Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sheldon95

Le topic des consommations

Messages recommandés

Pseudo : Sheldon95
Motorisation : TDI 170 DSG
Consommation : 5.7/100 km ( réel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pseudo : Boubou03
Motorisation : 2.0 tdi 140 manuel
Consommation : moyenne de 5,5l selon le tdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pseudo: gza2311
motorisation: 1,6tdi 105 manuel
consommation: 6,3l/100km odb
(vivement la reprogrammation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pseudo : Nakata7
Motorisation : TSI 122 Bm
Consommation 7.3l/100km

plutot très bien sheldon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheldon95 a écrit:
Je m'en sors bien...

sur avec 100cv de plu que moi tu t'en sort tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étones un vrai chameau ce 2Ldans n'importe quel version , la ils ont pas rater leur coup vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souvines que je consommais plus avec le 140, j'étais à 6.8 en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ca le common rail fais vraiment des prouesses technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pseudo : Vipper78
Motorisation : TDI 170 DSG
Consommations : 5,9/100km (en rodage sur 110 km de trajets mixtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick1984 a écrit:
Pas mal du tout ce 170ch accouplé a la boite dsg.

je trouve aussi que les conso sont tres bien quand tu vois la difference avec notre model... ce qui me confirme que ce 2l est une vrai reusite!!! j'attend de voir ce que la reprogrammation vas faire sur les conso du 1,6tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste une voiture asser puissante et vu ce que certain fond comme conso avec un 110cv ca reste vraiment resonable pour 210cv , franchement le jour ou tu la vend tient moi au jus on ne sais jamais (pour apprendre a conduire a madame!!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprendre a conduire à ta femme? lol! non je suis deçu car je pensais consommer beaucoup moins en faisant uniquement de l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigol pas elle a 2 mains gauche pour la conduite reel sinon elle pete des score a need for speed
sinon je trouve tes conso correcte , moi pour faire la meme chose je peu pas rouler a plus de 120km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est en rodage, il faut attendre environs 15000km pour atteindre les conso minimales. J'avoue que moi je fais énormément de ville donc 6,3l c'est pas mal du tout je pense en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de conso, je m'attendais à du 7l, mais je fais pas mal de route en semaine. Je pensais qu'avec un trajet sur l'autoroute, je serai bien en dessous! Mais bon c'est deja très bien. 6,3 c'est tres bien surtout si tu fais que de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces ca qui tue avec un diesel, les petits trajet et si tu n'arrives pas a la temperature ideal tu surconsommes et il faut dire que la temperature ne monte pas si vitte que ca sur nos diesel (perso j'habite pres de l'entree d'autoroute et quand j'etait en rodage je fesais au moins 10km de ville avant de pouvoir prendre l'autoroute, maintenant je monte tout de suite sur l'autoroute mais je roule a 90km/h le temps que le moteur chauffe) mais je dois admetre si le trajet est inferieur a 15/20km on a tendance a surcosommé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Pour ma part, une moyenne générale de 6.8 l sur les 2000 derniers kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakata7 a écrit:
bien pour un tsi.

il me semble aussi que jusqu'a present c'est le plus bas "Score" que l'on a eu...
peut etre une technique de conduite tres cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part 7.0l en moitié ville moitié campagne en conduite "cool" et conduite "sport" 9.0l de moyenne.

TSi 122ch BM... 7000 kms au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour arriver à ces 6.8 l, j'essaie simplement d'anticiper au maximum, de vite reprendre la 7ème avec les palettes après un dépassement en force en 3/4 et je fais la pression des pneus "aux petits oignons" en surgonflant légèrement (+0.3 bar)
Pour mieux se comparer voici un lien ramenant sur un site où les utilisateurs mettent leur propre conso :

http://www.spritmonitor.de/en/overview/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&constyear_s=2009&power_s=90&power_e=90&gearing=4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon indicateur de conso ce site! je n'ai pas encore ma MK6 TSI 122 mais avec ma golf3 1.8l j'arrivais quand même à être entre 7l et 8l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pseudo : Mikatchou
Motorisation : TDI 105 Bluemotion
Consommations : 5,1/100km (en rodage)Mixte ville + autoroute
je suis a 2000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

986km avec 51 litres Smile donc 5.1litres pour mon 2eme plein et 876 avec le premier ce qui faisait 5.7litres toujours avec 51 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais fait le calcule Réel.
Mais depuis que je l'ai, bientôt 8000kms, je suis à 5.8L/100.
Mais on dis que j'ai le pied lourd.

Mes records sont 3.8L/100 sur 35kms de route limitée à 70 et 90km/h. Et 5.5L/100 sur 100kms d'autoroute au cruise à 140km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis jaloux!!! mais malgré ca j'aime trop rouler en 19" Twisted Evil et rien que pour ca je veut bien consomé plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi 5,1L de moyenne mais je passe en 18" plus rabaissement la semaine prochaine qui va surement augmenter la conso... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va de paire avec les jantes et tout depend de la facon de conduire, perso le 120 sur autoroute je sais pas!!! j'suis toujours a 130/140km/h et la je suis dans les 6l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7.0 de moyenne avec le tsi 122/dsg, sur 600 bornes et 60 en villes...ça descend ça descend la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.7 de moyenne à 90 au régulateur ( Razz ) sur 110 km de nationale avc parfois la clim.

surprenant ce petit moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprenant et fort sympathique, j'aime bien sa sonorité aussi...agréable à l'accélération et discret discret, en ville tu as l'impression d'avoir le stop and star presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première fois j'arrive dans la zone rouge avec plus de 700kms d'effectués au moment de faire le plein j'étais à 743kms et j'avais une autonomie de 20km (odb).

ma conso moyenne est à 7.0l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf R.
Neuve fait 550 km en deux jours, conso moyenne 9.8l avec 80% d'autoroute... :-(
Je vais à Venise ce week-end, je donnerai la moyenne sur un long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pensais qu'elle buvait plus que ca la R, et avec le rodage ca doit descendre encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Voici les nouvelles de consommation sur Golf R neuve.
Je suis de retours, partit de CH altitude env. 650 mètres jusqu'au niveau de la mer à Venise 4 personnes à bord et coffre plein.
Voyage aller circulation dense sur 30% du trajet sinon le reste était assez fluide. Passage par le tunnel du Grand St-Bernard.
Consommation moyenne selon l'ODB 10.2 l/100.
Les 300 km faits sur place sur routes secondaires limitées entre 50 et 90 km/h 9.8 l/100 (il faut savoir que la région vénitienne est extrêmement plate je pense que la plus grande dénivelée devait être de 50 mètres.
Le retour fait aujourd'hui avec une circulation très dense, de nombreux freinages et accélérations jusqu'à Milan puis une circulation plus fluide jusqu'en CH.
10.0 l/100 ce qui apparemment présage une bonne amélioration de la consommation vu les condition plus exigeantes du trafic et une dénivelée finale de 650 mètres.
J'espère que cette diminution va perdurer car ma BMW 545 avec moteur V8 de 4.4 litres consommait moins que ça sur ce trajet. En moyenne 9.6 litres/100 et même un record il y a deux ans à 8.5 l/100 mais avec un trafic inexistant.
De plus j'ai remarqué que pour ceux qui font de petits trajets, il faut absolument éviter la Golf R. Sur 5km de plat total au démarrage à froid en roulant le plus souple possible il est pratiquement impossible de consommer moins de 15.0 l/100
Pour info: consommation d'huile 0.0 litres
Voilà j'espère que ce petit message intéressera quelques uns d'entres vous et je referai un pointage d'ici quelques milliers de km.
Salut à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur elle vas consomé moins apres la période de rodage... mais c'est vrai que tant que le moteur n'est pas a temperature c'est difficile de faire descendre la consomation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 9.000 km et je suis à 4,2 aux 100 mais c'est une bleumotion je roule sur un filet de gaz entre 1.500 et 2.500 tours
j'espère encore déscendre encore

Kidd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Pour les consommations, avec 6'000 km au compteur aujourd'hui, je n'ai pas fait de contrôle très précis, mais il me semble qu'elle consomme un peu moins mais c'est difficile à dire car je roule aussi un peu plus énergiquement. Mais je suis toujours dans une moyenne de 10l en parcours mixte ville-autoroute.
A mon humble avis il manque une 7ème vitesse à la boite DSG. A 130km/h le moteur tourne à 3'200 tours alors qu'avec un couple pareil il pourrait certainement assumer la même vitesse à 2'500 tours.
Par contre je sens une nette amélioration du confort au niveau des suspensions qui sont moins "sèches" qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...