Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Mon Controle technique

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Deux choses :

1- Merci à tous les membres pour l'aide fourni dans mes derniers posts avant mon ct !!! 1000x merci !

2- le contexte : je suis en procès pour une arnaque aux panneaux solaires (ça arrive même aux meilleurs ...) donc très anxieux, impossibilité de faire un crédit pour changer de voiture, donc CT dans l'angoisse ! (pas de débat sur ce sujet, si jamis j'ai une cagnotte ouverte sur paypal pour nous aider à nous en sortir -uniquement en mp je voudrais pas faire du hors sujet-)

Donc aujourd'hui c'était CT avec un affreux bruit sur l'essieu avant avec aucun jeu visible, après un diag avec vous il semble que se soit les coupelles qui sont HS. Vanne EGR full condamnée (tuyaux de refroidissement des gaz supprimé car il s'est perforé l'été dernier avec vidange du liquide de refroidissement dans l'échappement -vous chercher mister guigne ? vous l'avez trouvé !-, airbag "résolu" en tout cas pour le moment et ne s'est pas remis en erreur lors du CT *soupir de soulagement incommensurable*

Au final, après 5 grosse minutes d'angoisse dès le début avec le test pollution et un controleur qui fait ronfler le moteur comme un gars qui sait que c'est pas ça caisse, fini par passé (1.44 en valeur moyenne, ne passera pas dans 2 ans dixit ce monsieur).
Test des lumières, levée de la voiture et contre rendu ...
Pneu ARD complètement mort, entrain d'exploser par l'intérieur, la voiture tremblait fortement ces derniers temps sans que j'en trouve la cause -j'ai pas pensé une seule seconde à ça !- donc recalé (normal j'ai envie de dire et heureusement qu'il l'a vu car c'est un coup à se foutre au tas ....).

Feu stop central non fonctionnel -recalé- , l'explication du gars :

- je voyais pas bien dans le retro de l'atelier avec la lumière extérieur !

- ouais mais il marche j'ai vérifié avant de venir, venez on va voir !

- non trop tard ...

*'culé !!!!*

éclairage de plaque hs, effectivement j'ai omis d'y vérifier et les 2 ampoules sont dead, recalé

Je n'ai plus les baguettes de protection sur les portières av, mais y'a encore les clips ... recalé à cause "d'objet saillant pouvant blesser autrui" ... OMG ! si je dois écrasé un piéton s'il est encore vivant je le fini à coup de marche arrière ça me coûtera moins cher -.-

RAS sur le train avant ! il a pas vu "la fuite d'huile du turbo" qu'on a tous (ok j'ai bien nettoyé avant de lui donner les clés lol pas folle la guêpe)

Au final une très grosse angoisse pour rien, car il n'a pas "vu" le problème de suspension, ni de fuite d'huile et la pollution in extremis mais recalé pour des conneries ! Je parle pas du pneu arrière droit car c'est justifié.

Il me reste à trouver la ref pour les 2 ampoules d'éclairage de plaque et accessoirement, les 2 ampoules de grillées (sur 9) du feu stop central (oui y'en a de grillée mais il a bien dit : ne fonctionne pas du tout ! ce qui est faux). Si vous savez pour ces 2 types d'ampoule je suis preneur !

Tout ça pour dire que c'est ok pour encore 2 ans, fin de l'angoisse ! Ah non y'a encore le 2eme à passer ... et pas de place avant le 1er juillet ... oups ...
 

Encore merci à tous ! une équipe formidable !

Modifié par didou038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chite info rapide :
les ampoules pour le 3eme feu stop sont des W2,3W (encore une ref capilotractée), commande faite pour 10 ampoules pour 2.79€ sur la bay ainsi que les ampoules de plaques 2.90 les 10 (ouais 10 ça fait beaucoup, 2 plapla à gérer, y'en reste 6, on ajoute le plapla du beau papa et reste 2 paires, ça va vite ^^ référence W5W 5W)
ce matin préparation du 2eme plapla pour son CT avec rebouchage au mastic des trou dans l'échappement secondaire, et casse d'une charnière de porte, elle fermait mal, et j'ai vu au démontage que la soudure avait péter, donc soudage en express).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilunotin pas de soucis, j'attend qu'il soit bien sec, je vais surement poncer propre et foutre un coup de bombe haute température (si j'ai le temps et le courage avec les chaleurs annoncées). Si pas le temps, va pas falloir qui me casse trop les pieds pour si peu -.- surtout que dans les points de controles c'est pas indiqué comme étant "interdit" donc zut hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur le CT du 2nd multipla :

beaucoup de corrosion en particulier sur le train arrière mais ça passe, va falloir que j'y fasse quelque chose

mais defauts majeurs :

ressort de suspension avant gauche cassé ou fissurée (j'ai pas encore regardé et je suis franchement étonné) ...

rotule avant droite HS

pour le reste RAS, il n'a pas relevé le mastic sur l'échappement donc c'est déjà une bonne nouvelle ! Après il a levé la caisse et fait le tour en 1mn chrono, pas sur que se soit très efficace mais bon ^^

Modifié par didou038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue les réparations, il risque d'etre en vente sous peu pour pièce, je mettrais l'annonce en temps et en heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la guigne ... le ph1 vient d'avoir la pompe à eau HS (bon vieux claquement aléatoire puis après 200km, bruit de roulement cassé et tout semble venir de la pompe à eau) au retour de vacances ... je suis bon pour une distrib ... elle n'a que 50.000 trop deg ... la suite au prochain numéro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, je la change à chaque fois, courroie d'access, de distrib, galet tendeur et pompe à eau, là c'était du gates pourtant c'est pas de la merde et jamais eu de soucis sur mes précédentes distrib.

avant hier au ralenti j'avais un bruit de claquement et en roulant pas de bruit. Ce matin en partant du camping, j'écoute a ralenti et "j'identifie" la position du bruit pile sur la pompe.

On se cale 200km, arrivé à 4km de la maison, je coupe la clim pour me taper la grosse cote et là j'entend que la bagnole fait un méchant de bruit de raclement. Demain matin je tombe le carte de protection haut de la distrib pour en etre certain même si c'est déjà le cas. en tout cas pas de fuite à priori, à voir une fois le carter enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend que les gosses soient levé et je check ça de plus près, je viens de démonter le cache supérieur de la distrib, y'a pas de fuite niveau pompe à eau, par contre j'ai l'impression que le galet tendeur est "sorti" (on voit le ressort de tension et je suis pas sur que soit "normal"). Donc possible que se soit lui le coupable. Je vais ouvrir un fil de discussion en fonction se sera mieux qu'ici 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...