Cryogenia 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Bonjour a tous,je possède une bmw 320d e46 touring 136cv 2000 type moteur m47Elle ne démare malheureusement plus,et ce , d'un jour a l'autre.Je monte dedans je mets le contact, et au lieu de starter comme elle devrait le faire, j'entend juste un " tic"j'ai pris les mesures a la batterie==> 13vj'ai changer le démarreurj'ai vérifié que le 12v arrive aux bornes du démarreurj'ai tenter de démarrer avec une autre voiture derriere, sur les pinces.la je ne vois plus ce que je pourrais tenter, ni ce que ca pourrait etre.Je vous demande votre aide, merci.Cryogenia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 salut a toi , as tu verifié tes fusibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryogenia 0 Posté(e) le 15 mars 2012 j'ai un peu cherché sur google les plans des fusibles, et d'apres cette recherche, il n'y aurait qu'un seul fusible concerné c'est le n°14 c'est un 5ampere nommé blocage du démarrage.a moins que cela n'ai rien a voir???je vais aller checker tous les fusiblesEDIT: oui tous les fusibles dans la boite a gants sont OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Verifie les bien tous et aussi ceux compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryogenia 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ou ca dans le compartiment moteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 regarde au dessus de ton amortisseur gauche ils sont dans un boitier a 5 fiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryogenia 0 Posté(e) le 15 mars 2012 j'ai trouvé un boitier fermer par 4 vis alen, j'ai ouvert, dedans 3 relais et une rampe de 5 fusibles de 30A tous ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Tu as essayé avec ta 2eme clé de contact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryogenia 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je n'ai qu'une seule clé, mais si le démarreur fait tic , c'est que c'est pas un probleme de clé, enfin je suppose, j'ai surement un stress quelquepart mais o u c'est ca la question...pas d'auter avis sur mon cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 tu as monté un demarreur neuf ou un d'occaz?Si il est d'occasion tape un peu dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryogenia 0 Posté(e) le 15 mars 2012 le démarreur est neuf, et il fait le meme " tic " que celui que j'ai démonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3011 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Tu peux aussi verifier que tes cables soit bien branchés et serrés a ta batterie il suffit d'un peu de vert de gris et hop plus de contact, verifie que ton cable de masse relié a ta carrosserie ne soit pas aussi atteint de vert de gris au niveau des cosses des 2 cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Re;vérifier aussi la tresse de masse moteur.Puis mesurer la tension entre le fil noir de 2.5mm² et une bonne masse au moment où la clé est sur position "démarreur"*********************************Je pense que tu devrais lire ceci!http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites