Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerox

Allume Cigare

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens d'acheter un treuil premier prix au camion, il peut tirer 800kg à la verticale donc c'est largement suffisant pour le buggy. Pour l'alimentation j'utilise l'ancienne batterie du buggy mais elle semble avoir très peu d'autonomie d'où mon idée d'utiliser la prise allume cigare en dépannage.

Quelqu'un aurait il une info sur l'intensité qu'on peut passer par l'allume cigare? Y a t il un fusible?

Bonne boue Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, lorsque j'avais monté mon allume cigard sur mon secma, un gars de chez feu vert m'avait dit 10A...


salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le conseille pas , tout dabord l'allume cigare na pas de fusible pour lui seul le fusible qui le protège ne protège pas que l'allume cigare il me semble .
Ensuite les fils qui aliment l'allume cigare on une section trop petite pour faire passer asses d'intensité pour aliment le moteur du treuil en charge .
il pourrait sûrement tourné a vide mais se n'ai pas bon du tout .

Je pense que pour un treuil de 800kKg de force de traction tu doit l'alimenter avec du fils de minimum 5mm de section .
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas l'allume-ci pour les raisons citées plus haut.

Perso, je partirais de la batterie avec un + et un - vers un relai, la commande de ce dernier assurée par un + après contact (un phare ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5mm² me semble correct pour ce genre d'appareil en direct sur la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos avis, effectivement l'allume cigare n'est pas fait pour ça mais si il avait eu un fusible séparé j'aurais tenté en solution de secours quand la batterie additionnelle aurait plus de jus.

J'ai testé, le treuil ne peine pas du tout à tirer le buggy avec les 4 roues bloquées donc on ne doit pas trop monter en intensité Il est annoncé pour tirer 3T6 charge roulant, mais ça ne signifie pas grand chose.

Effectivement les cables électriques livrés sont de bonne section, mais les pinces fornies ne sont pas pratiques; enfin c'est surtout la batterie du PGO qui est assez difficile d'accès.

Bon maintenant faut que je prenne le temps de lancer le buggy dans un gros bourbier...lol

Bonne boue à tous Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être ici quelques conseils.


http://www.forum-lemondeduquad.com/viewtopic.php?t=20901&highlight=&sid=150da7e69d232bebad8681e2861e4c36

D'une manière générale, divise la puissance (Watts) du moteur par 12 (Volts)

pour le calibrage du fusible.(Ampères)

Pour le raccordement, comme le dit plus haut Maboul, je partirais

de la batterie, un fusible, un relais. Après tu raccorde ta commande

(interrupteur) depuis ce dernier. Pour la section du fil, regarde celle qui

existe en sortie de ton treuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la doc ils fournissent l'intensité maxi 25A.
Comme je suis curieux j'ai ouvert la bête, franchement pour 50€ c'est mécaniquement bien fait, y a pas de soucis. J'ai donc vu qu'il y a un disjoncteur sur le circuit électrique surement pour ne pas cramer le moteur en cas de blocage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...