Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeMacq

Erreur Moteur P0401

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon Plapla a maintenant 2100000km et vient de m'allumer un voyant au Tdb.

si je branche un dongle sur la prise ODB, celui ci me remonte un code P0401 (erreur EGR)

que dois je faire selon vous? faire démonter cette vanne pour nettoyage? le faire moi même (est ce compliqué? pas trouvé de tuto sur le site?)?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personnellement le voyant rouge s'allume aussi mais cela fait 120 000 km que ça dure

(mon multipla a 375000km)

à surveiller- moi ça s'allume au bout de 15km  régulièrement et puis ça s'éteint au bout de deux trois jours et ça recommence ainsi de suite depuis quelques années

a priori un nettoyage pourrait résoudre ce problème de contact (plus fréquent par temps humide) mais je en sais pas comment faire- A plus et si vous trouvez le moyen de la nettoyer je suis preneur

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Précision : les photos ci dessous sont d'un EgR de JTD 105. les JTD 110 et 115 sont eux différents tout comme le sont également différent la version JTD 120 CH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  sur mon jtd 120  a 280000 kms  j'ai eu ce code erreur j'ai demonte la vanne je l'ai nettoye et toujours ce code  ..jusqu'au moment ou je me suis apercu que je pouvais actionner la vanne avec multiscan  et Bam je m'apercois que la bobine de la vanne est hs ....resultat j'ai change la vanne entiere pour  70 euros . ca reste facile a faire sur le jtd 

ci joint un lien pour une video  https://www.youtube.com/watch?v=TZ01E6fQ0BA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...