Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soichiro1

11- GP D'Allemagne

Messages recommandés

Allez ça va être sport ce weekend, avec de la pluie au programme, Red Bull amènerait des nouveautés châssis là guerre est lancée avec merco et Honda va pouvoir tester sa fiabilité avec la 4ème course de la spec 3, ça promet ! 

Vous êtes morts ? Bon pas trop mal pour verstappen, gasly lui vient peut être de signer son arrêt de mort ! 

Bon vendredi, Verstappen se plaint d un mauvais équilibre.

Soichi, je suis désolé mais Ok Gasly fait une erreur, mais il est loin d’être rendu au niveau de Verstappen pour ce qui est de casser du carbone, on semble souvent l'oublier mais Max en a exploser largement sa part de bagnole, si Gasly passe son temps a conduire sur la réserve il ne trouvera jamais ses limites.

Modifié par CalouF1

Je suis d'accord, mais ça en fait du carbone péter sur son compte, et oui verstappen en a claqué aussi, mais il n'est pas sur un siège éjectable, bien au contraire, ça arriverait à max que l'on lui pardonnerait sans soucis, disons que l'étau se resserre pour lui ! 

Bien d’accord. Surtout que franchement on en a pas fait un fromage quand Verstappen a bien explosé sa bagnole sur le RedBull Ring, à la maison, sur une erreur bien plus importante. C’était il y a moins d’un mois.

D’ailleurs il était bien content de récupérer les pièces de Gasly pour la suite du week-end. 

Modifié par iaka-hondaf1

Gasly n'est pas mis a l'aise par l’équipe, ok il a fait une erreur aujourd'hui, mais depuis les essais hivernaux il roulait sur la réserve pour ne pas exploser la voiture, c'est le larron de Verstappen, il est la cinquième roues de la charrette, on compte pas top sur lui, il test des pièces, il n'est pas prioritaire sur les nouveautés, mais sérieusement comment est ce possible qu'une équipe comme Red Bull soit toujours a la dèche de pièce de rechange??? Pierre va encore se retrouver avec d'anciennes pièces pour le reste du week end, ok il est responsable de sa sortie mais en même temps red bull le met mal a l'aise en permanence, même Verstappen est entrain de le détruire psychologiquement avec ses commentaires du genre il a prit mes réglages pour y arriver......

Marko et Verstappen passent leurs temps a le descendre est c'est triste!!!!

Verstappen 2 et Gasly 4 qui voit son dernier chrono annulé pour un rien du tout, sinon il était à moins d un dixième de Verstappen, il a des capacités Pierre. 

Bien d’accord. Quel beau rattrapage de Gasly, sans les dernières pièces.

Etonnant le « soucis » de Verstappen en début de Q2 ? Mon côté suspicieux penserait que c’est du bluff et qu’ils voulaient partir en pneus softs sans le montrer.

Il fait un tour moyen en q2, pneus softs, juste ce qu’il faut. Et hop en q3 ça marche nickel.

😉

Mouais, c'est quand-même se bousiller un run pour un bluff de rien, vu que les autres étaient déjà en piste avec les mediums.

Bousiller pas grand chose, il savait qu’il passait en q3 facile quand même.

Mais oui c’est totalement parano comme idée...

Ça reste bizarre cette histoire de latence, il est le seul à se plaindre de ça. 

Il y a 9 heures, stéphane a dit :

Facile, oui, en théorie, mais t'es jamais à l'abri d'un yellow qui tombe mal.

Certes. Mais c’est pas le seul qui parierait sur un seul run en q1 ou q2 depuis le début de saison. 

Bon finalement Verstappen 1 et Kvyat 3. Leclerc au tas, pas de Mercedes dans les points, deux Renaults en vrac. Sacré GP, seul bémol la boulette d Albon sur Gasly. 

Putainnnn mais quelle course.... Ehhhh les gars, Allô.... 2 victoires... Vous avez vu le Master troll de Honda sur Twitter, à mourir de rire ! 

Les merco dans le choux ça fait plaisir, sauf pour Bottas, car on partait sur un doublé Honda, mais alors Ricciardo qui pète son moteur c'était juste savoureux ! Il doit bien avoir ses regrets, et Albon qui nique la course de gasly pas top, par contre c'est quand même 2 poids 2 mesures entre les consignes de toro rosso et gasly, comment gasly est resté coincé derrière albon et kvyat, c'était pourtant dans leur intérêt que Gasly marque un max de points non ? 

Ç est ce que je comprend pas cette résistance des Toro Rosso. 

Gasly s est retrouvé 18 eme après son premier arrêt au stand, ça course était compromise après son arrêt au stand. 

Salut tous le monde. 

Bon ben juste de passage ce coup ci pour faire le énième constat suivant :

Un Pierre Gasly nulle à chier dans une Red Bull surréaliste et un moteur Honda en nette avance sur un Ferrari ! 

Un Verstappen exceptionnel ! Sans doute le meilleur pilote actuel. 

Et un Kyviat qui retrouvera je l'espère enfin sa place chez RB et qui pourra aligner un deuxième moteur Honda sur le podium à côté de Verstappen le plus souvent que possible ! Ça fait des mois que je le dis, des mois que ça dure, il serait temps de foutre Gasly à la porte ! 

Quand à Ricciardo..... pauvre gars, qui ramène tout à Red Bull à chaque interview, genre "ah bof ils font la même chose depuis des années" telle une ex femme qui le manque avec qui le sexe était bien meilleur mdrrr ! Et sa vieille com sur les McLaren renault "c'est la voiture qu'il nous faut "... comme pour faire genre qu'il ne remarque même pas que les RB Honda de son ex écurie restent largement en tête du peloton presque côte à côte avec les Mercedes ... Je suis sûr que c'est encore un bon pilote mais il est extrêmement frustré et il s'est littéralement suicidé en aillant pas voulu faire confiance à Honda... Quelque soit ce qu'il nous pond dans un micro , ma main à couper qu'il regrette amèrement son choix ! Il n'a même pas encore décidé de prolonger son contrat d'un an chez Renouille! Il le fera sans doute mais par défaut 😂

Go Honda ! 

Désolé mais la course de Gasly a été compromise par Red Bull, au premier arrêt il ressort 18 eme, et la fin il était proche d’Albon et Albon lui a coupé la trajectoire en pleine ligne droite, il est difficile à blâmer là dessus, par contre je trouve qu il manque un peu de panache quand il est proche de doubler, il attaque pas assez. 

Non faut arrêter le complot Red Bull contre Gasly ! Il est mauvais point barre. Et rien que pour ça, entre autres, je rêve de voir un Kvyat voir un Albon à sa place et là on va rigoler ! 

Honda n'a plus de temps à perdre , trop longtemps traînés dans la boue injustement, il faut que les DEUX RB15 soient côte à côte ou limite au combat ensemble avec Mercedes, si un pilote fait pas l'affaire, qu'ils le remplacent au plus vite ! Un point c'est tout ! 

Go Honda ! 

Il y a 2 heures, Jordan972 a dit :

Non faut arrêter le complot Red Bull contre Gasly ! Il est mauvais point barre. Et rien que pour ça, entre autres, je rêve de voir un Kvyat voir un Albon à sa place et là on va rigoler ! 

Honda n'a plus de temps à perdre , trop longtemps traînés dans la boue injustement, il faut que les DEUX RB15 soient côte à côte ou limite au combat ensemble avec Mercedes, si un pilote fait pas l'affaire, qu'ils le remplacent au plus vite ! Un point c'est tout ! 

Go Honda ! 

Désolé Jordan mais il faut être plus nuancé, et je rejoins Calou, Il est pas question de complot mais c'est clair que l'équipe flingue sa course par un mauvais choix stratégique, et c'est ce choix au demeurant anodin qui va clairement faire rentrer le français dans une spirale négative, et là désolé, mais Red Bull ne pouvait pas s'y prendre mieux que ça pour le dézinguer.... Tu penses sincèrement une demi seconde, que si verstappen se trouvait derrière une toro rosso, la radio n'aurait pas crépité chez les italiens pour leur dire de laisser le passage au plus vite, sérieusement ! Bordel, la Red Bull joue le titre de vice champion et ça se la joue façon cours de récré avec Albon ! Alors OK c'est vrai que gasly manque un peu d'agressivité en course, certes, mais n'oublie pas qu'il se place 4ème quand même en qualif, et son tour non validé le mettait à un petit dixième du prodige hollandais, et surtout malgré le fait de se retrouver 18 ème il fait une belle petite remontée, pourquoi j'ai ce sentiment que les rôles semblent inversé comme l'année passée chez toro rosso avec Hartley, qui avait le chat noir, les derniers évos, le manque de soutien de son équipe... Ça doit faire bizarre pour gasly ! 

Soichi qui défend Pierre Gasly, c est rare. Ç est vrai que j ai du mal à comprendre ce qui lui arrive, on dirait qu ils ont trois Red Bull et que Gasly est dans une  Toro Rosso donc on doit tout faire pour le pourrir. 

Il y a 2 heures, CalouF1 a dit :

Soichi qui défend Pierre Gasly, c est rare. Ç est vrai que j ai du mal à comprendre ce qui lui arrive, on dirait qu ils ont trois Red Bull et que Gasly est dans une  Toro Rosso donc on doit tout faire pour le pourrir. 

Rare, pas spécialement, par contre c'est bizarre peu de personnes en parlent, le pit stop de gasly qui prend 29 sec alors que tous les autres sont entre 20 et 22....7 sec de perdus, c'est énorme et C'est grave que personne en parle, car sur les réseaux sociaux et le Web ça clash fort sur gasly, triste ! 

IMG_20190729_105236.jpg

Modifié par soichiro

Oui effectivement c est bizarre ce temps passé au premier pot, normal qu il ressort 18 eme du coup. 

Clairement et au final, sans cette erreur, on en parle peut être même pas de son abandon, ça m'étonne que Gasly n'en parle pas, il veut peut être pas blâmé l'équipe en pleine euphorie ! 

Il y a 3 heures, CalouF1 a dit :

L'arret de Gasly

https://streamable.com/bggbh

Ah ben voilà, on est loin du record du monde hein... Bon même Horner a reconnu leurs foirage, et de toute façon Marko a confirmé gasly pour toute la saison quoiqu'il arrive ! 

Il perd sa course au départ Stephane, Gasly reste scotché sur la grille comme Verstappen sauf que du coup il perd 7 places au premier virage. 

Mais avec la voiture qu'il a, il doit les repasser plus vite que ça. 

Red-Bull aurait aussi du prendre plus de risque (comme RP avec Stroll).

Il y a 3 heures, stéphane a dit :

Mais avec la voiture qu'il a, il doit les repasser plus vite que ça. 

Red-Bull aurait aussi du prendre plus de risque (comme RP avec Stroll).

Oui, mais dans des telles conditions c'est pas évident, même Hamilton était à la peine derrière albon, alors si en plus tu perds 7 sec au stand, ça change tout quand ces 7 sec te balance dans un groupe de fou furieux, mais bon soit, en Hongrie il faudra faire une top qualif, mais on parle aussi de pluie ! 

j ai re regardé la vidéo, son ingénieur lui dit de mettre le moteur sur 14, il a prit 347 km/h dans la ligne droite, je pense qu'il a pas anticipé le surplus de puissance et c'est retrouvé beaucoup plus rapidement qu;il pensait dans l’arrière d'Albon.

Oui pareil, j'ai vu la vidéo, c'est archi impressionnant, il a eu un violent coup de boost et a en effet harponné albon... Mode 14 😱 c'est moi ou Honda est occupé à non seulement faire don retard,mais également à nous sortir des bottes secrètes, la spec 4 va être violente, déjà que verstappen va entamer sa 5ème course avec le même PU, le travail de Honda est absolument impressionnant, Red Bull était fait pour eux avec une équipe entièrement à leur écoute 

Ils doivent faire énormément de teste à l'usine, même sur la SPEC en cours, histoire d'améliorer le bourrin même après introduction.

Parce que quand ils l'ont mis la première fois en France, ça faisait pas rêver (presque en mode rodage).

Bon par contre, ils jouent des fois un peu trop, comme on l'a vu en qualifs avec Max ici où le moteur s'est mis en sécurité ou un truc comme ça. Ce qui est aussi un très bon point, il est reparti directement en piste, quasiment.

Toro Rosso avait déjà été impressionné par ça l'an passé.

Oui apparemment ils ont voulus poussé le PU dans ses derniers retranchements pour la qualif et s'est mis en mode sécurité ! Le point positif c'est en effet qu'ils ont résolus le soucis rapidement ! Après oui la spec 3 faisait pas rêver en France mais ça paraissait normal, ce sera pareil pour la spec 4, il faut calibrer le bousin, adapter les cartos, vérifier les5corrélations par rapport au banc.... Tellement de choses au final, et la bonne nouvelle c'est que les 2 équipes jouent pleinement leur rôle pour engranger un max d'informations ! 

• Créer...