Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aeroscuba

Rebonjour! Avec la Multipla la plus puissante au monde...

Messages recommandés

Bonjour, ou plutôt rebonjour à tous! 

 

Après quelques péripéties et un petit divorce, qui a entraîné la perte de mon Multipla, ex-Madame l'ayant gardé (avec la maison...), me voici de retour avec un nouveau Multipla...  

Sauf que c'est, ne riez pas, le Multipla le plus puissant au monde! Et c'est bien ça le problème... 

Je viens d'acheter un magnifique Multipla de 2006, TDI 120 CV... Jusque là, tout va bien...

Sauf que sur la CG, àla suite d'une erreur de retranscription qui date de je ne sais quand, en face de la case P.6, il y a le chiffre 11!

La puissance fiscale est de 11 CV!

Et là, c'est le début des emmerdes. Parce que, bien sûr, le système ANTS n'est pas configuré pour résoudre une telle erreur. Le système ANTS ne peut pas se tromper.... Je viens de leur envoyer un courriel, une longue bataille s'engage. 

Je vous tiendrai au courant... Je crois bien que je vais en ch...🥺

LjxKQ.jpg

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va sans dire, pour les non affranchis, que la puissance fiscale du Plapla 120CV  DIn de 2006 est de 7CV... Pas 11 CV! 

La bataille avec le site ANTS commence... Le truc peut faire sourire sauf que en fait, ma CG est erronée et, en cas de gros carton, il n'est pas évident que je sois assuré, puisque la première démarche d'un assureur, en cas de sinistre,  est de rechercher comment ne pas payer....

Sinon, il s'agit d'une version Emotion, 145 000 Km, mais région parisienne, donc l'embrayage commence à être fatigué. Je vais le faire changer, ainsi que le volant moteur par la même occasion.  Les disques avant vont aussi bénéficier de la remise à neuf, et peut-être la courroie de distribution + pompe à eau + calorstat.  Pour le reste, on verra... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut  je prefférais le orange  , bon maintenant un bleue toujours en phase 2 !  image.jpeg.7eb9c65b3a7582b03135805fbc2bbc2a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Wallonie tous les Multipla JTD sont des 11CV 🙃. Et la taxe annuelle n'est pas donnée 440€baremes_taxe_de_circulation.pdf

Perso je vis en Flandres et j'ai reçu hier la taxe du JTD 115 de 2003 : 480€. Par contre pour le bipower de 2001 pas de taxe et Gaz naturel à 0,8€/kg.

Au vu de la taxe ma femme envisageait de  se séparer... du JTD. Je ne peux m'y résoudre, il tourne comme une horloge, a le double toit ouvrant.

Système débile : une bmw neuve de 3.000 cc neuve paie moins de taxes (quasi 0) qu'un véhicule de 17 ans de 2.000cc. C'est vraiment un retour à l'ancien régime et aux privilèges de castes 😦

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ai eu la réponse du site ANTS, après pas mal de coups de fil...

Donc, du fait que la voiture a été modifiée en camionnette (CT pollution tous les ans), la puissance fiscale est bien de 11CV! Me voici donc propriétaire, au moins pour la France, de la Multipla la plus puissante!  Heureusement, pas de vignette chez nous.

Et en fait, ayant un certain nombre de voitures un peu "anciennes", je vais assurer le tout en flotte, pour 200€ l'ensemble, y compris la moto. Assurance au Tiers, avec option domicile trajet (+40€ pour l'ensemble de la flotte), l'assistance 0 Km (+95€ y compris le ou les voitures qui ne sont pas assurées chez l'assureur mais dont je suis propriétaire. Ma conjointe bénéficie aussi de cette assistance sans verser un sous!) Le hic, c'est l'assurance bris de glace, que je vais prendre pour la Multipla et la Safrane: 70 euros par véhicule cette fois, plutôt cher. Dernière option: l'assistance conducteur, (50€ pour l'ensemble de la flotte).   Kilométrage illimité pour l'ensemble de la flotte, avec bonus 0,50.

Condition pour bénéficier de cela: avoir une autre voiture assurée ailleurs, déclarée en véhicule principal.

Bref, pour la Multipla (15 ans), la Safrane (20 ans), la Tigra (23 ans) et la Honda 750 Africa Twin (25 ans mais peu roulée), je devrais arriver à 200 + 40 + 95 + 50 + 70 + 70 =  525 euros, avec assistance zéro Km pour tous!   Et une réduction substantielle de la voiture dite "principale" (Skoda Octavia) puisque souscrite sans aucune assistance.  Il est possible que je récupère bientôt en plus une Laguna, moins de 80 000 Km, comme neuve et au niveau assurance, le coût sera alors nul! 

Cabinet Clavel à Lyon. Je ne suis pas actionnaire mais c'est quand même un tuyau que je vous file...

Il fallait lire "l'assurance sécurité du conducteur", pour 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...