



Merci d'avance, je suis novice et je n'ai pas envie de tuer ma boite de vitesse Sad

A vot' bon coeur

Merci beaucoup de votre aide

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Slt!

Ton garagiste a raison, l'huile à vie ca n'éxiste pas... Sauf si tu considères la vie d'une BVA à 200 000km comme BMW le pense!

Ta voiture est passée au diag voir l'EGS?

Jettes un oeil ici tu trouveras pas mal d'infos, si il t'en manque n'hésites pas Wink

http://forum.darkgyver.fr/t11523-e39-m57-an99-procedure-de-vidange-de-boite-automatique-resolu


A+

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M51du87 a écrit:
Slt!

Ton garagiste a raison, l'huile à vie ca n'éxiste pas... Sauf si tu considères la vie d'une BVA à 200 000km comme BMW le pense!

Ta voiture est passée au diag voir l'EGS?

Jettes un oeil ici tu trouveras pas mal d'infos, si il t'en manque n'hésites pas Wink

http://forum.darkgyver.fr/t11523-e39-m57-an99-procedure-de-vidange-de-boite-automatique-resolu


A+


Merci pour ta réponse !

Quelqu'un peut préciser ce qu'est l'EGS? J'avais bien vu le lien indiqué mais il ne parle pas d'EGS.

Par ailleurs, cette latence de genre 10 secondes entre le moment ou je passe D ou R peut-elle provenir de l'huile/crépine qui est morte?

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l egs est le boitier electronique de gestion de BVA
pour ton probleme vu le kilometrage il faut imperativement vidanger
pour la procedure c est celle du lien de notre forum( pour cet exelent tuto)
NE PAS ROULER PENDANT LA PROCEDURE DE VIDANGE
pour l huile tu vas chez bm tu paye un peu plus chere mais c est du sur un echange standard BVA a 7000€ NON MERCI
tu prend aussi le kit crepine/joints/filtre
qui a t il d inscrit sur l etiquette de boite?? de quelle couleur est l etiquette??

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Pour le moment je ne sais pas ce qu'il y a écrit sur l'étiquette de la boite ni la couleur de l'étiquette.

Demain je l'amène a un autre ami qui a un garage et il va vérifier tout ça, je vous tiens au courant...

Lui aussi son discours c'est vidange tous les 100,000 km, c'est quand même sidérant cette histoire

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Bon je reviens du garage, on me dit que la vidange n'arrangera rien.

Selon le garagiste, les disques à l'intérieur de la boite son très endommagé et il y a aussi un problème au niveau du convertisseur de couple.

Je n'ai pas tout compris mais selon lui il faut changer la boite et ca coute une somme astronomique SadSad


Il a l'habitude de BM et connait très bien ces boites de vitesses.

Je suis dégouté, n'y a-t-il pas une alternative ??

NoCrying or Very sad

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Salut !!!

n’écoute pas trop !! il a surtout l'habitude de faire fortune sur les boites auto peut être ,

Tu dis qu'elle met un moment avant de s'enclencher , hors si les disques sont morts elle s'enclencherait, mais patinerait , est-ce que c'est le cas ?

@++

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impossible a ce kilometrage ou le compteur a été touché
accord si les disques sont elle doit patiner a mort
si ce garage connait le sujet ça me parrait tres bizarre qu il n ai pas interroger l EGS pour voir les eventuels defauts ???

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REbonsoir à tous.

La voiture ne patine pas.

Comme dit le symptôme c'est quand souvent en passant D ou R ça met genre 10 secondes avant de passer effectivement dans la position.

Il n'a pas interrogé l'EGS... et est ce que ça se fait avec une valise en branchant sur la prise coté conducteur en bas vers le levier d'ouverture de capot ?


Que me conseillez vous de faire je suis un peu désespéré, je suis novice et incapable de vidanger ça moi même.

Devrais-je l'amener directement à un garage BMW?? SadSad


Merci beaucoup pour votre expertise j'apprécie vraiment l'aide pale

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didier@ a écrit:
Salut !!!

n’écoute pas trop !! il a surtout l'habitude de faire fortune sur les boites auto peut être ,

Tu dis qu'elle met un moment avant de s'enclencher , hors si les disques sont morts elle s'enclencherait, mais patinerait , est-ce que c'est le cas ?

@++


Re,

Didier avait une bonne intuition!!!


Il faut passer par une valise, en effet on la branche sur la prise du véhicule puis on lis sur les modules les codes erreurs ou valeurs...

Pour ta vidange c'est assez complexe, si tu te sents pas n'hésites pas vas chez BMW, les boîtes auto sont particulières.

Mais...... Cela te coutera des ronds c'est certain, rien que la valise 80 à 100€le passage Crying or Very sad


Sinon tu as une secondes solution:

-tu deviens membre de l'association, ca te permets de passer à la valise pour une misère
-le fofo a des tuto, tu prends ton temps, prépare l'opération et ouvres un post au préalable pour tes questions...

-et aussi 1 ans ou tu pourras résoudre tes autres soucis, passages valises, location d'outils et autres aux besoins!!



A+

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Bon si ca intéresse quelqu'un, j'ai entre guillemet de la chance.

Vous savez tous que ces boites automatiques de général motors sont fabriqué en France et plus particulièrement à Strasbourg.

J'habite justement dans le coin et il s'avère par le plus pur des hasard que ma mère a un pote qui bosse chez GM depuis 36 ans, le mec il taffe sur ces boites toute la journée, il les connait par coeur, limite il a designé des parties a l'intérieur. truc de fou donc.

Il a fait un tour avec la caisse pour lui le convertisseur de couple est endommagé et il doit y avoir bcp de "limaille ferro-machin" sur l'aimant à l'intérieur.

Selon lui la vidange va pas forcément suffire, il y a un garage spécialisé réparation de BVA pas loin de chez moi et il m'a orienté vers eux.

Je suppose que je vais donc déjà faire un tour labas faire un vidange et voir ce qu'on me raconte suite à cette vidange.

Ce qui est sur c'est que le mec du garage pourra pas me raconter des pipes car j'ai Dieu BVA steptronic comme conseiller .


Par contre si il y a réparation selon lui ca peut facturer 2Keuros.... une paille quoi triste2


Je vous tiens au courant

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Re,

tu verras bien, avec autant de bornes c'est sur la vidange est plus que nécéssaire comme t'avais dit Smel oui

On met ton post en attente, que tu puisses nous donner des nouvelles??



A+

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Je ne sais pas ce que ca "fait" de mettre le post en attente comme tu dis mais je suppose que OK.



Dans tous les cas je posterais un retour suite à la vidange + changement filtre & crépine, mais avant ça quelqu'un pourrait m'indiquer l'huile exacte a mettre dans la boite ?

En farfouillant j'ai trouvé ça, merci de confirmer (ca me permettra également de voir si le mec du garage prend la bonne) :

A priori la référence BWM de l'huile est 83 22 0 024 359 et c'est donc à priori de la Texaco ETL 8072 B


Merci de confirmer s'il vous plait !!!

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Re,

le post en attente, c'est juste pour avoir des nouvelles que l'on puisse le conclure en abandon, résolution, etc.... Wink


Pour ton huile, le mieux prends pas de risques, vas chez bmw, ca dépend de ta boîte, ils te passeront exactement la bonne et tu la passes à ta garage...
Sinon Smel te dira exactement Wink


A+

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eh bien attendons la réponse de Smeldeplomb dans ce cas ! merci

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Bonjour,

Je pense avoir le même problème sur ma boite ZF 6HP26, du moins pour l'oscillation a vitesse constante. Je ressent aussi cette oscillation quand j’accélère doucement, je sens que l’accélération est "saccadée".
Je garde donc un oeil sur ton post car je n'ai pas résolu ce pb.
Personnellement, j'ai fait une vidange de la boite, mais je n'ai pas changé la crépine. Je me dis que si elle est bouchée, peut-être que le manque de pression peut engendrer ce problème.
pour les pièce, tu peux aussi demander à un distributeur de la marque. Pour ZF j'avais envoyé un email au service commercial qui m'avait donné le distributeur le plus proche. Pour l'huile je l'ai achetée sur site huile car il y a une huile spécifique pour ma boite et beaucoup mon chère qu'ailleurs.
Pour ta bva, compare les normes de chaque huile et tu devrais trouver ton bonheur.

@+

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re,

Ce n’est pas une intuition je conduis des boites autos dix heures par jour !!

Pour le problème du convertisseur, ça me semble plus logique comme premier diagnostic, tu fais bien de faire une vidange dans un premier temps pour voir le résultat. Je doute que BMW te la fasse.

@++

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oui texaco ou esso fabrique ces huiles chez bm c est mobil
moi je me sert chez BM on ne peu pas jouer avec une piece a 7000 €
si tu ne met pas la bonne c est la boite et le convertisseur qui y passe
au pire tu auras le convertisseur a remplacer si le probleme ne s arrange pas
as tu des bruits metalique au ralenti en dessous ta voiture ??

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Salut Smel,

Je n'ai aucun souvenir de bruits métallique au ralenti, pourquoi donc?

Pour le moment je vais vidanger + filtres + crépine chez l'espèce de spécialiste en boites de vitesses automatiques que m'a indiqué la personne qui travaille chez GM

Je suppose qu'il a donc l'huile qui correspond ou devrais-je essayer de me la procurer moi-même chez BMW?

encore merci

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ben ici on a deja vu des soit disant spécialiste qui mettent de la dextron III dans une boite comme la tienne et quelque temps apres la BVA
MOI J EMETRAI UNE GRANDE MEFIANCE

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smeldeplomb a écrit:
ben ici on a deja vu des soit disant spécialiste qui mettent de la dextron III dans une boite comme la tienne et quelque temps apres la BVA
MOI J EMETRAI UNE GRANDE MEFIANCE


Bon après maintes investigations j'ai trouvé l'huile exacte à mettre pour boite automatique 5 rapports A5S 360R/390R (Référence General Motors : Hydra-matic 5L40-E)

C'est donc de l'huile TEXACO Texamatic ETL 7045 E.

En vente sur Lubeonline d'ailleurs (Je ne peux pas encore poster de liens)


Le PDF détaillé de l'huile est également disponible sur lubeonline mais voici ce qui est intéressant :

Citation :
TEXAMATIC 7045 E est une huile de qualité supérieure pour transmissions automatiques et direction
assistée.

APPLICATIONS
- utilisée tant pour les voitures particulères que pour les véhicules utilitaires quand l'un des niveaux de qualité repris ci-dessous est recommandé,
- peut aussi être utilisée comme huile hydraulique dans des installations mobiles ou industrielles soumises à de fortes variations de température.

NIVEAU DE QUALITE

TEXAMATIC 7045 E répond aux exigences et/ou est approuvée par :
ALLISON C3 / C4 ( 29483700 )
CATERPILLAR TO-2
FORD M2C 138-CJ , 166-H , 186-A , 185-A M2C 194-A (Mercon)
GENERAL MOTORS / OPEL DEXRON III ( G - 34100 )
MAN 339 Type F
NISSAN ECVT
VOITH-DIWA 55.6335.10 (G 607)
ZF TE-ML 02F/ 04D/ 09A+B/ 14D/ 17C

CARACTERISTIQUES SPECIALES ET AVANTAGES
- répond aussi bien aux nouvelles spécifications Dexron III qu'aux spécifications Mercon
- excellentes propriétés à basse température, caractéristiques de friction optimales dans une gamme de température très large et passage en douceur des vitesses,
- excellente résistance à l'oxydation assurant une longévité accrue de l'huile et des composants du système.

Etant donné les différences importantes des coéfficients de friction, TEXAMATIC 7045 E ne convient pas pour la spécification FORD M2C 33 F/G (aussi appelée type F ou G) pour laquelle on recommandera TEXAMATIC 9330.

COMPOSITION
TEXAMATIC 7045 E est composée d'huiles de base minérales hautement raffinées et d'additifs
spécialement développés.



On se rend compte que c'est en fait l'equivalent de la DEXRON III dont tu fais référence, alors je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il ne faut pas mettre de la DEXRON III....

Je vais chez le garagiste cette après-midi pour lui parler de cette huile.

encore merci

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je ne le retrouve pas
mais ici il y a de bonnes explications
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947
la dextron III est une norme missible mais pas compatible
en clair il te restera environ 2.5 L dans le convertisseur lors de ta vidange si tu ajoute les 6.5L manquant de dextron ta boite
ceci dit fais comme tu veux mais tu ne sera pas le 1er a qui sa arrive
moralité met l huile BM

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oui de toute les façon la voiture est au garage la, chez un spécialiste en boite de vitesses automatique.

J'attend une réponse de sa part suite à diagnostique + vidange.

Je croise les doigts pour que la vidange soit suffisante....

J'ai vu quelques BVA identique là bas en y allant c'est impressionant comme pièce je voyais pas ça aussi énorme. Et ça a l'air de peser une tonne.

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oui tu comprend pourquoi 7000€ et encore t as pas vu l interieur
pour revenir a l huile
on a eu le cas il n ya pas longtemps d un membre qui a fait faire la vidange chez un soit disant specialiste et qui a mis de la dextron
apres mon exposé je te laisse immaginer la suite
alors demande lui de bien mettre l huile ref BM

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bon ben voila la sentence est tombé en ouvrant la boite il s'est rendu compte qu'il y'a plein de "grumeaux" de particules métalliques et plein de résidu de particules métalliques aussi au fond.

Selon lui une vidange n'arrangerait rien et il faut changer disques / pistons / convertisseur de couple. (le mec bossant chez GM me confirme d'ailleurs )

voici le prix qu'il m'annonce :

- 2000€ HT pour le kit de réparation, donc les pièces (au lieu de 2500€ HT réduc "ami")
- 60€ HT pour 9L d'huile
- 50€ HT x 7 pour 7 heures de main-d'oeuvre
soit grosso modo 2900€ TTC (au lieu de genre 3500€)
Et la boite de vitesse est garantie du coup (pour je sais pas combien de temps je demanderais)


Vous en pensez quoi du prix et du diagnostic? j'ai pas trop le choix à priori Crying or Very sad évidemment c'est moins cher qu'une boite neuve mais ça fait abusé mal au cul la facture.... No


Je précise que ma caisse est reprogrammé, alors est-ce que ça vient du fait que j'aurais du vidanger à 100,000km ou parce que j'ai trop de couple pour la boite de vitesse je ne le saurais malheureusement jamais.

Dernière question, devrais-je repasser un cartographie moteur d'origine suite à la réparation? ca m'a vacciné de tout ça la c'est clair


merci beaucoup pour les réponses.

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si le diagnostique est bon la facture me parrait tres raisonable
sachant que cette boite est deja limite pour le couple d origine c est certain qu avec une reprog il ne faut pas tirer dessus en permanance
l avenir nous le dira moi j ai la meme configuration que toi plus une ligne inox
230mil km la boite a ete vidangé je tire souvent dessus mais je conduit beaucoup en mode tiptronic et la boite fonctionne bien pour l instant

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Salut,

ca pique un peu quand même mais au moins tu es fixé.

c'est le kit qui coûte le plus, tu ne peux pas demander à ta connaissance chez GM, s'il ne peut pas t'avoir un kit ?



@+

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theouf a écrit:
Salut,

ca pique un peu quand même mais au moins tu es fixé.

c'est le kit qui coûte le plus, tu ne peux pas demander à ta connaissance chez GM, s'il ne peut pas t'avoir un kit ?



@+


Ouais c'est le kit qui coute le plus en effet.

Je lui ai bien demandé mais c'est impossible.... les pièces viennent des états-unis et après ca passe par la Hollande.

En bref il n'a aucune latitude sur tout ça....malheureusement


N'empêche il doivent se faire une marge monstre la-dessus. J'ai essayé de lui demander combien GM vend une BVA complète à BMW et selon lui c'est au grand maximum à 1000€. V'la la marge de 80% quoi.... Shocked

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Si tu as la liste des pièces tu peux peut-être les trouver sur ebay USA



et memerepair kit

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theouf a écrit:
Si tu as la liste des pièces tu peux peut-être les trouver sur ebay USA



et memerepair kit


Mouais, avec les frais de ports et tout....et je suis pas sur que y'a tout là.

A priori dans le repair kit que tu as linké, il n'y a pas le convertisseur de couples, c'est uniquement les disques là, enfin je me trompe peut etre !


et après il y a peut être d'autres élements manquants dans le lot...ca a l'air d'être un peu la loterie en passant par ebay, je n'aurais pas trop envie de risquer je pense !!!

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smeldeplomb a écrit:
ben ici on a deja vu des soit disant spécialiste qui mettent de la dextron III dans une boite comme la tienne et quelque temps apres la BVA
MOI J EMETRAI UNE GRANDE MEFIANCE


Salut,
J’aimerai quand même repondre à Smel ;
Ce n’est pas la dextron III qui a flingué ma boite mais le convertisseur de couple qui à lâché.
Le soi-disant spécialiste qui fait les vidange avec la dextron III, il figure dans la liste de vos garagistes de référence, je site Auto-negoce à Barr.
Il m’a remplacé ma boite pour 2500€ tout compris, pièces et M.O et elle fonctionne très bien avec de la Dextron III .

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la dexronIII n aspas les composants que la ETL
si tu prend une boite neuve et que tu l as remplit avec de la dexron ce qui est ton cas il faudra vidanger et refaire le plein avecla mem huile
elles sont toutes 2 MISSIBLE mais si tu melange les 2 types d huile ça ne fonctionne pas elle ne sont pas COMPATIBLE
pour ce qui est du garage auto negoce c est un membre qui l a recommandé nous on ne fais de pub pour personne
le mieux c est de te renseigner chez un concessionnaire de la marque nous c est en tout cas ce qu on preconise
personnelement je prend mon huile BVA chez BM et je ne cherche pas a faire des economies pour son entretien une boite auto coute trop chere
comme je dis plus haut maintenant libre a vous de mettre l huile que vous voulez
et pour faire encore plus d economie il y a l huile de friteuse
touring 530 tu m avais envoyé un MP a ce sujet ensuite je suis parti en vacance puis j ai completement oublié de te repondre
j ai un tableau de scorespondances et compatibilité des huiles BVA des que je le retrouve je vous l envoi vous comprendrez de suite ce qu il faut faire et ne pas faire avec vos BVA

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Je suis tres interessé par ce tableau, j'aimerai comprendre qu'est ce qui se passe avec un mixte d'huile au niveau de la boite.
Tout a fait d'accord avec toi, ma prochaine vidange sera avec la même huile et je ne prendrai pas le risque de mettre une autre huile, sauf en vidangeant complètement le circuit, ce qui est pratiquement impossible! Donc tu vois je suis presque d'accord avec toi, sauf quand tu dis que ma boîte à lâcher à cause de la derniere vidange, alors quelle etait déjà en panne. Paranthese clos. ( pour l'huile de friteuse!! faudrait essayer )
salut à tous et bon courage pour la suite à H2lium ...

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Merci c'est gentil,

J'ai entendu parler un peu plus haut d'un garage à BARR.

Ben j'habite à 10km.

Personnellement le spécialiste en boite de vitesses automatique dont je vous parle et qui m'a été conseillé par le mec que je connais qui bosse chez GM c'est SEKA AUTO à Benfeld.

Si quelqu'un connait

http://www.sekaauto.com (le site est rudimentaire mais bon).


J'espère une réparation de ma voiture courant semaine prochaine..

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tient nous au courrant
pour ce foutu tableau je ne le retrouve pas
il donne les composants des differentes huiles et on voit que les composants ETL et DEXRON sont differents donc incompatible
un autre tableau donne effectivement dexron III pour nos boites MAIS en 1ere monte ainsi que ETL en 1ere monte d ou l interet de regarder l etiquette sur la boite pour connaitre le type d huile

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Bonjour,

Je possède une 330da 05/2003, 203000km, achetée à un particulier à 176000km (1ère main) facture d'achat, entretenue chez Bmw (factures + carnet). Il n'avait jamais vidangé la boite-auto car selon Bmw "huile à vie ...."
Après avoir lu tous les témoignages sur les BVA, j'ai fait faire une vidange de la boite à 190 000 km chez un garage qui connait très bien Bmw et la méthode pour la faire correctement, 10 l d'huile + filtre (crépine) et joints acheté chez Bmw. Après 1000 km, j'ai refait une 2ème vidange de la boite avec le restant de l'huile neuve afin d'avoir le maximum d'huile propre.
Depuis 15 jours, je rencontre le même soucis, je roule à vitesse constante 110 km/h et je ressens des secousses et le compte-tour oscille, et ce lorsque je suis en légère montée et que le moteur force un peu.
J'ai été chez le garage qui a essayé la voiture et m'a conseillé d'aller chez Bmw pour la passer à la valise et éventuellement faire les mises à jour des boitiers électroniques. P/info, je suis membre de l'association "darkgyver"...
Après avoir laissé la voiture chez Bmw, le chef d'atelier me signale l'avoir passé à la valise et refait une programmation/codage du boitier électronique et que le problème est toujours présent mais beaucoup moins ressenti qu'au paravent, il m'informe qu'il s'agit de la boite et de prévoir son remplacement 5000 € !!!
J'habite en Normandie (14), et à ma connaissance il n'y a pas de "spécialistes de BVA" à côté de chez moi, j'ai vu sur le net des adresses :
http://www.autogb.fr/?gclid=CMC4xuCBr68CFUsMtAod_yyZmA
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/288883323.htm?ca=4_s

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Petit complément intéressent, j'ai appelé http://www.autogb.fr/?gclid=CMC4xuCBr68CFUsMtAod_yyZmA , il m'a expliqué qu'une vidange ou programmation de la boite ne changerai rien, et m'a précisé que dans une boite-auto, il y a des pièces d'usures un peu comme des plaquettes de frein, et que malgré des vidanges tous les 80 000km, arrivées à 200000 km dès fois moins, il y a de la limaille ... et boite à changer, c'est inévitable.
Il me propose de reconditionner la boite-auto, il garde juste la carcasse et refait tout à neuf, convertisseur... pour 3300 € délai 10/15 jours. Il m'a dit que dans 200000 km, il faudra refaire la même chose...
En tout cas, fini pour moi les boites-auto sur mes prochaines voitures...

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en effet tout ce qui est joint piston convertisseur de couple ca s'use à force et le témoin de cette usure c'est ces particules ferro-magnétiques qui se dépose au fond du carter, ou ce que tu appelle limaille...

A part changer toute la boite tu peux effectivement changer toute ces pieces dusures à l'intérieur c'est d'ailleurs ce qui entrain de se passer pour ma bagnole, j'ai payé 2900euros en ayant un prix un peu discount...

je devrais la récup début de semaine prochaine d'ailleurs...Sad

Je t'avoue que je suis aussi vacciné des boites automatiques ! la sentence est trop douloureuse lorsque cela arrive....

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Bonjour,

Ça y est, la boîte auto vient de lâcher, plus moyen d'avancer, patinage...
Remorquage et échange standard de la boîte auto, le véhicule a 203 000 km.

Je me suis amusé a regardé les annonces, les forums..., incroyable le nombres de cas de casse de cette boîte GM, sur X5, 330d.
Je sais qu'il s'agit de véhicules ne rentrant plus dans le cadre de la garantie.
Apparemment il y a une grosse contradiction entre les préconisations constructeur de cette boîte-auto General Motors, qui prévoit une vidange + filtre tous les 60 000 kms et celles de Bmw qui dit "huile long-life, pas d'entretien".
Je trouve surprenant qu'aucun collectif, association ne se soit pas créer afin de faire reconnaître la part de responsabilité de Bmw ?
Il pourrait avoir une participation de la part de Bmw au moins sur la pièce !!!

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Hello,

Alors quoi de neuf?

est-ce que le reconditionnement a permis de résoudre tous les problèmes ?

@+

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En fait, j'ai fait le choix du remplacement de la boîte chez Bmw, échange standard, garantie 2 ans et boîte neuve !!!

Car aucun retour d'expérience sur les spécialistes "reconditionnement de boîte-auto" ou très peu, ensuite il n'y en avait pas à côté de chez moi, soit région parisienne ou sud de la France, pour certains, il fallait faire démonter la boîte et l'envoyer par un transporteur, les délais 3 semaines voir plus, tarifs environs 3500 € + frais transport + démontage/remontage.
Les seuls témoignages que j'ai eu c'est le garage Bmw, certains de leurs clients ont opté pour faire reconditionner la boîte et quelques kms après, la boîte de nouveau HS, car ils ne changent pas tous à l'intérieur, contrairement à un échange standard. Néanmoins, j'imagine qu'il existe de bonne adresse de spécialiste de reconditionnement de boîte-auto.

Donc, j'ai laissé la voiture 1 journée et depuis que du bonheur, boîte neuve... Par contre, vidange de la boîte prévue tous les 60 000 kms, lors des arrêts (feux rouge) ou embouteillage position N pour éviter l'usure des disques d'embrayage à l'intérieur de la boîte, c'est les conseils du chef d'atelier de chez Bmw qui reconnait qu'il faut bien vidanger les boîte-auto contrairement aux préconisations Bmw !!!, D'ailleurs, Bmw vend un kit de vidange boîte-auto (crépine) + huile de boîte-auto, cherchez l'erreur !!!

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