Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frnikola

Carter percé en Grèce...

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon multipla 1.9 JTD 115ch de 2004 a percé le carter sur une mauvaise piste de quelque montagne improbable près de Kalamata en Grèce...

C'est deja la troisième fois en cinq ans (une fois sur une ornière, une fois sur un trottoir...). La premiere fois j'ai fait ressouder et decouvert qu'il avait ete deja soudé au meme endroit par l'ancien proprio. La deuxième fois, pour partir sur du solide, j'ai réussi a trouver un carter d'occasion.

Cette fois en plus, la cassure s'est faite en plein sur le pas de vis (cf photo)... Il s'agit d'un carter alu, donc délicat a souder. Ma question est: est-ce theoriquement possible de souder et de refaire un nouveau pas de vis? le trou fait environ 2 cm sur 3cm. J'ai encore la partie cassée.

Pour compliquer l'affaire, le concessionneur Fiat de Kalamata me dit que Fiat ne produit plus la pièce... Est-ce correct?

Autre question: je cherche les petites annonces de Multipla pour pièces. Comment savoir si le carter est bien compatible avec le mien? Est ce qu'un modele 110ch ou 105ch a le meme carter? Et un modele 115ch de la phase 2? (le mien est phase 1).

voila voila... 

 

IMG_20210120_142552.thumb.jpg.b2b92a6595b0de9812b899fba9ccdcbc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...