Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris525

[E34 M51 an95] jeu dans la direction

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un jeu dans mon volant et depuis un certain temps je trouve que la voiture danse un peu sur route a partir d'une certaine vitesse. Ça n'est pas très rassurant! Que dois je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris525

A l'arrêt quand tu tournes ton volant de droite et de gauche par petits coups ,
est ce que tu constates un retard entre le moment ou tu tournes le volant et la réponse de tes roues ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quand j'ai vérifié au niveau du boitier, je pouvais manoeuvrer la barre de direction à la main avec beaucoup de jeu sans que les roues tournent. Et à l'arrêt le volant a beaucoup de jeu aussi a gauche et a droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Et si à la main sur le plat, tu essaies de bouger une de tes roues avant d'avant en arrière comme si tu voulais la faire rouler. Est-ce qu'il y a du jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il y a pas de jeu apparemment en avançant la roue à la main. Par contre j'ai essayé de régler le boitier avec la vis du dessus, il y a moins de jeu mais la direction parait plus lourde en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Contrôles si la pièce 15 sur ce schéma à du jeu, ainsi que les rotules .

il faudrait quand même voir si après ton réglage de boitier le jeu vient toujours de lui .

Attention ,ton boitier doit quand même garder de la souplesse . Il me semble qu'il y a de l'huile dedans , tu n'as pas de fuite ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=32_0334&hg=32&fg=25

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en braquant les roues j'ai remarqué sur le coté droit, il y a une biellette où le caoutchouc est ouvert. On voit l'intérieur de la petite cuvette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ben!!!!!!! Fax nous ton iphone .

Est ce que tu as toujours du jeu dans le volant ,c'est à dire ce temps de retard entre le moment ou tu le tournes et le moment où les roues répondent ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne blague!!!! Sinon j'ai toujours ce retard car après le réglage, la direction était pas souple donc j'ai déserré l'ecrou un peu. Et quand je braque à fond on entend un petit bruit métallique. Pour la biellette c'est celle qui est verticale à côté de la rotule, au niveau de l'ecrou la garniture se défait mais elle n'a pas de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

j'ai essayé d'affiner le réglage du boitier de direction, et donc le jeu dans le volant a peut etre disparu mais la direction sur route durcit bizarrement.
on dirait que le train avant est mal guidé par la direction. les trajectoires sont pas précises.
j'ai regardé au niveau de la barre de stabilité et des rotules, il n'a pas de jeu particulier.
si vous avez des idées, je prends!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boitier de direction à remplacer surement ?

à verifier mais un grand classic sur E34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Toujours sur mes réglages et il y a du mieux! je vais changer la biellette défectueuse et le silenbloc de direction pour etre sûr; par contre je voudrais savoir si il faut faire une géométrie après les biellettes. @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris525 a écrit:
Re,

Toujours sur mes réglages et il y a du mieux! je vais changer la biellette défectueuse et le silenbloc de direction pour etre sûr; par contre je voudrais savoir si il faut faire une géométrie après les biellettes. @+


Bien évidemment !

Ca ne lui ferra pas de mal dans tout les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

accord pour S2K

Comme ça tu es certain de repartir sur de bonnes bases ,mais avant ,assures toi de ne plus avoir de jeu nul par .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Bon repartons du début! Les amortisseurs ont été changes il y 6 mois. (mais malheureusement pas les butées). La géométrie a été faite comme ça. Ça fait quelque temps que la direction est floue et la voiture "surfe" un peu sur la route. J'ai tout resserré le train avant, changé les biellettes de direction. J'ai pas encore fait la géométrie car je viens de voir que les butées d'amorto sont coupées en 2. J'ai essayé la voiture et elle est toujours bizarre a conduire.
Votre avis!!!!! SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!
Bon j'ai une petite précision sur mes trains de ma BM! J'ai fait faire la géométrie et résultat : j'ai du carrossage négatif sur le train arrière droit et gauche. Et un petit peu négatif aussi sur l'avant gauche. Qu'est ce que ça veut dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je déterre mais ça peu servir.

Le carrossage est l'inclinaison des roues par rapport à une ligne imaginaire verticale tracée du bas vers le haut de la roue.

S'il est négatif, ce qui est en général le cas sur l'arrière d'un véhicule, le haut des roues est plus incliné (à l'intérieur de la ligne imaginaire) par rapport au bas vers l'intérieur donc la distance séparant la base des roues est plus importante que celle du sommet. Le fait d'avoir un carrossage dit "négatif" concoure à procurer une meilleure tenue du train arrière en virage et donc une meilleure tenue de route du véhicule.

Par contre, à l'avant, le carrossage est souvent neutre, voire légèrement "positif" ce qui facilite le braquage des roues mais avec l'avènement des directions assistées, certaines voiture ont un léger carrossage négatif comme à l'arrière car c'est l'assistance qui va compenser l'effort supérieur que devrait normalement fournir le conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...