Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NIKO11

SILENTBLOC EXCENTRES

Messages recommandés

Je dois changer mes SB de train Av, je vais les acheter chez BM, mais j hesite à en acheter des excentres de M3.

Avez vous deja fait la modif?
Y a til un veritable gain de tenue de route?
Usure des pneus avants?

Ce qui me plait le plus c est qu ils soient pleins, donc doivent etre plus rigides, et moins sujet au déformations.

J ai peur que le carossage des roues n implique une usure plus rapide des pneus avants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
C'est le top je doit réaliser cette opération
Pour etre monter dans un 318is e30 qui en été équipé c le top en tenue de route

Ps:Bonjour et merci c simpas quand on demande de l'aide ou conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est un tout, remplacer une pièce suppose de faire le reste ,surtout pour les éléments de sécurité..

donc a moins de faire le reste pas plus 'intéressant que sa .....

comme toute préparation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 318is sa à perfectionné la direction (pas assisté)
la caisse été plus précise
Mais elle avait amorto + ressort un chouillia optimisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink c'état la is de Fred (mr bm)
amorto je c plus la marque et ressort eibach plus court qu les m tech

Fred si tu vois se post lol!WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour demander si les version uréthane(powerflex) ne sont pas plus intéressantes que les M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.

Je ne souhaite pas monter des SB uréthane car je roule tous les jours avec ma caisse, et j ai peur de perdre en confort.
Les sb de M3 valent 77€ chez Bm ce qui me semble raisonnable, en gros il ya une vingtaine d€ de différence avec ceux standard.

J ajoute egalement que j ai commandé hier 4 kayaba UlTRA SR chez Pourchier. Ces amortos sont à vocation sportives tout en étant à peine plus souple que des B6 tout en etant moins cheres de 150€.

Je pense mettre les excentrés, comme ça je monterai tout ça le mois prochain.

Megadeth: est ce que les pneux ce sont usés plus vite sur la 318 Is à cause du carrosage supplementaire?

Je vous tiendrai au courant des ressentis une fois que tout sera monté.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du tuyau, je vais les commader via un pot qui a la remise chez BM.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je repond en retard..........
alors
silentblocs d'm3 e30 super tenu de route surtout en sortit de virage .
et maintenant qu'ils sont sur le cab avec des pneus neuf
apres 3000 bornes pas d'usure ext ou int apparante.
amortisseur 4 koni jaune et ressort eibach -4
mais barre stab 14 a l'arriere et il me semble 21 a l'avant
un regal..
prix 120 euros la paire chez bm.
apparement pour les pneus mal usé c'est surtout avec tete d'amortisseur exentrée "mais la c'est normal"
car
" gordini" comme a l'epoque "avec pneus plus de gomme du bon coté"
donc il vaut mieux des tete d'amortisseur exentrée reglable
comme ca circuit ou route tu t'arrange
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peut me permettre trouve un jeux (d'oreille de mickey )et remplacer a l'avances car si tu as pas depresse tu la dans le c.. lulu et pour les rentré dans les triangles bon courage !! cheers

PS dit toi que si il sont mort vérifie bien tes triangles car ils sont du souffrir !! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J me les faits le mois prochain, c est décidé!!!
La seule chose qui me freinait c etait l exedent de carrossage au niveau de l usure des pneux merci fred.

Je ne changerai pas les triangles car mes rotules sont en bon etats.

Donc le mois prochain des que j ai tout (suspensions , Sb, motivation...), je monte tout, je pense que ça va me changer la vie.
Je vous tiendrai au courant de mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j ai vu sur la RTa qu il fallait mettre 25cc d huile moteur dans la jambe de force, qui sert au reffroidissement de la cartouche d amorto.
Ce qui me chagrine, c est que cette huile doit aussi empecher le grippage de la cartouche, avez vous deja ete embetté pour sortir la cartouche de la jambe de force?

Un pote qui travaille dans l hydraulique me fait aujourd hui des durites avia sur mesure, j en profiterai pour les monter en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de probleme
avec un tournevis et un marteau tout va bien
et les silenbloc ca ce fait meme sans presse
demande a greg
le plus dur c'est de mettre les silenbloc sur le bras
mais du savon et un grand serre joint de serrurier et hop
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j ai reçu mes suspattes, mon poto m a fait les durites avias, je n en changerai que 4.
Le mois prochain je vais commander les SB exentrés, je monterai le tout en meme temps et je vais me démerder pour trouver un numérique pour faire les photos qui vont bien.
Je vous tient au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai des silent bloc excentré de ///M3 sur ma voiture depuis mai 2007 , et apres plus de 10.000 km aucune usure constaté sur l'interieur du pneu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, c'est clair, c est pour ça que je veux tout faire en meme temps (suspates et Sb).

Comme j ai les pneux neufs, des que tout est monté, elle part pour la Geométrie, mais est ce que je dois prevenir le gars de la geo?

ESt qu il doit mettre les valeurs de pincement de la M3?
Ou est ce qu il va remettre les réglages de la 318 IS avec des valeurs qui seronr erronées sur le carossage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage:

les silent blocs excentres modifient la chasse,et non le carrossage...

la chasse participe a la precision de la direction,et au retour du volant a la position milieu...

le carrossage est un angle de la roue par rapport a un plan vertical,qui lui participe a la tenue de route (en permettant a une roue d'avoir plus de surface en contact avec la route,dans un virage)

etc etc,je vais pas faire un cours dessus.....


donc,les changer,oui,si tu aimes avoir une direction reactive....

quand aux "powerflex",si tu veux garder ton confort,OUBLIES!

car en rigidifiant tes liaisons elastiques,tu rigidifie ta voiture,et donc,les inegalites de la routes ne sont plus absorbees correctement et tu les ressens plus...

ensuite,une voiture trop rigidifiee,ce sont des efforts supplementaires transmis a la coque,tu serais donc oblige de monter une barre anti rapprochement,qui rigidifierait encore plus la coque,etc....avec tous les desagrements que cela implique: usure prononcee des silent-bloc moteur,des transmissions,du pilote...



alors,pour ceux qui veulent du raide de chez raide:

oui,faites vous plaisir....mais vous perdrez en confort,et vous serez obliges de renforcer la caisse...
certes,vous gagnerez en precision de pilotage...



suggestion:

avant de monter du dur,commencez donc par lui apprendre a tenir par terre:

pneus de meilleur qualite,ressorts et amortisseurs haut de gamme,barres anti roulis plus grosses,reglage de la geometrie

si avec ca,ca ne suffit toujours pas,alors la oui,vous pouvez monter du powerflex,avertis des desagrements causes...


autre chose: sur une propal,on met de l'ouverture a l'avant,la pince,c'est pour les trac' (dixit mon pere qui bosse dans les chassis d'un constructeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ju, je suis d accord avec toi concernant la chasse qui est augmenté par la pose de ces SB exentrés, cela permet effectivement d avoir un meilleur guidage car les roues reviendront plus rapidement en ligne droite =autoguidage (Si ma mémoire est bonne, car ça fait longtemps que j ai fini mes études et ces notions ne me servent plus depuis longtemps).

Par contre pour moi il est logique que ces SB donnent egalement plus de carossage car en ecartant vers l extérieur l encrage Ar du triangle et étant donné que la butée supérieure et l encrage Av du triangle ne sont pas déplacées cela donne une combinaison d'angle à la roue.

Les composantes sont:
-Ouverture (que l ont va réduire par une géo)
-Chasse (ça c est interressant car je recherche à avoir un chassis plus rigoureux)
-Le carossage ( c est aussi quelque chose qui nous interesse dans une certaine limite pour un usage quotidien).

quand aux "powerflex",si tu veux garder ton confort,OUBLIES!

:Il n en a jamais été question!


suggestion:

avant de monter du dur,commencez donc par lui apprendre a tenir par terre:

pneus de meilleur qualite,ressorts et amortisseurs haut de gamme,barres anti roulis plus grosses,reglage de la geometrie


Pour info j ai 4 pneux neufs et je vais monter 4 amortos neufs.
mais merci encore pour ces attentions.

Cordialement Niko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain,je suis desole de devoir vous contredire sur deux points:

le premier: relisez bien ce que j'ecris,en aucun je n'affirme que les silents blocs exentres nuisent au confort,bien au contraire...ce sont les "powerflex" qui nuisent ...

le deuxieme: l'angle de chasse est
l'angle de l'axe de suspension par rapport a la verticale... pour schematiser,c'est l'angle que forme le tube d'amortisseur compare a la verticale...rien a voir avec la roue,donc....pour la roue,l'angle qui fait varier le carrossage (autrement qu'en ovalisant les trous de fixations,ou montage de supports reglables),c'est l'angle de pivot,en fait,l'angle que fait le moyeu par rapport a son axe dans un plan vertical
pour schematiser,un petit exemple:

imaginez la lettre H....la verticale de gauche etant la roue,celle de droite etant le moyeu

prenez le point d'intersection de la ligne horizontale avec la barre de droite...a partir de ce point,inclinez le H vers la gauche....votre roue rentre de quelques degres vers l'interieur...c'est donc du carrossage positif...inversement,le H incline vers la droite donne du carrossage negatif

donc,en inclinant le moyeu par rapport a la verticale,vous inclinez la roue,donc vous creez du carrossage.....


bon,j'ai la flemme de faire un topo detaille,je rentre juste de paris,et j'ai besoin de repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO a écrit:
Au fait j ai vu sur la RTa qu il fallait mettre 25cc d huile moteur dans la jambe de force, qui sert au reffroidissement de la cartouche d amorto.
Ce qui me chagrine, c est que cette huile doit aussi empecher le grippage de la cartouche, avez vous deja ete embetté pour sortir la cartouche de la jambe de force?

Un pote qui travaille dans l hydraulique me fait aujourd hui des durites avia sur mesure, j en profiterai pour les monter en meme temps.


Moi je met du liquide de refroidissement, c'est plus fluide,c'est pas corrosif,et puis pour la transmission de la chaleur, c'est top!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je dois commander mes coupelles de suspensions, avez vous un fournisseur pour avoir un bon rapport qualité prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça y est j ai reçu les coupelles d amortro, les SB de M3, les amortos:
MONTAGE IMINANT.
J ai tout pris chez BM, c etait le moins chere, à par pour les coupelles avants mais au moins c est de la bonne qualité.

Je vous tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir si je peu me faire passer un numérique pour prendre des tophs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu ej ai reçu des SB standards à la place de ceux de M3, Evil or Very Mad j y retourne lundi, le magasinier s s est planté dans les refs,

ESt ce que vous avez la ref des SB excentrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les kayaba sont montés, ça fait du bien d avoir une caisse qui tient la route. Cool

Deplus avec les coupelles neuves, cest super confortable, super tenue de route, par contre je n ai pas encore pu monter les SB exentrés.

Je n ai pas pu prendre de photos, car j ai fait tout ça en plusieurs étapes( manque d outillage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j ai eu un peu de mal à sortir les bagues qui maintiennent les amortos dans la jambe de force, mais on les a eu dans un bon etau avec la clef à molette affraid
sinon le reste est bien venu, ormis qu il ma fallut une clef à choc pour les ecrous des coupelles.

Par contre les amortos AR, c est vraiment facil à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO a écrit:
Ca y est, les kayaba sont montés, ça fait du bien d avoir une caisse qui tient la route. Cool

Deplus avec les coupelles neuves, cest super confortable, super tenue de route, par contre je n ai pas encore pu monter les SB exentrés.

Je n ai pas pu prendre de photos, car j ai fait tout ça en plusieurs étapes( manque d outillage)


Salut,
tu as monté quoi en Kayaba?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon experience sur E30...
Sur mon 325i Touring 2.7, Barre anti roulis Alpina réglables, biellettes de barre stab neuves au carré, bilstein B8 dont les arrieres 20% plus dur, ressorts Eibach de touring, tout les silent blocks de trains avant /arrieres neuf dont les fameux "exentrés", jantes BBS 15 d'origine...bonjour la difference!!! Je n'ai pas reconnu l'auto....
Sur la 318 Is de madame, Bilstein B6, ressorts d'origine, bielettes de barre stab neuves au carré,silent blocks exentrés, jantes BBS d'origine 14...ben j'ai pas vu la difference!!!
Le chassis d'origine d'une Is est tellement "facile" que pour moi ça reste un velo...
Je prends mes pieces chez BMW et je ne trouve pas meilleurs rapport qualité prix....
Concernant les exentrés, grace à eux j'ai eu la premiere ligne de defaut au controle technique pour la Is depuis plus de 20 ans... Angle de ripage exessif!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...