Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Dépose feux de route

Messages recommandés

Bonjour,

Vous allez rire : je ne parviens pas à comprendre comment on change une ampoule de feux de route sur nos vieux Plaplas à bec de canard.

En fait, je cherche à déposer le feu coté conducteur pour re-chromer le fond de phare qui est tout oxydé. Et en cherchant, je me rends compte que je n'ai jamais changé l'ampoule de ces phares. Etje ne vois pas du tout comment y accéder.

Pour le moment, j'en suis à démonter toute la "traverse" qui supporte les feux de route et le logo Fiat mais je n'y arrive pas.

J'ai retiré 6 ou 7 vis, sous la grille en plastique, dans le capot moteur et dans l'emboiture des portières mais la travers refuse de venir.

Savez-vous comment c'est monté, je ne vois rien à ce sujet dans la RTA.

 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour au dessus du phare il y a un petit cache plastique noir a enlever et une vis a déposer- tu tire le phare et c'est fait

a plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'abord merci à toi pour ta réponse.

Donc voilà pourquoi j'ai voulu démonter ce phare. Comme vous le voyez, le fond est tout oxydé. Je ne pense pas que ça passe encore le contrôle.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_23a7.thumb.jpg.f74a44a67f48170e68f4ce8bf7392720.jpg

Cette vis, j'ai réussi à l'identifier, mais comme souvent sur Plapla, ça ne se passe pas comme prévu. En fait, elle tournait dans le vide, j'ai d'abord cru à un écrou, mais introuvable. A force d'essais, une des 2 vis à commencer à se relever et j'ai mieux compris quand elle est venue complètement :

IMG_0026.thumb.JPG.393f756219058c4df399e265f894e8e7.JPG

 

Sous la tête de vis, il y a un petit joint pour empêcher l'humidité d'entrer, mais au bout de 20 ans...

Du coup, la vis dans son insert en laiton est complètement grippée. Et on connaît la qualité des plastiques du Multipla, on comprend assez bien que l'insert tourne avant la vis.IMG_0027.thumb.JPG.557d5f8a32ed352f61eb229d21b6dca5.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...