Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

Essais Hiver-Été 2020

Messages recommandés

Bon et bien voilà J-51 avant Barcelone, ça va très vite, bcp plus vite que par le passé.... Et cerise sur le gâteau je serai sur place le 1er jour (19/02) avec un ami, j'ai acheté la place paddock, et j'espère bien prendre des photos avec tanabe et yamamoto 😅

Je vous ferai évidemment un compte rendu ! 

Pour l'anecdote, j'ai payé le tout 245€ (avion, location auto, hôtel, et entrée) je m'en sort pas trop mal surtout qu'en plein Gp à équivalent rien qu'une place paddock c'est 1.300 € minimum, ça va être je l'espère une super expérience ! 

Ahhh oui et au passage, une belle année à vous tous, passez un superbe réveillon, et je suis sûr que cette nouvelle décennie sera Honda  🍾🍾🏆🏅

Oui je vais essayer de vous faire des live YouTube, j'ai un forfait 20 gb pour l'Europe, maintenant je pourrais pas en faire de très long histoire de préserver un max la batterie, je prendrai un power bank of course 😁

Les premières rumeurs annoncent du très lourd,  on attend maintenant que Honda diffuse les premiers rugissements de son V6. Ahhhh oui j'oubliais, J-17 📷📱😁

Honda n a pas teaser le démarrage de son v6. J aimerais qu il joue un peu et tease sur le RA168E de la MP4/4. Histoire de faire peur. 

Ahaha oui ça pourrait être sympa... Par contre en effet on attend le teaser avec impatience, je le sent bien venir cette semaine 🤞

Oui je préfère, parce que teaser après tout le monde c est nul. Ç est pour ça que je disais de teaser sur un vieux moteur qui a tout rafler. 

Mouais bon, faire profil bas, c'est une tradition, en plus je vois pas en quoi c'est naze de le faire après les autres !

À moins qu'ils ne veulent pas lever certains secrets ou nouveautés que l'on pourrait entendre avec le bruit du moteur, je sais pas ! Wait and see 

Pour moi J-15😛

Oui c’est ça... tu fais flipper en montrant rien.

surtout que maintenant qu’on sait qu’ils savent faire un PU performant.

Bahhhhh ça fait pas de mal.... Et puis je trouve ça excitant, bordel.... Allez les gars on le veut entendre rugir ce moteur juste pour le plaisir 😍

Il y a 11 heures, stéphane40 a dit :

Ca a tellement aucun intérêt ces "premier" démarrage.

Les moteurs sont au banc depuis des semaines

Sur le banc non. Mais dans la bagnole ça doit quand même être utile pour les mécanos, non ?

Ok.

Moi le seul truc que j’attend ce sont les essais hivernaux. Voir les évolutions aéro.

Et surtout voir les chronos qu’elle fait par rapport aux concurrentes. Même si là aussi ça n’a pas toujours grande valeur.

Rien n'a de valeur avant le 2ème gp, d'ici là nous ne pourrons tirer aucun enseignement ! Donc faite rugir ce moteur bordel de merde 😂

Allez, on y est presque.... Décollage mardi à 18h30 arrivé à Barcelone à 20h30.... Hôtel... Debout à 7h30... Petit dej... Arrivé au circuit à 8h30,

Je quitte le circuit à 18h30 retour à Bruxelles à 23h30, lendemain boulot.. Ça va être rock & roll....😅

J'essaierai de poster un max de photos et vidéos et faire un live... Restez branchez 😉

Oui ça lime le bitume, rien à signaler niveau fiabilité c est déjà un bon point pour une première journée. 

Alors ces essais Soïchi ?

on voit que ça roule partout sans problème. Honda ne semble pas changer de PU toutes les 2h ? LOL... rappel de la rumeur de l’an dernier pour expliquer le roulage par certains...

Mercedes a introduit LA nouveauté avec son DAS. La FIA semble approuver le système. Espérons que ça ne leur donne pas une trop énorme avance ? J’avoue avoir un peu peur !!! Vu qu’il n’y a plus aucun essai privés, si le système fonctionne, même au bout de quelques courses, le temps de bien s’y accommoder, ils seront intouchables. Et personne ne pourra les rattraper.

Modifié par iaka-hondaf1

Apparemment, ils avaient des craintes sur le moteur hier. Après analyses, ils l'ont remis dans la voiture pour aujourd'hui.

Il y a 4 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Alors ces essais Soïchi ?

on voit que ça roule partout sans problème. Honda ne semble pas changer de PU toutes les 2h ? LOL... rappel de la rumeur de l’an dernier pour expliquer le roulage par certains...

Mercedes a introduit LA nouveauté avec son DAS. La FIA semble approuver le système. Espérons que ça ne leur donne pas une trop énorme avance ? J’avoue avoir un peu peur !!! Vu qu’il n’y a plus aucun essai privés, si le système fonctionne, même au bout de quelques courses, le temps de bien s’y accommoder, ils seront intouchables. Et personne ne pourra les rattraper.

Mercedes a tellement d avance sur la concurrence, ils poutrent tout le monde sur les 5-6 premiers grand prix et se la cool douce après, du coup la concurrence donne l impression de se rapprocher mais pendant que Red Bull et Ferrari luttent pour faire de belles performances en fin de saison, Mercedes travail sur l’année suivante et trouve toujours des trucs à la limite du règlement. 
la FIA interdit le DAS mais pour 2021 histoire d être sûre que Mercedes empoche encore le graal. Et l’an prochain ça sera encore la même.... 

Salut les amis désolé pour ce silence radio, et désolé de ne pas avoir sû faire un live lié à un problème avec mon abbo (l'enfer j'ai eu un problème réseau avec mon opérateur, donc pas de 4g 😡🤬) , je vais vous mettre un lien Google drive pour les photos et vidéos. Mais en résumé c'était une journée incroyable, j'ai croisé tous les pilotes et de directeurs d'écurie, des sympas et moins sympa, on avait accès à tout, avec la pitlane sur le temps du lunch, c'était juste une tuerie. Pour 230€ trajet aller retour c'est juste incroyable, en gp ça m'aurait coûté 2.000€ j'ai même pu faire signer mon livre de soichiro Honda par Tanabe et yamamoto, très gentil au demeurant et j'ai une anecdote incroyable sur un ingénieur Honda qui m'a scié, je vous en parlerai plus tard et reviendrai sur cette journée folle ce dimanche 😃

Ps: Le bruit du V6 Honda rahhhhhh 😱😱😱😍😍😍

Mouais bon. C’était nul, avoues. !!?

tu veux pas nous avouer que les RedBull et AlphaTauri étaient des escargots.

Qu’ils changeaient de moteur tous les 3 tours. Sans plus de vitesse.

Que dans le garage tu entendais Verstappen tout péter, Marko crier, Horner pleurer sur la pitlane. Les japonais se fermer comme des huîtres. Tout le monde pleurer dans le motorhome.

J’ai regardé les essais ce matin en streaming.

Ca n’a pas beaucoup roulé malheureusement. A cause d’une piste détrempée.

Verstappen a fait tout ses runs en C2. Gasly n’a fait que du long run.

Bottas a un rythme de course d’enfer.

La RacingPoint est incroyablement rapide.

La Renault est... je sais pas ? Lente ?

La McLaren est très bonne.

La Ferrari est inquiétante. Ok Vettel a fait le meilleur temps. Mais il a enchaîné les run de qualifs en C4 et C5. Pour être moins de 3/10e devant Stroll en C3. 
Certains pensent qu’ils bluffent. Je suis vraiment pas sûr.

Bon j’espère que les Honda vont sortir les pneus tendres et tenter quelques tours rapides, qu’on voit ce qu’ils ont dans le ventre.

Modifié par iaka-hondaf1

On voit de plus en plus de photos montrant que RB roule pas avec un aileron arrière typé Barcelone.

Encore plus que d'habitude, on ne saura (et encore, c'est un circuit atypique) que à Melbourne. Enfin, si le coronavirus s'en mêle pas.

RedBull n’a absolument jamais cherché le chrono aujourd’hui. Et pourtant ils sont pas si loin de Vettel qui s’est acharné ce matin.

4e problème moteur pour Mercedes. C’est inhabituel.

Ca reste flou ces essais quand même. 

Ferrari cache t elle son jeu? 
Mercedes paraît redoutable mais les soucis moteur pourrait les obliger à sécurisé en baissant la puissance.
Red Bull déroule mais sans trop chercher, donc c est un peu flou.
Et derrière beh on verra bien mais McLaren sera là et à priori la merco rose devrait etre en haut du deuxième paquet aussi. 
Je ne sais pas trop où situer Alpha Tauri mais j espère assez haut à se battre pour les points. 
Quand à Alfa Romeo c’est comme Alhpa Tauri, ou les placer? Et Haas, Williams et Renault pareil finalement. 

Ahahahaha sacré maxou 😅

C'est genre... Non non je ne taperai pas un chrono aujourd'hui, j'ai 3 dixièmes d'avance sur la merco malgré un 2 ème secteur en deçà, mais je ne ferai pas le plaisir de me mettre en haut de la feuille des temps ! 

Yes.

et c’est aussi dire : non mais regardez comment Mercos essaye de faire croire qu’ils dominent pas et c’est super serré. Et Ferrari est à la ramasse etc...

Je trouve ça super drôle. En gros : eh les gars,  rêvez pas trop, on a de la marge et les chronos en essais hivernaux c’est juste de la blague. Les top teams vont tout poutrer comme tous les ans.

MDR le gars au ralenti sur la ligne d'arrivé... et le deuxième temps quand même.

• Créer...