Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

15 - GP de Malaisie - Singapour 2019

Messages recommandés

Bon on remet les compteurs à zéro... Pas de pénalité (enfin normalement) Honda annonce une spec 4 débridée pour les qualifs... Ils vont lâcher les chevaux sur un circuit habituellement favorable à red bull, la victoire est envisageable... Par contre quid du moteur de kvyatt.... Pas de nouvelle bonne nouvelle ! Comment va performer albon pour sa 4ème course (déjà) et qui devrait montrer un autre visage que les courses précédents , car trop brouillon pour l'instant! Et gasly, il doit s'accrocher et continuer sur onde positive 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème course.

 

Sinon, les 4 dans le top10, Max P1, ça démarre pas mal. Même si c'est que le début du week-end et que les conditions vont évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire un bon start si ils partent devant.

Albon est largué (1 grosse seconde derrière, des sorties, un aileron avant en début de FP2) par Verstappen pour l’instant. Un peu normal sur cette piste très compliquée qu’il ne connaît pas.

Les STR sont groupées pour l’instant, pas trop mal, au milieu (P10 et 11 après 1h de FP2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont passer tous aux longs runs, ça va plus bouger.

Albon devrait faire facilement top6, à voir à quelle place.

Les TR seront à la bagarre pour les points. Mais en tous cas en vitesse, c'est à leur place au championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, stéphane a dit :

Ils vont passer tous aux longs runs, ça va plus bouger.

Albon devrait faire facilement top6, à voir à quelle place.

Les TR seront à la bagarre pour les points. Mais en tous cas en vitesse, c'est à leur place au championnat.

Sur cette piste c’est le minimum de faire P6 avec une RedBull. Faut qu’il fasse attention à pas vouloir en faire trop. On se crashe facilement à Singapour.

Pour l’instant je trouve ce switch totalement anti productif. Gasly était plus proche de Verstappen sur les derniers GP. Ça l’empêchait pas de faire des GP médiocres. Mais là c’est pour l’instant un pas en arrière. Logique. Mais dommage.

Je pense qu’ils auraient dû switcher à la fin de saison.

Maintenant c’est plutôt positif pour Gasly qui est clairement plus à l’aise avec la STR qu’avec la RBR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est pour le mettre l'an prochain de toutes façons, c'est mieux qu'il soit dans l'environnement le plus tôt possible.

 

Après, oui, Albon a aussi le désavantage d'être monté pour la première fois de sa vie dans une F1 il y a tout juste 6 mois, là où Gasly avait déjà participé aux rookies tests il y a bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne première séance pour verstappen, en long relais comme en qualif, avec une spec 2,chapeau, quand à gasly et kvyat vraiment pas mal, albon bon dieu attention, 2 ailerons cramés, 1 sec de son coéquipier, OK il connaît pas la piste, mais de ce que je sais il faut quelques tours pour qu'un pilote assimile, Horner avait sa tête des mauvais jours après la 2ème escapade dans le mur ! 

Gros coup de gueule encore pour l'abruti de commentateur qui remplace Villeneuve, et qui fait une boutade sur honda en citant justement ce tdc de canadien.... BAH oui comme dit Jacques, Honda fait des moteurs pour 2GP, c'est intéressant de prendre des pénalité et remonter tout le monde... Mais quel conn,ard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort ici ! Aucun commentaire, bon qualif innatendue et décevante, d'après max un gros souci de grip, au moins on pourra pas incriminer le moteur Honda, la course va être longue et remplie de rebondissements curieux de voir ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, stéphane40 a dit :

je suis pas trop là ce week-end, kart hier et je vais aller à Spas cet après-midi

C’est bien ça une petite cure thermale pour se ressourcer ! 😙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, soichiro1 a dit :

C'est mort ici ! Aucun commentaire, bon qualif innatendue et décevante, d'après max un gros souci de grip, au moins on pourra pas incriminer le moteur Honda, la course va être longue et remplie de rebondissements curieux de voir ça ! 

Si si on peut incriminer Honda. Les trolls y vont de bon cœur justement !

Vraiment surprenant cette performance de Leclerc et de Ferrari en général sur une piste où ils devaient être en difficultés. On verra aujourd’hui si ils ont le rythme en course ? Ils semblaient moins à l’aise que sur un tour.

 

En tout cas ces 6 ou 7 derniers GP m’inquiètent. On voit que Mercedes s’est bien fait rattrapé par RedBull puis Ferrari. J’ai très très peur pour l’an prochain. Ils ont tellement dominés le début de saison qu’ils ont du très vite basculer toutes leurs ressources (énormes !!!) de développements sur 2020.

J’espère que Ferrari et RedBull  ne vont pas payer trop cher l’an prochain ? Il faut absolument être rapide dès Melbourne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh que dire moi qui n aime pas Ferrari la je suis servi.... Leclerc me fait bien marrer, sous ses airs de mec sympa c est un vrai tueur et il a déjà fait deux trois crasses à Vettel comme en qualif à Monza, c est vrai qu il est rapide mais Vettel n ai plus le même depuis l an dernier, il est complètement transparent. 

Red Bull qui battait Mercedes avant l été se retrouve battu par Ferrari et Mercedes maintenant, Albon moins bon que Gasly mais lui est thaïlandais donc ça passe pour le vieux Marko, cette histoire de rookie me fait bien rire, avec les simulateurs et tout ce que les pilotes ont à leurs dispositions aujourd’hui ils sont capables de connaître les limites de la piste avant même d avoir rouler dessus, que devrait ont dire de Norris et Russel alors? La Red Bull fonctionne bien mieux depuis l Autriche donc on ne peut même pas comparer avec les performances de Gasly. 

Franchement je l ai un peu en travers de la gorge cette rétrogradation de Pierre  et ça m a tué ma saison et mon intérêt pour Red Bull, finalement je regarde ce que fait Toro Rosso maintenant. Gasly part 11 eme il y a moyen de faire des points. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CalouF1 a dit :

Roulent ils avec la Spec4 ici?

 

Normalement oui, mais rien n'est moins sûr, tanabe avait indiqué qu'ils allaient voir quelle monoplace allait là recevoir, c'est lourd, je trouve que la FIA devrait imposer aux équipes de l'indiquer et même l'afficher à chaque séance à l'écran pour informer les téléspectateurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CalouF1 a dit :

Beh que dire moi qui n aime pas Ferrari la je suis servi.... Leclerc me fait bien marrer, sous ses airs de mec sympa c est un vrai tueur et il a déjà fait deux trois crasses à Vettel comme en qualif à Monza, c est vrai qu il est rapide mais Vettel n ai plus le même depuis l an dernier, il est complètement transparent. 

Red Bull qui battait Mercedes avant l été se retrouve battu par Ferrari et Mercedes maintenant, Albon moins bon que Gasly mais lui est thaïlandais donc ça passe pour le vieux Marko, cette histoire de rookie me fait bien rire, avec les simulateurs et tout ce que les pilotes ont à leurs dispositions aujourd’hui ils sont capables de connaître les limites de la piste avant même d avoir rouler dessus, que devrait ont dire de Norris et Russel alors? La Red Bull fonctionne bien mieux depuis l Autriche donc on ne peut même pas comparer avec les performances de Gasly. 

Franchement je l ai un peu en travers de la gorge cette rétrogradation de Pierre  et ça m a tué ma saison et mon intérêt pour Red Bull, finalement je regarde ce que fait Toro Rosso maintenant. Gasly part 11 eme il y a moyen de faire des points. 

 

 

Bah les red bull sont pas très loin des merco et attention, à monza sans son accrochage verstappen aurait pû prendre le podium sur un circuit moteur, ici c'est le châssis qui semble en retrait, maintenant attention on va voir la course, en autriche on était pas mieux et rien laissait présager une victoire, il fait chaud et humide, les moteurs vont souffrirs et on sait que Honda est bon dans ces conditions !

Le trolls en seront pour leurs frais ! 

pour le reste je suis d'accord avec toi pour gasly et le reste de l'analyse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CalouF1 a dit :

Albon s est réveillé ça y est 

Bof, il est à 4 sec de bottas.. 

Et gasly à peine à 3 sec du thaï, magnifique course de Pierrot très agressif, et le russe retourne dans ses travers, bien qu'il ne soit pas trop mal avec une spec 3 il à fait aussi des dépassements sympas ! 

Par contre avant les SC la red bull Honda a bien maîtrisé la merco ce qui est pas mal en soit ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly à fait son plus beau GP de l’année. Si seulement il avait pu faire ça plus tôt ?

Verstappen a fait un GP solide. Les Ferrari ont été super balaises à imposer leur rythme pépère en début de GP. Même le peloton arrivait à suivre. Je pense que c’est ça qui énerve Leclerc. On lui a demandé de rouler tranquilou en premier relais et puis il se retrouve derrière Vettel qui a attaqué comme un dingue après son pit. Bon il avait pas trop le choix avec Verstappen derrière. Vous imaginez si Verstappen était rentré un tour avant Vettel ?

en tout cas ils ont endormis la course et tout le monde à subi. Bien joué Ferrari ! Et bravo à Vettel pour cette course solide, sans erreur, où il a attaqué quand il fallait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly, il fait la même chose avec la TR que ce qu'il faisait avec la RB.

 

Chez TR, c'est très bien, chez RB pas suffisant.

Modifié par stéphane40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves qu Albon fait mieux? 

Et vu dans quelle condition Gasly a été mis dans la Red Bull, j imagine même pas la pression qu il devait avoir... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, stéphane40 a dit :

Gasly, il fait la même chose avec la TR que ce qu'il faisait avec la RB.

 

Chez TR, c'est très bien, chez RB pas suffisant.

Pas d’accord. Dans la RedBull ils lui ont souvent fait prendre des risques stratégiques mais souvent foireux. On le voyait pas doubler comme avec la STR. Surtout sur un circuit comme Singapour où c’est franchement pas évident (suffit de voir le bouchon Ferrari en premier relais).

Albon a fait un très bon GP. Faut pas oublier que c’est sa première fois à Singapour. Pas d’erreur. Il tenait le rythme de Bottas sauf sur la fin. Franchement bien. Maintenant l'écart avec Verstappen reste colossal, comme avec Gasly. RedBull devrait se pencher sur cette différence de perf entre ses 2 pilotes. C’est pas normal et il faut que ça change si ils veulent jouer le titre l’an prochain. 

Mais pour moi Gasly a été juste le pilote du jour, il a fait une course incroyable. Sa STR n’etait pas si performante que ça. On l’a vu avec Kvyat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Red Bull a l air bien spécifique à piloter. 

Et finalement il y a trois philosophie différente entre la Mercedes longue et assez plate, la Red Bull courte et piquée sur l avant et la Ferrari avec l aileron avant outwash, j ai quand même bien l impression que la Mercedes reste une belle référence depuis plusieurs saisons maintenant. La Red Bull a moins de grip. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CalouF1 a dit :

Cette Red Bull a l air bien spécifique à piloter. 

Et finalement il y a trois philosophie différente entre la Mercedes longue et assez plate, la Red Bull courte et piquée sur l avant et la Ferrari avec l aileron avant outwash, j ai quand même bien l impression que la Mercedes reste une belle référence depuis plusieurs saisons maintenant. La Red Bull a moins de grip. 

Faut pas oublier qu’on est sur une nouvelle aéro cette année.

Ferrari a mis 6 mois pour faire bien marcher son concept et aujourd’hui il semble excellent. Mercedes a tout de suite eu une voiture fantastique. La RedBull a eu une super évo avant la trêve mais semble avoir moins bossé après ? Peut-être sont-ils déjà aussi à fond sur la 2020 ? Ils savent que le CDM est mort depuis pas mal de temps.

N’oublions pas aussi notre cher Honda. Ils n’ont pas l’expérience de Mercedes et Ferrari. C’est la première année avec RedBull. La première année avec 4 voitures en piste. Les progrès ont été exceptionnels (suffit de voir les points marqués par STR par rapport à l’an dernier) et la marge de progrès est encore énorme. Sur les départs, sur la traction, sur la puissance bien sûr.

Mais comme d’hab’ pour moi le problème de la F1 ce sont les pneus ! Le rythme est défini par l’usure des pneus et la fenêtre limitée d’exploitation des pneus. Rouler à 12s des chronos de qualif c’est juste inadmissible. On a vu une procession de pilotes pendant plus de 20 tours. Aucune attaque, aucune erreur. Des pilotes sans doute obnubilés par leur écran de volant pour voir si ils étaient dans la bonne température ou pas ? 

Bon je vais pas généraliser sur Singapour. J’espère que c’était vraiment l’exception. Car depuis quelques GP on avait de belles courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que personne voulait prendre le risque de faire deux arrêts. Une fois le premier relais passé, ça s'étirait déjà beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord globalement avec vous tous ! La course de gasly est en effet très très solide, Marko qui lui reprochait de ne pas faire  de dépassements, il n'a pas dû en revenir, encore plus sur un circuit réputé pour sa difficulté à dépasser ! 

Pour Albon en effet, fort mitigé, pas mieux pas pire que Gasly, quelques ailerons et sorties de pistes plus fréquentes, mais bon c'est un rookie et c'est vrai que ça doit être très difficile de se mettre dans ce baquet au pied levé, par contre kvyat doit l'avoir mauvaise car d'après Marko le siège de la RB16 se jouera entre le thaï et le français, bon après on sait jamais avec le père Marko, il n'est pas à une contradiction près ! 

Quand à Honda, ben oui quelle saison incroyable, encore quelques faiblesses, mais quelle progression incroyable surtout au niveau de la fiabilité, je crois même pas avoir souvenir d'une casse ou d'un gros pépin moteur ! Contrairement aux autres motoristes ! 

L'année prochaine sera cruciale il faudra être performant d'entrée de jeu, et on peut espérer un truc formidable, surtout quand on voit leur 1ère année de collaboration, avec des perfs assez convaincante de la red bull Honda 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune casse, oui. Et même quand ça abandonne sur un problème moteur, c'est une "bête" fuite et le moteur est réutilisé.

Les moteurs tués, c'est sur accident.

 

Ils ont l'air d'avoir mis beaucoup de système de sécurité, par contre peut-être un peu trop parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout ça sera réglé l'année prochaine, en tout cas on peut se rendre compte à quel point il était capital pour Honda d'avoir 4 voitures en piste, c'est l'équivalent pour eux de 2 saisons de Gp par rapport aux autres années, d'où leur progrès fulgurant, imaginez avec 6 moteurs, imaginez si Honda avait depuis le début 2 écuries, ça ne serait clairement plus la même histoire ! Mais on y arrive, l'année prochaine ça va faire mal ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que derrières les commentaires policés et humbles des patrons de Honda ils préparent une machine de guerre ?!!!

Se rapprocher de Mercedes et Ferrari tout ça... c’est bien...

Non maintenant qu’on arrive à être relativement fiable, économe en carburant et performant ce qu’il faut c’est les exploser !!!

Ferrari semble avoir pris un énorme ascendant sur Mercedes cette année en PU. Moi ce que je veux c’est voir Honda prendre l’ascendant !!! Ils mettent des moyens énormes, c’est pas pour poliment rester un peu derrière à suivre les autres motoristes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...