fabinou3 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Effectivement, il faut faire un rodage aux petits oignons sur nos belles.Perso, je n'ai pas dépassé 2500 tr/mn les 5000 premiers kms.Puis progressivement j'ai poussé à 3000/3200 tr/mn entre 5000 et 8000 kms.Maintenant, des accélérations assez franches jusqu'à 4000/4200tr/mn .Le tout bien évidemment avec un moteur chaud en ayant atteint une température d'huile de 90° mini.Ce rodage détermine en grande partie notre future consommation d'huile et le tdi 140 y est particulièrement sensible.Pour ma part, le niveau d'huile n'a absolument pas bougé en dix mille kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
progolf6 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Tu crois qu'il faut attendre autant de temps pour taper dedans ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 J'aimerais bien connaître les méthodes de rodage des membres ainsi que leur avis, a savoir s'il faut toujours roder son moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TooFasT_307 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Voici ma méthode à moi (pour les TDI) pour le rodage et aujourd'hui je n'ai eu vraiment aucun soucis avec ma voiture actuelle :Règle N°1 :-Pendant toute la durée de vie de la voiture il faut laisser chauffer avant de solliciter le moteur, c'est à dire ne jamais être à fond, et accelerer doucement jusqu'à 2000 tours/min maximum (c'est valable aussi sur l'autoroute, je reste calé a 1800 tours).D'une fois que votre aiguille atteind les 90°C, il ne faut pas solliciter de suite car la température indiqué est celle du liquide de refroidissement et non de l'huile qui lui meme met plus de temps à chauffer. Dans mon cas une fois atteind les 90°C, j'attend encore 2km ou 5 min, après ces règles respecté vous pouvez faire ce que vous voulez (hors rodage)J'ajoute qu'il y'a un temps d'attente de laisser le moteur au ralenti avant de l'éteindre, la durée varie entre 30 secondes minimum à 3 minute selon l'estimation de la sollicitation du moteur, à vous de voir. Ceci permet de préserver le turbo qui restera lubrifié le temps qu'il se calme, sinon si on éteind le moteur, il y'aura plus d'huile et du coup le turbo se grippera et se cassera.Règle N°2 :On dit souvent le rodage n'est plus nécessaire aujourd'hui, hors on voit bien qu'une voiture bien rodé vit avec moins de problème... c'est pour cette raison, je fais un rodage pendant 3000 km en 2 étapes :> de 0 à 1500 km: Une fois le moteur chaud, on peut aller jusqu'à 2500 tours maximum en faisant attention de ne jamais appuyer à fond sur la pédale, limitez vous à la moitié de la course ou aux 3/4 maximum !> de 1500 à 3000 km : Exactement la meme règle pour la pédale d'accelerateur sauf que cette fois ci limitez vous à 3000 tours maximum.Apres 3000 km vous pouvez faire ce que vous voulez du moment vous respectez le temps de chauffe.J'ajoute pour les intérréssés, la période de reprogrammation idéale pour la voiture est à partir de 20 000 km, ca laisse le temps à la voiture de délivrer toute sa puissance au fur et à mesure du temps et laisser les pièces bien se roder. J'estime que c'est la meilleure periode car la voiture est presque née avec la reprog, donc les pièces sont rodés avec.Voila j'espere avoir été clair et n'hésitez pas à me poser des question si vous comprenez pas quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico24 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 tout a fait d'accord avec TooFasT_307 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fluctuat 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Concernant la première révision (auto neuve), elle se fait à quel kilométrage ? (tsi 122).? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico24 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 1ère révision a 15000 kms en entretien "classique" sinon 30000 kms en "longlife" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fluctuat 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ok je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Question sur le rodage en DSG, étant donné que les rapports sont passés beaucoup plus tot en mode D, que faire? Passer en sequentielle pendant la période de rodage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TooFasT_307 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Je pense que tu pourra rester en automatique avec conduite normal sinon sequentielle et tu respecte les regle que j'ai expliqué plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut Toofast jme demandais ou tu étais passé! Jte vcoyais du coté des scirocco... SInon en mode D, il passe les rapports a 1700 tours, je pense me mettre en sequentielle pour le rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCUS06 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 TooFasT_307 a écrit:Voici ma méthode à moi (pour les TDI) pour le rodage et aujourd'hui je n'ai eu vraiment aucun soucis avec ma voiture actuelle :Règle N°1 :-Pendant toute la durée de vie de la voiture il faut laisser chauffer avant de solliciter le moteur, c'est à dire ne jamais être à fond, et accelerer doucement jusqu'à 2000 tours/min maximum (c'est valable aussi sur l'autoroute, je reste calé a 1800 tours).D'une fois que votre aiguille atteind les 90°C, il ne faut pas solliciter de suite car la température indiqué est celle du liquide de refroidissement et non de l'huile qui lui meme met plus de temps à chauffer. Dans mon cas une fois atteind les 90°C, j'attend encore 2km ou 5 min, après ces règles respecté vous pouvez faire ce que vous voulez (hors rodage)J'ajoute qu'il y'a un temps d'attente de laisser le moteur au ralenti avant de l'éteindre, la durée varie entre 30 secondes minimum à 3 minute selon l'estimation de la sollicitation du moteur, à vous de voir. Ceci permet de préserver le turbo qui restera lubrifié le temps qu'il se calme, sinon si on éteind le moteur, il y'aura plus d'huile et du coup le turbo se grippera et se cassera.Règle N°2 :On dit souvent le rodage n'est plus nécessaire aujourd'hui, hors on voit bien qu'une voiture bien rodé vit avec moins de problème... c'est pour cette raison, je fais un rodage pendant 3000 km en 2 étapes :> de 0 à 1500 km: Une fois le moteur chaud, on peut aller jusqu'à 2500 tours maximum en faisant attention de ne jamais appuyer à fond sur la pédale, limitez vous à la moitié de la course ou aux 3/4 maximum !> de 1500 à 3000 km : Exactement la meme règle pour la pédale d'accelerateur sauf que cette fois ci limitez vous à 3000 tours maximum.Apres 3000 km vous pouvez faire ce que vous voulez du moment vous respectez le temps de chauffe.J'ajoute pour les intérréssés, la période de reprogrammation idéale pour la voiture est à partir de 20 000 km, ca laisse le temps à la voiture de délivrer toute sa puissance au fur et à mesure du temps et laisser les pièces bien se roder. J'estime que c'est la meilleure periode car la voiture est presque née avec la reprog, donc les pièces sont rodés avec.Voila j'espere avoir été clair et n'hésitez pas à me poser des question si vous comprenez pas quelque chose.Que de bons conseils et une grande sagesse, bravo pour 21 ans seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coconut 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Voilà un lien plutôt intéressant:http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites